Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 31 Aoû - 15:16
U.D.OTouchdown (2023)
Immobilisme total, toujours un solide heavy metal à l'ancienne très proche d'Accept, et c'est tant mieux !
Ancestor
Nombre de messages : 4210 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 31 Aoû - 22:29
Nonobstant que ça dépote, y a quelque chose qui me plaît particulièrement dans la musique de MOLYBARON. Sûrement leurs mélodies, entre autres.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 1 Sep - 16:42
Iced Earth - Horror Show
Je le trouve sympa celui-là mais c'est loin d'être mon préféré. Je lui préfère largement Something Wicked et The Dark Saga. Voir même The Glorious Burden ou le tout dernier.
Nombre de messages : 18575 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 1 Sep - 21:36
Nombre de messages : 37777 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 2 Sep - 0:44
Oh que oui ! Pour une fois que j'ai vu un concert de rock, deux fois même !
ici :
AtheistElements
Euh, c'est moi, ou bien ça sonne comme une demo en mono ?
ABCThe Lexicon Of Love
Ce n'est qu'arrivé à la piste 6 que je me suis rendu compte que je connaissais ce groupe et que j'adorais ce morceau en 1982 !
Acheté au hasard, sous prétexte que Steven Wilson l'avait remixé en 5.1 (et Atmos)... Et pour les ceusses qui aiment la pop du début des années 80, c'est absolument génial : le songwriting (euh, vous aimez The Divine Comedy ? ), la production signée Trevor Horn (euh, vous aimez Frankie Goes To Hollywood ? ) et, si vous êtes équipés, les mixes 5.1 monstrueux ? Totalement génial !
Dernière édition par Ehn Deïss le Sam 2 Sep - 2:03, édité 2 fois
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37777 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 2 Sep - 1:10
Jaimie BranchFly Or Die Fly Or Die Fly Or Die ((World War))
Jaimie Branch était, avec Baptiste "godArt" Boiron, l'une des rares musiciennes de jazz moderne à m'avoir fait dresser l'oreille depuis très, très longtemps ! Peut-être parce que l'un comme l'autre allait bien au-delà de la sphère jazz, justement !
Et son décès fin 2022 (encore une conne overdose) m'avait vraiment attristé... 39 ans et un tel talent, ce n'est pas possible...
Et, surprise, voici que sort cet ultime album, enregistré en 2022, juste avant qu'elle ne nous quitte...
Que dire ? Une seule écoute, mais je sais qu'il figurera dans mon top 10 de l'année, et probablement plus haut ! L'ouverture et le final me rappelle carrément le Rock Bottom de Robert Wyatt (franchement, quand j'ai éjecté le disque, j'étais dans un drôle d'état). Entre les deux, un drôle de voyage entre compositions et improvisations, hip-hop, Radiohead et The Art Ensemble Of Chicago, mais totalement cohérent d'un bout à l'autre. Bouleversant !
Avant cet album, deux opus en studio et un double-live absolument fabuleux. Je dis ça, je ne dis rien...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 2 Sep - 1:17
Type O NegativeDead Again
J'adorais Type O Negative, mais bizarrement (en fait, pas vraiment : une erreur de livraison, colis jamais arrivé), je n'avais jamais écouté ce Dead Again jusqu'à ce soir ! Écoute en cours, donc... Surprenant, pour l'instant (à voir comment ça évolue)... Plutôt agressif pour un TON tardif... Un peu bizarre, aussi ! J'aime beaucoup !
Un album que j'écoute assez peu...C'est un tort car les "Chutes" issues du chef d'oeuvre "HCE" et qui composent la tracklist de cet EP sont excellentes !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 2 Sep - 12:07
je n'y pense pas souvent non plus... l'effet EP sans doute
Nombre de messages : 1033 Age : 64 Localisation : Abyss des 70' Emploi/loisirs : ? Humeur : Fou! Date d'inscription : 16/07/2019
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 3 Sep - 12:04
Après un premier album("In the beginning") paru en 1976, Triumph décide de passer la vitesse supérieure 1 année plus tard avec comme successeur "Rock & roll machine". A cette époque, Triumph faisait partie de ces power-trios qui se distinguaient par la maitrise et l'habileté de leurs instruments, mais aussi, par leurs capacités à composer des titres très efficaces. Et c'est même très efficace, solide opus... Dommage que ce groupe ne soit pas plus connu !
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 3 Sep - 12:49
Je suis d'accord avec toi, celui-ci fait partie des bons albums de la discographie du groupe.
Pachy
Nombre de messages : 1033 Age : 64 Localisation : Abyss des 70' Emploi/loisirs : ? Humeur : Fou! Date d'inscription : 16/07/2019
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 3 Sep - 13:04
Chris a écrit:
Je suis d'accord avec toi, celui-ci fait partie des bons albums de la discographie du groupe.
Ouï effectivement !
Marsu
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 3 Sep - 14:13
Soen - Memorial
Une purge de A à Z. Extrêmement déçu. Ils ont désormais le syndrome Klone et tournent complètement en rond.
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 3 Sep - 15:01
Cet album solo de Paul Stanley est assez correct, surtout si on le compare à ceux de Gene Simmons et Peter Criss qui sont atroces. Celui de Ace Frehley se laisse écouter sans égaler à mon avis celui de Paul.
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 3 Sep - 17:05
5th Season5th Season (2023)
Excellent prog finlandais qui mélange plusieurs influences de façon homogène, une bonne surprise !
Ancestor
Nombre de messages : 4210 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 3 Sep - 17:32
Marsu a écrit:
Soen - Memorial
Une purge de A à Z. Extrêmement déçu. Ils ont désormais le syndrome Klone et tournent complètement en rond.
Je n'irai pas (encore) jusque là, mais oui, les premières écoutes sont décevantes, ça ne sonne pas top et déjà entendu. Un groupe si prometteur, snif.
Pachy
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 3 Sep - 18:12
Chris a écrit:
5th Season5th Season (2023)
Excellent prog finlandais qui mélange plusieurs influences de façon homogène, une bonne surprise !
Connais pas là
Supersister
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 3 Sep - 18:19
ZAPPA halloween 1977
les 6 concerts
Pachy
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 3 Sep - 18:29
Supersister a écrit:
ZAPPA halloween 1977
les 6 concerts
Et ton ressenti ?🤫
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 3 Sep - 20:50
Deep PurpleWoosh!
Pas écouté depuis une bonne année... Et je le trouve toujours aussi fantastique !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Supersister
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 4 Sep - 6:44
Pachy a écrit:
Supersister a écrit:
ZAPPA halloween 1977
les 6 concerts
Et ton ressenti ?🤫
La set list est quasiment identique (petites variations pour les 2 derniers concerts) Pour inconditionnels de Zappa , pour les autres ,la version cd du dernier concert est suffisante
Pachy
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 4 Sep - 7:58
Supersister a écrit:
Pachy a écrit:
Supersister a écrit:
ZAPPA halloween 1977
les 6 concerts
Et ton ressenti ?🤫
La set list est quasiment identique (petites variations pour les 2 derniers concerts) Pour inconditionnels de Zappa , pour les autres ,la version cd du dernier concert est suffisante
Mmmh je le penses aussi !
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 4 Sep - 9:44
Ehn Deïss a écrit:
Deep PurpleWoosh!
Pas écouté depuis une bonne année... Et je le trouve toujours aussi fantastique !
Et moi je n'y arrive toujours pas, c'est même pire qu'Abandon et de loin !
J'ai bon espoir d'un retour à du correct avec le départ du boulet Steve Morse et l'arrivée de Simon McBride qui m'a l'air beaucoup plus adapté au groupe. De l'aire Morse, je retiens avant tout Purpendicular qui annonçait des lendemains radieux qui ne sont jamais arrivés, et Now What?! qui fut un redressement sans lendemain.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 4 Sep - 11:53
Rammstein - Herzeleid XXV
Sur Deezer. Je le connais assez mal mais il faut reconnaitre qu'il est quand même assez exceptionnel ce premier album