Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 18 Aoû - 2:14
Oui, et des livrets et des bonus (et des digipacks) !
SantanaCaravanserai
Absolument sublime !
Pachy
Nombre de messages : 1033 Age : 64 Localisation : Abyss des 70' Emploi/loisirs : ? Humeur : Fou! Date d'inscription : 16/07/2019
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 18 Aoû - 7:08
Ehn Deïss a écrit:
SantanaCaravanserai
Absolument sublime !
La période Jazz-rock de Santana est pour moi la meilleure !🤩
Holmintosh
Nombre de messages : 8755 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 18 Aoû - 10:30
Horrendous - Ontological Mysterium
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 18 Aoû - 12:20
Ehn Deïss a écrit:
SantanaCaravanserai
Absolument sublime !
Chef d'oeuvre.
Je change brutalement d'univers :
Son crade mais très bon car homogène.
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 18 Aoû - 13:31
ça devrait plaire à certains ici...
1er extrait du prochain album....
2nd single du prochain album...
1er single du prochain album....
Pachy
Nombre de messages : 1033 Age : 64 Localisation : Abyss des 70' Emploi/loisirs : ? Humeur : Fou! Date d'inscription : 16/07/2019
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 18 Aoû - 14:12
Troisième album pour BAROCK PROJECT, j'avoue que je suis conquis là vraiment un très grand moment, de belles mélodies etc... Sorti déjà en 2012, maintenant en version remastered !
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 18 Aoû - 15:07
21 ans avant le 1er album de Wytch Hazel sort en 1998 ce The Mists of Avalon de Blitzkrieg, on est un peu dans la même ambiance avec une touche NWOBHM plus prononcée. Cet album plus sophistiqué et mélodique que les autres du groupe ne fait pas l'unanimité chez les fans mais il peut toucher un plus large public. Ceci étant dit, sortir ça en 1998, c'était ou très courageux ou suicidaire ...
Pachy
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 18 Aoû - 17:57
Billion Dollar Babies est le sixième album studio du groupe américain Alice Cooper. Il est sorti le 27 février 1973 sur le label Warner Bros. Mon AC préféré 🤩 que j'ai le mettre celui là sur ma platine.. Que de solides morceaux, parfait du grand AC et quel groupe !
Billx
Nombre de messages : 5861 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 18 Aoû - 19:45
Chris a écrit:
Je me demande si ce n'est pas mon favori parmi ceux que je connais du groupe. Superbe.
Très bon album ! Le single du prochain à sortir me plait énormément. Pas violent, mais bien fait, avec de très bonnes voix. A suivre pour un achat éventuel.
Pachy
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 19 Aoû - 8:27
Billx a écrit:
Chris a écrit:
Je me demande si ce n'est pas mon favori parmi ceux que je connais du groupe. Superbe.
Très bon album ! Le single du prochain à sortir me plait énormément. Pas violent, mais bien fait, avec de très bonnes voix. A suivre pour un achat éventuel.
Ouias cela s'annonce bien, j'aime bien aussi le single... Mais je n'irais pas voir le groupe en concert pour des raisons pratiques !
Pachy
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 19 Aoû - 12:19
Flower Power est le 5eme album des Flower Kings. Et c'est un double album qu'ils nous proposent pour presque le prix d'un. Monstrueux album, pleins d'idées... Même si cela peut paraître bizarre et long...faut reconnaître qu'il mérite un bravo...
Holmintosh
Nombre de messages : 8755 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 20 Aoû - 8:33
Horrendous - Ontological Mysterium
Hmmm, tu sens ce parfum, qui commence à s'insinuer discrètement, mais sûrement. Cette petite odeur qui flotte uniquement autour des albums de l'année ? Oui, oui c'est bien de ce Ontological Mysterium que ça vient... Et il pue le petit saloupiot !
Ancestor
Nombre de messages : 4210 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 20 Aoû - 11:51
Je n'irai pas jusqu'à l'album de l'année (enfin pas encore) mais quel disque ! Y a un truc en plus c'est clair.
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 20 Aoû - 12:57
Ancestor a écrit:
Je n'irai pas jusqu'à l'album de l'année (enfin pas encore) mais quel disque ! Y a un truc en plus c'est clair.
Il coche toutes les cases pour en tout cas. Mais l'année n'est pas finie il est vrai. Mais, oui, quel disque ! Des petites incursions prog, une grosse ambiance. Des titres variés. Que demander de plus ?
Ancestor
Nombre de messages : 4210 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 20 Aoû - 15:13
Holmintosh a écrit:
... Des petites incursions prog, une grosse ambiance. Des titres variés. Que demander de plus ?
C'est exactement ça : une personnalité bien marquée, des breaks et des changements de tempo, impossible de s'ennuyer, au contraire !
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 20 Aoû - 15:36
CarcassHeartwork (1993)
Celui-ci, un de mes préférés dans le genre avec le Symbolic de Death.
Cette "ultimate edition" quant à elle, c'est vrai que c'est celle qui sonne le mieux mais l'absence de livret, ça craint un peu ...
Pachy
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 20 Aoû - 17:15
Mon petit côté Classique !🤭
Pachy
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 21 Aoû - 12:34
Wobbler est un combo Norvégien formé en 1999, pas très loin d’Oslo. 10 ans plus tard, Wobbler sort un cinquième album, « Dwellers of The Deep ». Wobbler perpétue un prog symphonique directement inspiré des seventies, ce que l’on retrouve évidemment dans les sonorités, en particulier les claviers, et le long développement de la plupart des morceaux. Wobbler adopte un progressif typique Yes par moment... Encore une réussite totale pour ce groupe !🤩
Pachy
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 21 Aoû - 16:17
Traffic est le 2e album studio du groupe rock britannique éponyme Traffic, dont le style varie du rock psychédélique à l'acid jazz. C'est leur deuxième album parut en octobre 1968. Il atteint la 9e place des charts britanniques le 26 octobre 1968, et la 17e des charts américains[2].
L'album est cité dans l'ouvrage de référence de Robert Dimery Les 1001 albums qu'il faut avoir écoutés dans sa vie et dans quelques autres listes similaires.... Je préfère le premier album, mais celui-ci est très bien produit... Personnes ne parlent jamais où presque jamais de ce superbe groupe qui fut TRAFFIC...
Pachy
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 22 Aoû - 8:09
Ten Years After est le premier album studio du groupe de blues rock britannique Ten Years After. Il est sorti le 27 octobre 1967 sur le label Deram Records et a été produit par Mike Vernon & Gus Dudgeon. Il inclut quatre reprises, dont deux de Willie Dixon : le classique Spoonful, et une version de Help Me étirée sur plus de dix minutes Alvin Lee and Comp à été mon premier concert fin 74 ! Jamais vu par contre TYA Ce premier album est une véritable claque un mélange de Blues rock britannique de l'époque.... Des musiciens accomplis et et aux top niveaux... Indispensable pour amateurs du genre !🤩
Pachy
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 22 Aoû - 17:00
Framed, sorti au début de 1973, est le premier album du groupe de rock écossais Sensational Alex Harvey Band. Voilà un groupe qui n'a jamais eu le mérite et pour cause... Il est inclassables 🤨 tellement qu'ils ont différents styles de musique, rock progressif, jazz, folk, Blues, cabarets etc.. Dans un sens 🫢 c'est pas plus mal comme ça ! Malheureusement jamais vu en concert à l'époque, j'ai connu quand 76/77 où le groupe était sur la fin... J'ai encore une Vhs d'un concert en noir et blanc !
.
Pachy
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 23 Aoû - 8:14
David Bowie est le premier album de David Bowie. Il est sorti au mois de juin 1967 chez Deram Records. C'est évidemment un échec total ce premier album... Pourtant déjà ici et là, de bonnes idées et puis de toute évidence David Bowie est un excellent chanteur... La suite sera bien sûr meilleure pour la carrière de l'artiste !
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 23 Aoû - 10:31
Mortal Vision - Mind Manipulation
Personnellement, c'est plus le Sepultura de Beneath The Remains que ça me rappelle. Quelle baffe thrash ce disque tout de même !
Pachy
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 23 Aoû - 17:07
Rush est le premier album éponyme du groupe canadien de rock Rush, paru en 1974 à la suite de leur premier single Not Fade Away/You can't fight it (1973) qui comportait deux chansons inédites. La première Not Fade Away de Buddy Holly et Norman Petty et la seconde You can't fight it de Geddy Lee et John Rutsey. L'album présente la formation originale (1968-1974) avec Alex Lifeson (guitares), Geddy Lee (basse & voix) et John Rutsey (batterie).
Cet album est d'abord sorti sur Moon Records, un label que Rush et son management avaient créé. Devant le succès de ce premier disque, le label Mercury Records signa le groupe et republia l'album. Ce premier disque de Rush est classé hard rock et certifié disque d'or aux États-Unis. Le titre Working Man demeure un classique qui a traversé les époques. Après la sortie de l'album, John Rutsey dut quitter le groupe à cause de ses problèmes de diabète et fut remplacé par Neil Peart, il est décédé le 11 mai 2008. J'aime énormément ce premier album, c'est vrai que Led Zeppelin n'y est pas loin... L'histoire de Rush commence vraiment avec le suivant... Mais là c'est une autre histoire...🤩
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 23 Aoû - 17:45
Je n'aime pas trop ce premier album de Rush et heureusement que je ne les ai pas découvert avec celui-ci. Le chant de Geddy Lee n'est pas encore au point, et comme tu l'as très bien dit, il y a une influence Led Zeppelin, mais pour moi elle est assez pénible.
Pachy
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 24 Aoû - 7:04
Chris a écrit:
Je n'aime pas trop ce premier album de Rush et heureusement que je ne les ai pas découvert avec celui-ci. Le chant de Geddy Lee n'est pas encore au point, et comme tu l'as très bien dit, il y a une influence Led Zeppelin, mais pour moi elle est assez pénible.
Ben ma version vinyles (40em anniversaire) sorti il y a quelques années est sublime en son.... Cela donne une autre dimension à l'opus !🫠