Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 24 Aoû - 7:04
Chris a écrit:
Je n'aime pas trop ce premier album de Rush et heureusement que je ne les ai pas découvert avec celui-ci. Le chant de Geddy Lee n'est pas encore au point, et comme tu l'as très bien dit, il y a une influence Led Zeppelin, mais pour moi elle est assez pénible.
Ben ma version vinyles (40em anniversaire) sorti il y a quelques années est sublime en son.... Cela donne une autre dimension à l'opus !🫠
Ancestor
Nombre de messages : 4210 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 24 Aoû - 7:11
Pour commencer la journée en beauté, du très bon Canterbury de 1997 :
Supersister
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 24 Aoû - 11:41
Ancestor a écrit:
Pour commencer la journée en beauté, du très bon Canterbury de 1997 :
Vraiment excellent , dommage que cela soit leur seul opus si on excepte "memoirs" ....
Pachy
Nombre de messages : 1033 Age : 64 Localisation : Abyss des 70' Emploi/loisirs : ? Humeur : Fou! Date d'inscription : 16/07/2019
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 24 Aoû - 12:01
Music from Big Pink (1968) est un album du groupe de rock canadien The Band. Il contient une de leurs chansons les plus connues, The Weight. Énorme ce premier album du groupe The Band 🤩
Pachy
Nombre de messages : 1033 Age : 64 Localisation : Abyss des 70' Emploi/loisirs : ? Humeur : Fou! Date d'inscription : 16/07/2019
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 24 Aoû - 14:28
Le troisième album pour le groupe Français ECLAT sorti en 1997! Du bon prog rock....🤩
Kyuss
Nombre de messages : 18575 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 24 Aoû - 18:34
Spirit Adrift - 20 Centuries Gone
Bon, j'aime bien ce groupe de Stoner qui vire tout doucement sur un Revival Heavy pas dégueu ! Je les ai vu au Hellfest et ils déchirent sur scène ! Ils viennent de sortir un disque qui est vraiment bien ! Celui-ci comporte deus titres originaux et des reprises de Type O, Pantera, ZZTop, Metallica, Lynyrd ou Thin Lizzy... finalement, un bon résumé de ce que la musique de ce groupe est ! Pas mal de gens devrait aimer ici !
Holmintosh
Nombre de messages : 8755 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 24 Aoû - 19:03
Kyuss a écrit:
Spirit Adrift - 20 Centuries Gone
Bon, j'aime bien ce groupe de Stoner qui vire tout doucement sur un Revival Heavy pas dégueu ! Je les ai vu au Hellfest et ils déchirent sur scène ! Ils viennent de sortir un disque qui est vraiment bien ! Celui-ci comporte deus titres originaux et des reprises de Type O, Pantera, ZZTop, Metallica, Lynyrd ou Thin Lizzy... finalement, un bon résumé de ce que la musique de ce groupe est ! Pas mal de gens devrait aimer ici !
J'adore ce groupe. Cet Ep de reprises est sympa effectivement. Par contre, le dernier album, j'ai un peu de mal à rentrer dedans. Je préférais le côté plus doom des premiers albums.
Kyuss
Nombre de messages : 18575 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 24 Aoû - 19:07
Je me doutais que ce groupe te plaisait ! C'est vraiment kiffant sur scène ! C'est vraiment le genre de musique où tu as envie de chanter à tue-tête avec le bras en l'air !
Supersister
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 25 Aoû - 8:30
GENTLE GIANT torino 1973
Superbe live avec la set list suivante :
The runaway Way of life Funny ways Excerpts from octopus Nothing at all Plain truth
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 25 Aoû - 10:48
ImmortalWar Against All (2023)
Cela faisait un moment que je n'avais plus écouté ce groupe. J'avais lu ça et là que cet album, sans être mauvais, n'apportait rien de spécial, et bien je suis d'accord mais j'ai pris énormément de plaisir à l'écouter et je suis très content de l'avoir à la maison !
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 25 Aoû - 10:55
Metallica - East Rutherford, New Jersey, August 4, 2023
Pachy
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 25 Aoû - 12:50
Skywhale était un groupe de rock progressif formé à Bristol au Royaume-Uni en 1974 par des musiciens de Huddersfield. Plus jazzy que progressif, le groupe n'a simplement sorti qu'un seul album !
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 25 Aoû - 14:49
Pachy a écrit:
Skywhale était un groupe de rock progressif formé à Bristol au Royaume-Uni en 1974 par des musiciens de Huddersfield. Plus jazzy que progressif, le groupe n'a simplement sorti qu'un seul album !
J'ai jeté une oreille sur Youtube, c'est pas mal du tout.
A part ça, reçu aujourd'hui :
Pas aussi mauvais que certains l'affirment, mais il y a des longueurs quand même ...
Pachy
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 25 Aoû - 15:57
Le nouvel album de nos chers Suédois, disons le d’entrée, est une nouvelle réussite, et nous convie toujours à la découverte d’un prog instrumental vintage, auquel sont associés des éléments psychédélique, Canterbury et Krautrock. Et de plus, il est sensationnel... AGUSA est une valeur sûre, et d'albums en albums garde une grande inspiration...🤩
Holmintosh
Nombre de messages : 8755 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 25 Aoû - 17:42
Trust - Répression
Deux choses flippantes :
- Ça sonne formidablement bien 40 ans plus tard - Les textes de Bernie Bonvoisin sont encore terriblement d'actualité.
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37777 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 25 Aoû - 21:04
Holmintosh a écrit:
Trust - Répression
Deux choses flippantes :
- Ça sonne formidablement bien 40 ans plus tard - Les textes de Bernie Bonvoisin sont encore terriblement d'actualité.
Tu en as oublié une troisième :
Spoiler:
Spoiler:
Ici :
Metallica72 Seasons
Première fois que je passe un bon moment avec cet album. Mais c'est quand même sacrément répétitif...
Billx
Nombre de messages : 5861 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 25 Aoû - 21:08
Holmintosh a écrit:
Trust - Répression
Deux choses flippantes :
Pas mieux ! Les 3 premiers albums du groupe sont excellents et tiennent encore la route musicalement. Quant aux textes, comme tu dis, ils ne souffrent malheureusement pas de l'épreuve du temps...
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37777 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 25 Aoû - 22:50
Iron MaidenSenjutsu
Hum... Forcément, avec un ampli qui alimente à nouveau correctement mes enceintes, le son de cet album ne pose plus de problème (à part l'inévitable compression numérique, hélas) ... Et j'aime beaucoup, en fait...
Je crois que je vais pouvoir revenir sur TOUS les disques que j'ai achetés depuis mi-2020 et les réévaluer...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 25 Aoû - 23:57
Frank ZappaWaka/Wazoo
Deux des plus grands albums de Zappa, période jazz/rhythm & blues en big band. La porte d'entrée idéale dans le monde de Zappa. Les mixes 5.1 sont fantastiques !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 26 Aoû - 1:52
Billx a écrit:
Pas mieux ! Les 3 premiers albums du groupe sont excellents et tiennent encore la route musicalement. Quant aux textes, comme tu dis, ils ne souffrent malheureusement pas de l'épreuve du temps...
J'aime beaucoup le 4ème aussi, on l'oublie un peu vite.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 26 Aoû - 8:18
Ehn Deïss a écrit:
Iron MaidenSenjutsu
Hum... Forcément, avec un ampli qui alimente à nouveau correctement mes enceintes, le son de cet album ne pose plus de problème (à part l'inévitable compression numérique, hélas) ... Et j'aime beaucoup, en fait...
les deux derniers titres sont tout de même fantastiques
Et le reste est excellent aussi. De mon point de vue il surpasse aisément le précédent.
Sinon hier, 8h de route pour rentrer de Lyon, avec lecteur CD HS (pas tout à fait mais il refuse d'éjecter le CD en place). Du coup j'ai zappé entre RTL 2 et Europe 2....
Du coup quand j'entend Evanescence et Linkin Park >>
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 26 Aoû - 8:58
Ehn Deïss a écrit:
Holmintosh a écrit:
Trust - Répression
Deux choses flippantes :
Spoiler:
Spoiler:
.
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 26 Aoû - 9:49
Kyuss a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Holmintosh a écrit:
Trust - Répression
Deux choses flippantes :
Spoiler:
Spoiler:
.
Bon j'avoue, y'a un air.
Comme n'importe quel chauve mal rasé en surpoids
Pachy
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 26 Aoû - 10:15
J'ai appris que les musiciens du The Sensational Alex Harvey Band avait déjà un groupe dans les années 70's... TEAR GAS n'a pourtant sorti que deux albums avant de faire SAHB ! Celui-ci est de 1070 je pense..
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 26 Aoû - 10:16
Lofofora - Le fond et la forme
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 26 Aoû - 11:00