Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 8 Oct 2023 - 10:57
Steven Wilson - The Harmony Codex
Acheté mercredi, je trouve seulement le temps de me poser pour l'écouter. Très bonne première impression. Des choses accrochent tout de suite mais on voit bien qu'il va falloir de nombreuses écoutes pour en faire le tour.
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 8 Oct 2023 - 11:00
Un excellent album de blues et rock qui met en avant le jeu de Lyons (cet album sort sous le nom de Leo Lyons' s hundred seventy split et non Hundred seventy split).Sorti hier, c'est un très bel excercice de style très bien réussi...
La Chinga est un power trio d'influence hard rock 70's psychédélique d'excellente facture que j'ai découvert il ya une semaine.. J'écoute cet album très bien fait datant de 2018 avant de me lancer vers celui de cette année sorti hier!
Pachy
Nombre de messages : 1033 Age : 64 Localisation : Abyss des 70' Emploi/loisirs : ? Humeur : Fou! Date d'inscription : 16/07/2019
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 8 Oct 2023 - 11:04
Joss a écrit:
Steven Wilson - The Harmony Codex
Acheté mercredi, je trouve seulement le temps de me poser pour l'écouter. Très bonne première impression. Des choses accrochent tout de suite mais on voit bien qu'il va falloir de nombreuses écoutes pour en faire le tour.
Moi c'est déjà ma troisième écoutes et je suis littéralement sous le charme.... C'est bien du bon Steven Wilson.. J'espère le revoir en concert !🤩
Pachy
Nombre de messages : 1033 Age : 64 Localisation : Abyss des 70' Emploi/loisirs : ? Humeur : Fou! Date d'inscription : 16/07/2019
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 8 Oct 2023 - 11:32
In'terview est le huitième album studio du groupe rock progressif britannique Gentle Giant. Basé sur l'idée d'une fausse entrevue, il dévoile la réalité et la pression vécues par le groupe au moment de la conception de l'album. En effet, vu que c'était déjà 1976...le prog n'avait plus rien à y dire pour les médias de l'époque... Avec cet album GENTLE GIANT commence par après, la décente en enfer.. J'avoue ne pas connaître les 4 suivants, il y encore le live qui est valable, mais les trois derniers ont mauvaise réputation... À découvrir et je verrais bien ?
Supersister
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 8 Oct 2023 - 14:20
Pachy a écrit:
In'terview est le huitième album studio du groupe rock progressif britannique Gentle Giant. Basé sur l'idée d'une fausse entrevue, il dévoile la réalité et la pression vécues par le groupe au moment de la conception de l'album. En effet, vu que c'était déjà 1976...le prog n'avait plus rien à y dire pour les médias de l'époque... Avec cet album GENTLE GIANT commence par après, la décente en enfer.. J'avoue ne pas connaître les 4 suivants, il y encore le live qui est valable, mais les trois derniers ont mauvaise réputation... À découvrir et je verrais bien ?
C'est le dernier disque dans l'esprit de GENTLE GIANT, par la suite ,le groupe ira vers un rock plus direct (fini les interventions des vents,fini les vocaux en canon )mais on peut encore trouver des pépites (for nobody , et surtout memories of old days au titre évocateur). Le live est très bon et l'indispensable coffret "unburied treasure" reprend avec un son professionnel les concerts qui sont à la base de cet opus.
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 8 Oct 2023 - 18:28
Voilà un album qui va entrainer des débats houleux...
Perso, ça fait trois fois que je l'écoute et je trouve vraiment...excellent!! (pas taper svp!)
Ce côté Dark, nonchalant, engoissant, les phrasés de Waters, met en avant le "dark side" de l'album (ok jeu de mot pourri...)
Cette ambiance me rappelle (ça se discute pas, peut pas l'expliquer...) des albums comme l'Homme à tête de chou de Gainsbourg, End of the game de Green, ou encore Wyatt et son rock bottom....
Bref gros coup de coeur pour moi...
Peut être qu'avec le temps ça changera mais pas pour l'instant!
Pachy
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 8 Oct 2023 - 18:55
Dernier album en date pour EAGLES sorti en 2007, un double album ! Ils y a vraiment quelques très belles choses... Une véritable merveille..
Pachy
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 9 Oct 2023 - 11:54
Muscle of Love est le septième et dernier album studio du groupe Alice Cooper. Il est sorti le 20 novembre 1973 via Warner Bros. Records et a été produit par Jack Douglas, Jack Richardson. Bon Alice Cooper arrive ici en fin de course (Pour le groupe) Évidemment 🤫 les excès en tout genres plus l'ambiance générale entre les musiciens... Cela pouvait être autrement qu'avec une séparation... C'est bien dommage, j'aimais particulièrement cette époque... Alors musique il est vrai qu'à l'écoute de l'opus "Muscle of Love " c'est peut-être plus faible... Moi je l'aime bien encore celui-ci, sauf deux titres pas terrible selon moi... J'attends une bonne sortie remastered pour pouvoir avoir une bonne surprise en son...
Pachy
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 9 Oct 2023 - 17:24
KARCIUS groupe du Canada de jazz-rock/Fusion/prog nous sors un double live sorti en 2019! Alors avant de voir pour la musique, je vais mettre mon idée sur le genre de musique... Pour moi, c'est tout sauf vraiment du jazz-rock... Sauf pour un morceau et pour quelques parties de Pianos très Chick Corea, mais à part ça c'est du rock progressif qui balance bien... Même que parfois, c'est bien heavy rock pour finir le concert ! Sinon 🤩 son c'est incroyable ce live... Le bassiste y est remarquable, les autres aussi...tout y est parfaitement super bien réalisé... Je découvre et là, c'est un coup de cœur
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37806 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 9 Oct 2023 - 22:12
Toujours pas écouté le Waters...
Dans la voiture, ce week-end et aujourd'hui :
Spock's BeardSnow Spock's BeardThe Kindness Of Strangers
Le problème de ces groupes qui sortent un album tous les ans, c'est que la nouvelle production chasse la précédente et qu'on finit par se retrouver 20-25 ans plus tard à les réécouter et à se demander pourquoi ils n'ont pas tourner en boucle depuis tout ce temps !
Spock's Beard, c'était génial et... ça l'est toujours ! Quelle inventivité, et en particulier dans les arrangements ! Et ces musiciens monstrueux !
Je parlais de ce côté 90's très marqué : Kyuss et Grass Matt, vous connaissez ces albums ?
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 9 Oct 2023 - 22:22
SorcererThe Crowning of the Fireking
2e écoute. En fait il était déjà dans mes favoris Deezer donc on m'avait déjà alerté sur ce groupe. Et c'est très bon. De toute façon c'est tout à fait le type de son dont j'ai envie en ce moment
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 10 Oct 2023 - 5:40
Jamais trop accroché à Spock's Beard. Si je me souviens bien, ce groupe était là première partie de Dream Theater pour la tournée Metropolis 2, au Zénith de Paris et j'avais trouvé cela gentillet !
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 10 Oct 2023 - 6:55
Spock's Beard c'est énorme ! Et ce Snow est un chef d'oeuvre !
Pachy
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 10 Oct 2023 - 8:27
Billx a écrit:
Spock's Beard c'est énorme ! Et ce Snow est un chef d'oeuvre !
Ouï j'adore... Il y a une version blu-ray live, énorme !🤩
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 10 Oct 2023 - 9:28
Ehn Deïss a écrit:
Je parlais de ce côté 90's très marqué : Kyuss et Grass Matt, vous connaissez ces albums ?
Pas du tout les albums que tu cites. Je ne connais qu'un album d'eux, X, beaucoup écouté il y a plus de 10 ans. J'écouterai donc les albums plus anciens.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 10 Oct 2023 - 9:37
Ce disque fait indéniablement partie des 'vieilleries' à ne pas oublier !
Pachy
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 10 Oct 2023 - 17:28
Ah ce premier album de CROSBY, STILLS &NASH (69) C'est quelque chose 🤩 une véritable claque quand j'ai découvert cela ! Mes préférés sont de Stephen Stills 🫠 mais la voix de David Crosby reste le top du trio... Graham Nash lui est le plus simple des trois, mais avec un style des plus mélodiques.. Bref 🤫 un must de toute manière !