Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 26 Aoû - 11:00
The Halo Effect - Days of the Lost
C'est quand même le panard à écouter ce disque.
Pachy
Nombre de messages : 1033 Age : 64 Localisation : Abyss des 70' Emploi/loisirs : ? Humeur : Fou! Date d'inscription : 16/07/2019
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 26 Aoû - 11:21
Ben ce second et dernier album de TEAR GAS est bien supérieur au premier album... Celui-là est sorti début 71 avec je pense un autre chanteur et avec si je me trompe pas Hugh Mc Kenna aux claviers... La version remastered de 2019 est top de top 🤩 Le groupe à fait un terrible pas en avant... Indispensable pour les amateurs des deux premiers albums de SAHB !
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 26 Aoû - 13:04
Je l'ai celui-là, mais avec une vieille version. C'est pas mal en effet.
Holmintosh
Nombre de messages : 8755 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 26 Aoû - 16:07
Horrendous - Ontological Mysterium
Dans le genre cette année, je ne sais pas quel album fera mieux que ça. Fantastique.
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37777 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 26 Aoû - 17:28
HorrendousOntological Mysterium
Extraordinaire !
Souvent, je pigne à cause du mastering "loud" des CD. Avec Horrendous, on est prévenu depuis le premier album : ils sont soucieux de la qualité sonore de leurs albums et il ne faut hésiter à pousser le volume. Le résultat direct, c'est qu'on entend parfaitement la basse (et quelle basse !) et que quand la musique gagne en intensité, l'auditeur est submergé par la musique (par exemple, sur le fin du dernier morceau, avec ces incantations qui se placent au-dessus du motif joué par la guitare lead).
En moins de 38 minutes, la messe (noire) est dite : aucun cliché, des surprises comme s'il en pleuvait, des musiciens virtuoses toujours au service de la musique, des soli qui continuent de me rappeler Iron Maiden... C'est très rare que j'ai les poils qui se hérissent quand j'écoute du metal extrême, mais là, ça a été le cas !
Je suis d'accord avec Bernietosh : album de l'année !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Holmintosh
Nombre de messages : 8755 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 26 Aoû - 17:39
Il est fou ce groupe. Parce que ce n'est pas comme si c'était la première fois qu'ils nous font le coup ! Énormément de talent(s). Et ces solos, oui ! Iron Maiden évidemment. Toujours bien placés, "utiles" au morceau. Les frissons à chaque fois oui. Même le grain des guitares rappelle parfois les anglais, sur l'instrumental (sublime)"Aurora Neoterica" on a le son de Somewhere in Time sur la lead. "Sea of madness" plus précisément. Magique.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 26 Aoû - 22:57
Je m'attendais à un truc plus extrême, je ne sais pas pourquoi. Bon ça l'est un peu par moments mais ça passe bien
Nombre de messages : 18575 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 28 Aoû - 15:09
Supergrass – Life On Other Planets (3CD réédition)
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 28 Aoû - 15:30
Joss a écrit:
Je m'attendais à un truc plus extrême, je ne sais pas pourquoi. Bon ça l'est un peu par moments mais ça passe bien
Exactement pareil.
Ceci étant dit, si je reconnais que c'est un mélange parfaitement réussi de plusieurs styles, je ne pense pas que ce sera mon album de l'année, n'exagérons pas ...
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 28 Aoû - 15:46
KreatorPleasure To Kill (1986)
La suite logique de Endless Pain, en encore plus féroce ? En tout cas, c'est hyper efficace !
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 28 Aoû - 18:08
Konkhra - Weed Out The Weak
Assez énorme ce disque. Ça faisait un bail que je ne l'avais pas écouté.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 28 Aoû - 23:11
Dans la voiture tout à l'heure
Iced Earth - Incorruptible
J'étais totalement passé à côté lors de sa sortie. Bien mal m'en a pris car il est vraiment top cet album. Peut-être le meilleur depuis The Glorious Burden... voir Something Wicked…
Et puis l'instrumental sur cet album est magnifique aussi, peut-être un de mes titres préférés dessus
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 29 Aoû - 17:13
Skinlab - Bound, gagged and blindfolded
Un substitut de Machine Head qui n'a pas si mal vieilli que ça, et qui se révèle pas désagréable à ressortir.
Krakou
Nombre de messages : 2021 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 30 Aoû - 9:29
Holmintosh a écrit:
Dans le genre cette année, je ne sais pas quel album fera mieux que ça. Fantastique.
Excellent album, mais pour moi le Dodheimsgard est nettement au-dessus en tant que AOTY. Et puis attends le 29 septembre, un autre gros candidat débarque et je peux te dire que c'est du très lourd...
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 30 Aoû - 10:14
Wing of Steel - Gates of Twilight
Le nom du groupe, le nom de l'album et la pochette sont ultra clichés. Mais ça tue. Et comme en ce moment je n'ai envie d'écouter que du heavy
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 30 Aoû - 10:17
Krakou a écrit:
Holmintosh a écrit:
Excellent album, mais pour moi le Dodheimsgard est nettement au-dessus en tant que AOTY. Et puis attends le 29 septembre, un autre gros candidat débarque et je peux te dire que c'est du très lourd...
J'accroche pas du tout au Dodheimsgard cette année. Pourtant j'adore ce groupe. Mais là ça ne marche pas. Je réessaierai plus tard.
Y'a quoi le 29 septembre ?
Ancestor
Nombre de messages : 4210 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 30 Aoû - 15:34
Un p'tit Ian DURY de temps en temps c'est bon pour les oreilles !
Krakou
Nombre de messages : 2021 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 30 Aoû - 17:18
Holmintosh a écrit:
Krakou a écrit:
Holmintosh a écrit:
J'accroche pas du tout au Dodheimsgard cette année. Pourtant j'adore ce groupe. Mais là ça ne marche pas. Je réessaierai plus tard.
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 30 Aoû - 17:41
Krakou a écrit:
Holmintosh a écrit:
Krakou a écrit:
Holmintosh a écrit:
Ah ok.
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 30 Aoû - 17:42
Konkhra - Weed Out The Weak
Bon je me le remets. Il démonte.
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 30 Aoû - 18:04
Je l'avais acheté en 1997 sur les conseils d'un ami. C'est pas mal dans le genre, ça déménage bien, mais ce n'est pas le truc que j'ai souvent envie d'écouter en 2023.
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37777 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 30 Aoû - 18:05
Holmintosh a écrit:
Krakou a écrit:
Holmintosh a écrit:
Moi, j'ai adoré le dernier DHG ! Il n'est pas facile (mais bon, ça ne doit pas être ce point qui te dérange), mais je le trouve particulièrement inspiré ! Une constante du groupe, semble-t-il...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 30 Aoû - 18:11
Ehn Deïss a écrit:
Holmintosh a écrit:
Krakou a écrit:
Holmintosh a écrit:
Moi, j'ai adoré le dernier DHG ! Il n'est pas facile (mais bon, ça ne doit pas être ce point qui te dérange), mais je le trouve particulièrement inspiré ! Une constante du groupe, semble-t-il...
J'ai du l'écouter à un moment où je n'avais pas envie d'écouter de black. Faut que je retente.
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 30 Aoû - 21:08
Le nouvel album de Raven, une grosse claque, quelle énergie à leur age ! J'ai longtemps considéré ce groupe comme un solide représentant de la seconde division de la NWOBHM, mais là, ils franchissent un palier et rejoignent le haut du panier.
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 31 Aoû - 15:16
U.D.OTouchdown (2023)
Immobilisme total, toujours un solide heavy metal à l'ancienne très proche d'Accept, et c'est tant mieux !