| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+13Billx Grass Matt Floyd Supersister Ehn Deïss Beck-Bolin Karby Chris Kyuss Ancestor Joss Holmintosh Angrom 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 21 Juil - 23:20 | |
| - Chris a écrit:
Horror Show n'est pas mal du tout mais il ne m'a marqué plus que ça. Après, je dois admettre qu' Ice Earth, c'est le type de groupe que je trouve très bon, dont j'ai beaucoup d'albums, mais qui au final ne fait pas partie des formations qui ont marqué ma "vie métallique". Je pense que toi et Angrom, vous l'aimez plus intensément que moi. Oui effectivement, car moi je m'étais pris une bonne baffe à la découverte de la double compil "Days of Purgatory" à la fin des 90' (et ça reste pour moi le mètre étalon d'Iced Earth à ce jour). Ça avait tourné en boucle pendant des mois en voiture et à la maison (plaisir prolongé par le triple live à Athènes sorti peu après). Après, ça a été un peu en dent de scie selon leur évolution de carrière et l'évolution de mes goûts à moi. Mais à chaque fois que je replonge je me dit que Iced Earth a un son unique que je n'ai jamais retrouvé ailleurs |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37779 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 22 Juil - 0:21 | |
| Little Feat Sailin' ShoesLittle Feat Dixie Chicken Après les géniales rééditions de Killer et School's Out d' Alice Cooper, c'est maintenant Little Feat qui a droit à de beaux CD soignés. Les deuxième et troisième albums du groupe (pourquoi pas le premier, au fait ?), agrémentés d'out-takes et surtout, de live (là où le groupe était imprenable). Je n'ai pas écouté les disques bonus, mais les albums sont fabuleux, avec ce mélange très caractéristique de pop, de blues, d'americana, de jazz, le tout à la sauce New Orleans. Kyuss, je sais que tu as le petit coffret, mais à, c'est incontournable ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37779 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 22 Juil - 0:32 | |
| McCoy Tyner/Freddie Hubbard Quartet Live At Fabrik Hamburg 1986Je suis fan de cette série de concerts enregistrés au mitan des années 80 dans cette salle allemande et exhumés depuis deux ans : super son, des formations peu documentés, originales, une énergie fabuleuse, bref, c'est tout simplement essentiel ! J'en veux d'autres ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18576 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 22 Juil - 8:32 | |
| Serge Gainsbourg - L'Homme à la Tête de Chou (mix 2023) Je ne sais pas encore quoi penser de ce nouveau mix. L'original est déjà excellent ! Là, cela bastonne beaucoup plus ! On a l'impression que tout est plus fort (la basse, la batterie...). Des sons de gratte ont été remonté dans le mix, idem pour d'autres arrangements d'instruments. C'est assumé (et expliqué dans le livret !). Le choix est d'exploiter toutes pistes intéressantes, parce que, en 1976, il n'était pas possible d'aller plus dans le détail, les machines n'étant pas encore assez élaborées. Je pense qu'il faudra quelques écoutes avant de pouvoir l'amadouer ! Je ne parle que du mix stéréo (pas eu le temps d'écouter le 5.1). Reste un album fabuleux, une histoire, des textes ciselés... un chef-d'oeuvre international (les français à l'époque, l'avaient peu acheté. Les anglo saxons l'ont depuis porté au pinacle !), il faut réécouter encore cette perle de Variations sur Marilou, qui est un bijou de texte avec une musique incroyable ! |
|
| |
Billx
Nombre de messages : 5861 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 22 Juil - 8:35 | |
| - Joss a écrit:
- Chris a écrit:
Horror Show n'est pas mal du tout mais il ne m'a marqué plus que ça. Après, je dois admettre qu' Ice Earth, c'est le type de groupe que je trouve très bon, dont j'ai beaucoup d'albums, mais qui au final ne fait pas partie des formations qui ont marqué ma "vie métallique". Je pense que toi et Angrom, vous l'aimez plus intensément que moi. Oui effectivement, car moi je m'étais pris une bonne baffe à la découverte de la double compil "Days of Purgatory" à la fin des 90' (et ça reste pour moi le mètre étalon d'Iced Earth à ce jour). Ça avait tourné en boucle pendant des mois en voiture et à la maison (plaisir prolongé par le triple live à Athènes sorti peu après). Après, ça a été un peu en dent de scie selon leur évolution de carrière et l'évolution de mes goûts à moi. Mais à chaque fois que je replonge je me dit que Iced Earth a un son unique que je n'ai jamais retrouvé ailleurs Alors Iced Earth une musique capitole ? |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8755 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| |
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 22 Juil - 15:47 | |
| - Kyuss a écrit:
Serge Gainsbourg - L'Homme à la Tête de Chou (mix 2023)
Je ne sais pas encore quoi penser de ce nouveau mix. L'original est déjà excellent ! Là, cela bastonne beaucoup plus ! On a l'impression que tout est plus fort (la basse, la batterie...). Des sons de gratte ont été remonté dans le mix, idem pour d'autres arrangements d'instruments. C'est assumé (et expliqué dans le livret !). Le choix est d'exploiter toutes pistes intéressantes, parce que, en 1976, il n'était pas possible d'aller plus dans le détail, les machines n'étant pas encore assez élaborées. Je pense qu'il faudra quelques écoutes avant de pouvoir l'amadouer ! Je ne parle que du mix stéréo (pas eu le temps d'écouter le 5.1). Reste un album fabuleux, une histoire, des textes ciselés... un chef-d'oeuvre international (les français à l'époque, l'avaient peu acheté. Les anglo saxons l'ont depuis porté au pinacle !), il faut réécouter encore cette perle de Variations sur Marilou, qui est un bijou de texte avec une musique incroyable ! Je l'ai rapidement écouté avant de partir. Plus trop de souvenirs, mais il me semble que le mix 5.1 ne m'a pas trop plu, contrairement à celui de Histoire de Melody Nelson, qui, sans être particulièrement aventureux, était plutôt OK. Je ne suis pas du tout fan de Gainsbourg, mais ces deux-là sont pour moi des incontournables ! Ici : Landscape LandscapeHier soir, sur une de mes chaines YouTube favorites, Now Spinning Magazine, je découvre le coffret regroupant tous les enregistrements de ce groupe dont je n'avais jamais entendu parler avant. Un mélange de funk et de jazz avec de forts accents new-wave. Grosse rythmique à la Level 42, du sax, du trombone, des claviers, c'est en fait assez excellent ! Je crois que ledit coffret sera bientôt mien ! Oh oui, il sera mien ! En plus, parfaitement adapté à la saison ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Beck-Bolin
| |
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 22 Juil - 20:19 | |
| - Chris a écrit:
- Kyuss a écrit:
Rory Gallagher - All Around Man (Live in London)
Le son est-il bon ? Je suis dessus. Je confirme : c'est excellent. Enregistré en 1990. Belle énergie ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8755 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 22 Juil - 21:25 | |
| Phantom Corporation - Fallout |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 24 Juil - 9:19 | |
| Iced Earth - IncorruptibleJe le découvre celui-ci, et il a l'air excellent... L'intro du dernier titre (Clear the Way), on se croirait dans Killers de Maiden |
|
| |
Chris
| |
| |
Angrom
Nombre de messages : 16872 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 25 Juil - 13:35 | |
| Ce matin Greta van fleet - Starcatcher Hangman's Chair - This is not supposed to be positive
Deux salles, deux ambiances |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 25 Juil - 17:39 | |
| Status Quo On the Level (1975) Un des incontournables de l'age d'or (1972/1976) ... |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 25 Juil - 21:54 | |
| Geezer Butler - Black Science |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 25 Juil - 22:08 | |
| Il ne m'a jamais convaincu celui-ci malgré un ou deux trucs sympas. Je préfère de loin le premier Geezer Butler en solo Plastic Planet sorti sous le nom de groupe G//Z/R. |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 25 Juil - 22:10 | |
| - Chris a écrit:
- Il ne m'a jamais convaincu celui-ci malgré un ou deux trucs sympas.
Je préfère de loin le premier Geezer Butler en solo Plastic Planet sous le nom de G//Z/R. Ah bah moi c'est exactement l'inverse C'est Plastic Planet qui ne me convainc pas. |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 25 Juil - 23:20 | |
| - Joss a écrit:
- Iced Earth - Incorruptible
Je le découvre celui-ci, et il a l'air excellent... L'intro du dernier titre (Clear the Way), on se croirait dans Killers de Maiden Allez hop, déjà 5e ou 6e écoute... C'est con que Schaffer ai fait l'idiot car ils tenaient un bon line-up là (à priori il ne reste plus que lui et le batteur maintenant) |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 26 Juil - 0:01 | |
| Ca fait démo de Celtic Frost mais ça se laisse écouter. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 26 Juil - 13:06 | |
| Ben moi, j'aime beaucoup les deux premiers albums de G/Z/R (tiens, l'album est estampillé Geezer Butler, et plus seulement Geezer)! Très différents l'un de l'autre, mais pour chacun, une excellente ambiance ! Quant à Hellhammer, c'est du brutal pas propre, mais c'est un morceau d'histoire ! Ici : Gamma 1Gamma 2 Je ne m'étais jamais intéressé à Ronnie Montrose après Montrose le groupe. Et c'était une grosse erreur ! Chris, je suppose que tu connais ça par cœur ? Et Holmie ? Plus moderne que Montrose (forcément, les trois premiers albums sont sortis entre 1979 et 1982), excellent chanteur (dont je n'avais jamais entendu parler non plus), des solos de gratte extraordinaires, une rythmique en béton armé, des morceaux super bien troussés, bref, la très grande classe ! Joss, Angrom, Billx, voire Ancestor, ça pourrait être pour vous ! Même Kyuss ! Et Holmie, bien entendu, mais je ne serais pas étonné qu'il connaisse déjà. Il y a du Rush, du Boston, du Black Sab', du Purple de la même époque ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 26 Juil - 13:38 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Ben moi, j'aime beaucoup les deux premiers albums de G/Z/R (tiens, l'album est estampillé Geezer Butler, et plus seulement Geezer)! Très différents l'un de l'autre, mais pour chacun, une excellente ambiance !
Lorsque les 3 albums ont été réédités il y a 2 ou 3 ans, Geezer Butler a décidé de les ressortir sous son nom, par souci de cohérence. "À noter que, si pour le premier album, le groupe se nommait G//Z/R, il est à partir de 1997 tout simplement rebaptisé Geezer, puis, finalement, GZR à partir de 2005. La plupart des fans se réfèrent au groupe en tant que Geezer, bien que le bassiste s'y réfère, lui, par les trois lettres G-Z-R." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 26 Juil - 14:01 | |
| Ah oui, tu as raison : j'avais oublié que le troisième album avait encore un nom différent ! Gamma 3Moins féroce que les deux premiers, mais néanmoins excellent. Le plus Rush de tous ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Karby
Nombre de messages : 139 Age : 54 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 18/10/2014
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 26 Juil - 15:29 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Il y a du Rush, du Boston, du Black Sab', du Purple de la même époque !
Toi t'as piqué ma curiosité ! |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16872 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 26 Juil - 15:56 | |
| Black Sabbath - Live Evil
Appalooza - The Holy Of Holies |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 26 Juil - 20:57 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
Joss, Angrom, Billx, voire Ancestor, ça pourrait être pour vous ! Même Kyuss ! Et Holmie, bien entendu, mais je ne serais pas étonné qu'il connaisse déjà.
je n'en avais jamais entendu parler je vais tester ça (ils sont sur Deezer) sinon, dans la voiture Iced Earth - Alive in AthensJe ne l'avais pas écouté depuis 20 ans au moins J'avais oublié à quel point il était bon ce live (bon, j'ai pas eu le temps de passer les 2 CDs bien sûr mais ils vont y passer pour les prochains trajets). |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 26 Juil - 21:00 | |
| Suede SuedeJe crois que je n'avais jamais écouté cet album, ici remixé en 5.1 par l'incontournable Steven Wilson, qui, fidèle à son habitude, a réalisé un travail fabuleux. Mais au-delà du mix, c'est bien l'album qui m'a scotché : la voix d' Anderson (que j'avais déjà entendue dans un album de Blackfield), le son des guitares, et surtout le songwriting, qui est parfait ! Celui-ci, je vais le poncer ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|