Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

Qu'écoutez-vous en ce moment ?

+13
Billx
Grass Matt
Floyd
Supersister
Ehn Deïss
Beck-Bolin
Karby
Chris
Kyuss
Ancestor
Joss
Holmintosh
Angrom
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Joss

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeVen 21 Juil - 23:20

Chris a écrit:

Horror Show n'est pas mal du tout mais il ne m'a marqué plus que ça.
Après, je dois admettre qu' Ice Earth, c'est le type de groupe que je trouve très bon, dont j'ai beaucoup d'albums, mais qui au final ne fait pas partie des formations qui ont marqué ma "vie métallique". Je pense que toi et Angrom, vous l'aimez plus intensément que moi.

Oui effectivement, car moi je m'étais pris une bonne baffe à la découverte de la double compil "Days of Purgatory" à la fin des 90' (et ça reste pour moi le mètre étalon d'Iced Earth à ce jour). Ça avait tourné en boucle pendant des mois en voiture et à la maison (plaisir prolongé par le triple live à Athènes sorti peu après). Après, ça a été un peu en dent de scie selon leur évolution de carrière et l'évolution de mes goûts à moi. Mais à chaque fois que je replonge je me dit que Iced Earth a un son unique que je n'ai jamais retrouvé ailleurs Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 18 81819
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeSam 22 Juil - 0:21

Little Feat Sailin' Shoes
Little Feat Dixie Chicken

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 18 61HMBJ60UhL._SL1080_ Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 18 61SwAs1hI4L._SL1080_

Après les géniales rééditions de Killer et School's Out d'Alice Cooper, c'est maintenant Little Feat qui a droit à de beaux CD soignés. Les deuxième et troisième albums du groupe (pourquoi pas le premier, au fait ?), agrémentés d'out-takes et surtout, de live (là où le groupe était imprenable). Je n'ai pas écouté les disques bonus, mais  les albums sont fabuleux, avec ce mélange très caractéristique de pop, de blues, d'americana, de jazz, le tout à la sauce New Orleans.

Kyuss, je sais que tu as le petit coffret, mais à, c'est incontournable !

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeSam 22 Juil - 0:32

McCoy Tyner/Freddie Hubbard Quartet Live At Fabrik Hamburg 1986

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 18 81pYnEpxO8L._SL1500_

Je suis fan de cette série de concerts enregistrés au mitan des années 80 dans cette salle allemande et exhumés depuis deux ans : super son, des formations peu documentés, originales, une énergie fabuleuse, bref, c'est tout simplement essentiel !

J'en veux d'autres ! bounce

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Kyuss

Kyuss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeSam 22 Juil - 8:32

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 18 R-275210

Serge Gainsbourg - L'Homme à la Tête de Chou (mix 2023)

Je ne sais pas encore quoi penser de ce nouveau mix. L'original est déjà excellent ! Là, cela bastonne beaucoup plus ! On a l'impression que tout est plus fort (la basse, la batterie...). Des sons de gratte ont été remonté dans le mix, idem pour d'autres arrangements d'instruments. C'est assumé (et expliqué dans le livret !). Le choix est d'exploiter toutes pistes intéressantes, parce que, en 1976, il n'était pas possible d'aller plus dans le détail, les machines n'étant pas encore assez élaborées.
Je pense qu'il faudra quelques écoutes avant de pouvoir l'amadouer ! Je ne parle que du mix stéréo (pas eu le temps d'écouter le 5.1).
Reste un album fabuleux, une histoire, des textes ciselés... un chef-d'oeuvre international (les français à l'époque, l'avaient peu acheté. Les anglo saxons l'ont depuis porté au pinacle !), il faut réécouter encore cette perle de Variations sur Marilou, qui est un bijou de texte avec une musique incroyable ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 18 80539
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Billx

Billx

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeSam 22 Juil - 8:35

Joss a écrit:
Chris a écrit:

Après, je dois admettre qu' Ice Earth, c'est le type de groupe que je trouve très bon, dont j'ai beaucoup d'albums, mais qui au final ne fait pas partie des formations qui ont marqué ma "vie métallique". Je pense que toi et Angrom, vous l'aimez plus intensément que moi.

Oui effectivement, car moi je m'étais pris une bonne baffe à la découverte de la double compil "Days of Purgatory" à la fin des 90' (et ça reste pour moi le mètre étalon d'Iced Earth à ce jour). Ça avait tourné en boucle pendant des mois en voiture et à la maison (plaisir prolongé par le triple live à Athènes sorti peu après). Après, ça a été un peu en dent de scie selon leur évolution de carrière et l'évolution de mes goûts à moi. Mais à chaque fois que je replonge je me dit que Iced Earth a un son unique que je n'ai jamais retrouvé ailleurs Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 18 81819  

Alors Iced Earth une musique capitole ?  Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 18 872436892
Holmintosh

Holmintosh

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeSam 22 Juil - 8:49

Billx a écrit:
Joss a écrit:
Chris a écrit:

Alors Iced Earth une musique capitole ?  Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 18 872436892

On peut même dire que Iced Earth c'est trop Qanon !
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeSam 22 Juil - 15:47

Kyuss a écrit:

Serge Gainsbourg - L'Homme à la Tête de Chou (mix 2023)

Je ne sais pas encore quoi penser de ce nouveau mix. L'original est déjà excellent ! Là, cela bastonne beaucoup plus ! On a l'impression que tout est plus fort (la basse, la batterie...). Des sons de gratte ont été remonté dans le mix, idem pour d'autres arrangements d'instruments. C'est assumé (et expliqué dans le livret !). Le choix est d'exploiter toutes pistes intéressantes, parce que, en 1976, il n'était pas possible d'aller plus dans le détail, les machines n'étant pas encore assez élaborées.
Je pense qu'il faudra quelques écoutes avant de pouvoir l'amadouer ! Je ne parle que du mix stéréo (pas eu le temps d'écouter le 5.1).
Reste un album fabuleux, une histoire, des textes ciselés... un chef-d'oeuvre international (les français à l'époque, l'avaient peu acheté. Les anglo saxons l'ont depuis porté au pinacle !), il faut réécouter encore cette perle de Variations sur Marilou, qui est un bijou de texte avec une musique incroyable ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 18 80539

Je l'ai rapidement écouté avant de partir. Plus trop de souvenirs, mais il me semble que le mix 5.1 ne m'a pas trop plu, contrairement à celui de Histoire de Melody Nelson, qui, sans être particulièrement aventureux, était plutôt OK. Je ne suis pas du tout fan de Gainsbourg, mais ces deux-là sont pour moi des incontournables !

Ici :

Landscape Landscape

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 18 LmpwZWc

Hier soir, sur une de mes chaines YouTube favorites, Now Spinning Magazine, je découvre le coffret regroupant tous les enregistrements de ce groupe dont je n'avais jamais entendu parler avant. Un mélange de funk et de jazz avec de forts accents new-wave. Grosse rythmique à la Level 42, du sax, du trombone, des claviers, c'est en fait assez excellent !

Je crois que ledit coffret sera bientôt mien ! Oh oui, il sera mien ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 18 1101681330 En plus, parfaitement adapté à la saison ! sunny

Beck-Bolin

Beck-Bolin

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeSam 22 Juil - 16:51

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 18 U0602455587879

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 18 Nils_Lofgren_-_Mountains

deux excellents albums...
http://onlygoodmusicishere.blogspot.fr/
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeSam 22 Juil - 20:19

Chris a écrit:
Kyuss a écrit:
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 18 919Cu9jJ5DL._SL1500_

Rory Gallagher - All Around Man (Live in London)

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 18 133811

Le son est-il bon ?

Je suis dessus. Je confirme : c'est excellent. Enregistré en 1990. Belle énergie !

Holmintosh

Holmintosh

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeSam 22 Juil - 21:25

Phantom Corporation - Fallout

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 18 A2011692772_65
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeLun 24 Juil - 9:19

Iced Earth - Incorruptible
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 18 Iced-earth-incorruptible-2017-cover

Je le découvre celui-ci, et il a l'air excellent...
L'intro du dernier titre (Clear the Way), on se croirait dans Killers de Maiden Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 18 423357
Chris

Chris

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeLun 24 Juil - 10:10

Ehn Deïss a écrit:
Chris a écrit:
Kyuss a écrit:
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 18 919Cu9jJ5DL._SL1500_

Rory Gallagher - All Around Man (Live in London)

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 18 133811

Le son est-il bon ?

Je suis dessus. Je confirme : c'est excellent. Enregistré en 1990. Belle énergie !

Ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas très live en général, mais il y a quelques artistes et groupes pour lesquels chaque album live est d'un grand intérêt, et Rory fait partie du lot. Je le commande le 1er août (ou avant si je craque ... Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 18 784702 ).
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeMar 25 Juil - 13:35

Ce matin
Greta van fleet - Starcatcher
Hangman's Chair - This is not supposed to be positive

Deux salles, deux ambiances
Chris

Chris

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeMar 25 Juil - 17:39

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 18 71Nv6vRSTNL._AC_UL600_SR600,600_

Status Quo On the Level (1975)

Un des incontournables de l'age d'or (1972/1976) ...
Holmintosh

Holmintosh

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeMar 25 Juil - 21:54

Geezer Butler - Black Science

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 18 81o92rnsUhL._UF894,1000_QL80_
Chris

Chris

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeMar 25 Juil - 22:08

Il ne m'a jamais convaincu celui-ci malgré un ou deux trucs sympas.
Je préfère de loin le premier Geezer Butler en solo Plastic Planet sorti sous le nom de groupe G//Z/R.
Holmintosh

Holmintosh

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeMar 25 Juil - 22:10

Chris a écrit:
Il ne m'a jamais convaincu celui-ci malgré un ou deux trucs sympas.
Je préfère de loin le premier Geezer Butler en solo Plastic Planet sous le nom de G//Z/R.

Ah bah moi c'est exactement l'inverse Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 18 15277 C'est Plastic Planet qui ne me convainc pas. Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 18 645317
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeMar 25 Juil - 23:20

Joss a écrit:
Iced Earth - Incorruptible
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 18 Iced-earth-incorruptible-2017-cover

Je le découvre celui-ci, et il a l'air excellent...
L'intro du dernier titre (Clear the Way), on se croirait dans Killers de Maiden Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 18 423357

Allez hop, déjà 5e ou 6e écoute...

C'est con que Schaffer ai fait l'idiot car ils tenaient un bon line-up là Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 18 3062434193 (à priori il ne reste plus que lui et le batteur maintenant)
Chris

Chris

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeMer 26 Juil - 0:01

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 18 ODMtMjAzNS5qcGVn

Ca fait démo de Celtic Frost mais ça se laisse écouter.
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeMer 26 Juil - 13:06

Ben moi, j'aime beaucoup les deux premiers albums de G/Z/R (tiens, l'album est estampillé Geezer Butler, et plus seulement Geezer)! Très différents l'un de l'autre, mais pour chacun, une excellente ambiance !

Quant à Hellhammer, c'est du brutal pas propre, mais c'est un morceau d'histoire !

Ici :

Gamma 1
Gamma 2

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 18 71KYCkMyjZL._SL1417_ Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 18 81SMwcgpIYL._SL1417_

Shocked 

Je ne m'étais jamais intéressé à Ronnie Montrose après Montrose le groupe. Et c'était une grosse erreur ! Chris, je suppose que tu connais ça par cœur ? Et Holmie ?

Plus moderne que Montrose (forcément, les trois premiers albums sont sortis entre 1979 et 1982), excellent chanteur (dont je n'avais jamais entendu parler non plus), des solos de gratte extraordinaires, une rythmique en béton armé, des morceaux super bien troussés, bref, la très grande classe !

Joss, Angrom, Billx, voire Ancestor, ça pourrait être pour vous ! Même Kyuss ! Et Holmie, bien entendu, mais je ne serais pas étonné qu'il connaisse déjà.

Il y a du Rush, du Boston, du Black Sab', du Purple de la même époque !

Holmintosh

Holmintosh

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeMer 26 Juil - 13:38

Ehn Deïss a écrit:
Ben moi, j'aime beaucoup les deux premiers albums de G/Z/R (tiens, l'album est estampillé Geezer Butler, et plus seulement Geezer)! Très différents l'un de l'autre, mais pour chacun, une excellente ambiance !

Lorsque les 3 albums ont été réédités il y a 2 ou 3 ans, Geezer Butler a décidé de les ressortir sous son nom, par souci de cohérence.

"À noter que, si pour le premier album, le groupe se nommait G//Z/R, il est à partir de 1997 tout simplement rebaptisé Geezer, puis, finalement, GZR à partir de 2005. La plupart des fans se réfèrent au groupe en tant que Geezer, bien que le bassiste s'y réfère, lui, par les trois lettres G-Z-R."
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeMer 26 Juil - 14:01

Ah oui, tu as raison : j'avais oublié que le troisième album avait encore un nom différent !

Gamma 3

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 18 7108H7DXm7L._SL1417_

Moins féroce que les deux premiers, mais néanmoins excellent. Le plus Rush de tous !

Karby

Karby

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeMer 26 Juil - 15:29

Ehn Deïss a écrit:
Il y a du Rush, du Boston, du Black Sab', du Purple de la même époque !

Toi t'as piqué ma curiosité ! bounce
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeMer 26 Juil - 15:56

Black Sabbath - Live Evil

Appalooza - The Holy Of Holies
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeMer 26 Juil - 20:57

Ehn Deïss a écrit:

Joss, Angrom, Billx, voire Ancestor, ça pourrait être pour vous ! Même Kyuss ! Et Holmie, bien entendu, mais je ne serais pas étonné qu'il connaisse déjà.

je n'en avais jamais entendu parler Shocked

je vais tester ça (ils sont sur Deezer)

sinon, dans la voiture

Iced Earth - Alive in Athens

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 18 Iced-Earth-Alive-in-Athens

Je ne l'avais pas écouté depuis 20 ans au moins Shocked J'avais oublié à quel point il était bon ce live Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 18 81819 (bon, j'ai pas eu le temps de passer les 2 CDs bien sûr mais ils vont y passer pour les prochains trajets).
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeMer 26 Juil - 21:00

Suede Suede

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 18 4746955b6f020f358956f3479e25d0c2

Je crois que je n'avais jamais écouté cet album, ici remixé en 5.1 par l'incontournable Steven Wilson, qui, fidèle à son habitude, a réalisé un travail fabuleux.

Mais au-delà du mix, c'est bien l'album qui m'a scotché : la voix d'Anderson (que j'avais déjà entendue dans un album de Blackfield), le son des guitares, et surtout le songwriting, qui est parfait ! Celui-ci, je vais le poncer !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitime

Qu'écoutez-vous en ce moment ?
Page 18 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant