Nombre de messages : 18576 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 17 Juil 2023 - 18:16
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 20 Juil 2023 - 22:23
Joss a écrit:
Après avoir réécouté le premier Demons & Wizards en voiture (chef-d'œuvre !) grosse envie de réécouter Iced Earth...
Iced Earth - The Glorious Burden
Edih : si ce n'est probablement pas le meilleur Iced Earth, la trilogie "Gettysburg" qui conclu l'album, elle, est immense
Je le trouve sous-estimé celui-ci, est-ce parce qu'il n'y a pas Mat Barlow au chant ?
Angrom
Nombre de messages : 16872 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 21 Juil 2023 - 8:47
Je l'ai vu passer il y a peu dans un classement débile des 10 pires disques de metal de tout les temps et j'ai trouvé que c'était injuste.... il y a du très bon sur ce disque même si c'est pas Horror Show ou Something Wicked ...
Dommage que Schaffer fasse n'imp... Ce groupe me manque
ici avec moins de riff et plus de groove
Stevie Wonder - Songs in the Key of life Suis tombé sur une une pastille sur inter qui m'a donné envie de me le remettre ... 26 ans, bordel ...
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 21 Juil 2023 - 9:05
Chris a écrit:
Je le trouve sous-estimé celui-ci, est-ce parce qu'il n'y a pas Mat Barlow au chant ?
peut-être mais sur les 3 derniers il n'y est pas non plus. Moi-même j'ai mis plusieurs années à l'écouter cela dit...
Et oui, le mettre dans les 10 pires disques de metal, c'est juste n'importe quoi
faut que je réécoute Horror Show car j'ai vu que c'était le mieux noté le site Nightfall in Metal Earth, alors que j'en avais un souvenir mitigé
Nombre de messages : 16872 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 21 Juil 2023 - 10:03
Joss a écrit:
faut que je réécoute Horror Show car j'ai vu que c'était le mieux noté le site Nightfall in Metal Earth, alors que j'en avais un souvenir mitigé
Ah non , il déboite ...
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 21 Juil 2023 - 11:43
Greta Van Fleet - Starcatcher Première écoute. Pas mal un poil plus de personnalité qu'avant, mais pas de quoi se relever la nuit, à première vue
Sinon A7X - Life is but a Dream Ca risque bien d'être top 3 annuel. Je me répète sans doute mais ce disque est tout de même d'une originalité et d'une solidité à toute épreuve...
Kyuss
Nombre de messages : 18576 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 21 Juil 2023 - 11:54
Ce disque est une véritable petite tuerie ! Comme si Ty Segall avait copulé avec QOTSA !
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 21 Juil 2023 - 13:06
Pas tres metoo le titre et la pochette
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 21 Juil 2023 - 14:02
Angrom a écrit:
A7X - Life is but a Dream Ca risque bien d'être top 3 annuel. Je me répète sans doute mais ce disque est tout de même d'une originalité et d'une solidité à toute épreuve...
Comme tu l'avais bien répété, je l'ai bien réécouté et effectivement il est top
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 21 Juil 2023 - 14:06
Le pire c'est que le(s) précédent(s) aussi sont bien sans toutefois être aussi ambitieux. Ce groupe m'avait laissé une fausse mauvaise impression avec M. Shadows qui s'était pété les cordes vocales en plein HF... avec un concert plutôt raté du coup... Mais là je me prends presque à espérer qu'ils soient tête d'affiche du HF en 2024 (ce qui est tout à fait crédible)
Sinon Kiss - Lick It Up à la suite d'un défi avec un pote je me fais tous les kiss dans l'ordre... y'a à boire et à manger mais là je suis plutot sur la bonne période... Celui là est très bon
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 21 Juil 2023 - 14:55
Angrom a écrit:
Pas tres metoo le titre et la pochette
Oui, c'est très classe !
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 21 Juil 2023 - 19:19
Joss a écrit:
Chris a écrit:
peut-être mais sur les 3 derniers il n'y est pas non plus. Moi-même j'ai mis plusieurs années à l'écouter cela dit...
Et oui, le mettre dans les 10 pires disques de metal, c'est juste n'importe quoi
Horror Show n'est pas mal du tout mais il ne m'a marqué plus que ça. Après, je dois admettre qu' Ice Earth, c'est le type de groupe que je trouve très bon, dont j'ai beaucoup d'albums, mais qui au final ne fait pas partie des formations qui ont marqué ma "vie métallique". Je pense que toi et Angrom, vous l'aimez plus intensément que moi. Pour moi, le meilleur album featuring Jon Shaffer est le premier Demons & Wizards, une perle, ce qui semble en accord avec ton avis sur ce disque.
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 21 Juil 2023 - 20:28
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 21 Juil 2023 - 23:20
Chris a écrit:
Horror Show n'est pas mal du tout mais il ne m'a marqué plus que ça. Après, je dois admettre qu' Ice Earth, c'est le type de groupe que je trouve très bon, dont j'ai beaucoup d'albums, mais qui au final ne fait pas partie des formations qui ont marqué ma "vie métallique". Je pense que toi et Angrom, vous l'aimez plus intensément que moi.
Oui effectivement, car moi je m'étais pris une bonne baffe à la découverte de la double compil "Days of Purgatory" à la fin des 90' (et ça reste pour moi le mètre étalon d'Iced Earth à ce jour). Ça avait tourné en boucle pendant des mois en voiture et à la maison (plaisir prolongé par le triple live à Athènes sorti peu après). Après, ça a été un peu en dent de scie selon leur évolution de carrière et l'évolution de mes goûts à moi. Mais à chaque fois que je replonge je me dit que Iced Earth a un son unique que je n'ai jamais retrouvé ailleurs