Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 27 Sep - 14:10
The Wytches – Our Guest Can't Be Named
Toujours parfait ce groupe !
Kyuss
Nombre de messages : 18576 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 27 Sep - 14:14
The Breeders - Last Splash [30th Anniversary Edition]
Ancestor
Nombre de messages : 4210 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 27 Sep - 14:55
Bruce SOORD - Luminescence - 2023
Quel disque magnifique... Bruce en solo c’est tout doux, et pourtant pas mou. Du Rock atmosphérique, principalement acoustique et un peu électro. Complètement composé et joué par le bonhomme. On y identifie des mélodies à la THE PINEAPPLE THIEF, bien évidemment… Un sacré régal !
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37781 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 27 Sep - 20:28
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 28 Sep - 9:24
Sorcerer - In the shadow of the inverted cross
Je l'avais mis en favoris l'autre jour quand vous en avez parlé ici. Je ne lui avais pas encore accordé le temps nécéssaire mais cette fois oui. ça semble excellent effectivement
Nombre de messages : 1033 Age : 64 Localisation : Abyss des 70' Emploi/loisirs : ? Humeur : Fou! Date d'inscription : 16/07/2019
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 28 Sep - 11:37
Second et dernier en date pour THE GUILDMASTER sorti en 2022 ! Cela fait plaisir de revenir au musique fondamentale, presque accoustique... De la création à l'état pure 🤩 du très bon travail... Remarquable de bout en bout...
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 28 Sep - 15:16
Joss a écrit:
Je l'avais mis en favoris l'autre jour quand vous en avez parlé ici. Je ne lui avais pas encore accordé le temps nécéssaire mais cette fois oui. ça semble excellent effectivement
Les grands esprits se rencontrent, je l'ai écouté en deux fois lors des trajets aller et retour maison-collège ce matin J'adore cette combinaison homogène entre riffs lourds sabbathiques et refrains mélodiques, avec en prime un chant superbe.
Supersister
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 28 Sep - 16:08
Supersister a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
The MuffinsBaker's Dozen
Je reviens sur ce superbe coffret. Magnifique ! Et incroyable de pouvoir écouter ces heures de musiques inédites et toujours passionnantes !
C'est remarquable d'entendre tous ces inédits des différentes périodes du groupe
Réécoute de cette formidable box
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 28 Sep - 17:44
Chris a écrit:
Joss a écrit:
Les grands esprits se rencontrent, je l'ai écouté en deux fois lors des trajets aller et retour maison-collège ce matin J'adore cette combinaison homogène entre riffs lourds sabbathiques et refrains mélodiques, avec en prime un chant superbe.
je me le suis mis à nouveau, la mayonnaise commence à très bien prendre. Effectivement le chant est superbe
Nombre de messages : 1033 Age : 64 Localisation : Abyss des 70' Emploi/loisirs : ? Humeur : Fou! Date d'inscription : 16/07/2019
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 29 Sep - 13:17
C'est un double cadeau que de recevoir une édition spéciale de 2 CD de KARFAGEN. Encore plus si c'est un de ses derniers albums avec, en bonus, un album de 2020 que j'adore! Le paquet comprend l'album “Passage To The Forest Of Mysterious” et une version dite 'Director's cut' de l'abum “Birds of Passage” renommé simplement “Birds”. Ouï du neuf avec du plus vieux... J'aurais préféré un nouvelle album, plutôt que ça...enfin ! Bien sûr, c'est très sympa et mélancoliques comme toujours avec KARFAGEN ! Je viens de voir qu'il à encore sorti un autre album, espérons que c'est réellement un nouveau projet ?🤫
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 29 Sep - 14:29
Sacred Outcry - Towers of Gold
Superbe Et à l'écoute de ce disque je me dis que l'originalité est un critère de moins en moins important pour moi Pas loin d'être l'album de l'année pour moi pour le moment...
Nombre de messages : 4210 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 29 Sep - 14:38
Je replonge dans la discographie de CAIRO, du très bon Prog-Metal typique de la fin des 90's !
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37781 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 29 Sep - 15:42
Rhôô, j'avais complètement oublié ce groupe ! J'ai cet album ! Toujours écoutable, donc ?
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ancestor
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 29 Sep - 15:58
Carrément oui ! (et encore plus si on compare avec les daubes qui sont sorties depuis... )
Et leurs 3 albums sont franchement bons.
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 29 Sep - 18:37
Cairo, j'ai les 3 albums. Bon groupe !
@ Joss : Je pense que la touche Maiden y est pour beaucoup dans ton amour pour Sacred Outcry.
Floyd
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 29 Sep - 18:40
Ancestor a écrit:
Quel disque magnifique... Bruce en solo c’est tout doux, et pourtant pas mou. Du Rock atmosphérique, principalement acoustique et un peu électro. Complètement composé et joué par le bonhomme. On y identifie des mélodies à la THE PINEAPPLE THIEF, bien évidemment… Un sacré régal !
Très joli en effet et en parlant d'effet, encore une fois le multicanal (ici du Dolby Atmos) fait ressortir les nuances et subtilités qui me paraissent moins évidentes en stéréo. Petit bémol pour moi: ça manque un peu d'originalité.
En ce moment ici:
Steven Wilson "The Harmony Codex" en Dolby Atmos. Première écoute très prometteuse!
Franck
Mr a
Nombre de messages : 1619 Age : 51 Localisation : Entre le siège et l'écran Humeur : ça dépend Date d'inscription : 11/12/2019
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 29 Sep - 21:15
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 29 Sep - 21:17
Gérard MansetLa Mort d'Orion
Avec le premier Magma, je pense que nous pouvons considérer cet album comme une des toutes premières œuvres de rock progressif français. Les textes qui me rappellent les BD de Druillet, la musique psyché à souhait, pas si loin de l'esprit du Floyd des débuts... Pour moi, chef-d’œuvre absolu (parmi d'autres) d'un artiste unique pour lequel j'ai un immense respect !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Holmintosh
Nombre de messages : 8755 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 29 Sep - 22:23
Crowbar - Sonic Excess In Its Purest Form
Qu'est-ce que je peux aimer ce disque...
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 30 Sep - 6:27
Chris a écrit:
@ Joss : Je pense que la touche Maiden y est pour beaucoup dans ton amour pour Sacred Outcry.
Peut-être un peu mais honnêtement ce n'est pas un lien que j'ai fait immédiatement. ça s'inspire de plein de choses mais il n'y pas une influence qui ressort en particulier (en fait il y a juste le morceau speed en ouverture qui m'a fait penser à du Sonata Arctica, puis ensuite plus du tout vu que c'est le seul dans ce style)
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 30 Sep - 8:20
Floyd a écrit:
Ancestor a écrit:
Très joli en effet et en parlant d'effet, encore une fois le multicanal (ici du Dolby Atmos) fait ressortir les nuances et subtilités qui me paraissent moins évidentes en stéréo. Petit bémol pour moi: ça manque un peu d'originalité.
En ce moment ici:
Steven Wilson "The Harmony Codex" en Dolby Atmos. Première écoute très prometteuse!
Franck
Bruce je vais le découvrir bientôt mais en stéréo 🤭 Et lundi je reçois le Steven Wilson et aussi le Steve Hackett en blu-ray !🤩
Kyuss
Nombre de messages : 18576 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 30 Sep - 9:39
Baroness - Stone
Du mal à décrocher de ce disque en ce moment ! Le solo de gratte sur Last Word est génial ! L'énervé, avec ses riffs jouissifs, le refrain a chanter sous la douche de Beneath the Rose, du miel pour les oreilles ! C'est bourré de détails, et comme le dit Baizley dans le dernier Rick Hard il peut mettre des mois à se révéler !
Sinon, j'ai écouté le dernier Graveyard qui m'a laissé une très bonne impression ! Pareil pour le dernier Wilco ! Des disques qu'il faut laisser "mâturer" pour en saisir toutes les nuances ! De belles semaines à passer donc !
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 30 Sep - 14:58
Voici un album qui ne réinvente rien mais qui est parfaitement réussi en matière de hard/heavy mélodique. C'est pour moi le meilleur album de Robin McAuley largement devant ses 3 albums avec MSG, c'est du niveau d'un bon Dokken. Ehn, je te le conseille.
Holmintosh
Nombre de messages : 8755 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 30 Sep - 15:04
Dokken - Back for the attack
Édit : j'avions point vu le post de Chris. Je suis raccord