| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+23Ehn Deïss Joss Brett No Quarter Grass Matt Nicolas Khyber Lolo Chris Yves Tarjy Lïhns 3c273 Marooned Bruno DreamLTE2 2112 Picchio Eric Polo Tichoulz Siphon Silvio D. 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 19 Sep - 22:14 | |
| Metallica - Death Magnetic
Le verdic est tombé tout à l'heure dans la caisse. C'est mon album préféré de Metallica (j'ose pas dire le meilleur pour pas me faire tomber dessus). Franchement, jusqu'à Cyanide inclus, c'est simplement irrésistible.
C'est con car par exemple si on prend l'accalmie à une minute avant la fin de The end of the line, on se dit que ça fait vraiment téléphoné et entendu mille fois avec le yeah heah, mais James a une façon de faire claquer les phrases que ça marche à tous les coups. Je suis fan. |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 20 Sep - 13:28 | |
| Pink Floyd - The Wall Pas ecoute en entier depuis bien longtemps... non il n'y a pas a dire, ca pete un max quand meme |
|
| |
Brett
Nombre de messages : 556 Age : 49 Localisation : Montpellier Emploi/loisirs : Musicien et Producteur Rock et Metal Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 22 Sep - 12:01 | |
| Vraiment excellent, ils ont enfin réussi à se délaisser d'une partie de ce que je détestais chez eux (l'influence trop lourde et évidente d'un certain ange morbide) et à faire ressortir leur propre personnalité en évoluant, quitte à utiliser des effets inattendus (vocodeur, synthé) et à surprendre. Je l'achète à sa sortie celui là ! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 22 Sep - 13:07 | |
| - Brett a écrit:
Vraiment excellent, ils ont enfin réussi à se délaisser d'une partie de ce que je détestais chez eux (l'influence trop lourde et évidente d'un certain ange morbide) et à faire ressortir leur propre personnalité en évoluant, quitte à utiliser des effets inattendus (vocodeur, synthé) et à surprendre. Je l'achète à sa sortie celui là ! Il est beaucoup plus intéressant que le précédent ! Le côté "Morbid Angel" ne me dérangeait pas, vu que c'est un des rares groupes de death que j'aime, par contre From Mars To Sirius était très monotone, avec cette impression désagréable d'écouter sans cesse le même morceau... De mon côté, je m'apprête à écouter Cosmic Slop de Funkadelic ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 22 Sep - 14:03 | |
| Ce matin Jaco Pastorius - s/t Ce midi Marillion - Happiness Is The Road - Essence (nom de diou ca s'annonce bien)
Dans la voiture Art Blakey and the Jazz Messengers - Moanin' |
|
| |
Lolo
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : Liège - Belgique Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit Humeur : Progressive Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 22 Sep - 16:08 | |
| Steve VaiThe Infinite Steve Vai - An AnthologyUnmonstre sacré de la guitare, assurément |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 22 Sep - 17:39 | |
| Mick Karn Dreams Of Reason Produce Monsters Excellent disque du bassiste de Japan, avec sur deux titres, la voix de son ex-compère, David Sylvian ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 22 Sep - 19:21 | |
| (Je n'ai encore pas regarde le DVD d'ailleurs) |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 22 Sep - 20:40 | |
| |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 22 Sep - 21:20 | |
| - No Quarter a écrit:
(Je n'ai encore pas regarde le DVD d'ailleurs) très sympa à regarder, enfin surtout le making-of. Dans le style c'est sans doute un des meilleurs que j'ai pu voir (avec celui de The Human Equation) sinon ce soir c'est Orphaned Land - MaboolOrphaned Land - El Norra Alilapour rester dans l'ambiance de samedi |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 23 Sep - 11:50 | |
| Cynic Traced In Air Je n'étais pas très fan du précédent, mais celui-là est vraiment très beau ! Pas mal de passages "crimsoniens" ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Brett
Nombre de messages : 556 Age : 49 Localisation : Montpellier Emploi/loisirs : Musicien et Producteur Rock et Metal Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 23 Sep - 12:05 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 23 Sep - 12:14 | |
| - Brett a écrit:
- Pirate !!!
Certes... Mais promis, vu la qualité du disque, je me prendrai la belle édition limitée avec plein de pages ! Du coup, je descends écouter Focus ! Je ne l'ai pas sorti de l'étagère depuis des années, à part pour les déménagements ! Je crois que Mickaël, que tu dois connaître (et qui est aussi parmi nous), avait réussi à me dégoûter de ce groupe ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Brett
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 23 Sep - 12:27 | |
| Ah je savais pas qu'il était là Mickael :) Coucou Pffff, tu me déçois, ne pas aimer "Focus", c'est comme... pffff, c'est comme... tiens ben j'trouve pas tellement c'est honteux !!! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 23 Sep - 13:15 | |
| - Brett a écrit:
- Ah je savais pas qu'il était là Mickael :) Coucou
Pffff, tu me déçois, ne pas aimer "Focus", c'est comme... pffff, c'est comme... tiens ben j'trouve pas tellement c'est honteux !!! Comme mélanger un bon vin avec du Perrier ? Là, j'écoute Text de Text ! Pas mal du tout ! Grass Matt, je te conseille d'y jeter une z'oreille ! Les autres aussi, bien sûr ! Il y a même du reggae et pourtant j'aime bien (et pourtant je hais ce style de façon quasi-viscérale) ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 23 Sep - 16:42 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
Là, j'écoute Text de Text ! Je sais pas trop quoi en penser Ca part vraiment dans tous les sens pour ne pas dire en couille. _________________ |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 23 Sep - 16:55 | |
| - Grass Matt a écrit:
- Ehn Deïss a écrit:
Là, j'écoute Text de Text !
Je sais pas trop quoi en penser Ca part vraiment dans tous les sens pour ne pas dire en couille. Bon, en fait, je me suis peut-être emballé ! L'album commence vraiment bien (les deux premiers morceaux), mais ensuite, c'est très inégal... Le morceau de vingt minutes est assez pénible, même ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 23 Sep - 18:57 | |
| Keziah Jones Nigerian Wood Très beau disque ! Les arrangements sont vraiment superbes ! Il y a du boulot, sur ce disque ! Plusieurs écoutes sont nécessaires pour en percevoir toute la richesse ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 23 Sep - 19:10 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Keziah Jones Nigerian Wood
Très beau disque ! Les arrangements sont vraiment superbes ! Il y a du boulot, sur ce disque ! Plusieurs écoutes sont nécessaires pour en percevoir toute la richesse ! Et en même temps l'impression qu'il déroule un peu trop. Il serait pas fainéant l'ami Kéziah ? _________________ |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 23 Sep - 19:16 | |
| - Grass Matt a écrit:
- Ehn Deïss a écrit:
- Keziah Jones Nigerian Wood
Très beau disque ! Les arrangements sont vraiment superbes ! Il y a du boulot, sur ce disque ! Plusieurs écoutes sont nécessaires pour en percevoir toute la richesse ! Et en même temps l'impression qu'il déroule un peu trop.
Il serait pas fainéant l'ami Kéziah ? Qu'entends-tu par "dérouler" ? Le fait qu'il se répète ? Dans ce cas, oui, je suis d'accord, mais il progresse tout de même ! Ceci dit, on est très près de son album précédent, qui était déjà très richement arrangé... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 23 Sep - 19:23 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
Qu'entends-tu par "dérouler" ? Le fait qu'il se répète ? Dans ce cas, oui, je suis d'accord, mais il progresse tout de même ! Ceci dit, on est très près de son album précédent, qui était déjà très richement arrangé... Voilà. Très proche de Black Orpheus. 5 ans d'attente et finalement peu de nouveautés à se mettre sous la dent. Ceci dit, je le trouve agréable le dernier. j'aimerais simplement qu'il me fasse le même effet de surprise que le déprimant Liquid Sunshine. Je n'aime pas avoir l'impression d'un autoplagiat. (même si ca n'est qu'une impression) _________________ |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 23 Sep - 21:56 | |
| Cynic Traced In Air J'en remets une couche ! Ce disque est absolument génial ! 34 minutes seulement, mais pas de gras ! Je n'aurais jamais cru que ce groupe me mettrait une telle claque ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 23 Sep - 22:06 | |
| The Ocean - PrecambrianQuelle claque ce disque quand même. Sans doute une des meilleures sortie métal de l'année 2007 Brett, tu l'as écouté j'espère ? |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 23 Sep - 23:40 | |
| Jeff Buckley (Sketches For) My Sweetheart, The Drunk Il y a de très bonnes choses sur ce disque... Qui laissent à penser que My Sweetheart, The Drunk aurait pu être un nouveau chef-d'oeuvre ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 24 Sep - 9:39 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Jeff Buckley (Sketches For) My Sweetheart, The Drunk
Qui laissent à penser que My Sweetheart, The Drunk aurait pu être un nouveau chef-d'oeuvre ! Pourquoi "Qui aurait pu" ? Pour moi, c'en est un. Je parle du premier CD bien entendu. Il me semble terminé (sauf que Jeff était un perfectionniste chevronné) et pas une once de passable. Des ambiances très différentes, tantôt planantes ( New Yorkprayer, You & I) du génialement beau ( Everybody here wants you, Opened once, Morning theft) un peu d'énergie ( The sky is a landfill, Nightmares by the sea) Je crois l'aimer autant que Grâce. Un énorme gachis que sa disparition !!! Sinon là Des bidouillages électro pour des mélodies (presque) aussi prenantes que chez Nine Horses. Participation de David Sylvian sur quelques titres _________________ |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 24 Sep - 12:06 | |
| - Grass Matt a écrit:
- Ehn Deïss a écrit:
- Jeff Buckley (Sketches For) My Sweetheart, The Drunk
Qui laissent à penser que My Sweetheart, The Drunk aurait pu être un nouveau chef-d'oeuvre ! Pourquoi "Qui aurait pu" ?
Pour moi, c'en est un. Je parle du premier CD bien entendu. Il me semble terminé (sauf que Jeff était un perfectionniste chevronné) et pas une once de passable. Des ambiances très différentes, tantôt planantes (New Yorkprayer, You & I) du génialement beau (Everybody here wants you, Opened once, Morning theft) un peu d'énergie (The sky is a landfill, Nightmares by the sea)
Les chansons sont toutes très bonnes, certaines meilleures que les autres, mais il n'y a pas ce côté définitif qu'avait Grace... Enfin, ce n'est que mon avis ! Sinon, ici : Cynic Traced In Air L'avantage de albums de 34 minutes, c'est qu'on peut les écouter vite fait, comme ça, en passant ! Il est vraiment beau ! Les mélodies à la voie sont à tomber : "Evolutionary Sleeper", "Integral Birth" et "The Unknown Guest" sont géniales ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|