| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+13Billx Grass Matt Floyd Supersister Ehn Deïss Beck-Bolin Karby Chris Kyuss Ancestor Joss Holmintosh Angrom 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 30 Sep 2023 - 15:04 | |
| Dokken - Back for the attack Édit : j'avions point vu le post de Chris. Je suis raccord |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8756 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 30 Sep 2023 - 15:18 | |
| Crowbar - Equilibrium J'étais sur la fin du Dokken. J'enchaîne avec tonton Kirk et ses joyeux acolytes. Encore un super album de Crowbar. Pas réellement de mauvais album de la part du groupe. La triplette d'albums "Odd Fellows Rest", "Equilibrium", Sonic Excess In Its Purest Form" est tout de même incroyable. |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8756 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 30 Sep 2023 - 16:43 | |
| Obituary - Cause Of Death : Live infection 'Cause of death' en session live. Énorme Je n'écoute quasiment plus que cette version de l'album tellement elle sonne mortel. |
|
| |
Pachy
Nombre de messages : 1033 Age : 64 Localisation : Abyss des 70' Emploi/loisirs : ? Humeur : Fou! Date d'inscription : 16/07/2019
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 30 Sep 2023 - 17:50 | |
| Enfin un nouvel album pour UPF, j'ai déjà les deux premiers et c'est avec excitations que je découvre sur Spotify "Hope" J'avais encore lu un où deux avis négatifs et pour moi, c'est un avis positif... Même si il est vrai que l'album est long 2 heures À part quelques faiblesses dans certains Morceaux et de petits messages de quelques secondes, le reste est très valable... Je pense que c'est une trilogie (C'est la partie 2 ici !) |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 30 Sep 2023 - 20:41 | |
| @ Holmi :Back for the Attack n'est pas le seul bon album de Dokken mais c'est certainement mon favori.
Quant aux réenregistrements des 2 premiers albums d' Obituary, je me les prends dès que le prix baisse. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37782 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 30 Sep 2023 - 20:49 | |
| Joe Satriani The Elephants Of MarsCet album est fantastique ! Je ne sais pas comment Joe fait pour trouver, après une bonne quinzaine d'albums, de nouvelles idées mélodiques accrocheuses sur des bases toujours simples (mais chiadées) ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 30 Sep 2023 - 21:30 | |
| - Chris a écrit:
- @ Holmi :Back for the Attack n'est pas le seul bon album de Dokken mais c'est certainement mon favori.
Quant aux réenregistrements des 2 premiers albums d' Obituary, je me les prends dès que le prix baisse. Le Obituary je me l'écoute sur Spotify. On est vraiment dans le studio avec le groupe, on entend tout. Le son si particulier d'Obituary est ici encore plus puissant et clair. Une merveille. |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18578 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 1 Oct 2023 - 9:39 | |
| Je découvre ! Carlos Santana/John McLaughlin - Love Devotion Surrender Sublime ! Festival de guitares, qui submergent la pièce de partout ! |
|
| |
Pachy
Nombre de messages : 1033 Age : 64 Localisation : Abyss des 70' Emploi/loisirs : ? Humeur : Fou! Date d'inscription : 16/07/2019
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 1 Oct 2023 - 10:03 | |
| - Kyuss a écrit:
- Je découvre !
Carlos Santana/John McLaughlin - Love Devotion Surrender
Sublime ! Festival de guitares, qui submergent la pièce de partout ! En effet 🤩 du bon Jazz-rock ! |
|
| |
Beck-Bolin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 1 Oct 2023 - 11:12 | |
| écoutes faites ou en cours pour ce week end Excellent... Très bel album solo du fils de Dickey... Un très grand album de la Mule... Grace Potter et son dernier studio..1ere écoute actuellement! 1ère écoute cet après midi... |
|
| |
Pachy
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 1 Oct 2023 - 11:18 | |
| POOR GENETIC MATERIAL est un trio je pense Allemand... Je découvre ce nouvel album, dans un style plus pop rock progressif... C'est sympa 🤫mais sans plus pour moi ! |
|
| |
Pachy
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 1 Oct 2023 - 16:33 | |
| Bruce SOORD est mine de rien déjà à son troisième album solo 🤫 le leader de Pineapple Thief sort un album très intimiste et à fleur de peau... Il y fait tout lui-même et j'aime particulièrement le son des guitares acoustique, un vrai rêve... Très belle album donc, pas vraiment étonnant vu qu'il travaille toujours bien le Bruce ! Maintenant j'attends un nouveau Pineapple Thief ! |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 2 Oct 2023 - 12:07 | |
| Paradise Lost - One Secondpresque la même pochette que juste au dessus L'album de PL que j'écoute le plus. Oserais-je même dire 'le seul que j'écoute" (bon, je ne crache pas sur un Draconian Times de temps en temps quand même). |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37782 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 2 Oct 2023 - 13:00 | |
| - Joss a écrit:
presque la même pochette que juste au dessus
Avant/après ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Holmintosh
| |
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 2 Oct 2023 - 13:46 | |
| |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 2 Oct 2023 - 14:34 | |
| Wings of Steel - Gates of TwilightJ'y reviens après l'avoir laissé de côté quelques semaines. Il faut dire qu'en ce moment je n'ai envie d'écouter que du heavy-metal |
|
| |
Pachy
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 2 Oct 2023 - 15:13 | |
| Je découvre ce groupe Français DISSOCIATIVE IDENTITY DISORDER plus simplement DID ! J'avoue ne pas savoir grand chose sur eux 🤫 Alors musique c'est pas vraiment progressif pour moi, même si ils y a quelques trucs... C'est résolument moderne, cela s'écoute agréablement... Seul point peut-être faible, c'est sûrement un peu trop long.. Néanmoins je pense que c'est le premier album, et que le prochain risque d'être encore meilleur, ils en sont capables ! À découvrir sur Bandcamp ! |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 2 Oct 2023 - 17:16 | |
| Soundgarden - BadmotorfingerUn sacré chef-d'œuvre cet album tout de même. Dire qu'à une époque je l'avais revendu (puis racheté plusieurs années après évidement). |
|
| |
Pachy
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 2 Oct 2023 - 18:11 | |
| La brève "incartade " Porcupine Tree passée, Steven Wilson renoue avec des envies d'exploitation...🤫 Et notre homme fait à nouveau l'effet d'une traîtrise pour certains...🤨 Pourtant, SW n'a jamais dit qu'il était un artiste progressif (dans le sens du terme) La preuve ici, avec ce "The Harmony Codex " Ouï, après ma première impression 🫢 C'est effectivement 🫨un électro choc... Mais, heureusement notre homme garde encore un rien de mélodies... Le titre qui lui donne son nom à l'album, est à la fin très beau... De toute évidence, il lui faudra plus d'une écoutes pour se faire une idée positive où négative ! |
|
| |
Supersister
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 3 Oct 2023 - 8:56 | |
| GENTLE GIANT basel 1975 Live de la tournée Free Hand que l'on trouve notamment sur "unburied treasure" . |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 3 Oct 2023 - 9:38 | |
| Hier soir : Orphaned Land Unsung Prophets And Dead MessiahsUn album qui, à sa sortie, n'a pas dû être beaucoup écouté et qui a été vite rangé dans les étagères pour n'en ressortir qu'hier soir. Un tort car il est excellent de bout en bout ! Heavy, prog, avec des arrangements dantesques ! Un album live (avec DVD) devrait sortir sous peu. Haken FaunaBon, OK, j'étais passé à côté ! Il est vraiment excellent, lui aussi ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 3 Oct 2023 - 9:46 | |
| David Eugène Edwards - HyacinthPremier album solo, me semble t-il, de la voix de 16 Horsepower et Wovenhand, ça ne révolutionne pas ce qu'on connait déjà du bonhomme mais album bigrement efficace, chamanique comme toujours avec l'apport judicieux d'orchestrations électro. Un album hanté qui ne souffre d'aucune baisse de régime. Weaver's Beam et The Cuckoo forment un magnifique point d'orgue. _________________ |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 3 Oct 2023 - 13:52 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Hier soir :
Orphaned Land Unsung Prophets And Dead Messiahs
Un album qui, à sa sortie, n'a pas dû être beaucoup écouté et qui a été vite rangé dans les étagères pour n'en ressortir qu'hier soir. Un tort car il est excellent de bout en bout ! Heavy, prog, avec des arrangements dantesques !
Ha oui il est génial cet album. Beaucoup écouté par ici. Les titres avec le chanteur de Bling Guardian et At the Gates sont énormes. Ils passent à Nantes fin janvier, un pote m'en a parlé et possible que je me laisse tenter... - Ehn Deïss a écrit:
Haken Fauna
Bon, OK, j'étais passé à côté ! Il est vraiment excellent, lui aussi ! Tiens je pensais que tu avais bien adhéré au moment de sa sortie. Dans les albums de l'année en ce qui me concerne et qui m'avait fait rentrer dans une grosse période Haken. J'attend de me trouver Vektor et Virus à prix correct... deux albums géniaux aussi. |
|
| |
Pachy
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 3 Oct 2023 - 15:16 | |
| J'écoute le double CD live pour y découvrir la musique si extraordinaire de Steve Hackett... Steve nous joue entièrement l'album de Genesis "Foxtrot "🤩 plus d'autres classiques bien connus.. C'est à chaque fois une véritable claque, certains diront qu'il fait toujours la même chose Mais pour un véritable fan comme moi, cela n'a pas d'importance...🤫 Le Blu-ray, c'est pour un peu plus tard... |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 3 Oct 2023 - 16:17 | |
| Oui, ce live, comme les précédents, est fantastique ! Et peut-être un peu plus à cause de Foxtrot en intégralité ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|