Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 22 Juin 2023 - 20:15
Joss a écrit:
Eldovar - A story of Darkness & Light
Je ne l'ai toujours pas acheté mais j'y reviens régulièrement sur Deezer. Chouette album.
Excellent album en effet. Je l'ai découvert il y a 2-3 mois et je l'aime beaucoup.
Ancestor
Nombre de messages : 4210 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 22 Juin 2023 - 21:47
C'est quoi t'est-ce ELDOVAR ?
Holmintosh
Nombre de messages : 8756 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 22 Juin 2023 - 22:10
Amen - Death Before Musick
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37781 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 22 Juin 2023 - 22:25
Ancestor a écrit:
Elder + Kadavar, un projet commun pendant le confinement, je crois (à moins que je ne confonde avec le dernier Kadavar) : c'est excellent, je te le conseille vivement !
Ici :
Klaus NomiKlaus Nomi
J'étais fan au milieu des années 80. Et je retombe dedans ! C'est fabuleux ! Ce mélange de new-wave, d'opéra, d'humour et de gravité... Quelle voix incroyable !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Holmintosh
Nombre de messages : 8756 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 22 Juin 2023 - 22:36
Filter - The Amalgamut
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 22 Juin 2023 - 23:00
Poison Idea - Feel the darkness
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 22 Juin 2023 - 23:07
Ehn Deïss a écrit:
Ancestor a écrit:
Elder + Kadavar, un projet commun pendant le confinement, je crois (à moins que je ne confonde avec le dernier Kadavar) : c'est excellent, je te le conseille vivement !
Alors c'est bien le cas du dernier Kadavar (qui est vraiment excellent) et il y a probablement un peu de ça aussi pour Eldovar.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 22 Juin 2023 - 23:17
Dernière écoute pour ce soir.
White Ward - Love Exchange Failure
Tellement parfait cet album
Kyuss
Nombre de messages : 18576 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 23 Juin 2023 - 6:31
Joss a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Ancestor a écrit:
Alors c'est bien le cas du dernier Kadavar (qui est vraiment excellent) et il y a probablement un peu de ça aussi pour Eldovar.
Le leader de Elder (Salvo) est installé à Berlin depuis plusieurs années, ce qui a facilité/provoqué la fusion des deux groupes. Mon avis : pas dégueu mais clairement en dessous de la plupart des albums respectifs de chaque groupe ! Sinon, je trouve que le groupe instrumental de Salvo, Delving, beaucoup plus trippant et bonnard !
Angrom
Nombre de messages : 16873 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 23 Juin 2023 - 8:37
Joss a écrit:
Basse Goulaine alors ? (je ne suis pas bien sûr de celui qui est le plus près de chez toi donc on peut continuer à jouer aux devinettes )
oui
J'ai lancé le nouveau Ayron Jones, Chronicles of The Kid
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 23 Juin 2023 - 9:17
Angrom a écrit:
Joss a écrit:
Basse Goulaine alors ? (je ne suis pas bien sûr de celui qui est le plus près de chez toi donc on peut continuer à jouer aux devinettes )
oui
Je le trouverai peut-être au même prix ailleurs. J'ai failli le prendre plein pot à la Fnac mercredi, j'ai bien fait d'attendre.
Nombre de messages : 16873 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 23 Juin 2023 - 9:47
Joss a écrit:
Angrom a écrit:
Joss a écrit:
oui
Je le trouverai peut-être au même prix ailleurs. J'ai failli le prendre plein pot à la Fnac mercredi, j'ai bien fait d'attendre.
En attendant je le relance sur Deezer
Si j'y repasse je penserai à toi , mais je ne pense pas y repasser avant la fin du mois c'est trop dangereux
Sermon - Of Golden Verse
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 23 Juin 2023 - 13:59
Marillion - Season's End Je ne vois pas trop les apports du nouveau mix, mais le 5.1 est sympa... J'ai plus acheté cette deluxe pour la collection, ca me fait plaisir d'avoir tous les disques de ce groupe dans ce format
Extreme - Six Je l'aime de plus en plus au fil des écoutes... Je pense qu'il sera dans triplé de l'année avec I/O de Peter Gabriel et le Avenged Sevenfold. Gary est tout bonnement impérial sur le disque
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 23 Juin 2023 - 14:09
Angrom a écrit:
Extreme - Six Je l'aime de plus en plus au fil des écoutes... Je pense qu'il sera dans triplé de l'année avec I/O de Peter Gabriel et le Avenged Sevenfold. Gary est tout bonnement impérial sur le disque
J'abonde complètement dans ton sens.
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 23 Juin 2023 - 14:44
Conception - In Your Multitude
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 23 Juin 2023 - 16:32
StreetmarkNordland (1976)
Album de prog germanique à tendance symphonique, on a l'impression d'écouter un unique long morceau avec plein de variations. On aime ou pas mais il y a de bons moments qui font que je ne regrette pas l'investissement.
Billx
Nombre de messages : 5861 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 23 Juin 2023 - 17:40
Holmintosh a écrit:
Angrom a écrit:
J'abonde complètement dans ton sens.
Oui, il est vraiment superbe ce nouvel Extreme, quel retour !
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 23 Juin 2023 - 18:48
Ce double CD est un réenregistrement des deuxième et troisième albums Suffering Hour et Reason de ces thrashers américains sortis respectivement en 1988 et 1989, et il est assez remarquable de constater que ce périlleux exercice est parfaitement réussi car l'énergie est ici intacte et et le compte rendu fidèle aux originaux, sauf que là, le son est sans faille. Anacrusis est un des premiers groupes à mêler thrash et parties prog, c'est souvent technique tout en gardant une grosse agressivité, bref ce groupe mérite à être connu, c'est du haut niveau !
Floyd
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 23 Juin 2023 - 21:31
Kyuss a écrit:
Joss a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Ancestor a écrit:
Le leader de Elder (Salvo) est installé à Berlin depuis plusieurs années, ce qui a facilité/provoqué la fusion des deux groupes. Mon avis : pas dégueu mais clairement en dessous de la plupart des albums respectifs de chaque groupe ! Sinon, je trouve que le groupe instrumental de Salvo, Delving, beaucoup plus trippant et bonnard !
Perso je n'adhère pas ni à l'un ni à l'autre pourtant j'aime beaucoup ce Eldovar que je ressort régulièrement depuis sa sortie...
Franck
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 23 Juin 2023 - 21:42
Ratt - Out of the cellar
Kyuss
Nombre de messages : 18576 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 23 Juin 2023 - 22:10
Floyd a écrit:
Kyuss a écrit:
Joss a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Ancestor a écrit:
Perso je n'adhère pas ni à l'un ni à l'autre pourtant j'aime beaucoup ce Eldovar que je ressort régulièrement depuis sa sortie...
Franck
Il fade tout pour faire un monde ! Perso, je ne t'envie pas ! Sans blague, il manque de reliefs ce disque !
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 23 Juin 2023 - 23:05
Holmintosh a écrit:
Ratt - Out of the cellar
Le premier et le meilleur ...
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 24 Juin 2023 - 11:01
Ratt - Dancing Undercover
Il est bien cool celui-ci aussi.
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 24 Juin 2023 - 14:43
Oui, il passe bien.
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 24 Juin 2023 - 17:08
si la pochette rappelle volontairement BBA (ahhh le marketing...), le continu est plus basé sure le blues que la soul et le funk des seventies...Un excellent album mésestimé..La réédition de 2009 lui donnera deux titres bonus (hang on sloopy et rock n roll houcjie koo) et une nouvelle superbe pochette!
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 24 Juin 2023 - 20:09
Oui, c'est un album sympa, et j'ignorais qu'il y avait une réédition avec deux titres bonus.