Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 10 Aoû - 14:25
Avant Gamma, Ronnie Montrose avait sorti en 1973 ce premier album avec son groupe, album qui est devenu un classique incontournable du hard rock. Gros son (produit par Ted Templeman [Van Halen]), des compos efficaces et un chant de qualité signé ... Sammy Hagar. Toujours un plaisir à réécouter !
Holmintosh
Nombre de messages : 8756 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 10 Aoû - 14:38
Conjurer - Mire
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 10 Aoû - 16:17
Uriah HeepFirefly (1976)
Le premier album sans David Byron au chant (remplacé par John Lawton pour les trois disques suivant son départ), il n'est pas parfait mais cela reste majoritairement bon, contrairement aux deux albums à suivre où la qualité se fait plus rare. Ceci étant dit, John Lawton est lui aussi un grand chanteur.
Holmintosh
Nombre de messages : 8756 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 10 Aoû - 17:20
Mantric Momentum - Trial By Fire
Un album que j'avais découvert il y a quelques mois et que j'avais beaucoup aimé. Je le ressors aujourd'hui et c'est toujours aussi kiffant. Du gros heavy mélodique fait par deux norvégiens talentueux (et musclés). Les refrains sont à tomber par terre, et le chanteur est extraordinaire (des intonations à la Jorn Lande)
Angrom, Chris, ED, Joss, Ancestor, c'est dans vos cordes.
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 10 Aoû - 17:45
Kilgore - Someday This War Is Going To End
2018... J'avais espoir que le groupe sorte quelque chose après ce fantastique mini-album de 6 titres. 2023, toujours rien. Tant pis, on va réécouter avec plaisir la fantastique voix de Jay Berndt, et la musique protéiforme du groupe (mélange de hardcore, de grunge, et de heavy).
Angrom
Nombre de messages : 16874 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 11 Aoû - 8:57
Gamma- 2 Vraiment très sympa ce groupe , et ce disque en particulier
@Holmintosh : je vais écouter mantric Momentum tantot
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 11 Aoû - 9:32
Holmintosh a écrit:
Un album que j'avais découvert il y a quelques mois et que j'avais beaucoup aimé. Je le ressors aujourd'hui et c'est toujours aussi kiffant. Du gros heavy mélodique fait par deux norvégiens talentueux (et musclés). Les refrains sont à tomber par terre, et le chanteur est extraordinaire (des intonations à la Jorn Lande)
J'écoute en ce moment. Le chanteur assure en effet, il y a aussi quelques bons riffs, mais j'ai du mal avec ce gros son froid moderne et impersonnel ainsi qu'avec les refrains et les mélodies en général. C'est loin d'être mauvais mais ça ne me touche pas trop.
Pachy
Nombre de messages : 1033 Age : 64 Localisation : Abyss des 70' Emploi/loisirs : ? Humeur : Fou! Date d'inscription : 16/07/2019
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 11 Aoû - 10:28
Excellent concert du maître !🤩
Angrom
Nombre de messages : 16874 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 11 Aoû - 11:05
Chris a écrit:
Holmintosh a écrit:
J'écoute en ce moment. Le chanteur assure en effet, il y a aussi quelques bons riffs, mais j'ai du mal avec ce gros son froid moderne et impersonnel ainsi qu'avec les refrains et les mélodies en général. C'est loin d'être mauvais mais ça ne me touche pas trop.
Un peu le même avis, en fait. Merci pour la recommandation néanmoins
Je suis passé à Gamma - 2
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 11 Aoû - 17:01
Pete TownshendWhite City (1985)
Sans être des chefs d'oeuvres, Empty Glass (1980) et All the Best Cowboys Have Chinese Eyes (1982) me semblent plus inspirés que ce White City. Sur les 9 pistes de l'album, je retiens deux excellents morceaux (qui correspondent comme par hasard aux débuts des face A et B du vinyle) et deux autres sympas. Réservé donc aux fans de Pete en priorité ...
Pachy
Nombre de messages : 1033 Age : 64 Localisation : Abyss des 70' Emploi/loisirs : ? Humeur : Fou! Date d'inscription : 16/07/2019
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 11 Aoû - 18:04
Wheels of Fire est un double album avec des enregistrements studios et live du groupe rock Cream publié en 1968. Avec cet album Cream atteint son apogée malgré l'extrême tension entre les trois musiciens aux personnalités très marquées. C'était le seul album que je n'avais pas encore découvert de CREAM 🤨 voilà chose enfin faite... Quel solo de batterie sur le live 🤩 c'était un véritable dingue de la percussions...🤫
Mr a
Nombre de messages : 1619 Age : 51 Localisation : Entre le siège et l'écran Humeur : ça dépend Date d'inscription : 11/12/2019
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 11 Aoû - 18:23
Même si il n'y a pas la magie et l'alchimie de l'album joué par Marillion,un live qui sonne carrément bien avec un Fish vocalement en forme (et ça fait plaisir à entendre)
Pachy
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 11 Aoû - 18:39
Mr a a écrit:
Même si il n'y a pas la magie et l'alchimie de l'album joué par Marillion,un live qui sonne carrément bien avec un Fish vocalement en forme (et ça fait plaisir à entendre)
Vu Marillion deux fois avec Fish dont la première fois avec cet album, j'ai encore vu Marillion avec Hogarth, sublime !🤩
Mr a
Nombre de messages : 1619 Age : 51 Localisation : Entre le siège et l'écran Humeur : ça dépend Date d'inscription : 11/12/2019
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 11 Aoû - 18:45
Pachy a écrit:
Mr a a écrit:
Vu Marillion deux fois avec Fish dont la première fois avec cet album, j'ai encore vu Marillion avec Hogarth, sublime !🤩
Je t'envie beaucoup d'avoir vu Marillion avec Fish....mon plus grand regret musical je pense....j'ai découvert le groupe en 1989 juste après le split.J'ai vu depuis Marillion avec h environ 35 fois sur scène et je crois malheureusement que je vais les rater pour la première fois cette année car difficile pour moi d'aller à Paris un Lundi ! (et ça me déprime à un point !!!)
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 11 Aoû - 19:04
Pachy a écrit:
Wheels of Fire est un double album avec des enregistrements studios et live du groupe rock Cream publié en 1968. Avec cet album Cream atteint son apogée malgré l'extrême tension entre les trois musiciens aux personnalités très marquées. C'était le seul album que je n'avais pas encore découvert de CREAM 🤨 voilà chose enfin faite... Quel solo de batterie sur le live 🤩 c'était un véritable dingue de la percussions...🤫
Le meilleur album de leur courte discographie pour moi.
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37781 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 11 Aoû - 20:34
Angrom a écrit:
Yep, je pense que c'est le meilleur des trois. Content que ça te plaise ! J'ai reçu le premier album ce midi.
Ici :
Humble PiePerformance: Rockin' The Fillmore
Un des plus grands live de la galaxie, comme on savait les faire dans les 70's ! Peter Frampton et Steve Mariott dans la stratosphère !
Indispensable à toute discothèque qui se respecte !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Mr a
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 11 Aoû - 20:51
Mr a
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 11 Aoû - 21:01
En ce moment
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 11 Aoû - 22:11
Ehn Deïss a écrit:
Angrom a écrit:
Yep, je pense que c'est le meilleur des trois. Content que ça te plaise ! J'ai reçu le premier album ce midi.
Ici :
Un des plus grands live de la galaxie, comme on savait les faire dans les 70's ! Peter Frampton et Steve Mariott dans la stratosphère !
Pour Gamma, d'accord pour dire que le 2 est le meilleur !
Pour Humble Pie, ça sent l'achat ...
Pachy
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 12 Aoû - 7:48
Ehn Deïss a écrit:
Angrom a écrit:
Ici :
C'est mon second concert après Alvin Lee and Comp fin 1974 et une semaine plus tard et au même endroit 🤩 c'était Humble Pie et en première partie Lynyrd Skynyrd... Incroyable
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 12 Aoû - 10:11
Un album qui colle à la météo :
Paradise Lost - Icon
En région parisienne, l'automne a un mois et demi d'avance.
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 12 Aoû - 10:34
Rassure-toi, c'est pareil dans les Ardennes. Je suis revenu de mon Var natal le 23 juillet et depuis, un seul jour complet de soleil le jeudi 10 août, hier vendredi ça s'est gâté vers 17 h, sinon pluie tout le temps ...
A part ça :
Ca joue vite, j'écouterais pas ça tous les jours mais une fois de temps en temps c'est sympa. Joe Stump est très bon dans le genre.
Pachy
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 12 Aoû - 11:13
Hommage à Charles Parker est un album du tromboniste/compositeur de jazz américain George Lewis enregistré en 1979 pour le label italien Black Saint. Et ben 🤫 c'est une véritable claque cet album là 🤩 Tout à fait atypique pour moi 🫢 Mais si on aime Echoes de Pink Floyd, Healer de Billy Cobham où encore Welcome de Santana... Alors, il y a peut-être des chances qui c'est pour vous ?
Pachy
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 12 Aoû - 13:05
Le double live de Eagles en 1980 juste avant la séparation !
Pachy
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 12 Aoû - 17:55
FABULIS MIRABILIBUS DE BOMBYCOSI SCRIPTIS Kenso • Jazz Rock/Fusion . 2002 ! Là 🤫 c'est vraiment très sympa, Kenso à un super son pour un groupe Japonais !
Supersister
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 12 Aoû - 19:58
Pachy a écrit:
FABULIS MIRABILIBUS DE BOMBYCOSI SCRIPTIS Kenso • Jazz Rock/Fusion . 2002 ! Là 🤫 c'est vraiment très sympa, Kenso à un super son pour un groupe Japonais !