| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+17Yves No Quarter Grass Matt Chris Nicolas MajorFatal Picchio Khyber 2112 Lïhns Valhall Tarjy Kullervo Silvio D. Verbena DreamLTE2 Yucca 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chris
| |
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 25 Juil - 14:12 | |
| - Grass Matt a écrit:
- Ehn Deïss a écrit:
- David Bowie The Rise And Fall Of Ziggy Stardust And The Spiders From Mars
Un de mes disques île deserte.
Je manque de vocabulaire pour en parler, un de mes premiers coups de coeur auditifs, tout simplement. Enormèment de respect pour lui ! Et même en tant qu'acteur, sa prestation dans Furyo est fantastique ... Première fois que j'ai trouvé un homme beau Je vois tout à fait ce que tu veux dire ! Bowie a été mon premier coup de coeur musical (avec la chanson "Let's Dance", allez comprendre) ! Je m'étais du coup procuré le live Ziggy Stardust - The Motion Picture (qui est tout simplement exceptionnel), j'avais douze ans, ça a changé ma vie ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 25 Juil - 14:41 | |
| David Bowie Heroes _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 25 Juil - 14:59 | |
| Tu me donnes des envies avec ton Bowie ... il faudrait que je me mette à niveau un de ces jours. Je n'ai que des récents (Earthling, Heathen - because Jordan Rudess) et un Best Of sur mon PC ... Il faudrait vraiment que je m'y penche de plus près ... |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 25 Juil - 15:07 | |
| - Angrom a écrit:
- Tu me donnes des envies avec ton Bowie ... il faudrait que je me mette à niveau un de ces jours. Je n'ai que des récents (Earthling, Heathen - because Jordan Rudess) et un Best Of sur mon PC ... Il faudrait vraiment que je m'y penche de plus près ...
Il n'y a pas beaucoup de déchets dans sa discographie ( Tonight, Never Let Me Down) et depuis 1993, il revenu à un très haut niveau (l'immense Outside.1 en 1995). Par contre, pas d'album depuis 2003, cinq ans déjà, le plus long blanc de sa carrière... Là, je suis passé à son dernier album, Reality ! Au fait, en ce moment, il y a une palanquée d'albums du Monsieur à 6,99€, voire 4,99€... Si vous avez besoin de conseils... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 25 Juil - 15:19 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Si vous avez besoin de conseils...
J'étais justement en train de chercher un truc à 6.99 (ou deux à 4.99) pour compléter ma commande du SACD de Ziggy Stardust ... Je suis preneur ... |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 25 Juil - 15:21 | |
| |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 25 Juil - 16:38 | |
| - Angrom a écrit:
- Ehn Deïss a écrit:
- Si vous avez besoin de conseils...
J'étais justement en train de chercher un truc à 6.99 (ou deux à 4.99) pour compléter ma commande du SACD de Ziggy Stardust ... Je suis preneur ... Prend tout ce que tu trouves !!! Allez, en vrac, Diamond dogs, Alladin sane, Space oddity, Hunky Dory, Low et plus récemment 1. Outside (même si plus de 10 ans déjà) C'est déjà un bon début. Question à ED : En consultant le livret de Diamond dogs, j'ai appris qu'un certain Alan parker jouait de la gratte sur un titre. Question peut être stupide c'est le Alan Parker réalisateur ? _________________ |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 25 Juil - 17:10 | |
| Lucifer's Friend - Ride in the Sky en effet y'a comem un air de deja entendu |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 25 Juil - 19:34 | |
| Je savais bien que je l'avais quelque part David Bowie - Aladdin Sane |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 25 Juil - 19:35 | |
| David Bowie The Rise And Fall Of Ziggy Stardust And The Spiders From Mars (SACD) Cette fois, c'était la couche hi-rez' 5.1 (rendez-vous dans "Surrounded" pour ceux que ça intéresse). David Bowie The Man Who Sold The World Ouh, que c'est bon... J'adore "All The Madmen" et "After All" qui ressemblent à du Peter Hammill ! Ne serait-ce la voix de Bowie, ce disque pourrait passer pour un disque de hard-rock (contemporain de In Rock, Led Zeppelin III et Black Sabbath) ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
MajorFatal
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 25 Juil - 19:49 | |
| Je viens de terminer Elliott Murphy " Aquashow " et je poursuis avec les Dixie Chicks " Take The Long Way " ( mes petites préférées en country ), bref petit programe sympa et très cool... |
|
| |
MajorFatal
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 25 Juil - 20:12 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 25 Juil - 21:00 | |
| - Angrom a écrit:
- Je savais bien que je l'avais quelque part
David Bowie - Aladdin Sane Et alors, tu en penses quoi ? Tu as la version simple ou double (moi, j'ai le remaster de 1990, un peu obsolète, je pense) ? _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 25 Juil - 21:02 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 25 Juil - 21:24 | |
| - Chris a écrit:
"Ouh-ouh, ouh-ouh"... Quelques beaux restes ! Et j'y pense : je ne connais pas Quadrophenia... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 25 Juil - 23:12 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 26 Juil - 13:23 | |
| The Who Quadrophenia Découverte... Oh la vache ! Comment ai-je pu passer à côté de cet album pendant si longtemps ? _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 26 Juil - 15:58 | |
| ces temps-ci Oldfield avec Hergest Ridge (1974) Des passages franchement sublimes, d'autres pas très neufs, mais toujours un plaisir Incantations (1978) Un poil moins transcendant qu' Ommadawn, mais bien plus poussé. Excellent! Van Morrisson - Astral Weeks (1968) Premières écoutes qui présagent du (très?) bon Exuma - Exuma (1970) Waw ! Coup de pouce à suivre |
|
| |
MajorFatal
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 26 Juil - 19:06 | |
| Khyber, le cas Exuma m'intrigue, peux tu m'en dire davantage à son sujet? |
|
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 26 Juil - 21:14 | |
| - MajorFatal a écrit:
- Khyber, le cas Exuma m'intrigue, peux tu m'en dire davantage à son sujet?
Eh bien je peux en tout cas te dire ce que j'en ai lu! Sous ce pseudonyme se cache McFarlane Anthony McKay, musicien originaire des Bahamas et qui a très largement oeuvré à en faire connaître la tradition musicale (à ce titre reconnu par la reine Elizabeth II en 78). Peu après son arrivée à New York il commence à se produire sur la scène du Greenwich Village avec d'autres artistes parmi lesquels Bob Dylan, Richie Havens, Peter Paul and Mary, Jimmy Hendrix ou Barbra Streisand, augmentant ainsi peu à peu sa notoriété. En 1970 est enregistré le premier album d' Exuma que j'évoque plus, véritable perle imprégnée du foklore bahamien, de ses rythmes entêtants, de son caractère rituel et mystérieux. Une invitation à élever son esprit. Outre sa propre carrière, il participera aux tournées des Nevilles Brothers, Steppenwolf ou encore Sly and the Family Stone. D'autres grands noms s'associeront à Exuma, comme Nina Simone qui enregistrera trois de ses compositions. Pour se faire une idée de la chose: un tour ici Voilà pour ce que j'en sais, mais il y bien là matière à creuser |
|
| |
Khyber
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 27 Juil - 10:45 | |
| Tourne en ce moment: Gong - You (1974) |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 27 Juil - 19:06 | |
| - Khyber a écrit:
- Tourne en ce moment:
Gong - You (1974)
Ah oui, chef-d'oeuvre ! Chez moi, Châteauvallon : 23 août 72 de Michel Portal Unit. Deuxième écoute en quatre ans ! A l'époque, j'avais détesté, je trouvais que ce free-jazz ne menait nulle part... Erreur ! C'est libre, libéré même, sauvage, étrange ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 27 Juil - 19:38 | |
| |
|
| |
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 27 Juil - 20:41 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
Chez moi, Châteauvallon : 23 août 72 de Michel Portal Unit. Deuxième écoute en quatre ans ! A l'époque, j'avais détesté, je trouvais que ce free-jazz ne menait nulle part... Erreur ! C'est libre, libéré même, sauvage, étrange !
J'aime beaucoup Michel Portal que j'ai découvert avec l'album Turbulences et le splendide morceau Mozambique. Je l'ai vu plusieurs fois en concert, dont une fois il y a longtemps avec Richard Galliano (très bon), et récemment au Mans avec en invité le sax ténor Tony Malaby (excellent) et au piano un de mes chouchous, Bojan Z. Mais je ne connais pas les albums antérieurs à Turbulences, réputés plus "free". |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 27 Juil - 20:52 | |
| - Lïhns a écrit:
J'aime beaucoup Michel Portal que j'ai découvert avec l'album Turbulences et le splendide morceau Mozambique. Je l'ai vu plusieurs fois en concert, dont une fois il y a longtemps avec Richard Galliano (très bon), et récemment au Mans avec en invité le sax ténor Tony Malaby (excellent) et au piano un de mes chouchous, Bojan Z. Mais je ne connais pas les albums antérieurs à Turbulences, réputés plus "free". Dans l'avant- Turbulences (qui est très bon, c'est vrai), il y a l'exceptionnel Arrivederci Le Chouartse, un concert de 1980 en trio avec Léon Francioli (contrebasse) et Pierre Favre (percussions). Moins taré que les Chateauvallon 72 et 76, mais assez free quand même ! Chef-d'oeuvre ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|