Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 9 Juin - 21:45
Holmintosh a écrit:
Extreme - Six
Pas besoin de 50 écoutes pour affirmer qu'on tient un très très bon album. C'est la fête de la six-cordes, sans que ce soit démonstratif à la nausée. Des refrains qui claquent, des titres qui font bouger le boule. Parfait.
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 10 Juin - 0:33
Ehn Deïss a écrit:
Spooky ToothSpooky Two
Découverte (le CD vient d'arriver). Le groupe qui n'a pas eu de bol : cet album, formidable, mais qui arrive peut-être un an trop tard (et à cette époque-là, c'était parfois une question de semaines), et le suivant, qui aurait pu être excellent, mais pollué par les expérimentations foireuses de Pierre Henry, et qui scelle définitivement le destin de Spooky Tooth (même si d'autres albums suivront). Puissant !
Un collègue de travail me l'avait prêté il y a une douzaine d'années, il ne m'avait pas spécialement marqué mais j'en garde plutôt un bon souvenir, c'est du bon rock.
Holmintosh
Nombre de messages : 8780 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 10 Juin - 10:35
Extreme - Six
Encore. Il va tourner. Ça c'est sûr.
Performance XXL de Nuno Bettencourt, mais alors, Gary Cherone, lui c'est un cran au-dessus, quelle voix !!!
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 10 Juin - 12:54
Frank MarinoThe Power of Rock'n'Roll (1981)
A chaque fois que j'écoute Frank Marino, je me demande si ce n'est pas le guitariste qui m'impressionne le plus ... Ehn, tu en a des albums ?
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 10 Juin - 13:32
Holmintosh a écrit:
Extreme - Six
Encore. Il va tourner. Ça c'est sûr.
Performance XXL de Nuno Bettencourt, mais alors, Gary Cherone, lui c'est un cran au-dessus, quelle voix !!!
10000000 fois d'accord avec toi!!
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 10 Juin - 16:35
ExciterKill After Kill (1992)
cette version remastérisée de Dissonance Records permet d'apprécier à sa juste valeur cet album sans compromis des canadiens d'Exciter. Alors que "tout le monde" se tournait vers de nouveaux genres en ce début des 90's, arrive en 1992 cet album de speed metal enragé totalement ancré dans les 80's dont j'adore la démarche intégriste. Ca va globalement très vite mais le batteur a la frappe très lourde, et il y a des ralentissements bien écrasants ça et là, comme avec l'excellent "Shadow of the Cross" par exemple.
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 11 Juin - 10:44
un des meilleurs supergroupe du XXIème siècle!
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 11 Juin - 10:57
Rival Sons - Darkfighter
Grand disque, epissetou ! Je l'aime de plus en plus et n'y trouve pas de morceau faible !
Dr. John - The Montreux Years
Ouais, ce disque, construit sur la base de plusieurs prestations à Montreux, me fait de plus en plus penser à Marciac 2015 ! Une "montée" en douceur avec Dr.John qui se chauffe au piano (comment il joue, c'est dingue ), puis apparition de ses ziquos qui donne une autre dimension au concert ! Fabuleux !
Holmintosh
Nombre de messages : 8780 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 11 Juin - 18:06
Frozen Soul - Glacial Domination
Ancestor
Nombre de messages : 4212 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 12 Juin - 15:18
Pas mal du tout ce nouvel AMPLIFIER !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 12 Juin - 15:47
séquence nouveauté.
Extreme - Six Avenged Sevenfold - Life is but a dream
2e écoute pour le Extreme, 4 ou 5e pour le AS. C'est vrai qu'il y a un truc, même si au départ j'ai eu un sensation de "too much". Merci Angrom pour le conseil en tous cas...
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 12 Juin - 21:10
Extreme - Six
Allez c'est reparti ! Je kiffe ce nouvel album
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 12 Juin - 22:17
Je crois que "Save me" est en train de devenir mon titre préféré
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 13 Juin - 10:46
Allez je me refait la disco à partir du plus récent :
Faith No More - Sol Invictus - Album of the Year
Le petit dernier a pris de la patine et est incontournable ! L'avant dernier était une déception à sa sortie, je le trouve exceptionnel depuis !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 13 Juin - 11:45
Kyuss a écrit:
L'avant dernier était une déception à sa sortie, je le trouve exceptionnel depuis !
Je me souviens avoir lu bcp de critiques mitigées sur cet album quand il est sorti et du coup je ne m'y étais jamais intéressé (c'était aussi la période ou je découvrais le metal extrême et j'avais un peu lâché les groupes écoutés les années d'avant).
Quand je l'ai finalement découvert il y a 3-4 ans je n'ai effectivement pas trop compris pourquoi il avait été mal considéré... Tu me donne envie de réécouter FNM
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 14 Juin - 9:29
Extreme - Six
J'en suis à quasiment une écoute par jour depuis sa sortie. Excellent disque. Assez grungy sur certains morceaux, plus léger sur d'autres. Au final un album varié, surprenant parfois. Une vraie belle réussite.
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 14 Juin - 13:02
Et l'avant dernier titre ne te pose pas souci ? Je l'ai détesté à a première écoute et finalement il reste en tête
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 14 Juin - 13:14
Angrom a écrit:
Et l'avant dernier titre ne te pose pas souci ? Je l'ai détesté à a première écoute et finalement il reste en tête
Non. Mais effectivement, il a un petit côté Christophe Maé j'avoue. Mais comme quoi, le problème avec Christophe Maé, c'est pas la musique, c'est Christophe Maé C'est un titre rafraichissant à la "Hole hearted"
Là avec Gary Cherone ça passe tout seul.
Et puis, juste avant, il y a des titres comme "X-out", "The Mask", "Save me" etc...
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 14 Juin - 18:03
Ancestor
Nombre de messages : 4212 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 14 Juin - 18:16
J'adore Johnny WINTER. Sa voix éraillée. Sa musique, qui est d'ailleurs autant du Boogie ou du Rock'n'Roll que du Blues.
Un des mes musiciens préférés du genre avec John MAYALL et CANNED HEAT.
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 14 Juin - 18:22
Ancestor a écrit:
J'adore Johnny WINTER. Sa voix éraillée. Sa musique, qui est d'ailleurs autant du Boogie ou du Rock'n'Roll que du Blues.
+ Rory !
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 14 Juin - 22:08
Ancestor a écrit:
De la fin des 60's à 1980, il était assez tourné vers le rock. Ensuite, il est devenu 100 % blues à mon grand regret, non pas que ce soit mauvais très loin de là, mais surtout c'était moins varié et moins énergique. J'adore ce gars mais c'est aussi mon plus triste souvenir de concert, c'était en 2002 aux Voix du Gaou dans mon département du Var et il a joué assis sur une chaise car il ne tenait pas debout. Des roadies l'avaient même aidé à marcher pour arriver jusqu'à la chaise ... Au final, c'était tellement fade que je suis parti au 5ème morceau. Heureusement que Wishbone Ash avait été excellent en 1ère partie ...
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 16 Juin - 15:16
Mastodon - Hushed and Grim Mastodon - Crack the Sky
le dernier album je l'écoute assez régulièrement mais Crack the Sky j'avais quasiment oublié son existence
Nombre de messages : 37814 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 16 Juin - 16:50
Anna ThorvaldsdottirArchora /Aiōn
Classique contemporain assez cinématographique. Une musique très sombre et changeante... J'aime beaucoup ! Je vois que ça existe en Blu-ray audio... Je crois que je vais craquer !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 16 Juin - 17:50
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37814 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 16 Juin - 18:28
Beck-Bolin a écrit:
Je viens de le télécharger. J'avais complètement oublié de le précommander... C'est réparé ; il arrivera la semaine prochaine !
Spoiler:
Une chronique d'un Youtubeur que j'aime bien (le diable en personne) :
Ici :
Dallas AcidThe Spiral Ambience
De l'ambiant comme j'aime : il ne se passe rien et c'est ça qui est bien !