Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Qu'écoutez-vous en ce moment ?

+13
Billx
Grass Matt
Floyd
Supersister
Ehn Deïss
Beck-Bolin
Karby
Chris
Kyuss
Ancestor
Joss
Holmintosh
Angrom
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Pachy

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeLun 18 Sep - 16:11

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 A1418312
THE CHRONICLES OF FATHER ROBIN peut être considéré comme un supergroupe de prog rock norvégien, puisque composé de membres issus de WOBBLER, TUSMORKE, JORDSJO mais également des post rockers de THE SAMUEL JACKSON FIVE.
C'est évidemment 🤫 une trilogie..
C'est bien foutu, mais je trouve que cela aurait dû être meilleur...
La voix du chanteur est pour moi...limite !!
Maintenant 😐 faut voir la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Holmintosh

Holmintosh

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeLun 18 Sep - 16:26

Filter - The Algorithm

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 Filter-The-Algorithm-CD-DIGIPAK-136665-1-1690959891

Je l'aime lui. Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 80539
Supersister

Supersister

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeMar 19 Sep - 18:31

ZAPPA philly 76 Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 81819

Excellent son et une superbe version de Black Napkins.
Lady Bianca apporte un plus à ce live Very Happy
Kyuss

Kyuss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeMar 19 Sep - 18:36

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 A2313900597_16

Tar Pond - Petrol

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 861496 Du solide !!
Chris, cela pourrait te plaire !!

https://tarpond.bandcamp.com/album/petrol
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Chris

Chris

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeMar 19 Sep - 18:45

Je vais tester, merci ! Wink
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeMar 19 Sep - 22:08

Sacred Outcry - Towers of gold
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 A4002294437_10

Bon en fait il tourne tous les jours. Dans le genre, c'est quand même ultra bien fichu Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 336149
Daniel Heiman, le chanteur sur cet album (je ne le connaissais pas) a une sacré voix, qui évoque parfois Roy Khan.
Je conseille aux amateurs du genre (Chris, Angrom... peut-être ED et Holmie)

Spoiler:
Chris

Chris

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeMar 19 Sep - 22:31

C'est noté !
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeMer 20 Sep - 8:54

Opeth - In Cauda Venenum
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 290642

Parce que bon, c'est un des meilleurs albums des années 2010 Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 81819 (voir des années 2000 Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 2782583594 )
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeMer 20 Sep - 21:34

Jeff Beck/Tim Bogert/Carmine Appice Live In Japan 1973

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 71zagQ8h98L._UF894,1000_QL80_

Le coffret est du même format que les récentes rééditions de Black Sabbath. Il contient deux concerts enregistrés en mai 1973 à Osaka et en Janvier 1974 à Londres. Je suis sur le concert japonais et c'est excellent, aussi bien au niveau performance que son. Ça joue sévère !

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeMer 20 Sep - 22:24

The Flower Kings Look At You Now

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 81nu63ytrML._SL1500_

Ce groupe n'est jamais mauvais... Mais ici, c'est un peu plat, ça manque de passion...

Et que vois-je ? Jonas Reingold n'est plus dans le groupe (remplacé, certes, par Michael Stolt, qui officiait au poste de bassiste dans les premières années du groupe), mais plus de claviériste officiel ? Il y en a quand même, mais essentiellement joués par Roine Stolt...

Mais bon, ce n'est qu'une première écoute, mon avis pourrait évoluer...

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ancestor

Ancestor

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeMer 20 Sep - 22:58

Insipide cet album je trouve... Il confirme le fait que je n'apprécie vraiment "qu'un disque sur deux" de ce groupe.
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeJeu 21 Sep - 10:17

The Bellrays - Black Lightning
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 Black-lightning

Entre AC/DC et Tina Turner.

Album court (30 min) mais efficace et rempli de tubes. Bonnard Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 1800139605
Pachy

Pachy

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeJeu 21 Sep - 11:09

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 R-281312

Le groupe de prog-rock franco britannique NINE SKIES a sorti son nouvel album, The Lightmaker, le 18 septembre 2023 .

Ce concept album raconte l’histoire de Rudy, qui vit maintenant dans sa 1001e et dernière vie. ‘The Lightmaker’ retrace quelques-unes de ses existences à travers le regard de plusieurs personnages et l’introspection de ces diverses incarnations qui incitent sans doute à la réflexion sur la condition humaine.

Plusieurs invités y participent. dont notamment Marco Minnemann (Steven Wilson, The Aristocrats, The Mute Gods, Tony Levin & Jordan Rudess, Joe Satriani, Randy McStine…) et Riccardo Romano.
Alors là 🤗 c'est bien mieux que le dernier Flower Kings...
J'adore évidemment le groupe, mais en plus avec des invités de Marks...
😶 apparemment, c'est pratiquement mon coup de cœur 😍
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeJeu 21 Sep - 15:37

All My Shadows - Eerie Monsters
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 71YRbuVYm1L._UF894,1000_QL80_

C'est sorti en début d'année. Et personne n'en a parlé il me semble ? scratch

Un side-project des frangins Lill de Vanden Plas... avec Andy Kuntz au chant. Ça sonne comme quel groupe à votre avis ?

Bon, c'est du Vanden Plas en plus direct et moins prog, ce qui au final n'est pas pour me déplaire car je trouve les albums récents trop alambiqués et je n'ai jamais retrouvé la magie des deux premiers albums.

Une chronique pour en savoir plus : https://www.auxportesdumetal.com/reviews/AllMyShadows/allmyshadows-eeriemonsters.html
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeJeu 21 Sep - 17:22

Jaimie Branch - Fly or die fly or die fly or die ((world war))
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 Jaimie-branch-Fly-or-Die

Un album de jazz certifié 30% jazz Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 4032793892

Vraiment top en tous cas cheers
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeJeu 21 Sep - 19:52

Jeff Beck/Tim Bogert/Carmine Appice Live In London 1974

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 71zagQ8h98L._UF894,1000_QL80_

Ce concert au Rainbow est sans doute encore meilleur que celui du Japon ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 133811 

Par contre, pourquoi l'avoir mis sur deux CD alors qu'il moins de 70 minutes ? Ah oui, pour justifier le prix de la boite ! Malin...

Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeJeu 21 Sep - 21:19

The Muffins Baker's Dozen

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 81mhDLr8lxL._SL1500_

Je reviens sur ce superbe coffret. Magnifique ! Et incroyable de pouvoir écouter ces heures de musiques inédites et toujours passionnantes ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 81819

Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeJeu 21 Sep - 23:09

Bedlam The Bedlam Anthology

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 71v4h-DoLgL._SL1200_

Je reviens sur l'album studio : en fait, c'est excellent ! Excellent chanteur "à la Rod Stewart", section rythmique en acier (Cozy Powell, quoi), et un excellent guitariste. Les compos, sans révolutionner quoi que soit, sont extrêmement bien troussées, dans un style blues-rock/hard-rock nimbé de pop à la limite du psychédélisme.

Un coffret chaudement recommandé !

Supersister

Supersister

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeVen 22 Sep - 6:30

Ehn Deïss a écrit:
The Muffins Baker's Dozen

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 81mhDLr8lxL._SL1500_

Je reviens sur ce superbe coffret. Magnifique ! Et incroyable de pouvoir écouter ces heures de musiques inédites et toujours passionnantes ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 81819

C'est remarquable d'entendre tous ces inédits des différentes périodes du groupe Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 81819
Pachy

Pachy

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeVen 22 Sep - 15:02

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 R-266212
Ah KARFAGEN 🤩 fait un moment que j'ai plus mis en écoute et j'avoue que j'ai pas vu les deux derniers albums...😒
Alors, je découvre celui-ci que j'avoue ne pas avoir d'informations concernant cet opus...🤫 qui est au demeurant, un petit bijou de musique 🎵
Si quelqu'un à des informations pour Birds, je prends ?☺😉
Holmintosh

Holmintosh

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeVen 22 Sep - 21:56

Cannibal Corpse - Chaos Horrific

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 CannibalCorpse-ChaosHorrific01

Ah purée, 16ème album pour nos gentils et doux nounours en guimauve. Et pas l'un des moins bons !
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeVen 22 Sep - 22:03

Je n'ai qu'un seul album de Cannibal Corpse : The Wretched Spawn. Excellent, mais je n'ai jamais ressenti le besoin d'en découvrir plus... Bizarre...

Ici :

Spock's Beard Day For Night

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 41BCDFX6YKL._UF894,1000_QL80_

En pleine crise "Spock's Beard" ! Et encore un album pas écouté depuis au moins 20 ans, et pourtant adoré en son temps ! Sans doute parce que je commence à oublier une sale période de ma vie, à laquelle Day For Night est lié ! Absolument génial !

Holmintosh

Holmintosh

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeSam 23 Sep - 9:04

Ehn Deïss a écrit:
Je n'ai qu'un seul album de Cannibal Corpse : The Wretched Spawn. Excellent, mais je n'ai jamais ressenti le besoin d'en découvrir plus... Bizarre...

Ben disons qu'il faut être honnête, posséder tous leurs albums est inutile (et comme beaucoup de choses inutiles, évidemment je les ai tous Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 645317 Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 3062434193 ).

On ne peut pas dire que le groupe ait réellement sorti de mauvais album. Chacun aura sa sensibilité sur tel ou tel disque.

Les derniers albums en date sont vraiment très bien, car avec une veine thrash un peu plus prononcée. Le petit dernier ne fait pas exception, et il faut avouer que l'arrivée d'Erik Rutan dans le groupe amène un truc nouveau.

En fait, ce qui est étrange avec Cannibal Corpse, c'est que l'on n'a pas spécialement envie d'écouter un album en particulier. On veut du Cannibal Corpse et selon ses sensibilités on ira plus vers tel ou tel album. Et on n'est jamais déçu.

Kyuss

Kyuss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeSam 23 Sep - 10:23

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 MjEtMzUyNC5wbmc

Jonathan Wilson - Rare Birds

Joli double vinyle or !
Je pense qu'aux premières écoutes ce disque m'avait déstabilisé car différent de Fanfare, mais c'est un belle réussite avec des mélodies mémorables, des sonorités inventives et des passages Floydiens subtiles et sublimes ! Je kiffe !

http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Chris

Chris

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeSam 23 Sep - 11:41

Joss a écrit:
Sacred Outcry - Towers of gold
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 A4002294437_10

Bon en fait il tourne tous les jours. Dans le genre, c'est quand même ultra bien fichu  Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 336149
Daniel Heiman, le chanteur sur cet album (je ne le connaissais pas) a une sacré voix, qui évoque parfois Roy Khan.
Je conseille aux amateurs du genre (Chris, Angrom... peut-être ED et Holmie)

Spoiler:

Ecouté ce matin.
Je ne me suis pas renseigné sur le groupe avant, histoire de n'avoir aucun à priori.
Alors après l'intro ambiante imposée par le cahier des charges, on attaque sur un morceau hyper speed type power metal et là j'avoue avoir failli abandonner de suite, c'est le genre de truc que je ne supporte plus.
Heureusement, on retrouve dès le morceau suivant un côté plus heavy metal épique plus lourd qui me convient beaucoup mieux avec une forte influence Maiden, mais là encore on en revient toujours au même problème, c'est bien joué, c'est même assez bien chanté, ce n'est pas désagréable du tout mais ça manque de génie, de relief et d'âme.
De la bonne imitation des anciens c'est sûr, mais je n'arrive pas à m'enthousiasmer.
Pachy

Pachy

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeSam 23 Sep - 11:54

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 R-162512

The Guildmaster c’est à nouveau une exceptionnelle association de musiciens … association de bienfaiteurs cela va sans dire ! Le résultat, « The Knight And The Ghost », c’est une suite de 13 morceaux composées par Rafael Pacha, Ton Scherpenzeel, Kimmo Pörsti, Alessandro Di Benedetti et Kristiina Poutanen, dans un style prog/folk médiéval assez étonnant...
Et à la première écoute 🤔 cela interpelle 🤨 mais très vite, le charme apparaît...
Beaucoups de guitares accoustique et de flûtes...
Mais si ont aiment Anthony Philipps, M. Oldfield, Mostly Autumn, Renaissance et aussi Rick Wakeman...alors c'est pour vous cela....
En écoute sur Myzuka.club, site Russe !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitime

Qu'écoutez-vous en ce moment ?
Page 34 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant