| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+17Yves No Quarter Grass Matt Chris Nicolas MajorFatal Picchio Khyber 2112 Lïhns Valhall Tarjy Kullervo Silvio D. Verbena DreamLTE2 Yucca 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 17 Juil - 17:03 | |
| Encore Christophe et son Aimer Ce Que Nous Sommes (toujours sur deezer.com)... Il est fascinant, ce disque... Vraiment très étrange ! Et plutôt osé ! A noter un travail d'orfèvre sur les textures sonores... Il me rappelle un peu le génialissime Outside.1 de David Bowie pour son côté cinématographique... Je pense que je vais l'acheter ! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 17 Juil - 17:12 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Encore Christophe et son Aimer Ce Que Nous Sommes (toujours sur deezer.com)...
Il est fascinant, ce disque... Vraiment très étrange ! Et plutôt osé ! A noter un travail d'orfèvre sur les textures sonores...
Il me rappelle un peu le génialissime Outside.1 de David Bowie pour son côté cinématographique... Je pense que je vais l'acheter ! Même s'il y a quelques passages que je trouve atroces (mention spéciale à "Tonight Tonight" qui est insupportable) ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 18 Juil - 11:28 | |
| Fantastique disque ! Mélange subtil de folk, de blues, de jazz, de country et de rock, le tout avec une facilité déconcertante et pour un résultat d'une évidence implacable. _________________ |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 18 Juil - 13:00 | |
| McCoy Tyner EnlightenmentEnregistré en concert au festival de Montreux en 1973. Un live extraordinaire que je n'avais pas entendu depuis très longtemps (je n'en avais qu'une minable copie sur cassette). Quel jeu puissant et quel lyrisme ! Et ses compagnons de route ne sont pas en reste ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 18 Juil - 14:04 | |
| Et je vais enchaîner avec Atlantis du même McCoy Tyner ! Celui-là, je ne le connais pas... J'imagine qu'il est du même tonneau que Enlightenment : enregistré live en 1974 avec le même personnel plus un percussionniste. _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 18 Juil - 14:05 | |
| King Crimson - Lark's Tongue In Aspic |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 18 Juil - 14:07 | |
| - Angrom a écrit:
- King Crimson - Lark's Tongue In Aspic
woooooooooo! |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 18 Juil - 14:42 | |
| INXS - Full Moon , Dirty Hearts Peter Gabriel - Big Blue Ball |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 18 Juil - 17:05 | |
| Superbe premier album de Stone Gossard, Guitariste de Pearl Jam. La légende raconte qu'un second sortirait peut être cette année ou début d'année prochaine. _________________ |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 18 Juil - 18:06 | |
| Billy Cobham Spectrum _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 18 Juil - 18:10 | |
| |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 18 Juil - 19:24 | |
| the doors - l.a. woman
mon doors préféré. tout à l'heure j'ai failli acheter Morrison hotel et the soft parade avant de me rétracter car en ce moment ça fait beaucoup d'achat. faudra tout de même que je les prenne un jour pour finir la collec... |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 18 Juil - 19:27 | |
| - Joss a écrit:
- the doors - l.a. woman
mon doors préféré. tout à l'heure j'ai failli acheter Morrison hotel et the soft parade avant de me rétracter car en ce moment ça fait beaucoup d'achat. faudra tout de même que je les prenne un jour pour finir la collec... Ah, The Doors... J'ai deux fois l'intégrale ! Le coffret de 1998 avec les vinyl-replicas et celui de 2006 avec les albums en 5.1 (DVD-A). J'adore ce groupe ! Je les vénère presque, même ! Mon préféré ? Ben tous ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 18 Juil - 19:43 | |
| Au risque de vous faire sortir de vos gonds ( haha ) c'est marrant, j'ai beau être un immense fan du classic rock des 60's / 70's je n'ai jamais accroché les Doors Sauf le Live qui est une merveille ps: ça ne m'empeche pas d'avoir tous les albums :lol: |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 19 Juil - 0:54 | |
| Jefferson Airplane Crown Of Creation (chef-d'oeuvre !!!) Sonic Youth Dirty _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 19 Juil - 9:58 | |
| Suberbe cet album :hifi: |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 19 Juil - 10:20 | |
| - No Quarter a écrit:
- Au risque de vous faire sortir de vos gonds ( haha ) c'est marrant, j'ai beau être un immense fan du classic rock des 60's / 70's je n'ai jamais accroché les Doors
Sauf le Live qui est une merveille
ps: ça ne m'empeche pas d'avoir tous les albums :lol: ha ouais quand même :lol: (sinon elle est bien la blague des gonds 8) ) ici Loreena McKennitt - Parallel dreamsJ-5 |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 19 Juil - 11:53 | |
| |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 19 Juil - 12:06 | |
| je viens d'apprendre le décès de Lux B un des chanteurs de Massillia sound System, un groupe dont j'étais très fan il y a quelques années (et oui)
donc je me fait un petit Occitanista en sa mémoire |
|
| |
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 19 Juil - 13:42 | |
| Super excellent çà, OPETH :" Watershed", j'adore le contraste style "la belle et la bête,": des cris d'homme des cavernes + des rythmiques de sauvages, et des ballades gentilles et aérées avec de belles voix |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 19 Juil - 14:35 | |
| Rotting Christ - Triarchy Of The Lost Lovers |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 19 Juil - 14:58 | |
| - Angrom a écrit:
- Rotting Christ - Triarchy Of The Lost Lovers
J'ai vu un reportage sur France 3 Pays-de-Loire au moment du Hellfest... Le curé de Clisson déteste le nom de ce groupe ! Etonnant, non ? Sinon, là, j'écoute Esbjörn Svensson Trio ( E.S.T.), l'album Winter In Venice. C'est très chouette ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
2112
Nombre de messages : 214 Age : 61 Localisation : Dans la verte, près de Dreux, à 793 Km de Briançon Emploi/loisirs : Loisirs: Batteur de musique. Emploi: Bientôt en fin de droits Humeur : Ben, à votre avis ? Z'avez vu la rubrique "Emploi"? Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 20 Juil - 14:52 | |
| WAYNE SHORTER QUARTET - BEYOUND THE SOUND BARRIER Tant pis si je passe pour un impie, un hér(m)étique, mais franchement, je n'y arrive pas. Je vais pas faire "genre" et hurler au génie, j'y arrive pas j'y arrive pas NEIL YOUNG AND CRAZY HORSE - WELD (Live) Ah ben ça aère ! Ne cherchez pas les ballades country, la folk 12 cordes fendue au verni écaillé ni le "Marine Band" rouillé. Du bon 4/4 et 6/8, bien électrique, bien énervé, bien saturé, bien balancé, bien pêchu ! Ne mérite peut-être pas d'être gravé et conservé, mais vaut au moins une écoute. Merci aux conseillers de la médiathèque !!! THE SPARKS - HELLO YOUNG LOVERS 'Tain c'est super, ça. Connaissais pas, beaucoup d'inventivité. Tous les morceaux diffèrent. Le premier titre, "Dick Around" on se croirait à Broadway, ça part dans tous les sens, ça fourmille d'idées, ça pétille, Le climat de "Perfume" juste après... Jolie découverte. Celui là, gravé !!!
Dernière édition par 2112 le Dim 20 Juil - 22:34, édité 1 fois |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 20 Juil - 18:56 | |
| - 2112 a écrit:
- :
NEIL YOUNG AND CRAZY HORSE - WELD (Live) Ah ben ça aère ! Ne cherchez pas les ballades country, la folk 12 cordes fendue au verni écaillé ni le "Marine Band" rouillé. Du bon 4/4 et 6/8, bien électrique, bien énervé, bien saturé, bien balancé, bien pêchu ! Ne mérite peut-être pas d'être gravé et conservé, mais vaut au moins une écoute. Merci aux conseillers de la médiathèque !!!
Mon live préféré du Loner. Pour moi, il mérité d'être acheté. La version de Cortez the killer y est formidable ! _________________ |
|
| |
2112
Nombre de messages : 214 Age : 61 Localisation : Dans la verte, près de Dreux, à 793 Km de Briançon Emploi/loisirs : Loisirs: Batteur de musique. Emploi: Bientôt en fin de droits Humeur : Ben, à votre avis ? Z'avez vu la rubrique "Emploi"? Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 20 Juil - 19:08 | |
| MARILLION - THIS STRANGE ENGINE Je l'ai tout de même ressorti suite aux nombreux posts de Kullervo, "album malconnu, injustement décrié etc..." Eh bien même sentiment qu'aux premières écoutes lors de son achat: Rien de bien intéressant sauf, sauf le morceau eponyme, hénaurmissime, à la limite de la transe, puissant, varié, inspiré, presuqe magique. Rien que pour ce morceau l'album vaut qu'on s'y arrête. Mais c'est vraiment tout. Ce qui m'amène à 2 questions: - Ce morceau, il dure 15', mais la plage continue jusqu'à 30'. De 15' à 30', rien, silence absolu, sauf à 29'30", quelques arpèges soudains de piano que couvre un rire sardonico-debilo-niais. Mon disque a un défaut ? C'est normal ? Alors, c'est quoi le super message subliminal ? En tous cas, moi pas compris. - Puisqu'il y a des professeurs parmi nous, c'est l'album qui est éponyme, ou le morneau? On dit le morceau éponyme de l'album "Tagliatelles au chocolat", ou bien le morceau "Tagliatelles au chocolat" tiré de l'album éponyme ? |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 20 Juil - 22:09 | |
| Maiden Heaven, tribute a Maiden... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|