| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+17Yves No Quarter Grass Matt Chris Nicolas MajorFatal Picchio Khyber 2112 Lïhns Valhall Tarjy Kullervo Silvio D. Verbena DreamLTE2 Yucca 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kullervo
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 25 Juin - 0:10 | |
| Riverside : Rapid eye movementNouvelle écoute avec quelques mois de recul, et même sentiment : Une impression de réchauffé par rapport aux deux précédents. On ne retrouve pas cette inspiration, ces mélodies qui font mouche dans les deux premiers. Reste le son Riverside, sublime. Mais ça ne suffit pas et le quatrième devra donner lieu à un vrai renouvellement. |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 25 Juin - 9:13 | |
| |
|
| |
MajorFatal
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 25 Juin - 9:23 | |
| - Kullervo a écrit:
- A chacun son top de Boby Lapointe, pour moi ce sera "Il a du bobo Léon" et "Ta Katie t'a quitté". :)
Pour moi ça reste " Moi , le philosophe et l'esthete " ( de Nevers ) . Comprenne qui peu ( pourquoi ) |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 25 Juin - 9:27 | |
| Figurez vous que j'ai attrapé une angevine de poitrine |
|
| |
MajorFatal
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 25 Juin - 9:42 | |
| - Grass Matt a écrit:
- The kinks // Sunny afternoon
Un petit chef d'oeuvre pop parmi tant d'autres pondu par le groupe le plus génial de la rock scène ' british ', moi j'affectionne tout particulièrement Sweet Lady Genevieve ( Preservation Act One ) et aussi A Well Respected Man ... Mais, bon avec eux on a l'embarras du choix. :) |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 25 Juin - 9:55 | |
| - MajorFatal a écrit:
- Grass Matt a écrit:
- The kinks // Sunny afternoon
Un petit chef d'oeuvre pop parmi tant d'autres pondu par le groupe le plus génial de la rock scène ' british ', moi j'affectionne tout particulièrement Sweet Lady Genevieve ( Preservation Act One ) et aussi A Well Respected Man ... Mais, bon avec eux on a l'embarras du choix. :) Comme tu dis. Ce qui est frappant, c'est à quel point ce groupe a évolué dans l'ombre totale des Beatles et qu'en parallèle John Lennon a toujours avoué s'inspirer de la musique de Ray Davies. Ecoutez See My friend des KINKS suivi de Within you without you des Beatles et on comprend tout de suite. ( See my friend est sorti 3 ou 4 ans avant) See My FriendWithin you without you_________________ |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 25 Juin - 13:26 | |
| Pas mal du tout ... |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| |
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 25 Juin - 19:54 | |
| Frank Zappa Lumpy Gravy / Apostrophe (') / Studio Tan Trois albums très différents qui montrent l'étendue du talent de Zappa : le premier est assez barré, entre doo-wop et musique contemporaine ; le deuxième est très rock et accessible ; et le troisième est très jazz-rock/prog... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 25 Juin - 22:13 | |
| Loreena McKennitt - To drive the cold winter awayLoreena McKennitt - An ancient musesublime sublime sublime. Vivement le 24 juillet pour le concert de Quimper edit : et j'enchaine avec l'album Parallel dreamc'est trop beau (et en écoutant tout ça, je me fait un petit "Jack Daniel's single barrel" pas degueu ) |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 25 Juin - 22:53 | |
| |
|
| |
MajorFatal
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 26 Juin - 17:47 | |
| Tiens donc Earth c 'est quoi comme style ? Je connais Mother Earth ( psychedelic rock ), Rare Earth ( white soul ), mais celui je connais pas :?: Peut tu me renseigner à son sujet ? |
|
| |
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 26 Juin - 17:48 | |
| [quote="No Quarter"] - Yves a écrit:
Ouaahh les KINKS je les avais vus en concert une fois dans un festival en Allemagne en 1975, mais bon pour eux c'était déjà fini, quand tu as Alice COOPER, STATUS QUO ; UFO ,etc.. ces pauvres Kinks, on se demandait ce qu'ils faisaient là , une vraie boucherie habillés en costards cravates noirs et cheveux courts, çà dépareillait des chevelus hardos une erreur de casting ???? Le lineup de malades Des fois j'aimerais bien etre vieux, pour avoir vu plein de groupes :lol: Tu sais No Quater , on peut toujours voir de nos jours ce genre de line up de malades dans des festivals mais uniquement en Allemagne , les mêmes groupes des 70's mais avec 30 ans de plus, j'ai d'ailleurs un de mes meilleurs potes en ce moment à Balingen dans le Wurtemberg (sud) où se déroule ou va se dérouler ce week end, comme chaque année, une grand messe hardos , en général ce sont de vieux groupes , je lui demanderai ce qu"il a vu, la semaine prochaine quand il sera rentré, en général tu peux avoir par exemple une année: Whitesnake, Status Quo, Kansas, Tommy Iommi (de black sabbath)etc... tiens il doit y avoir un site je vais essayer de trouver |
|
| |
MajorFatal
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 26 Juin - 18:08 | |
| Everyone Of Us d' Eric Burdon & The (New) Animals (1967 ), avec l'étonnant Year Of The Guru ( odies but goldies )...Les Animals période psychédelique, moins populaires que leurs prédecesseurs de la période 64/66 et dont un des membres rejoindra plus tard un groupe nommé Police . |
|
| |
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 26 Juin - 18:11 | |
| |
|
| |
Yves
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 26 Juin - 18:16 | |
| A "l'open air festival "de Balingen (les 27 et 28 juin bizarre d'ailleurs un vendredi et samedi) cette année entre autres , nous avons : QUEENSRYCHE, SAXON, JUDAS PRIEST, YNGWIE MALMSTEEN, ICED EARTH, WHITE LION, RAGE, GREAT WHITE, çà se sont ceux que je connais + un tas d'autres donc mon pote va se régaler le veinard |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 26 Juin - 18:16 | |
| - MajorFatal a écrit:
- Tiens donc Earth c 'est quoi comme style ? Je connais Mother Earth ( psychedelic rock ), Rare Earth ( white soul ), mais celui je connais pas :?: Peut tu me renseigner à son sujet ?
ba en fait pas trop, j'ai écouté cet album qu'une fois et je suis pas fan. Je te renvois éventuellement à la chronique d'un collègue http://www.eklektik-rock.com/chro.php?chro=1902 |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 26 Juin - 18:17 | |
| - Yves a écrit:
- A "l'open air festival "de Balingen (les 27 et 28 juin bizarre d'ailleurs un vendredi et samedi) cette année entre autres , nous avons :QUEENSRYCHE, SAXON, JUDAS PRIEST, YNGWIE MALMSTEEN, ICED EARTH, WHITE LION, RAGE, GREAT WHITE, çà se sont ceux que je connais + un tas d'autres donc mon pote va se régaler le veinard
J'ai fait ce festival en 2001, c'était excellent !!! |
|
| |
Yves
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 26 Juin - 18:23 | |
| - Chris a écrit:
- Yves a écrit:
- A "l'open air festival "de Balingen (les 27 et 28 juin bizarre d'ailleurs un vendredi et samedi) cette année entre autres , nous avons :QUEENSRYCHE, SAXON, JUDAS PRIEST, YNGWIE MALMSTEEN, ICED EARTH, WHITE LION, RAGE, GREAT WHITE, çà se sont ceux que je connais + un tas d'autres donc mon pote va se régaler le veinard
J'ai fait ce festival en 2001, c'était excellent !!! Il faut que j'y aille un jour avant ma mort ce serait trop con de n'avoir jamais vu çà |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 26 Juin - 18:37 | |
| Led Zeppelin Physical Graffiti Génial ! Détail amusant : j'ai l'intégrale de Led Zeppelin en triple exemplaire ! Les deux coffrets Led Zeppelin et Remasters 2, The Complete Studio Recordings et tous les "vinyl replicas" japonais... Ben oui... Je crois que j'aime bien ce groupe ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
MajorFatal
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 26 Juin - 19:05 | |
| |
|
| |
MajorFatal
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 26 Juin - 19:10 | |
| Procol Harum et le très beau Shine On Brightly le deuxième album prog (68 ) de l'histoire du Rock ( chronologiquement s'entend )... |
|
| |
Grass Matt Admin
| |
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 27 Juin - 9:37 | |
| Iron Maiden - |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 27 Juin - 9:40 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
Détail amusant : j'ai l'intégrale de Led Zeppelin en triple exemplaire ! Les deux coffrets Led Zeppelin et Remasters 2, The Complete Studio Recordings et tous les "vinyl replicas" japonais... Ahh, moi je les ai en 4 ou 5 exemplaires :lol: - Les 2 coffrets remasters - Le Complete studio recording - Tous les CD - Tous les vinyles - Les imports jap' - certain K7 et même des cartouches 8 pistes! + tous les 45 tours j'suis un con, hein? |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 27 Juin - 9:47 | |
| - No Quarter a écrit:
j'suis un con, hein? De mon côté, tous les Pearl jam en k7, CD et Vinyls, et j'assume relativement sereinement ma connerie Sinon, Opeth // Porcelain Heart_________________ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|