Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Qu'écoutez-vous en ce moment ?

+13
Billx
Grass Matt
Floyd
Supersister
Ehn Deïss
Beck-Bolin
Karby
Chris
Kyuss
Ancestor
Joss
Holmintosh
Angrom
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Pachy

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeLun 4 Sep - 13:18

Joss a écrit:
Rammstein - Herzeleid XXV
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 30 41YyqUVFCjL._SX300_SY300_QL70_ML2_

Sur Deezer. Je le connais assez mal mais il faut reconnaitre qu'il est quand même assez exceptionnel ce premier album Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 30 81819

😱 Mon dieu, leurs têtes...
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeLun 4 Sep - 13:31

Photo ironique et connue depuis 1995 quand même Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 30 443224
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeLun 4 Sep - 14:59

Ehn Deïss a écrit:
Jaimie Branch Fly Or Die Fly Or Die Fly Or Die ((World War))

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 30 81eJ1vz0aJL._SL1400_

Jaimie Branch était, avec Baptiste "godArt" Boiron, l'une des rares musiciennes de jazz moderne à m'avoir fait dresser l'oreille depuis très, très longtemps ! Peut-être parce que l'un comme l'autre allait bien au-delà de la sphère jazz, justement !

Et son décès fin 2022 (encore une conne overdose) m'avait vraiment attristé... 39 ans et un tel talent, ce n'est pas possible...

Et, surprise, voici que sort cet ultime album, enregistré en 2022, juste avant qu'elle ne nous quitte...

Que dire ? Une seule écoute, mais je sais qu'il figurera dans mon top 10 de l'année, et probablement plus haut ! L'ouverture et le final me rappelle carrément le Rock Bottom de Robert Wyatt (franchement, quand j'ai éjecté le disque, j'étais dans un drôle d'état). Entre les deux, un drôle de voyage entre compositions et improvisations, hip-hop, Radiohead et The Art Ensemble Of Chicago, mais totalement cohérent d'un bout à l'autre. Bouleversant !

Avant cet album, deux opus en studio et un double-live absolument fabuleux. Je dis ça, je ne dis rien...

je m'écoute ça, ça à l'air pas mal du tout effectivement.

Question, tu avais écouté Chelsea Carmichael ? (peut-être que oui et que tu n'en as pas parlé car tu n'as pas aimé Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 30 15277 )
Pachy

Pachy

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeLun 4 Sep - 15:14

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 30 R-520112
Huit ans plus tard, le label Musea
publie le second album du trio: "SuperCleanDreamMachine" (2005).
Dotées d'un son excellent, clair et profond, ces nouvelles compositions nous offrent un excellent moment de rock progressif vintage, on pense entre autre
à Focus , Camel , et Gentle Giant par moments, le groupe conjugue
avec bonheur sophistication mélodique étonnante et puissance certaine,
avec un mélange heureux de séquences acoustiques et électriques. un album plein d'énergie, peuplé de mélodies raffinées et suggestives, dévoilant des atmosphères poétiques à souhait.
Très bonne découverte que ce second album des Hollandais, du tout tout bon...
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeLun 4 Sep - 15:25

Joss a écrit:

Question, tu avais écouté Chelsea Carmichael ? (peut-être que oui et que tu n'en as pas parlé car tu n'as pas aimé Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 30 15277 )

Il me semble que je n'avais pas plus aimé que ça... Mais pas vraiment de souvenirs...

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeLun 4 Sep - 15:45

Ehn Deïss a écrit:
Joss a écrit:

Il me semble que je n'avais pas plus aimé que ça... Mais pas vraiment de souvenirs...

Ok car pour moi c'était elle qui m'avait réconcilié avec le jazz moderne. Maintenant c'est pas révolutionnaire non plus, mais c'est surtout superbe.

de toute façon ça va t'arranger de ne pas aimer puisque l'album n'existe pas encore en CD Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 30 77187
Kyuss

Kyuss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeLun 4 Sep - 17:21

Joss a écrit:
Ehn Deïss a écrit:

Jaimie Branch était, avec Baptiste "godArt" Boiron, l'une des rares musiciennes de jazz moderne à m'avoir fait dresser l'oreille depuis très, très longtemps ! Peut-être parce que l'un comme l'autre allait bien au-delà de la sphère jazz, justement !

Et son décès fin 2022 (encore une conne overdose) m'avait vraiment attristé... 39 ans et un tel talent, ce n'est pas possible...

Et, surprise, voici que sort cet ultime album, enregistré en 2022, juste avant qu'elle ne nous quitte...

Que dire ? Une seule écoute, mais je sais qu'il figurera dans mon top 10 de l'année, et probablement plus haut ! L'ouverture et le final me rappelle carrément le Rock Bottom de Robert Wyatt (franchement, quand j'ai éjecté le disque, j'étais dans un drôle d'état). Entre les deux, un drôle de voyage entre compositions et improvisations, hip-hop, Radiohead et The Art Ensemble Of Chicago, mais totalement cohérent d'un bout à l'autre. Bouleversant !

Avant cet album, deux opus en studio et un double-live absolument fabuleux. Je dis ça, je ne dis rien...

je m'écoute ça, ça à l'air pas mal du tout effectivement.

J'ai écouté ce weekend et j'ai trouvé cela très bien ! A creuser !
Ton évocation de Robert Wyatt, on le capte directe je trouve !
Je ne suis pas un grand connaisseur dans le Jazz, mais j'ai aussi trouvé des similitudes avec Fire! Orchestra !
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeLun 4 Sep - 18:03

Kyuss a écrit:

Je ne suis pas un grand connaisseur dans le Jazz, mais j'ai aussi trouvé des similitudes avec Fire! Orchestra !

Sur certains titres, on a de toute façon du mal à faire le lien avec un disque de jazz. Je pense notamment au titre "Mountain" Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 30 15277
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeLun 4 Sep - 18:30

Purée, je recommence à avoir de l'influence sur ce forum : deux personnes ont suivi mes conseils ! affraid Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 30 77187 
Oui, le parallèle avec Fire! Orchestra est bien vu : un peu le même esprit libertaire, qui se fout des frontières stylistiques.

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Kyuss

Kyuss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeLun 4 Sep - 19:10

Steph l'influenceur, cela te vas bien !
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeMar 5 Sep - 9:22

Spirit Adrift - Ghost at the gallows
Plutot sympa ce stoner / classic rock... Les fans de spiritual beggars devraient y trouver leur compte par exemple
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeMar 5 Sep - 11:41

King gizzard - le truc avec le dino
Bonnard comme dirait l'autre ... Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 30 15277

Puis le nouveau titre de SW, et
Jason Bieler - Postcards from the asylum
Pachy

Pachy

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeMar 5 Sep - 11:44

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 30 R-111312
Futurama est le deuxième album du groupe Be-Bop Deluxe, sorti en 1975 et généralement classé musicalement comme un album de rock progressif.
Ouï ☺ progressif, c'est peut-être un peu vite dit...
Plutôt rock/prog pour être sûr, avec des variantes musicales...
N'empêche que le guitariste est y remarquable...
Pachy

Pachy

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeMar 5 Sep - 14:36

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 30 R-162912
Arlo est un album live de 1968 du chanteur folk américain Arlo Guthrie.
Toujours agréable de découvrir un disque de country et live ici !
Second album, en tout cas Arlo fait bien rire le public !
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeMar 5 Sep - 15:00

Pachy a écrit:
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 30 R-111312
Futurama est le deuxième album du groupe Be-Bop Deluxe, sorti en 1975 et généralement classé musicalement comme un album de rock progressif.
Ouï ☺ progressif, c'est peut-être un peu vite dit...
Plutôt rock/prog pour être sûr, avec des variantes musicales...
N'empêche que le guitariste est y remarquable...

J'adore ce groupe ! Et effectivement, le guitariste est extraordinaire. Pour ceux qui connaissent le sublime "Before The Bullfight" de David Sylvian, c'est Bill Nelson qui signe le premier solo de guitare, qui est magique !

Et c'est aussi une drôle d'évolution, puisqu'on part d'une sorte de glam avec effectivement des éléments progs pour arriver assez rapidement à un son très funk/new-wave synthétique qui peut rappeler l'esthétique de Talking Heads.

Le premier album de Bill Nelson, Bill Nelson's Red Noise est aussi très recommandable, dans cette même veine new-wave funk.

Puisque je parle de new-wave synthétique, dans la voiture, en ce jour de rentrée Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 30 2547236342 :

Ultravox The Collection

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 30 61WWx-MjcFL._AC_UF1000,1000_QL80_

Une compil' parfaite, avec tous les tubes, mais qui laisse aussi suffisamment à découvrir sur les albums originaux, tous excellents !

Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeMer 6 Sep - 9:25

ce matin

ça commence à rentrer. Le titre "Borealis Dancing" est magnifique. Le morceau country/folk "The Mountain" que je trouvais déroutant au départ est excellent aussi bounce
Bien triste ce décès (je me souviens que c'est arrivé seulement quelques jours avant sa participation aux RDV de l'Erdre l'an dernier...).

Tears for Fears - The Hurting
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 30 51ep6iT2cRL._UF1000,1000_QL80_

Je ne l'avais jamais écouté jusqu'à ce que ED l'influenceur en parle il y a quelques semaines Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 30 15277
Excellent en effet, comme les autres albums que je connais d'eux (pas beaucoup en fait, juste les classiques et le dernier en date).
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeMer 6 Sep - 9:48

Joss a écrit:

Je ne l'avais jamais écouté jusqu'à ce que ED l'influenceur en parle il y a quelques semaines Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 30 15277
Excellent en effet, comme les autres albums que je connais d'eux (pas beaucoup en fait, juste les classiques et le dernier en date).

Y'en a pas des tonnes de disques, et ils sont tous bons ...

Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeMer 6 Sep - 9:50

il me semblait qu'ils avaient eu une période creuse...
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeMer 6 Sep - 10:35

Y'a une période sans Curtis Smith mais pour moi elle est bonne aussi . Raoul and The Kings of Spain, malgré son titre ridicule est excellent aussi...

Sinon pour moi
Tanith - Voyage
du classic rock à la BOC , c'est plutot sympa
et puis
Turstille - Glow On
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeMer 6 Sep - 10:53

Phil Collins - Serious hits... live
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 30 81TGPCWScbL._UF894,1000_QL80_

Une madeleine de Proust. Une cassette achetée au collège, donc avant que je ne commence à m'intéresser à la musique pour de vrai. J'adorais le titre "Two Hearts" qui passait à la radio et je n'avais pas encore trouvé l'album où elle était. Quand ce disque est sorti, j'ai vu qu'elle était dessus je l'ai donc pris direct. Je ne connaissais pas encore le concept d'album live d'ailleurs Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 30 977514
Bref, ça avait beaucoup tourné à l'époque et puis plus du tout pendant au moins 30 ans Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 30 15277
C'est marrant à réécouter même s'il y a des trucs qui passent quand même difficilement (les slows sirupeux principalement).
Et puis quand j'entend Another Day in Paradise je me retrouve plongé dans le cours d'anglais de 5e, où l'on avait étudié cette chanson sur plusieurs cours.
Pachy

Pachy

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeMer 6 Sep - 12:08

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 30 R-532512

Après un premier opus nominé pour le meilleur premier album aux Prog Awards, les Norvégiens de Fatal Fusion nous livrent avec “The Ancient Tale” leur deuxième effort. Le combo reste fidèle à son utilisation des sons vintage, mellotrons et sons analogiques de claviers en tête.
Et c'est une surprise générale pour moi ce second album 🤩
Progressif évidemment, mais résolument rock aussi, avec une excellente balance des claviers...
Ah si les groupes Progressif pouvaient avoir le même esprit que Fatal Fusion 🙄 pour le son !
À coup sûr m'a passion est y très haut ici....🤩😘
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeMer 6 Sep - 13:53

Joss a écrit:

Le morceau country/folk "The Mountain" que je trouvais déroutant au départ est excellent aussi bounce

tiens, je viens de voir que c'était une reprise des Meat Puppets, qui de plus est sur l'album que j'écoutais d'eux à l'époque Shocked

je n'avais pas écouté ça depuis au moins 25 ans, ça ne m'étonne donc pas de ne pas m'en souvenir Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 30 977514
Ancestor

Ancestor

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeMer 6 Sep - 15:47

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 30 Gavin-Harrison-Antoine-Fafard-Chemical-Reactions-COVERAntoine FAFARD - Gavin HARRISON - Chemical Reactions - 2020

Chemical Reaction est le projet commun d’Antoine FAFARD, à la basse loquace, et de Gavin HARRISON, à la prodigieuse batterie et aux percussions hétéroclites. Un album entre Rock Prog et Jazz Rock. De nombreuses cordes, violon, alto et violoncelle, ainsi que le Janáček PHILARMONIC ORCHESTRA sur les deux dernières pistes, lui procurent une tournure autant de Chambre que Symphonique. Cependant, elles font surtout penser un brin à KING CRIMSON, et beaucoup à Jean-Luc PONTY et MAHAVISHNU ORCHESTRA (Jerry GOODMAN est du reste invité sur « Singular Quartz »). Une musique riche, sophistiquée, inventive, et néanmoins pétrie de feeling. Un régal, de bout en bout !

Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeMer 6 Sep - 15:50

Cet après midi
La fin des émissions de Michka Assayas sur Mc Cartney qui m'ont accompagné tout l'été
et à cause de Joss l'infuenceur
Tears For Fears - The Hurting et Everybody loves a happy ending
à la recherche de la période creuse Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 30 15277
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeMer 6 Sep - 16:03

Angrom a écrit:

à la recherche de la période creuse Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 30 15277

tu as pris une pioche ?
Billx

Billx

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeMer 6 Sep - 17:10

Joss a écrit:
Angrom a écrit:

tu as pris une pioche ?

Ils avaient enregistré deux albums dans un studio à Guéret il me semble.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitime

Qu'écoutez-vous en ce moment ?
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant