Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Qu'écoutez-vous en ce moment ?

+13
Billx
Grass Matt
Floyd
Supersister
Ehn Deïss
Beck-Bolin
Karby
Chris
Kyuss
Ancestor
Joss
Holmintosh
Angrom
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Pachy

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeSam 23 Sep - 11:54

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 35 R-162512

The Guildmaster c’est à nouveau une exceptionnelle association de musiciens … association de bienfaiteurs cela va sans dire ! Le résultat, « The Knight And The Ghost », c’est une suite de 13 morceaux composées par Rafael Pacha, Ton Scherpenzeel, Kimmo Pörsti, Alessandro Di Benedetti et Kristiina Poutanen, dans un style prog/folk médiéval assez étonnant...
Et à la première écoute 🤔 cela interpelle 🤨 mais très vite, le charme apparaît...
Beaucoups de guitares accoustique et de flûtes...
Mais si ont aiment Anthony Philipps, M. Oldfield, Mostly Autumn, Renaissance et aussi Rick Wakeman...alors c'est pour vous cela....
En écoute sur Myzuka.club, site Russe !
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeSam 23 Sep - 12:03

Ehn Deïss a écrit:
Je n'ai qu'un seul album de Cannibal Corpse : The Wretched Spawn. Excellent, mais je n'ai jamais ressenti le besoin d'en découvrir plus... Bizarre...

Pareil, j'ai deux ou trois albums d'eux qui sont très biens de le genre, mais voilà ...
Chris

Chris

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeSam 23 Sep - 12:12

Kyuss a écrit:

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 35 A2313900597_16

Tar Pond - Petrol

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 35 861496 Du solide !!
Chris, cela pourrait te plaire !!

https://tarpond.bandcamp.com/album/petrol

Ca sonne un peu trop "moderne" pour que je saute au plafond, mais je reconnais que ça passe bien, bonne découverte.
Kyuss

Kyuss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeSam 23 Sep - 12:34

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 35 R-269310

Spotlights - Alchemy For The Dead

Définitivement, l'un de mes disques de l'année.
Un disques à la beauté vénéneuse !
Un disque qui "te prend par la main", "te met de grosses mandales" et t'en redemandes ! Plus je l'écoute et plus j'en suis marteau !
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/ En ligne
Chris

Chris

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeSam 23 Sep - 17:33

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 35 71NgNsw-0ML._UF894,1000_QL80_

Michael Thompson Band The Love Goes On (2023)

AOR avec le très bon Michael Thompson à la guitare.
Le morceau titre et opener est assez moyen, mais il y a pas mal de morceaux plus sympas.
Cet album est une valeur sure pour les amateurs du genre.
Kyuss

Kyuss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeSam 23 Sep - 17:43

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 35 R-282510

Blood Incantation – Luminescent Bridge

2 titres, 18mn de musique, du Death et de l'Ambiant !
Un EP envoûtant ! Une réussite, encore une fois !
Grass Matt
Admin
Grass Matt

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeSam 23 Sep - 19:49

Jamiroquai - Emergency on Planet Earth
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 35 61syya10

Je crois bien que c'est la première fois que j'accorde une attention totale à un disque de Jamiroquai et ... fichtre, j'adore ! Ca swingue, ca jazzeuh, ça groove, c'est enivrant ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 35 6643

Holmintosh

Holmintosh

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeDim 24 Sep - 8:21

Filter - Title Of Record

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 35 Ab67616d0000b2730d0d09e240043bd79c352bda

"You know the best things in life aren't for me

You know the best things in life aren't for free"

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 35 81819
Pachy

Pachy

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeDim 24 Sep - 11:23

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 35 R-281112
Le groupe prog-rock australien SOUTHERN EMPIRE sera de retour le 4 septembre 2023 avec la sortie de son troisième album studio « Another World » via GEP Records. L’album précédent, Civilisation, remonte à 2018.

Ce groupe a été formé par Sean Timms (claviers) après la dissolution de son groupe précédent UNITOPIA. Avec le départ de Danny Lopresto fin 2022, le groupe a accueilli son nouveau leader, chanteur, guitariste, compositeur et producteur, Shaun Holton, âgé de trente-sept ans.
Et c'est une surprise totale, ce nouveau SOUTHERN EMPIRE est sûrement pour moi leur meilleur opus...
J'aime beaucoup le nouveau chanteur multi-instrumentiste, c'est un plus �
J'avais lu des avis négatifs du genre, c'est plus heavy etc...
Ouï, mais pas que...en effet le groupe à plus du tour dans son 👜
Et même en mode jazzy, ils sont top, bref il n'y à rien de mauvais, que du contraire...
Encore un coup de cœur avec le dernier Nine Skies !🤩
Supersister

Supersister

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeDim 24 Sep - 16:23

Ehn Deïss a écrit:
Jeff Beck/Tim Bogert/Carmine Appice Live In London 1974

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 35 71zagQ8h98L._UF894,1000_QL80_

Ce concert au Rainbow est sans doute encore meilleur que celui du Japon ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 35 133811 

Par contre, pourquoi l'avoir mis sur deux CD alors qu'il moins de 70 minutes ? Ah oui, pour justifier le prix de la boite ! Malin...

Effectivement , ça joue Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 35 133811
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeDim 24 Sep - 23:34

Chris a écrit:
Joss a écrit:
Sacred Outcry - Towers of gold
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 35 A4002294437_10

Bon en fait il tourne tous les jours. Dans le genre, c'est quand même ultra bien fichu  Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 35 336149
Daniel Heiman, le chanteur sur cet album (je ne le connaissais pas) a une sacré voix, qui évoque parfois Roy Khan.
Je conseille aux amateurs du genre (Chris, Angrom... peut-être ED et Holmie)

Spoiler:

Ecouté ce matin.
Je ne me suis pas renseigné sur le groupe avant, histoire de n'avoir aucun à priori.
Alors après l'intro ambiante imposée par le cahier des charges, on attaque sur un morceau hyper speed type power metal et là j'avoue avoir failli abandonner de suite, c'est le genre de truc que je ne supporte plus.
Heureusement, on retrouve dès le morceau suivant un côté plus heavy metal épique plus lourd qui me convient beaucoup mieux avec une forte influence Maiden, mais là encore on en revient toujours au même problème, c'est bien joué, c'est même assez bien chanté, ce n'est pas désagréable du tout mais ça manque de génie, de relief et d'âme.
De la bonne imitation des anciens c'est sûr, mais je n'arrive pas à m'enthousiasmer.

Je comprend ton point de vue, car honnêtement, en 2023 cet album n'apporte rien de neuf.

Mais j'adore la voix du chanteur et les compos tiennent quand même sacrément bien la route. Et puis le style pratiqué est quand même parmi ceux que je préfère à ce jour...

Sinon je suis d'accord avec toi pour le morceau speed du début, j'aurais pas tenu tout l'album comme ça, mais au final c'est le seul dans ce style Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 35 977514

Bref, pour moi ce sera dans le top 10, c'est quasi sûr.
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeLun 25 Sep - 10:38

The Souljazz Orchestra - Chaos Theory
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 35 Souljazz-Orchestra-copie

Envie de musique "ensoleillée" sunny
Un des rares groupes qui arrive à me faire écouter du reggae, qui est présent via un titre ou deux dans leurs albums. Le reste oscille toujours entre jazz, funk, afrobeat et parfois même disco afro
Je kiffe ce groupe Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 35 81819
Pachy

Pachy

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeLun 25 Sep - 15:48

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 35 R-281712

Les Australiens d’Unitopia avaient en leur temps marqué le paysage prog grâce à des albums aussi marquants que The Garden ou Artificial. Leur éclatement avait conduit à la création de deux entités, United Progressive Fraternity et Southern Empire. La hache de guerre désormais enterrée, Unitopia renaît de ses cendres et promet un nouvel opus studio, Seven Chambers, prévu pour le 25 septembre, sur lequel on trouve le Samurai Of Prog Steve Unruh ainsi que les deux anciens de Weather Report Chester Thompson et Alfonso Johnson.
Ben ouï, c'est encore un excellent album, très agréable à l'écoute...
Belle réussite...
En écoute sur Bandcamp !😉
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeLun 25 Sep - 21:35

Grass Matt a écrit:
Jamiroquai - Emergency on Planet Earth

Je crois bien que c'est la première fois que j'accorde une attention totale à un disque de Jamiroquai et ... fichtre, j'adore ! Ca swingue, ca jazzeuh, ça groove, c'est enivrant ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 35 6643

Ah mais oui, il est génial, cet album ! Et le suivant, Return Of The Space Cowboy, est à mon avis encore meilleur ! Un peu plus sombre, mais tout aussi groovy !

De mon côté, j'arrive plus de 30 ans après la bataille !

Neil Young Freedom
Neil Young + Crazy Horse Ragged Glory

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 35 81CK+ghMDHL._SL1432_ Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 35 71s3cE3Vu5L._SL1425_

Plus de trois décennies, donc, que j'en entends du bien, mais à part "Keep On Rockin' In A Free World", que je connaissais sans plus que ça, je n'avais jamais posé mes esgourdes sur ces deux albums... qui sont fantastiques ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 35 133811

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeLun 25 Sep - 22:14

Ozzy Osbourne Patient Number 9

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 35 616aCWA0A2L._SL1200_

Un an après, il est toujours aussi bon ! Une sacrée surprise qui m'a remis le pied à l'étrier osbournien !

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Grass Matt
Admin
Grass Matt

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeMar 26 Sep - 9:36

Ehn Deïss a écrit:

Plus de trois décennies, donc, que j'en entends du bien, mais à part "Keep On Rockin' In A Free World", que je connaissais sans plus que ça, je n'avais jamais posé mes esgourdes sur ces deux albums... qui sont fantastiques ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 35 133811

Ah oui, ce Freedom, 1989, c'est un retour en très grande forme de tonton Neil, après ses déboires avec Geffen. Il annonce une décennie 90 qui sera, elle aussi, au top !

Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeMar 26 Sep - 10:11

Grass Matt a écrit:
Ehn Deïss a écrit:

Ah oui, ce Freedom, 1989, c'est un retour en très grande forme de tonton Neil, après ses déboires avec Geffen. Il annonce une décennie 90 qui sera, elle aussi, au top !

Je rattrape mon retard en achetant les petits coffrets qui sortent régulièrement et j'ai remarqué que dans l'avant dernier, il y a plein d'albums des 80's qui sont volontairement manquants : parce qu'il les renie ? Ou bien une histoire de droits ?

Spoiler:

Grass Matt
Admin
Grass Matt

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeMar 26 Sep - 10:19

Il me semble que les manquants sont chez Geffen donc sans doute une histoire de droits oui.

Pachy

Pachy

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeMar 26 Sep - 12:46

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 35 R-276815
Le nouveau RING VAN MÖBIUS, ouï 😒 j'avoue que ce groupe n'est pas dans mon cœur I love you
Et pourtant, j'aime les claviers à la ELP..
Mais 🤨 sais pas 🫢 il y a quelques choses qui passe pas...
Alors après écoute, c'est bien mais sans plus pour moi...
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeMar 26 Sep - 16:27

Turnstile - Time & Space
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 35 81XFxYA5bqL._UF894,1000_QL80_

Il est top aussi celui-ci Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 35 861496
Pas mal de similitudes avec les suédois de Refused... ça me donne d'ailleurs envie de ressortir Freedom.
Supersister

Supersister

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeMar 26 Sep - 17:05

GENTLE GIANT Saint Gallen 1974 Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 35 81819

Superbe live avec un bon son et de nombreux classiques du groupe .
Chris

Chris

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeMar 26 Sep - 19:16

Ehn Deïss a écrit:
Grass Matt a écrit:
Ehn Deïss a écrit:

Je rattrape mon retard en achetant les petits coffrets qui sortent régulièrement et j'ai remarqué que dans l'avant dernier, il y a plein d'albums des 80's qui sont volontairement manquants : parce qu'il les renie ? Ou bien une histoire de droits ?

Spoiler:

Ragged Glory m'avait positivement marqué quand je l'ai acheté à sa sortie.

Parmi les albums de Neil Young chez Geffen, il y a celui de 1986, Landing on Water, mal aimé, pur produit des 80's avec ce son très artificiel mais que j'aime pourtant beaucoup.
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeMer 27 Sep - 8:24

Magnum - Princess Alice and the Broken Arrow
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 35 71lUPMWD0RL._UF894,1000_QL80_

Mon Magnum préféré. A égalité avec le chocolat/framboise.
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeMer 27 Sep - 11:14

Vous l'avez compris, je suis dans une période "heavy metal". Donc suite du programme ce matin

Eternal Champion - The Armor of Ire
J'ai presque eu du mal à retrouver le nom de ce groupe mais je savais que l'avais le CD. ça avait fait un simili-buzz à sa sortie mais un peu surcôté au final. C'est sympa quand même, mais le chant n'est pas à la hauteur.

King Diamond - Abigail
LE classique du King en solo mais pas mon préféré pour autant. Une valeur sûre quand même.

Ozzy Osbourne - Patient number 9
Le post de E.D m'a donné envie et c'est effectivement un plaisir de le ressortir bounce
Pachy

Pachy

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeMer 27 Sep - 12:07

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 35 R-270512

Ce qui est formidable avec certaines formations transalpines, c'est d'être encore présentes cinquante ans après leurs débuts. C'est le cas ici avec IL CERCHIO D'ORO fondé à SAVONE en 1974, dissout en 1980 et reformée en 2005 avec pas moins de trois membres d'origine.
Et c'est avec excitations 😳 que je découvre le nouvel album de II CERCHIO D'ORO...
Et directement 🫠 c'est avec le premier morceau 😘 c'est gagné pour moi...
Et les autres morceaux coulent de sources musicales 🫡
J'avais découvert le groupe, il y avait quelques années par un magasine Belge...
Et après écoute de leurs albums, j'ai aimé directement ce band Italien !
Bref, c'est encore un bon cru...
Viva Italia !😛
Kyuss

Kyuss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeMer 27 Sep - 14:10

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 35 A0993885378_16

The Wytches – Our Guest Can't Be Named

Toujours parfait ce groupe ! cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitime

Qu'écoutez-vous en ce moment ?
Page 35 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant