Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 12 Aoû 2023 - 19:58
Pachy a écrit:
FABULIS MIRABILIBUS DE BOMBYCOSI SCRIPTIS Kenso • Jazz Rock/Fusion . 2002 ! Là 🤫 c'est vraiment très sympa, Kenso à un super son pour un groupe Japonais !
Excellent disque avec un côté crimsonien
Pachy
Nombre de messages : 1033 Age : 64 Localisation : Abyss des 70' Emploi/loisirs : ? Humeur : Fou! Date d'inscription : 16/07/2019
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 13 Aoû 2023 - 7:11
Supersister a écrit:
Pachy a écrit:
FABULIS MIRABILIBUS DE BOMBYCOSI SCRIPTIS Kenso • Jazz Rock/Fusion . 2002 ! Là 🤫 c'est vraiment très sympa, Kenso à un super son pour un groupe Japonais !
Excellent disque avec un côté crimsonien
Ouï aussi !
Holmintosh
Nombre de messages : 8755 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 13 Aoû 2023 - 7:46
Mortal Vision - Mind Manipulation
Unique album sorti en 2021. Pas d'autre sortie de prévue pour l'instant, le groupe étant ukrainien. Le style ? Pour une fois je vais copier/coller le descriptif qui figure sur leur Bandcamp, parce qu'il est tout à fait exact :
"To put it simply, MORTAL VISION are an absolute force! This is Schizophrenia-era Sepultura meets Persecution Mania-era Sodom at it's finest created by a very unlikely source."
Chris ?
Holmintosh
Nombre de messages : 8755 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 13 Aoû 2023 - 9:53
Shame - Songs Of Praise
Il est tellement énorme ce disque. Il tourne en boucle depuis quelques semaines/mois. Ne pas se fier à la pochette. Elle ne dit rien sur la musique.
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 13 Aoû 2023 - 10:55
Twisted Sister - Live At The Marquee 1983
Je ne répéterai jamais assez que ce live est atomique. Une put*** d'énergie, et un son vraiment excellent, bien que brut de décoffrage.
Pachy
Nombre de messages : 1033 Age : 64 Localisation : Abyss des 70' Emploi/loisirs : ? Humeur : Fou! Date d'inscription : 16/07/2019
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 13 Aoû 2023 - 11:12
Space Minds, New Worlds, Survival of America est un album du violoniste et compositeur Leroy Jenkins. Il a été enregistré en août et septembre 1978, et est sorti sur LP par Tomato Records en 1979. Un album très space, pas évident pour découvrir...🤨
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 13 Aoû 2023 - 13:01
Holmintosh a écrit:
Unique album sorti en 2021. Pas d'autre sortie de prévue pour l'instant, le groupe étant ukrainien. Le style ? Pour une fois je vais copier/coller le descriptif qui figure sur leur Bandcamp, parce qu'il est tout à fait exact :
"To put it simply, MORTAL VISION are an absolute force! This is Schizophrenia-era Sepultura meets Persecution Mania-era Sodom at it's finest created by a very unlikely source."
Chris ?
Je n'ai jamais été trop fan de Sepultura donc j'étais dubitatif après t'avoir lu, mais cet album de Mortal Vision me plait bien, c'est efficace avec un son qui semble bon. Merci bien pour la découverte.
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 13 Aoû 2023 - 13:24
Chris a écrit:
Holmintosh a écrit:
Chris ?
Je n'ai jamais été trop fan de Sepultura donc j'étais dubitatif après t'avoir lu, mais cet album de Mortal Vision me plait bien, c'est efficace avec un son qui semble bon. Merci bien pour la découverte.
C'était plus la référence à Sodom qui m'a interpellé pour te le conseiller.
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 13 Aoû 2023 - 17:08
Cet album féroce fait partie des classiques de Kreator, je l'aime beaucoup mais je ne l'écoutais plus trop en raison d'un son assez moyen. Cette version remastérisée de 2017 me le fait redécouvrir, ça change tout !
Pachy
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 13 Aoû 2023 - 17:28
Vu cette tournée en 89 en Belgique de Sweet avec encore Mick Tucker à la batterie et aussi Andy Scott à la guitare
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 14 Aoû 2023 - 9:05
Sammy Hagar - Marching To Mars
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 14 Aoû 2023 - 10:25
Je l'ai celui-là, mais je ne me rappelle plus trop ce qu'il donne. Je ne l'avais pas trouvé mauvais me semble-t-il, mais il ne m'avait trop pas marqué non plus.
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 14 Aoû 2023 - 12:14
Je l'aime bien. Mais je crois que c'est le seul album studio que je connais de lui.
Pachy
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 14 Aoû 2023 - 12:22
AURORA BOREALIS With MITCH DEMATOFF est un projet d'un seul album en 1982 ! Du jazz-rock/progressif bien sympa !
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 14 Aoû 2023 - 12:25
@ Holmi : j'en ai d'autres de Hagar en solo mais il faut vraiment trier pour trouver un ou deux bons morceaux ...
A part ça :
J'en suis au second CD, et cela confirme ma première impression, cela reste bon dans l'absolu mais on ne retrouve pas ou peu l'intensité qui se dégage des autres lives sortis à ce jour. Irish Tour 74, Check Shirt Wizard - Live in '77 , Stage Struck et Live! in Europe pour ne citer que ceux-là, me semblent beaucoup plus excitants et enthousiasmants.
Kyuss
Nombre de messages : 18576 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 14 Aoû 2023 - 15:46
Blur - The Ballad Of Darren
Bon, après avoir insisté, après pas mal d'écoutes, pour lui redonner sa chance... je n'y arrive pas avec ce disque ! Pas grand chose qui m'accroche, je m'ennuie... J'avais pourtant apprécié le précédent (que je n'écoute pas souvent, il est vrai !). D'autres avis sur ce disque ??
Sinon,
Spotlights - Alchemy For The Dead
Quelle branlée ce disque ! C'est rampant, lancinant et ça explose fort ! Cela me fait penser parfois à Deftones, ou Cripple Black Phoenix en plus violent ! C'est vraiment l'un de mes disques de l'année ! Et je ne vais pas tarder à passer à la caisse, le prix du disque baissant !
Pachy
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 15 Aoû 2023 - 12:24
Que dire 🤩sinon que parfait... Eagles est un groupe simple, naturel et c'est très bien comme cela... La qualité du Band...LE SON Un véritable plaisir de voir ça !🥰
Pachy
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 15 Aoû 2023 - 12:29
Toto IV est le quatrième album studio du groupe américain de rock Toto, sorti le 8 avril 1982 sous le label Columbia Records. Produit par le groupe lui-même, l'album est enregistré dans un contexte tendu avec la maison de disque, à la suite de l'échec commercial de Turn Back, paru un an plus tôt. Bon pas trop ma tasse de thé mais il y a du bon ici...
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 15 Aoû 2023 - 14:03
Dinosaur Jr - Where You Been
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 15 Aoû 2023 - 14:05
Kyuss a écrit:
Blur - The Ballad Of Darren
Bon, après avoir insisté, après pas mal d'écoutes, pour lui redonner sa chance... je n'y arrive pas avec ce disque ! Pas grand chose qui m'accroche, je m'ennuie... J'avais pourtant apprécié le précédent (que je n'écoute pas souvent, il est vrai !). D'autres avis sur ce disque ??
J'ai également du mal. Ça ressemble plus à un album solo de Damon Albarn avec les musiciens de Blur en guest. Je persiste depuis à l'écouter quand même. Pas foncièrement mauvais, mais frustrant.
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 15 Aoû 2023 - 15:56
Napalm Death - Death By Manipulation
Pachy
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 15 Aoû 2023 - 17:35
Après une pause de sept ans, La Maschera di Cera revient en 2020 avec un sixième album, intitulé S.E.I.[2],[8],[9]. Le groupe est désormais un trio (Corvaglia/Macor/Zuffanti) assisté en studio et en live par Martin Grice (saxophone, flûte) et Paolo « Paolo » Tixi (batterie). J'aime beaucoup l'album, une totale réussite...
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 15 Aoû 2023 - 17:44
Entombed - Sons Of Satan Praise The Lord
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37779 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 15 Aoû 2023 - 19:24
Dream TheaterA View From The Top Of The World
C'est bien, mais j'ai souvent l'impression d'entendre tout le temps le même morceau : des gros riffs, des solos de synthés et de guitares à fond les ballons et des parties vocales assez plates... Awake, écouté il y a peu, est décidément très loin...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37779 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 15 Aoû 2023 - 20:51
Quicksilver Messenger ServiceSons Of Mercury (1968-1973)
Superbe compilation de ce fabuleux groupe de rock psychédélique.
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Pachy
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 16 Aoû 2023 - 13:13
Après un single servi en guise d'amuse-gueule, Nemo sort un troisième opus très attendu. "Les nouveaux mondes" avait révélé un nouveau talent de la scène progressive française, "Présages" avait confirmé les espérances d'un public certes restreint mais grandissant et fidèle Et c'est encore une véritable claque cet opus... Prélude à la ruine est sorti en 2004, groupe à suivre évidemment !