Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 18 Sep - 16:11
THE CHRONICLES OF FATHER ROBIN peut être considéré comme un supergroupe de prog rock norvégien, puisque composé de membres issus de WOBBLER, TUSMORKE, JORDSJO mais également des post rockers de THE SAMUEL JACKSON FIVE. C'est évidemment 🤫 une trilogie.. C'est bien foutu, mais je trouve que cela aurait dû être meilleur... La voix du chanteur est pour moi...limite !! Maintenant faut voir la suite...
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 18 Sep - 16:26
Filter - The Algorithm
Je l'aime lui.
Supersister
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 19 Sep - 18:31
ZAPPA philly 76
Excellent son et une superbe version de Black Napkins. Lady Bianca apporte un plus à ce live
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 19 Sep - 18:36
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 19 Sep - 18:45
Je vais tester, merci !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 19 Sep - 22:08
Sacred Outcry - Towers of gold
Bon en fait il tourne tous les jours. Dans le genre, c'est quand même ultra bien fichu Daniel Heiman, le chanteur sur cet album (je ne le connaissais pas) a une sacré voix, qui évoque parfois Roy Khan. Je conseille aux amateurs du genre (Chris, Angrom... peut-être ED et Holmie)
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 20 Sep - 21:34
Jeff Beck/Tim Bogert/Carmine AppiceLive In Japan 1973
Le coffret est du même format que les récentes rééditions de Black Sabbath. Il contient deux concerts enregistrés en mai 1973 à Osaka et en Janvier 1974 à Londres. Je suis sur le concert japonais et c'est excellent, aussi bien au niveau performance que son. Ça joue sévère !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 20 Sep - 22:24
The Flower KingsLook At You Now
Ce groupe n'est jamais mauvais... Mais ici, c'est un peu plat, ça manque de passion...
Et que vois-je ? Jonas Reingold n'est plus dans le groupe (remplacé, certes, par Michael Stolt, qui officiait au poste de bassiste dans les premières années du groupe), mais plus de claviériste officiel ? Il y en a quand même, mais essentiellement joués par Roine Stolt...
Mais bon, ce n'est qu'une première écoute, mon avis pourrait évoluer...
Nombre de messages : 1033 Age : 64 Localisation : Abyss des 70' Emploi/loisirs : ? Humeur : Fou! Date d'inscription : 16/07/2019
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 21 Sep - 11:09
Le groupe de prog-rock franco britannique NINE SKIES a sorti son nouvel album, The Lightmaker, le 18 septembre 2023 .
Ce concept album raconte l’histoire de Rudy, qui vit maintenant dans sa 1001e et dernière vie. ‘The Lightmaker’ retrace quelques-unes de ses existences à travers le regard de plusieurs personnages et l’introspection de ces diverses incarnations qui incitent sans doute à la réflexion sur la condition humaine.
Plusieurs invités y participent. dont notamment Marco Minnemann (Steven Wilson, The Aristocrats, The Mute Gods, Tony Levin & Jordan Rudess, Joe Satriani, Randy McStine…) et Riccardo Romano. Alors là c'est bien mieux que le dernier Flower Kings... J'adore évidemment le groupe, mais en plus avec des invités de Marks... Là apparemment, c'est pratiquement mon coup de cœur
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 21 Sep - 15:37
All My Shadows - Eerie Monsters
C'est sorti en début d'année. Et personne n'en a parlé il me semble ?
Un side-project des frangins Lill de Vanden Plas... avec Andy Kuntz au chant. Ça sonne comme quel groupe à votre avis ?
Bon, c'est du Vanden Plas en plus direct et moins prog, ce qui au final n'est pas pour me déplaire car je trouve les albums récents trop alambiqués et je n'ai jamais retrouvé la magie des deux premiers albums.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 21 Sep - 19:52
Jeff Beck/Tim Bogert/Carmine AppiceLive In London 1974
Ce concert au Rainbow est sans doute encore meilleur que celui du Japon !
Par contre, pourquoi l'avoir mis sur deux CD alors qu'il moins de 70 minutes ? Ah oui, pour justifier le prix de la boite ! Malin...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 21 Sep - 21:19
The MuffinsBaker's Dozen
Je reviens sur ce superbe coffret. Magnifique ! Et incroyable de pouvoir écouter ces heures de musiques inédites et toujours passionnantes !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 21 Sep - 23:09
BedlamThe Bedlam Anthology
Je reviens sur l'album studio : en fait, c'est excellent ! Excellent chanteur "à la Rod Stewart", section rythmique en acier (Cozy Powell, quoi), et un excellent guitariste. Les compos, sans révolutionner quoi que soit, sont extrêmement bien troussées, dans un style blues-rock/hard-rock nimbé de pop à la limite du psychédélisme.
Supersister
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 22 Sep - 6:30
Ehn Deïss a écrit:
The MuffinsBaker's Dozen
Je reviens sur ce superbe coffret. Magnifique ! Et incroyable de pouvoir écouter ces heures de musiques inédites et toujours passionnantes !
C'est remarquable d'entendre tous ces inédits des différentes périodes du groupe
Pachy
Nombre de messages : 1033 Age : 64 Localisation : Abyss des 70' Emploi/loisirs : ? Humeur : Fou! Date d'inscription : 16/07/2019
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 22 Sep - 15:02
Ah KARFAGEN 🤩 fait un moment que j'ai plus mis en écoute et j'avoue que j'ai pas vu les deux derniers albums... Alors, je découvre celui-ci que j'avoue ne pas avoir d'informations concernant cet opus...🤫 qui est au demeurant, un petit bijou de musique Si quelqu'un à des informations pour Birds, je prends ?
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 22 Sep - 21:56
Cannibal Corpse - Chaos Horrific
Ah purée, 16ème album pour nos gentils et doux nounours en guimauve. Et pas l'un des moins bons !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 22 Sep - 22:03
Je n'ai qu'un seul album de Cannibal Corpse : The Wretched Spawn. Excellent, mais je n'ai jamais ressenti le besoin d'en découvrir plus... Bizarre...
Ici :
Spock's BeardDay For Night
En pleine crise "Spock's Beard" ! Et encore un album pas écouté depuis au moins 20 ans, et pourtant adoré en son temps ! Sans doute parce que je commence à oublier une sale période de ma vie, à laquelle Day For Night est lié ! Absolument génial !
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 23 Sep - 9:04
Ehn Deïss a écrit:
Je n'ai qu'un seul album de Cannibal Corpse : The Wretched Spawn. Excellent, mais je n'ai jamais ressenti le besoin d'en découvrir plus... Bizarre...
Ben disons qu'il faut être honnête, posséder tous leurs albums est inutile (et comme beaucoup de choses inutiles, évidemment je les ai tous ).
On ne peut pas dire que le groupe ait réellement sorti de mauvais album. Chacun aura sa sensibilité sur tel ou tel disque.
Les derniers albums en date sont vraiment très bien, car avec une veine thrash un peu plus prononcée. Le petit dernier ne fait pas exception, et il faut avouer que l'arrivée d'Erik Rutan dans le groupe amène un truc nouveau.
En fait, ce qui est étrange avec Cannibal Corpse, c'est que l'on n'a pas spécialement envie d'écouter un album en particulier. On veut du Cannibal Corpse et selon ses sensibilités on ira plus vers tel ou tel album. Et on n'est jamais déçu.
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 23 Sep - 10:23
Jonathan Wilson - Rare Birds
Joli double vinyle or ! Je pense qu'aux premières écoutes ce disque m'avait déstabilisé car différent de Fanfare, mais c'est un belle réussite avec des mélodies mémorables, des sonorités inventives et des passages Floydiens subtiles et sublimes ! Je kiffe !
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 23 Sep - 11:41
Joss a écrit:
Sacred Outcry - Towers of gold
Bon en fait il tourne tous les jours. Dans le genre, c'est quand même ultra bien fichu Daniel Heiman, le chanteur sur cet album (je ne le connaissais pas) a une sacré voix, qui évoque parfois Roy Khan. Je conseille aux amateurs du genre (Chris, Angrom... peut-être ED et Holmie)
Spoiler:
Ecouté ce matin. Je ne me suis pas renseigné sur le groupe avant, histoire de n'avoir aucun à priori. Alors après l'intro ambiante imposée par le cahier des charges, on attaque sur un morceau hyper speed type power metal et là j'avoue avoir failli abandonner de suite, c'est le genre de truc que je ne supporte plus. Heureusement, on retrouve dès le morceau suivant un côté plus heavy metal épique plus lourd qui me convient beaucoup mieux avec une forte influence Maiden, mais là encore on en revient toujours au même problème, c'est bien joué, c'est même assez bien chanté, ce n'est pas désagréable du tout mais ça manque de génie, de relief et d'âme. De la bonne imitation des anciens c'est sûr, mais je n'arrive pas à m'enthousiasmer.
Pachy
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 23 Sep - 11:54
The Guildmaster c’est à nouveau une exceptionnelle association de musiciens … association de bienfaiteurs cela va sans dire ! Le résultat, « The Knight And The Ghost », c’est une suite de 13 morceaux composées par Rafael Pacha, Ton Scherpenzeel, Kimmo Pörsti, Alessandro Di Benedetti et Kristiina Poutanen, dans un style prog/folk médiéval assez étonnant... Et à la première écoute cela interpelle 🤨 mais très vite, le charme apparaît... Beaucoups de guitares accoustique et de flûtes... Mais si ont aiment Anthony Philipps, M. Oldfield, Mostly Autumn, Renaissance et aussi Rick Wakeman...alors c'est pour vous cela.... En écoute sur Myzuka.club, site Russe !