Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 20 Juin 2023 - 15:39
Du hardcore beatdown japonais. Autrement dit ça sonne très fort, ça groove à mort, et c'est très très énervé.
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37782 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 20 Juin 2023 - 16:14
Avenged SevenfoldLife Is But A Dream... Cattle DecapitationTerracide
Bon, le Avenged, c'est du Avenged, qwa...
Hum... Première que j'écoute ce groupe... Je crois que l'album diffère de leurs précédents... La première écoute m'a étonné/agacé, mais la deuxième m'a super impressionné. Je vais encore l'écouter 2-3 fois, mais il est probable que je le prenne et qu'il finisse haut dans le top de l'année.
Le Cattle Decapitation est dans la lignée du précédent : brutal et recherché. J'aime beaucoup !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37782 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 20 Juin 2023 - 16:27
TrapezeHot Wire TrapezeTrapeze
Je croyais que Glenn Hughes avait toujours été chanteur de Trapeze, mais pas du tout. Et en fait, je trouve cette nouvelle formule meilleure que la précédente. Excellent chanteur, en tout cas !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 20 Juin 2023 - 17:31
J'ai beau être fan de Glenn Hughes, Hot Wire est mon album préféré de Trapeze. L'autre album que tu as cité, c'est le seul qui me manque du groupe et je crois que Glenn chante quand même sur un ou deux morceaux là dedans , mais à vérifier ...
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 20 Juin 2023 - 20:23
J'ai parfois eu l'impression d'entendre Glenn, mais je ne crois pas l'avoir vu dans les crédits (que je n'ai pas trop dépouillé non plus). Mais oui, Hot Wire est vraiment top !
Ici :
Daniel LanoisAcadie
J'ai fini par acheter le CD (j'avais acheté la cassette en 1989).
Cet album est un chef-d’œuvre absolu, à la fois varié et incroyablement cohérent. Ce merveilleux producteur (Peter Gabriel, U2) réussit à marier son identité québécoise, ses expérimentations avec Eno et son travail plus pop, où chaque titre émeut.
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 20 Juin 2023 - 21:11
Ehn Deïss a écrit:
J'ai parfois eu l'impression d'entendre Glenn, mais je ne crois pas l'avoir vu dans les crédits (que je n'ai pas trop dépouillé non plus). Mais oui, Hot Wire est vraiment top !
Il chante sur "Chances" et sur "Nothin' for Nothing", en tant que guest.
Angrom
Nombre de messages : 16875 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 21 Juin 2023 - 13:41
Suite au Hellfest, quelques envies de réécoutes / écoutes Kiss - Creatures of the night, un disque solide toute de même Grave Pleasures - PlagueBoys , solide tout de même ... Encore un concert réussi She Past Away - Disko Anksiyete .. Electro / EBM / Coldwave ? turc en tout cas ca m'a bien accroché sur scène. Skid Row - The Gang's All Here... Après la claque prise en concert il fallait bien découvrir le dernier .... Le chanteur est tout bonnement stupéfiant...
Holmintosh
Nombre de messages : 8756 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 21 Juin 2023 - 14:03
Angrom a écrit:
. Skid Row - The Gang's All Here... Après la claque prise en concert il fallait bien découvrir le dernier .... Le chanteur est tout bonnement stupéfiant...
Aaaah enfin. Je l'ai pourtant souvent posté ici. Excellent album ce nouveau Skid Row. Et oui, Erik Grönwall arrive à prendre le costume de Sebastian Bach, sans complexes. Il fait au moins jeu égal. Fantastique chanteur.
Angrom
Nombre de messages : 16875 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 21 Juin 2023 - 14:15
Holmintosh a écrit:
Angrom a écrit:
. Skid Row - The Gang's All Here... Après la claque prise en concert il fallait bien découvrir le dernier .... Le chanteur est tout bonnement stupéfiant...
Aaaah enfin. Je l'ai pourtant souvent posté ici. Excellent album ce nouveau Skid Row. Et oui, Erik Grönwall arrive à prendre le costume de Sebastian Bach, sans complexes. Il fait au moins jeu égal. Fantastique chanteur.
Je sais mais jamais le temps de tout écouter.... C'est rattrapé.... En tout cas le concert c'était une heure de pure kif .. Du tube du tube du tube...
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 21 Juin 2023 - 18:13
Wolfgang RiechmannWunderbar (1978)
Musique électronique d'un artiste allemand qui fait figure de météore puisqu'il est mort assassiné gratuitement par un alcoolique dans une rue de Düsseldorf en août 1978 à l'age de 32 ans. Cet album, son unique en solo, est sorti peu de temps après sa mort. L'opener et morceau titre fait assez pré-années 80, bien en rapport avec le look du personnage, mais le reste du disque est très Berlin School, une sorte de Klaus Schulze en plus dépouillé, un peu dans le style des 2 tomes de Body Love, ceci avec un très bon son.
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 22 Juin 2023 - 11:22
Ce matin Skid Row / s/t Puis Martin Miller - Maze on my mind
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 22 Juin 2023 - 11:52
Parkway Drive - Darker Still
Je commence à être accro
le côté Metalcore meet NWOBHM n'y est sans doute pas étranger
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 22 Juin 2023 - 13:30
Gov't MulePeace... Like A River
Première écoute. Magnifique de bout en bout ! Dont le CD bonus. Warren Haynes n'est jamais en manque d'inspiration et réussit à trouver de nouvelles idées d'arrangements, de production...
Voilà un groupe que j'aimerais voir sur scène un jour...
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 22 Juin 2023 - 13:34
Chris a écrit:
Wolfgang RiechmannWunderbar (1978)
Musique électronique d'un artiste allemand qui fait figure de météore puisqu'il est mort assassiné gratuitement par un alcoolique dans une rue de Düsseldorf en août 1978 à l'age de 32 ans. Cet album, son unique en solo, est sorti peu de temps après sa mort. L'opener et morceau titre fait assez pré-années 80, bien en rapport avec le look du personnage, mais le reste du disque est très Berlin School, une sorte de Klaus Schulze en plus dépouillé, un peu dans le style des 2 tomes de Body Love, ceci avec un très bon son.
Je viens d'en écouter des bouts sur YouTube : c'est effectivement très bon ! Je le mets dans mon panier, au cas où...
Nombre de messages : 8756 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 22 Juin 2023 - 16:03
Joss a écrit:
Paridis ?
Vinassa ?
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 22 Juin 2023 - 16:06
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 22 Juin 2023 - 17:55
Joss a écrit:
Chelsea Carmichael - The river doesn't like strangers
Le seul album de jazz contemporain que j'ai envie d'acheter depuis au moins 4 ans et il n'existe pas en CD
Bre, je ne l'avais pas écouté depuis plusieurs mois et c'est toujours aussi beau
Boah, tu boudes ton plaisir : le vinyl de 60 minutes coûte à peine 40€ ! Une affaire !