Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 15 Sep 2023 - 14:39
Slomatics - Strontium Fields
Du Doom un poil théâtral bien sympathique !
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37777 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 15 Sep 2023 - 21:25
Fleetwood MacRumours Live
Il passait en fond tandis que je fouillais dans les bacs de l'Evelyne de Vannes et, bêtement, je l'ai pris... Même si le son ne m'avait pas l'air génial...
Grave erreur : le son est fabuleux, le concert est incroyable et à plusieurs moment, dont le final hallucinant de "Rhiannon", où Stevie Nicks se lâche complètement, c'est carrément extatique ! Bref, celui-là, je ne l'avais pas vu venir !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Floyd
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 15 Sep 2023 - 21:48
Marsu a écrit:
Sigur Ros - Atta
C'est bien mais c'est triste à en pleurer quand même comme album, non ?
Sublime en multicanal !
Franck
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37777 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 15 Sep 2023 - 21:49
ManOn Air - Life On The Road 1972-1983
J'en suis au dernier CD (reste les 2 DVD) : ce coffret est absolument fabuleux ! Le son, la performance, tout est parfait ! Ce groupe était vraiment imprenable sur scène, un peu comme Little Feat ou le Allman Brothers Band (ou, plus récemment, Gov't Mule) !
Le batteur est Terry Williams, la grosse brutasse qui dégomme tout sur le live Alchemy de Dire Straits...
Et en écoutant leur reprise de "Babe, I'm Gonna Leave You", quasi-identique à celle de Quicksilver Messenger Service, un morceau que j'adore, je découvre qu'il s'agit du même morceau que celui que l'on trouve sur le premier Led Zep', mais dans une version totalement différente ! Je suis scié !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 16 Sep 2023 - 0:10
The DoorsLive At The Matrix 1967 - The Original Masters
Jusqu'ici, il y avait un vieux bootleg moisi... Le travail de restauration est donc formidable (pas parfait, ceci dit) !
Par contre, nous sommes deux mois après la sortie du premier album et le groupe est encore assez vert. Beaucoup d'instrumentaux, une fièvre encore très contenue...
Au final, un document exceptionnel pour les fans (dont je suis), mais loin d'être essentiel.
HorrendousOntological Mysterium
Génial. Epicétou.
Et oui, Holmintosh, tu as raison pour le son des grattes qui rappellent parfois Somewhere In Time de Maiden !
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 16 Sep 2023 - 10:35
Ehn Deïss a écrit:
ManOn Air - Life On The Road 1972-1983
J'en suis au dernier CD (reste les 2 DVD) : ce coffret est absolument fabuleux ! Le son, la performance, tout est parfait ! Ce groupe était vraiment imprenable sur scène, un peu comme Little Feat ou le Allman Brothers Band (ou, plus récemment, Gov't Mule) !
Le batteur est Terry Williams, la grosse brutasse qui dégomme tout sur le live Alchemy de Dire Straits...
Et en écoutant leur reprise de "Babe, I'm Gonna Leave You", quasi-identique à celle de Quicksilver Messenger Service, un morceau que j'adore, je découvre qu'il s'agit du même morceau que celui que l'on trouve sur le premier Led Zep', mais dans une version totalement différente ! Je suis scié !
Je l'ai dans le collimateur mais j'attends un peu vu le prix. Ce groupe est un mystère, le contraste entre des albums studio moyens et des prestations live gigantesques est vraiment frappant !
Pachy
Nombre de messages : 1033 Age : 64 Localisation : Abyss des 70' Emploi/loisirs : ? Humeur : Fou! Date d'inscription : 16/07/2019
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 16 Sep 2023 - 11:18
Mais quel groupe The Moody Blues 🤩bien content de l'avoir celui-ci... Sorti en 1971, une véritable perle...
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 16 Sep 2023 - 14:09
Le Klub des 7 - La classe de musique
J'ai ressorti avec plaisir cet excellent album de hip-hop indé français. Loin de ce qu'on attend habituellement dans le style, les textes sont plutôt funs, les rappeurs se mettant dans la peau d'élèves de primaire. Les instrus de type jazz/funk 70' sont top aussi, tout comme les interludes. Et ce que j'aime principalement c'est l'association des différents flows, tous différents et complémentaires. Même si le hip-hop reste minoritaire dans mes écoutes je ne me lasserai jamais de ce disque
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 16 Sep 2023 - 20:11
SorcererIn the Shadow of the Inverted Cross (2015)
J'avais acheté ce CD il y a 5 ou 6 ans et malgré un avis plutôt positif à la première écoute, je l'avais rapidement mis au placard car ce n'était pas ce que j'avais envie d'écouter à ce moment là. Je me suis pris une claque en le ressortant aujourd'hui, c'est un parfait compromis entre la lourdeur de Black Sabbath et le sens de la mélodie du heavy metal suédois, le son est parfait, le chanteur est bon, les riffs sont biens massifs. Cet album aurait certainement été un classique du genre à côté des quatre premiers Candlemass s'il était sorti dans les années 80. Au final, ce n'est pas une surprise s'il a été élu album du mois par Rock Hard Allemagne lors de sa sortie ...
Kyuss
Nombre de messages : 18576 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 17 Sep 2023 - 9:54
Ehn Deïss a écrit:
The DoorsLive At The Matrix 1967 - The Original Masters
Jusqu'ici, il y avait un vieux bootleg moisi... Le travail de restauration est donc formidable (pas parfait, ceci dit) !
Par contre, nous sommes deux mois après la sortie du premier album et le groupe est encore assez vert. Beaucoup d'instrumentaux, une fièvre encore très contenue...
Au final, un document exceptionnel pour les fans (dont je suis), mais loin d'être essentiel.
Je suis en ce moment même en train de l'écouter (je me suis fait plaisir : coffret 5 vinyles, en édition limitée et numérotée !), et, si je suis d'accord avec toi que le groupe a donné des concerts plus enflammé par la suite, ce la reste un moment exceptionnel. Car tu as oublié de préciser que ce live (coffret CD et vinyles) comprend l'ensemble de 7 concerts répartis entre 7 mars (3 sets ce jour là ! ) et le 10 mars (3 sets aussi cette journée !) 1967. On sent, c'est vrai, le groupe encore vert mais déjà bien rodé et bien fluide ! Et ils jouent déjà des titres du second disques et des reprises de Blues et de Jazz pas dégueux !
Pachy
Nombre de messages : 1033 Age : 64 Localisation : Abyss des 70' Emploi/loisirs : ? Humeur : Fou! Date d'inscription : 16/07/2019
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 17 Sep 2023 - 11:20
5th Season est un nouveau groupe Finlandais dans la plus pure tradition Pink Floyd et Airbag... Avec ce premier album sorti en 2023 🤩 c'est déjà mon coup de cœur du moment... Sûrement un groupe à suivre évidemment, Espérons-le pour la suite... Pour le découvrir il est sur Spotify et Bandcamp !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 17 Sep 2023 - 12:11
matinée 90'
Stone Temple Pilots - Tiny Music... Songs from the Vatican Gift Shop
Oui c'est un peu toujours les mêmes albums mais c'est bien fait....et depuis que je l'ai vu sur scène pour la tournée de son deuxième album,je ne m'en lasse pas
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 17 Sep 2023 - 13:06
Uncle Acid & The DeadbeatsSlaughter On First Avenue
Très bon live, à l'ancienne : pas de fioritures, de bandes, d'overdubs, par contre un poil d'improvisation !
Ils auraient quand même pu faire un effort sur le livret (4 pages)...
En attendant un prochain album ? Cinq ans depuis le dernier en date, ça fait long...
Mr a
Nombre de messages : 1619 Age : 51 Localisation : Entre le siège et l'écran Humeur : ça dépend Date d'inscription : 11/12/2019
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 17 Sep 2023 - 13:11
Pachy a écrit:
5th Season est un nouveau groupe Finlandais dans la plus pure tradition Pink Floyd et Airbag... Avec ce premier album sorti en 2023 🤩 c'est déjà mon coup de cœur du moment... Sûrement un groupe à suivre évidemment, Espérons-le pour la suite... Pour le découvrir il est sur Spotify et Bandcamp !
Merci du conseil...j'ai liké l'album sur Spotify....hâte de l'écouter
Holmintosh
Nombre de messages : 8755 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 17 Sep 2023 - 13:30
Filter - The Algorithm
Je l'écoute depuis quelques semaines (il est sorti le 25/08 dernier), et c'est sans problème son meilleur effort depuis 2002. Le dernier album en date sorti il y a 7 ans déjà était déjà très très bon, mais là on retrouve tout le génie de Richard Patrick qui éclaboussait les 3 premiers albums.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 17 Sep 2023 - 15:01
Nombre de messages : 8755 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 17 Sep 2023 - 15:08
Je te rejoins dans la décennie, mais dans un autre style :
Filter - Short Bus
Filter - Title of record
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 17 Sep 2023 - 16:10
Pachy a écrit:
Content qu'il te plaise à toi aussi, j'ai le CD.
J'en avais parlé ici il y a un mois environ.
Tout à l'heure, c'était :
CarcassSwansong (1996)
Comme son titre le laisse deviner, dernier album avant l'arrêt du groupe qui ne renaitra que 11 ans plus tard. Certains disaient à l'époque que cet album montrait un groupe à bout de souffle car c'est, malgré un chant toujours caverneux, plus proche musicalement du heavy metal classique que d'un métal extrême féroce ou même d'un Heartwork, le superbe prédécesseur qui était à mi-chemin entre les deux genres. En fait, cet album passe très bien, ça reste sombre dans un registre plus tempéré (tout est relatif bien entendu).
Là, c'est :
Premier CD :
Tous les morceaux longs sont effectivement très bons !
Pachy
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 17 Sep 2023 - 17:45
Mr a a écrit:
Pachy a écrit:
Merci du conseil...j'ai liké l'album sur Spotify....hâte de l'écouter
Ouï, c'est du très bon... Bonne écoute alors !
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 17 Sep 2023 - 18:15
Grand Cadaver - Deities Of Deathlike Sleep
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 18 Sep 2023 - 15:13
Nombre de messages : 18576 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 18 Sep 2023 - 15:55
Baroness - Stone
J'écoute ce disque tous les jours depuis jeudi dernier ! Grand disque ! Pas si simple à amadouer mais il prends de l'ampleur à chaque nouvelle écoute ! Arrangements riches, guitares twin, choeurs, changements d'ambiances, prod au petits oignons... bonnard !
Et maintenant :
Tar Pond - Petrol
La suite des aventures de Tar Pond ! Du Doom comme j'aime ! 5 titres longs qui pourtent sévère !! Il y a des ancien de Coroner dedans !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 18 Sep 2023 - 16:11
THE CHRONICLES OF FATHER ROBIN peut être considéré comme un supergroupe de prog rock norvégien, puisque composé de membres issus de WOBBLER, TUSMORKE, JORDSJO mais également des post rockers de THE SAMUEL JACKSON FIVE. C'est évidemment 🤫 une trilogie.. C'est bien foutu, mais je trouve que cela aurait dû être meilleur... La voix du chanteur est pour moi...limite !! Maintenant faut voir la suite...