Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

Qu'écoutez-vous en ce moment ?

+13
Billx
Grass Matt
Floyd
Supersister
Ehn Deïss
Beck-Bolin
Karby
Chris
Kyuss
Ancestor
Joss
Holmintosh
Angrom
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Kyuss

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeMer 27 Sep - 14:10

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 A0993885378_16

The Wytches – Our Guest Can't Be Named

Toujours parfait ce groupe ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Kyuss

Kyuss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeMer 27 Sep - 14:14

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 Last-Splash-30th-Anniversary-Edition-Limitee

The Breeders - Last Splash [30th Anniversary Edition]

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 81819
Ancestor

Ancestor

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeMer 27 Sep - 14:55

Bruce SOORD - Luminescence - 2023

Quel disque magnifique... Bruce en solo c’est tout doux, et pourtant pas mou. Du Rock atmosphérique, principalement acoustique et un peu électro. Complètement composé et joué par le bonhomme. On y identifie des mélodies à la THE PINEAPPLE THIEF, bien évidemment… Un sacré régal !
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeMer 27 Sep - 20:28

The Flower Kings Look At You Now

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 81nu63ytrML._SL1500_

Sleep

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Ancestor

Ancestor

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeMer 27 Sep - 20:38

C'est exactement ça...
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeMer 27 Sep - 21:43

Sacred Outcry - Towers of gold
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 A4002294437_10

Encore et encore. Je n'en décroche pas. Pas original c'est sûr mais que c'est bien fait Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 81819
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeJeu 28 Sep - 9:24

Sorcerer - In the shadow of the inverted cross
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 91NbFajDfXL._UF894,1000_QL80_

Je l'avais mis en favoris l'autre jour quand vous en avez parlé ici. Je ne lui avais pas encore accordé le temps nécéssaire mais cette fois oui. ça semble excellent effectivement bounce
Pachy

Pachy

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeJeu 28 Sep - 11:37

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 R-230712
Second et dernier en date pour THE GUILDMASTER sorti en 2022 !
Cela fait plaisir de revenir au musique fondamentale, presque accoustique...
De la création à l'état pure 🤩 du très bon travail...
Remarquable de bout en bout...
Chris

Chris

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeJeu 28 Sep - 15:16

Joss a écrit:

Je l'avais mis en favoris l'autre jour quand vous en avez parlé ici. Je ne lui avais pas encore accordé le temps nécéssaire mais cette fois oui. ça semble excellent effectivement bounce

Les grands esprits se rencontrent, je l'ai écouté en deux fois lors des trajets aller et retour maison-collège ce matin
J'adore cette combinaison homogène entre riffs lourds sabbathiques et refrains mélodiques, avec en prime un chant superbe.
Supersister

Supersister

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeJeu 28 Sep - 16:08

Supersister a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
The Muffins Baker's Dozen

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 81mhDLr8lxL._SL1500_

Je reviens sur ce superbe coffret. Magnifique ! Et incroyable de pouvoir écouter ces heures de musiques inédites et toujours passionnantes ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 81819

C'est remarquable d'entendre tous ces inédits des différentes périodes du groupe Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 81819

Réécoute de cette formidable box Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 81819
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeJeu 28 Sep - 17:44

Chris a écrit:
Joss a écrit:

Les grands esprits se rencontrent, je l'ai écouté en deux fois lors des trajets aller et retour maison-collège ce matin
J'adore cette combinaison homogène entre riffs lourds sabbathiques et refrains mélodiques, avec en prime un chant superbe.

je me le suis mis à nouveau, la mayonnaise commence à très bien prendre. Effectivement le chant est superbe drunken
Pachy

Pachy

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeVen 29 Sep - 13:17

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 R-266312

C'est un double cadeau que de recevoir une édition spéciale de 2 CD de KARFAGEN. Encore plus si c'est un de ses derniers albums avec, en bonus, un album de 2020 que j'adore! Le paquet comprend l'album “Passage To The Forest Of Mysterious” et une version dite 'Director's cut' de l'abum “Birds of Passage” renommé simplement “Birds”.
Ouï du neuf avec du plus vieux...
J'aurais préféré un nouvelle album, plutôt que ça...enfin !
Bien sûr, c'est très sympa et mélancoliques comme toujours avec KARFAGEN !
Je viens de voir qu'il à encore sorti un autre album, espérons que c'est réellement un nouveau projet ?🤫
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeVen 29 Sep - 14:29

Sacred Outcry - Towers of Gold
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 A4002294437_10

Superbe Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 81819 Et à l'écoute de ce disque je me dis que l'originalité est un critère de moins en moins important pour moi Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 977514
Pas loin d'être l'album de l'année pour moi pour le moment...
Ancestor

Ancestor

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeVen 29 Sep - 14:38

Je replonge dans la discographie de CAIRO, du très bon Prog-Metal typique de la fin des 90's !

Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeVen 29 Sep - 15:42

Rhôô, j'avais complètement oublié ce groupe ! J'ai cet album ! Toujours écoutable, donc ?

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ancestor

Ancestor

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeVen 29 Sep - 15:58

Carrément oui ! (et encore plus si on compare avec les daubes qui sont sorties depuis... Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 15277 )

Et leurs 3 albums sont franchement bons.
Chris

Chris

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeVen 29 Sep - 18:37

Cairo, j'ai les 3 albums. Bon groupe !

@ Joss : Je pense que la touche Maiden y est pour beaucoup dans ton amour pour Sacred Outcry.
Floyd

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeVen 29 Sep - 18:40

Ancestor a écrit:

Quel disque magnifique... Bruce en solo c’est tout doux, et pourtant pas mou. Du Rock atmosphérique, principalement acoustique et un peu électro. Complètement composé et joué par le bonhomme. On y identifie des mélodies à la THE PINEAPPLE THIEF, bien évidemment… Un sacré régal !

Très joli en effet et en parlant d'effet, encore une fois le multicanal (ici du Dolby Atmos) fait ressortir les nuances et subtilités qui me paraissent moins évidentes en stéréo. Petit bémol pour moi: ça manque un peu d'originalité.

En ce moment ici:

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 202308_News_Porcupine-Tree-Steven-Wilson2
Steven Wilson "The Harmony Codex" en Dolby Atmos.
Première écoute très prometteuse!

Franck
Mr a

Mr a

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeVen 29 Sep - 21:15

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 Ab67616d0000b2730454d4fd9421743bd2461972
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeVen 29 Sep - 21:17

Gérard Manset La Mort d'Orion

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 7040_15531

Avec le premier Magma, je pense que nous pouvons considérer cet album comme une des toutes premières œuvres de rock progressif français. Les textes qui me rappellent les BD de Druillet, la musique psyché à souhait, pas si loin de l'esprit du Floyd des débuts... Pour moi, chef-d’œuvre absolu (parmi d'autres) d'un artiste unique pour lequel j'ai un immense respect !

Holmintosh

Holmintosh

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeVen 29 Sep - 22:23

Crowbar - Sonic Excess In Its Purest Form

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 Ab67616d0000b273e6b92d9dda1d0db6085422f8

Qu'est-ce que je peux aimer ce disque... Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 81819
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeSam 30 Sep - 6:27

Chris a écrit:

@ Joss : Je pense que la touche Maiden y est pour beaucoup dans ton amour pour Sacred Outcry.

Peut-être un peu mais honnêtement ce n'est pas un lien que j'ai fait immédiatement. ça s'inspire de plein de choses mais il n'y pas une influence qui ressort en particulier (en fait il y a juste le morceau speed en ouverture qui m'a fait penser à du Sonata Arctica, puis ensuite plus du tout vu que c'est le seul dans ce style)
Pachy

Pachy

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeSam 30 Sep - 8:20

Floyd a écrit:
Ancestor a écrit:

Très joli en effet et en parlant d'effet, encore une fois le multicanal (ici du Dolby Atmos) fait ressortir les nuances et subtilités qui me paraissent moins évidentes en stéréo. Petit bémol pour moi: ça manque un peu d'originalité.

En ce moment ici:

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 202308_News_Porcupine-Tree-Steven-Wilson2
Steven Wilson "The Harmony Codex" en Dolby Atmos.
Première écoute très prometteuse!

Franck

Bruce je vais le découvrir bientôt mais en stéréo 🤭
Et lundi je reçois le Steven Wilson et aussi le Steve Hackett en blu-ray !🤩
Kyuss

Kyuss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeSam 30 Sep - 9:39

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 Baroness-stone-20230620093718

Baroness - Stone

Du mal à décrocher de ce disque en ce moment ! Le solo de gratte sur Last Word est génial ! L'énervé, avec ses riffs jouissifs, le refrain a chanter sous la douche de Beneath the Rose, du miel pour les oreilles ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 269462
C'est bourré de détails, et comme le dit Baizley dans le dernier Rick Hard il peut mettre des mois à se révéler !

Sinon, j'ai écouté le dernier Graveyard qui m'a laissé une très bonne impression ! Pareil pour le dernier Wilco ! Des disques qu'il faut laisser "mâturer" pour en saisir toutes les nuances ! De belles semaines à passer donc ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 133811
Chris

Chris

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeSam 30 Sep - 14:58

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 71GGWHpVxbL._UF894,1000_QL80_

Voici un album qui ne réinvente rien mais qui est parfaitement réussi en matière de hard/heavy mélodique. C'est pour moi le meilleur album de Robin McAuley largement devant ses 3 albums avec MSG, c'est du niveau d'un bon Dokken.
Ehn, je te le conseille. Wink
Holmintosh

Holmintosh

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeSam 30 Sep - 15:04

Dokken - Back for the attack

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 Ni0xMTU2LmpwZWc

Édit : j'avions point vu le post de Chris. Je suis raccord Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 645317
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitime

Qu'écoutez-vous en ce moment ?
Page 36 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant