| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+13Billx Grass Matt Floyd Supersister Ehn Deïss Beck-Bolin Karby Chris Kyuss Ancestor Joss Holmintosh Angrom 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 26 Mai - 11:47 | |
| Phil Collins - The singles Je suis dans un trip Phil Collins en ce moment. Aucune idée pourquoi. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37779 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 26 Mai - 12:12 | |
| Parce que tu as des goûts de chiotte. Les gens qui écoutent Phil Collins ont des goûts de chiotte. Phil Collins, c'est fantastique, en particulier les quatre premiers albums ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8755 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 26 Mai - 12:19 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Parce que tu as des goûts de chiotte.
Les gens qui écoutent Phil Collins ont des goûts de chiotte.
Phil Collins, c'est fantastique, en particulier les quatre premiers albums ! Mais clairement. Quel compositeur médiocre, et aucun feeling. Sans parler de sa voix horrible. Nan mais sans déconner "Something happened on the way to heaven" Un titre qui paraît facile comme ça, mais bordel les arrangements ! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37779 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 26 Mai - 12:22 | |
| Voilà ! Et franchement, ses deux premiers albums, c'est du même niveau que les Pete Gab' de la même époque ! Ça sonne moins expérimental, mais quand tu fais attention aux détails, waouh ! C'est d'ailleurs pour ça que je suis lent. Z'avez la ref' ? _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16872 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 26 Mai - 13:14 | |
| |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18576 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| |
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 26 Mai - 14:51 | |
| - Angrom a écrit:
- T'es le dernier arrivé ?
_________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Floyd
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 26 Mai - 20:26 | |
| Pas trop d'accord sur Phil Collins qui, pour moi, a une prod à l'image de sa carrière: ultra commerciale; à part un morceau ou deux c'est plusieurs crans en dessous de Genesis et du Gab....
Franck |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 26 Mai - 21:45 | |
| J'ai un peu le même avis que Floyd, une poignée de morceaux sympas mais c'est tout. Par contre, Peter Gabriel en solo j'ai du mal aussi ... |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 26 Mai - 21:57 | |
| Bon, cet Epical de Rob Moratti, c'est aussi du commercial si on raisonne avec les critères des 80's. On est en plein dans ce qu'on appelait le hard FM à l'époque, sauf que c'est sorti en décembre 2022 et j'adore désormais ce genre de soupe dynamique et musicale ... |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4210 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 26 Mai - 22:36 | |
| - Chris a écrit:
- J'ai un peu le même avis que Floyd, une poignée de morceaux sympas mais c'est tout.
Par contre, Peter Gabriel en solo j'ai du mal aussi ... Pareil... Que ce soit COLLINS ou GABRIEL en solo (excepté le 1er album de ce dernier), j'accroche pas. |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8755 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 27 Mai - 8:24 | |
| Prong - Songs from the black hole |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 27 Mai - 11:45 | |
| John West Days of Destiny John West est un chanteur qui a fait un début de carrière prometteur, il avait une voix superbe type Glenn Hughes en plus sobre à l'époque. Entre 1996 et 2000, il a sorti deux très bons albums solo et a fait d'excellentes prestations sur les 4 premiers albums du groupe Artension. Ensuite, il s'est un peu gaspillé avec un 3ème et un 4ème album solo fades, un mal produit et l'autre trop mou avec un chant sans conviction. Son passage dans Royal Hunt n'a pas été catastrophique mais ce groupe grandiloquent n'est pas spécialement celui dans lequel il pouvait s'exprimer à fond. Bref, il a eu du mal à confirmer après 2000 ... Ce Days of Destiny est un recueil d'inédits enregistrés durant son age d'or, on navigue entre hard rock et hard FM, rien d'original mais la voix valorise bien les morceaux, certains sont très bons d'autres un peu moins mais c'est un disque sympa pour qui aime les bons chanteurs de hard rock. |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 27 Mai - 13:36 | |
| The Halo Effect - Days of the lost Vraiment excellent ce premier album. 1an après sa sortie toujours aussi convaincu par ce disque. |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 27 Mai - 17:41 | |
| Phlebotomized - Immense intense suspense Premier album donc, sorti en 1994, pour les hollandais de Phlebotomized. Un death baroque, foutraque, avec des claviers, des violons, des choeurs, une ambiance très particulière, loin des standards du genre. On pourrait appeler ça du death progressif, mais ce serait réducteur. En tout cas c'est génial. |
|
| |
Beck-Bolin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 28 Mai - 11:37 | |
| le premier sorti en 2018 était un excellent cru, le second sorti il y a peu est du même tonneau (avec 4 titres issus du premier mais remixés et alternate)! vraiment très très sympa avec un Perry qui se sent à l'aise! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 28 Mai - 12:58 | |
| Crown Lands FearlessCrown Lands est à Rush ce que Greta Van Fleet est à Led Zep' : un ersatz. Le son et le style de Lifeson, les plans de Peart et la voix à l'hélium de Lee (qu rappelle aussi le Ozzy de Sabbath Bloody Sabbath). J'ai l'impression d'écouter Hemispheres pt.2... C'est vachement bien foutu, mais pourquoi aurais-je envie d'écouter ça quand j'ai déjà tous les Rush ? _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Beck-Bolin
| |
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 29 Mai - 15:21 | |
| - Holmintosh a écrit:
- Phlebotomized - Immense intense suspense
Premier album donc, sorti en 1994, pour les hollandais de Phlebotomized. Un death baroque, foutraque, avec des claviers, des violons, des choeurs, une ambiance très particulière, loin des standards du genre. On pourrait appeler ça du death progressif, mais ce serait réducteur. En tout cas c'est génial. Fabuleusement décalé. @ED : Tu as essayé ? Je pense que tu devrais détester adorer ce groupe
Dernière édition par Holmintosh le Lun 29 Mai - 17:19, édité 2 fois |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 29 Mai - 17:18 | |
| Tygers of Pan Tang Bloodlines (2023) Le son est correct bien qu'un peu trop moderne, le chanteur sait chanter (cependant je ne l'aime pas autant que les journalistes de Rock Hard), les musiciens assurent, mais beaucoup de morceaux sont assez banals. Bon, rien de nul heureusement mais je suis un peu déçu car je trouve cet album en dessous du très bon Ritual de 2019 qui m'avait réconcilié avec le groupe, j'ai l'impression d'écouter un groupe en mode pilotage automatique. |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 29 Mai - 17:21 | |
| - Chris a écrit:
Tygers of Pan Tang Bloodlines (2023)
Le son est correct bien qu'un peu trop moderne, le chanteur sait chanter (cependant je ne l'aime pas autant que les journalistes de Rock Hard), les musiciens assurent, mais beaucoup de morceaux sont assez banals. Bon, rien de nul heureusement mais je suis un peu déçu car je trouve cet album en dessous du très bon Ritual de 2019 qui m'avait réconcilié avec le groupe, j'ai l'impression d'écouter un groupe en mode pilotage automatique. Je suis assez d'accord avec toi. Je n'ai pas été emballé outre mesure par ce nouvel album. Le Tokyo Balade sorti il y a quelques mois est bien plus intéressant |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 29 Mai - 22:44 | |
| Hypocrisy - The Fourth Dimension |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16872 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 30 Mai - 14:32 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Crown Lands Fearless
Crown Lands est à Rush ce que Greta Van Fleet est à Led Zep' : un ersatz.
Le son et le style de Lifeson, les plans de Peart et la voix à l'hélium de Lee (qu rappelle aussi le Ozzy de Sabbath Bloody Sabbath).
J'ai l'impression d'écouter Hemispheres pt.2... C'est vachement bien foutu, mais pourquoi aurais-je envie d'écouter ça quand j'ai déjà tous les Rush ? je suis tout à fait d'accord avec toi . Toutefois , j'ai souvent envie de l'écouter... C'est quand même sacrément bien foutu Sinon , divers EP et Singles de Ghost, en prévision du concert de samedi.. Mary On A Cross c'est tout de même ... |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 30 Mai - 15:00 | |
| - Angrom a écrit:
- Ehn Deïss a écrit:
- Crown Lands Fearless
Crown Lands est à Rush ce que Greta Van Fleet est à Led Zep' : un ersatz.
Le son et le style de Lifeson, les plans de Peart et la voix à l'hélium de Lee (qu rappelle aussi le Ozzy de Sabbath Bloody Sabbath).
J'ai l'impression d'écouter Hemispheres pt.2... C'est vachement bien foutu, mais pourquoi aurais-je envie d'écouter ça quand j'ai déjà tous les Rush ? je suis tout à fait d'accord avec toi . Toutefois , j'ai souvent envie de l'écouter... C'est quand même sacrément bien foutu J'avoue que, arrivé à la fin de l'album, j'avais envie de le réécouter... De mon côté : Alphaville Forever YoungPhil Collins ...But Seriously _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 30 Mai - 17:00 | |
| Brodequin - Instruments Of Torture Ouh que ça porte bien son nom ça |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18576 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 30 Mai - 17:09 | |
| Spotlights - Alchemy For The Dead Petite obsession du moment ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|