Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Qu'écoutez-vous en ce moment ?

+13
Billx
Grass Matt
Floyd
Supersister
Ehn Deïss
Beck-Bolin
Karby
Chris
Kyuss
Ancestor
Joss
Holmintosh
Angrom
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Kyuss

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeVen 15 Sep 2023 - 14:39

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 33 Slomatics-Strontium-Fields-01

Slomatics - Strontium Fields

Du Doom un poil théâtral bien sympathique !
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/ En ligne
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeVen 15 Sep 2023 - 21:25

Fleetwood Mac Rumours Live

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 33 81y8-wup7lL._SL1500_

Il passait en fond tandis que je fouillais dans les bacs de l'Evelyne de Vannes et, bêtement, je l'ai pris... Même si le son ne m'avait pas l'air génial...

Grave erreur : le son est fabuleux, le concert est incroyable et à plusieurs moment, dont le final hallucinant de "Rhiannon", où Stevie Nicks se lâche complètement, c'est carrément extatique ! Bref, celui-là, je ne l'avais pas vu venir ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 33 81819

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Floyd

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeVen 15 Sep 2023 - 21:48

Marsu a écrit:
Sigur Ros - Atta

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 33 Captur12

C'est bien mais c'est triste à en pleurer quand même comme album, non ?

Sublime en multicanal !

Franck
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeVen 15 Sep 2023 - 21:49

Man On Air - Life On The Road 1972-1983

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 33 81mgt2Q1NKL._AC_SL1441_

J'en suis au dernier CD (reste  les 2 DVD) : ce coffret est absolument fabuleux ! Le son, la performance, tout est parfait ! Ce groupe était vraiment imprenable sur scène, un peu comme Little Feat ou le Allman Brothers Band (ou, plus récemment, Gov't Mule) !

Le batteur est Terry Williams, la grosse brutasse qui dégomme tout sur le live Alchemy de Dire Straits...

Et en écoutant leur reprise de "Babe, I'm Gonna Leave You", quasi-identique à celle de Quicksilver Messenger Service, un morceau que j'adore, je découvre qu'il s'agit du même morceau que celui que l'on trouve sur le premier Led Zep', mais dans une version totalement différente ! Je suis scié !

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeSam 16 Sep 2023 - 0:10

The Doors Live At The Matrix 1967 - The Original Masters

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 33 81x6BvCsLSL._SL1421_

Jusqu'ici, il y avait un vieux bootleg moisi... Le travail de restauration est donc formidable (pas parfait, ceci dit) !

Par contre, nous sommes deux mois après la sortie du premier album et le groupe est encore assez vert. Beaucoup d'instrumentaux, une fièvre encore très contenue...

Au final, un document exceptionnel pour les fans (dont je suis), mais loin d'être essentiel.

Horrendous Ontological Mysterium

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 33 816MDJFhnKL._SL1500_

Génial. Epicétou.

Et oui, Holmintosh, tu as raison pour le son des grattes qui rappellent parfois Somewhere In Time de Maiden !

Chris

Chris

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeSam 16 Sep 2023 - 10:35

Ehn Deïss a écrit:
Man On Air - Life On The Road 1972-1983

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 33 81mgt2Q1NKL._AC_SL1441_

J'en suis au dernier CD (reste  les 2 DVD) : ce coffret est absolument fabuleux ! Le son, la performance, tout est parfait ! Ce groupe était vraiment imprenable sur scène, un peu comme Little Feat ou le Allman Brothers Band (ou, plus récemment, Gov't Mule) !

Le batteur est Terry Williams, la grosse brutasse qui dégomme tout sur le live Alchemy de Dire Straits...

Et en écoutant leur reprise de "Babe, I'm Gonna Leave You", quasi-identique à celle de Quicksilver Messenger Service, un morceau que j'adore, je découvre qu'il s'agit du même morceau que celui que l'on trouve sur le premier Led Zep', mais dans une version totalement différente ! Je suis scié !

Je l'ai dans le collimateur mais j'attends un peu vu le prix.
Ce groupe est un mystère, le contraste entre des albums studio moyens et des prestations live gigantesques est vraiment frappant !
Pachy

Pachy

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeSam 16 Sep 2023 - 11:18

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 33 20230915
Mais quel groupe The Moody Blues 🤩bien content de l'avoir celui-ci...
Sorti en 1971, une véritable perle...😘
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeSam 16 Sep 2023 - 14:09

Le Klub des 7 - La classe de musique
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 33 Cover-klubdes7

J'ai ressorti avec plaisir cet excellent album de hip-hop indé français. Loin de ce qu'on attend habituellement dans le style, les textes sont plutôt funs, les rappeurs se mettant dans la peau d'élèves de primaire. Les instrus de type jazz/funk 70' sont top aussi, tout comme les interludes. Et ce que j'aime principalement c'est l'association des différents flows, tous différents et complémentaires. Même si le hip-hop reste minoritaire dans mes écoutes je ne me lasserai jamais de ce disque Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 33 81819

Spoiler:
Pachy

Pachy

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeSam 16 Sep 2023 - 16:29

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 33 20230918
Le fameux double live de BJH sorti lui en 1974 (Quelle année)
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeSam 16 Sep 2023 - 18:43

j'ai branché la platine vinyle cette aprem, ça faisait longtemps. Au programme donc (outre le Klub des 7, que j'ai en vinyle justement).

Blue Öyster Cult - Secret Treaties
Un classique indémodable

Supertramp - Even in the quietest moment
idem

Marie Brizard and the Lizard Wizard - Polygondwanaland
Je ne l'avais pas écouté depuis longtemps. Un des meilleurs pour moi.

Cheap Trick - Dream Police
Je ne l'avais écouté qu'une fois depuis son achat il y a deux ans. C'est pas mal du tout.
Chris

Chris

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeSam 16 Sep 2023 - 20:11

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 33 91NbFajDfXL._UF894,1000_QL80_

Sorcerer In the Shadow of the Inverted Cross (2015)

J'avais acheté ce CD il y a 5 ou 6 ans et malgré un avis plutôt positif à la première écoute, je l'avais rapidement mis au placard car ce n'était pas ce que j'avais envie d'écouter à ce moment là. Je me suis pris une claque en le ressortant aujourd'hui, c'est un parfait compromis entre la lourdeur de Black Sabbath et le sens de la mélodie du heavy metal suédois, le son est parfait, le chanteur est bon, les riffs sont biens massifs. Cet album aurait certainement été un classique du genre à côté des quatre premiers Candlemass s'il était sorti dans les années 80. Au final, ce n'est pas une surprise s'il a été élu album du mois par Rock Hard Allemagne lors de sa sortie ...
Kyuss

Kyuss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeDim 17 Sep 2023 - 9:54

Ehn Deïss a écrit:
The Doors Live At The Matrix 1967 - The Original Masters

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 33 81x6BvCsLSL._SL1421_

Jusqu'ici, il y avait un vieux bootleg moisi... Le travail de restauration est donc formidable (pas parfait, ceci dit) !

Par contre, nous sommes deux mois après la sortie du premier album et le groupe est encore assez vert. Beaucoup d'instrumentaux, une fièvre encore très contenue...

Au final, un document exceptionnel pour les fans (dont je suis), mais loin d'être essentiel.

Je suis en ce moment même en train de l'écouter (je me suis fait plaisir : coffret 5 vinyles, en édition limitée et numérotée !), et, si je suis d'accord avec toi que le groupe a donné des concerts plus enflammé par la suite, ce la reste un moment exceptionnel. Car tu as oublié de préciser que ce live (coffret CD et vinyles) comprend l'ensemble de 7 concerts répartis entre 7 mars (3 sets ce jour là ! Shocked) et le 10 mars (3 sets aussi cette journée !) 1967. On sent, c'est vrai, le groupe encore vert mais déjà bien rodé et bien fluide ! Et ils jouent déjà des titres du second disques et des reprises de Blues et de Jazz pas dégueux !
Pachy

Pachy

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeDim 17 Sep 2023 - 11:20

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 33 R-270912
5th Season est un nouveau groupe Finlandais dans la plus pure tradition Pink Floyd et Airbag...
Avec ce premier album sorti en 2023 🤩 c'est déjà mon coup de cœur 😍 du moment...
Sûrement un groupe à suivre évidemment, Espérons-le pour la suite...
Pour le découvrir il est sur Spotify et Bandcamp !
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeDim 17 Sep 2023 - 12:11

matinée 90'

Stone Temple Pilots - Tiny Music... Songs from the Vatican Gift Shop
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 33 71Bk89zUbVS._UF894,1000_QL80_

Soundgarden - Superunknown
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 33 S-l1600
Mr a

Mr a

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeDim 17 Sep 2023 - 12:32

Oui c'est un peu toujours les mêmes albums mais c'est bien fait....et depuis que je l'ai vu sur scène pour la tournée de son deuxième album,je ne m'en lasse pas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeDim 17 Sep 2023 - 13:06

Uncle Acid & The Deadbeats Slaughter On First Avenue

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 33 71KNVCvGyRL._SL1500_

Très bon live, à l'ancienne : pas de fioritures, de bandes, d'overdubs, par contre un poil d'improvisation !

Ils auraient quand même pu faire un effort sur le livret (4 pages)... Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 33 3062434193

En attendant un prochain album ? Cinq ans depuis le dernier en date, ça fait long...

Mr a

Mr a

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeDim 17 Sep 2023 - 13:11

Pachy a écrit:
5th Season est un nouveau groupe Finlandais dans la plus pure tradition Pink Floyd et Airbag...
Avec ce premier album sorti en 2023 🤩 c'est déjà mon coup de cœur 😍 du moment...
Pour le découvrir  il est sur Spotify et Bandcamp !

Merci du conseil...j'ai liké l'album sur Spotify....hâte de l'écouter
Holmintosh

Holmintosh

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeDim 17 Sep 2023 - 13:30

Filter - The Algorithm

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 33 Filter-The-Algorithm-CD-DIGIPAK-136665-1-1690959891

Je l'écoute depuis quelques semaines (il est sorti le 25/08 dernier), et c'est sans problème son meilleur effort depuis 2002. Le dernier album en date sorti il y a 7 ans déjà était déjà très très bon, mais là on retrouve tout le génie de Richard Patrick qui éclaboussait les 3 premiers albums.
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeDim 17 Sep 2023 - 15:01

Joss a écrit:
matinée 90'

même thème pour l'aprem

Alice in Chains - S/T
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 33 AllCDCovers_alice_in_chains_alice_in_chains_2001_retail_cd-front_2048x2048

Faith no More - Angel Dust
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 33 LTkxMTAuanBlZw
Holmintosh

Holmintosh

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeDim 17 Sep 2023 - 15:08

Je te rejoins dans la décennie, mais dans un autre style :

Filter - Short Bus

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 33 A1kaGm1fLlL._UF894,1000_QL80_

Filter - Title of record

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 33 91rf+VQDoSL._UF1000,1000_QL80_
Chris

Chris

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeDim 17 Sep 2023 - 16:10

Pachy a écrit:

Content qu'il te plaise à toi aussi, j'ai le CD. cheers

J'en avais parlé ici il y a un mois environ. Wink

Tout à l'heure, c'était :

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 33 Carcass_Swansong

Carcass Swansong (1996)

Comme son titre le laisse deviner, dernier album avant l'arrêt du groupe qui ne renaitra que 11 ans plus tard.
Certains disaient à l'époque que cet album montrait un groupe à bout de souffle car c'est, malgré un chant toujours caverneux, plus proche musicalement du heavy metal classique que d'un métal extrême féroce ou même d'un Heartwork, le superbe prédécesseur qui était à mi-chemin entre les deux genres.
En fait, cet album passe très bien, ça reste sombre dans un registre plus tempéré (tout est relatif bien entendu).

Là, c'est :

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 33 61GDocq0lYL._SL1000_

Premier CD  :

Tous les morceaux longs sont effectivement très bons !
Pachy

Pachy

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeDim 17 Sep 2023 - 17:45

Mr a a écrit:
Pachy a écrit:

Merci du conseil...j'ai liké l'album sur Spotify....hâte de l'écouter

Ouï, c'est du très bon...
Bonne écoute alors !😉
Holmintosh

Holmintosh

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeDim 17 Sep 2023 - 18:15

Grand Cadaver - Deities Of Deathlike Sleep

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 33 A4229325312_10

Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeLun 18 Sep 2023 - 15:13

Stone Temple Pilots - Purple
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 33 Stonetemplepilotspurple

Toujours dans ma période 90' Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 33 1800139605
Kyuss

Kyuss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeLun 18 Sep 2023 - 15:55

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 33 Baroness-stone-20230620093718

Baroness - Stone

J'écoute ce disque tous les jours depuis jeudi dernier !
Grand disque ! Pas si simple à amadouer mais il prends de l'ampleur à chaque nouvelle écoute !
Arrangements riches, guitares twin, choeurs, changements d'ambiances, prod au petits oignons... bonnard !

Et maintenant :

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 33 A2313900597_16

Tar Pond - Petrol

La suite des aventures de Tar Pond ! Du Doom comme j'aime ! 5 titres longs qui pourtent sévère !! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 33 861496
Il y a des ancien de Coroner dedans ! Wink

https://tarpond.bandcamp.com/album/petrol
Pachy

Pachy

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeLun 18 Sep 2023 - 16:11

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 33 A1418312
THE CHRONICLES OF FATHER ROBIN peut être considéré comme un supergroupe de prog rock norvégien, puisque composé de membres issus de WOBBLER, TUSMORKE, JORDSJO mais également des post rockers de THE SAMUEL JACKSON FIVE.
C'est évidemment 🤫 une trilogie..
C'est bien foutu, mais je trouve que cela aurait dû être meilleur...
La voix du chanteur est pour moi...limite !!
Maintenant 😐 faut voir la suite...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitime

Qu'écoutez-vous en ce moment ?
Page 33 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant