Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Qu'écoutez-vous en ce moment ?

+13
Billx
Grass Matt
Floyd
Supersister
Ehn Deïss
Beck-Bolin
Karby
Chris
Kyuss
Ancestor
Joss
Holmintosh
Angrom
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Pachy

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeMer 16 Aoû - 13:13

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 25 R-380012

Après un single servi en guise d'amuse-gueule, Nemo sort un troisième opus très attendu. "Les nouveaux mondes" avait révélé un nouveau talent de la scène progressive française, "Présages" avait confirmé les espérances d'un public certes restreint mais grandissant et fidèle
Et c'est 🤗 encore une véritable claque cet opus...
Prélude à la ruine est sorti en 2004, groupe à suivre évidemment !
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeMer 16 Aoû - 13:37

J'ai pas mal d'albums de Nemo. Mon gros problème, par contre, c'est la voix : c'est dommage que d'aussi bons musiciens n'aient pas envisagé de prendre un vrai chanteur. Jean-Pierre compose très bien, ses textes sont OK, mais sa voix est tellement plate...

Ici, mon crush du moment :

Gamma 1
Gamma 2

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 25 71KYCkMyjZL._SL1417_ Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 25 81SMwcgpIYL._SL1417_

C'est fantastique ! Ceux qui aiment le bon hard-rock des années 80 avec un grand chanteur et un fabuleux guitariste, il faut foncer !

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Holmintosh

Holmintosh

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeMer 16 Aoû - 14:07

Dead Horse - Horsecore: An Unrelated Story That's Time Consuming

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 25 N3r5kgev5hhva_600

L'écoute du "Sons Of Satan Praise The Lord" de Entombed m'a donné envie de découvrir certains groupes obscurs qui figurent dans cet album de covers.

Bon Dead Horse, c'est un peu du nawak métal, entre thrash, death , country, hardcore et gros délire alcoolisé. Le pire... C'est que c'est bien. Et le titre repris par Entombed, "Scottish Hell" est aussi bon en original qu'en reprise.
Kyuss

Kyuss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeMer 16 Aoû - 14:18

En boucle depuis ce matin, parce que la reprise ça pique sévère et qu'il faut ce qu'il faut pour faire passer la pilule :

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 25 A3892938012_16Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 25 Mutoid-Man-Mutants01Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 25 The%2520Hives%2520-%2520The%2520Death%2520Of%2520Randy%2520Fitzsimmons

Jaaw - Supercluster
Ce (super)groupe est vraiment au top ! Et Andy Cairns au chant, c'est toujours énorme !

Mutoid Man - Mutants
Un groupe qui arrive autant à te mettre une branlée en live que sur disque ! Et quelle branlée ! Thrash, Punk, Stoner... bien mélangés ! Top !

The Hives - The Death Of Randy Fitzsimmons
Retour inspiré des suédois ! Ça fait plaiz !!!
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Kyuss

Kyuss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeMer 16 Aoû - 15:44

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 25 MzAtODkxNy5qcGVn

Uncle Acid & The Deadbeats ‎– Slaughter On First Avenue

Que ce groupe est bon ! Premier live du groupe et c'est excellent ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 25 133811
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Holmintosh

Holmintosh

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeMer 16 Aoû - 16:42

Holmintosh a écrit:
Napalm Death - Death By Manipulation

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 25 Shopping?q=tbn:ANd9GcRQQYxFNpyRSyFLXaUd-oDncPy2xexuK1f1SEpT9X7EDDE6-uiFQG2K8r0IOeagoxSVjqPhkWWq2iBuY3K8gYa2TL8ouyDxJUSby92qP-Y&usqp=CAE

Réécouté aujourd'hui.

J'enchaîne avec :

Napalm Death - Utopia Banished

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 25 S-l1600

Quel groupe quand même... Ils font tellement partie des meubles que l'on en oublie presque que c'est un groupe exceptionnel.

Pachy

Pachy

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeMer 16 Aoû - 17:01

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 25 R-230212
Free Hand est le 7e album studio du groupe rock progressif britannique Gentle Giant sorti en 1975 et leur premier sur le label Chrysalis Records en Angleterre. Ce fut aussi celui qui se classa le mieux dans les charts, en effet il grimpa 48e sur le Top 50 du Billboard. C'est sur cet album que se retrouve la très belle On Reflection chantée a cappella, ainsi que les pièces Just the same, Time To Kill et l'instrumental Talybont.
Je suis perplexe 🤫 j'ai lu des choses négatives sur Free Hand et je dois dire que c'est un des meilleurs depuis le début 😐 si pas mon préféré...
Le groupe y est remarquable tant en musique que pour le son....🤩
Par contre 🙄 j'ai un peu plus peur 😱 pour après le live...😒
Chris

Chris

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeMer 16 Aoû - 17:26

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 25 Waiting-for-miracles-740x740

Je me demande si ce n'est pas mon favori parmi ceux que je connais du groupe. Superbe.
Chris

Chris

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeMer 16 Aoû - 18:09

Ehn Deïss a écrit:
Dream Theater A View From The Top Of The World

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 25 812ZOWcbMeL._SL1500_

C'est bien, mais j'ai souvent l'impression d'entendre tout le temps le même morceau : des gros riffs, des solos de synthés et de guitares à fond les ballons et des parties vocales assez plates... Awake, écouté il y a peu, est décidément très loin...

J'avais arrêté après avoir acheté A Dramatic Turn of Events (2011) qui est pourtant correct, j'avais juste plus trop envie.

Là, je suis en train d'écouter le successeur éponyme de 2013 :

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 25 Content_dream-theater-self-titled

Je l'ai eu pour 6,99 € tout compris, je ne risquais pas grand chose alors why not ?
C'est le plus mal noté sur RYM mais globalement ça se laisse bien écouter après plus de 10 ans de sevrage ...

Supersister

Supersister

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeMer 16 Aoû - 18:16

Pachy a écrit:
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 25 R-230212
Free Hand est le 7e album studio du groupe rock progressif britannique Gentle Giant sorti en 1975 et leur premier sur le label Chrysalis Records en Angleterre. Ce fut aussi celui qui se classa le mieux dans les charts, en effet il grimpa 48e sur le Top 50 du Billboard. C'est sur cet album que se retrouve la très belle On Reflection chantée a cappella, ainsi que les pièces Just the same, Time To Kill et l'instrumental Talybont.
Je suis perplexe 🤫 j'ai lu des choses négatives sur Free Hand et je dois dire que c'est un des meilleurs depuis le début 😐 si pas mon préféré...

Interview est aussi très bon Wink
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 1:15

Supersister a écrit:
Pachy a écrit:

Interview est aussi très bon Wink

Gentle Giant est un groupe que je découvre petit à petit. Il y a longtemps, Yves disait que tous les Gentle Giant étaient excellents jusqu'à 1977 et il avait raison ! Les albums sont tranquillement remixés par Steven Wilson et aussi bien les nouveaux mixes que tout simplement les albums sont monstrueux ! Et pour les ceusses équipés en 5.1, c'est extraordinaire et tellement pertinent par rapport aux multiples couches développées par le groupe !

Justement, ce soir :

Gentle Giant Free Hand
Gentle Giant Interview

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 25 MS5qcGVn Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 25 81Lwb+YCJfL._SL1500_

L'enchevêtrement des voix, le groove de maboul, les instruments qui font chacun un truc dans leur coin sans que la musique ne semble compliquée, la puissance du chant de Derek Schulman, la délicatesse de celle de Kerry Minnear, tout concourt à faire de ces albums des classiques du rock progressif des années 70. Et ces remastering apporte une fraicheur qui donne l'impression que cette musique a été enregistrée hier.

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 1:21

Pachy a écrit:
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 25 R-164812
Hommage à Charles Parker est un album du tromboniste/compositeur de jazz américain George Lewis enregistré en 1979 pour le label italien Black Saint.
Et ben 🤫 c'est une véritable claque cet album là 🤩
Tout à fait atypique pour moi 🫢
Mais si on aime Echoes de Pink Floyd, Healer de Billy Cobham où encore Welcome de Santana...
Alors, il y a peut-être des chances qui c'est pour vous ?

J'ai écouté. C'est pas mal du tout et en fait plutôt inattendu, tant on s'attend à un album de be-bop ! Assez free et space, en fait... Il y a des trésors chez Black Saint : ils avaient commencé à être réédités (Julius Hemphill, Steve Lacy, Henry Threadgill...), mais j'ai l'impression que ça s'est arrêté...

Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 1:26

Chris a écrit:

Là, je suis en train d'écouter le successeur éponyme de 2013 :

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 25 Content_dream-theater-self-titled

Je l'ai eu pour 6,99 € tout compris, je ne risquais pas grand chose alors why not ?
C'est le plus mal noté sur RYM mais globalement ça se laisse bien écouter après plus de 10 ans de sevrage ...

Oui, il est détesté ! Beurk !

Mais moi, je l'aime beaucoup, et d'ailleurs, avec le temps, c'est l'un de ceux que j'écoute le plus, avec Distance Over Time. Et Awake, bien entendu, mais celui-ci est, en ce qui me concerne, hors-catégorie.

Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 2:00

Gentle Giant The Power And The Glory

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 25 71F-vOjjjvL

Les mêmes qualités que ceux cités plus haut. Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 25 81819

Supersister

Supersister

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 10:35

Ehn Deïss a écrit:
Gentle Giant The Power And The Glory

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 25 71F-vOjjjvL

Les mêmes qualités que ceux cités plus haut. Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 25 81819

Début de la période "américaine" du groupe Very Happy
Holmintosh

Holmintosh

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 10:58

Overkill - Scorched

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 25 81GiZYGdZkL._UF894,1000_QL80_

Assurément un des 5 meilleurs albums du groupe. Et un des albums de l'année dans le genre. Fabuleux.
Pachy

Pachy

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 14:58

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 25 R-279012

Je découvre enfin le dernier album de Neal Morse 😘 directement avec le premier morceau 😜 je sais déjà que c'est du solide...
😉 suis au second morceau, et encore une très belle réussite..
Le solo de guitare 🎸 est de Steve Morse ici 🤗
Le reste je pense vraiment que cela sera aussi top..
La suite est pour l'année prochaine...
Chris

Chris

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 15:39

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 25 OC02MDk1LmpwZWc

Kreator Cause For Conflict (1995) (version remastérisée)

Les 90's sont une période d'expérimentation pour Kreator. On ne peut pourtant pas dire que cet album s'éloigne de leurs racines au niveau du style, et malgré cela il est très décrié comme ses deux successeurs. Concernant ce Cause For Conflict, et malgré la superbe remastérisation, c'est vrai qu'il manque réellement quelque chose, le son de batterie n'est pas terrible, à la fois faible et détaché du reste, en fait le mixage est globalement raté et cela donne au son une grande sécheresse alors que le groupe se démène pourtant avec énergie.
Chris

Chris

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 16:10

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 25 LmpwZWc

Kreator Renewal (1992) (remaster)

Là encore un beau gâchis !
Il y a des compos intéressantes mais la prod est totalement ratée, batterie qui se détache du reste et qui sonne mal tout en étant mise très en avant au détriment des guitares. C'est un phénomène symptomatique du début des 90's, on peut par exemple comparer ça avec l'atroce prod du I Hear Black (1993) de Overkill mais le nombre d'albums qui souffrent de ce problème à cette époque est assez important, et pas seulement en thrash metal.
Holmintosh

Holmintosh

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 16:22

Pungent Stench - Been Caught Buttering

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 25 814i-q2wyBL._UF894,1000_QL80_

1991. Je n'avais jamais écouté cet album. Entre thrash et death necro. C'est pas mal dans le genre primal et bestial
Holmintosh

Holmintosh

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 17:15

Suicidal Tendencies - The Art Of Rebellion

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 25 Shopping?q=tbn:ANd9GcTqSqZTkKbY53xdhkSq41iLzCik69F6URTFKw55jbJJxi2stnrUKyuV_ozoHrUFo8curk50FQk&usqp=CAc

Quel album là aussi. Et ce line-up ! drunken

Rocky George, Mike Clark, Robert Trujillo, Josh Freese...

Rien à jeter sur cet album quasi parfait.
Beck-Bolin

Beck-Bolin

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 18:13

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 25 61Mxzddvn8L._UF350,350_QL50_
http://onlygoodmusicishere.blogspot.fr/
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 23:47

Pachy a écrit:

Je découvre enfin le dernier album de Neal Morse 😘 directement avec le premier morceau 😜 je sais déjà que c'est du solide...
😉 suis au second morceau, et encore une très belle réussite..
Le solo de guitare 🎸 est de Steve Morse ici 🤗
Le reste je pense vraiment que cela sera aussi top..
La suite est pour l'année prochaine...

Tiens ? Il est passé chez Frontiers Records après plus de 20 ans chez InsideOut ? Ce sera écouté.

Ici :

Jakko M Jakszyk Secrets & Lies

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 25 9152Vbu9CxL._SL1500_

Un album que j'avais écouté une fois et rangé un peu trop vite sur son étagère, la faute à un mix 5.1 déficient... Forcément, avec mes enceintes qui n'étaient plus alimentées correctement ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 25 3062434193 

Et, en fait, il n'est pas si mal, ce mix. Un poil bassy, mais ça passe. Par contre, c'est moi qui déconne ou bien selon les morceaux, le volume diffère ?

En tout cas, chouette collection de morceaux assez crimsonien (logique), avec une bien belle équipe (Mark King, le regretté John Giblin, Fripp, Levin, Harrison...).

Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeVen 18 Aoû - 0:35

Chris a écrit:

Kreator Cause For Conflict (1995) (version remastérisée)

Les 90's sont une période d'expérimentation pour Kreator. On ne peut pourtant pas dire que cet album s'éloigne de leurs racines au niveau du style, et malgré cela il est très décrié comme ses deux successeurs. Concernant ce Cause For Conflict, et malgré la superbe remastérisation, c'est vrai qu'il manque réellement quelque chose, le son de batterie n'est pas terrible, à la fois faible et détaché du reste, en fait le mixage est globalement raté et cela donne au son une grande sécheresse alors que le groupe se démène pourtant avec énergie.

Chris a écrit:

Kreator Renewal (1992) (remaster)

Là encore un beau gâchis !
Il y a des compos intéressantes mais la prod est totalement ratée, batterie qui se détache du reste et qui sonne mal tout en étant mise très en avant au détriment des guitares. C'est un phénomène symptomatique du début des 90's, on peut par exemple comparer ça avec l'atroce prod du I Hear Black (1993) de Overkill mais le nombre d'albums qui souffrent de ce problème à cette époque est assez important, et pas seulement en thrash metal.

Cause For Conflict est le premier Kreator que j'ai acheté, aux alentours de sa sortie. Il a été vite revendu car un truc me dérangeait... J'ai acheté le remaster il y a peu et j'ai bien aimé, mais c'est vrai que la batterie est bizarre (alors que le batteur est très impressionnant). Par contre, Renewal ne me plait pas du tout car, moins que le son, c'est la qualité des compos qui m'a posé problème... Outcast, par contre, j'ai adoré ! Ainsi que Endorama !

Ici, pas trop thrash :

Tears For Fears The Hurting

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 25 Blu-ray_newtext_1500

L'album a toujours été génial, d'autant plus impressionnant que c'est un premier album, mais avec le nouveau mix 5.1, c'est absolument monstrueux !

The Hurting est une collection de chansons incroyablement bien troussées, un songwriting écœurant et beaucoup moins synth-pop que dans mes souvenirs. Chef-d’œuvre ! Et pas loin de penser que c'est leur meilleur album ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 25 81819

Chris

Chris

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeVen 18 Aoû - 1:21

Ehn Deïss a écrit:

Jakko M Jakszyk Secrets & Lies

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 25 9152Vbu9CxL._SL1500_

Un album que j'avais écouté une fois et rangé un peu trop vite sur son étagère, la faute à un mix 5.1 déficient... Forcément, avec mes enceintes qui n'étaient plus alimentées correctement ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 25 3062434193 

Et, en fait, il n'est pas si mal, ce mix. Un poil bassy, mais ça passe. Par contre, c'est moi qui déconne ou bien selon les morceaux, le volume diffère ?

En tout cas, chouette collection de morceaux assez crimsonien (logique), avec une bien belle équipe (Mark King, le regretté John Giblin, Fripp, Levin, Harrison...).

Acheté pas cher chez mon vendeur favori de eBay il y a quelques mois, j'ai tenté le coup et c'est pas si mal.

Pour les quatre Kreator dont tu as parlé, on est pratiquement d'accord, je suis un peu moins dur que toi pour les compos de Renewal mais le son est tellement mauvais que je n'en suis pas fan du tout. La constante dans ces rééditions de Kreator, c'est quand même la grande qualité des remasters.
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeVen 18 Aoû - 2:14

Oui, et des livrets et des bonus (et des digipacks) !

Santana Caravanserai

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 25 SICP-10142

Absolument sublime !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitime

Qu'écoutez-vous en ce moment ?
Page 25 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant