Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 22 Mai - 16:44
Ancestor a écrit:
Impression un peu mitigée à la première écoute... mais fort possible qu'il ne soit bien meilleur qu'il n'y paraît de prime abord !
Ehn Deïss a écrit:
Je l'ai trouvé à la fois engageant et pas facilement accessible. Le précédent, que j'ai fini par adorer, m'avait fait le même coup : je ne comprenais rien aux morceaux, au départ.
Écouté deux fois cet après-midi ! Je ne suis pas aussi enthousiaste que toi Steph ! Pas convaincu par les titres, malgré quelques passages plaisants mais je trouve qu'ils arrivent à sonner plus vieux que leurs disques/musiques des années 70 !
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 22 Mai - 17:24
Un morceau de 31min 39s enregistré live à Budapest en janvier 2017 et un autre de 27min 48s enregistré live à Hong Kong en février de la même année. Cela a beau être du post Edgard Froese, c'est superbe, et même bien meilleur que beaucoup d'albums sortis durant la dernière partie de la vie d'Edgar. En 2023, les amateurs du genre sont parfois blasés car on ne compte plus les bons albums de musique électronique qui sont sortis depuis la création du genre, mais si un tel album était sorti durant les 70's, il aurait certainement eu bonne presse.
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 23 Mai - 10:21
Spotlights - Alchemy For The Dead
Grosse, très grosse impression que cette première écoute ! https://spotlights.bandcamp.com/album/alchemy-for-the-dead C'est marqué Rock, Doom Gaze, Post Metal... oui c'est un gros mélange de plein de choses bien bandantes ! Je conseille !
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 23 Mai - 15:04
Hammers of Misfortune - Overtaker
Disque sorti l'année passée ! Pour les amateur de Voivod, Vektor et VHOL ! Oui, il y a deux membres qui ont joués sur Terminal Redux et John Cobbett qui écrit la musique de VHOL... c'est monstrueux ! Ça cavalcade comme sur Deeper Than Sky !!
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 23 Mai - 15:42
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 23 Mai - 16:47
Dozer - Drifting In The Endless Void
Bon, personne d'autre n'écoute ce disque ici ? Vous avez tort, c'est une bombe !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 23 Mai - 17:16
Kyuss a écrit:
Bon, personne d'autre n'écoute ce disque ici ?
tu sais que je l'ai écouté l'autre jour suite à ton post
Musicalement j'ai bien aimé mais c'est typiquement le style de chant qui m'emmerde un peu dans le style... (mais du coup devant cet avis totalement arbitraire j'en ai pas parlé )
Et j'ai même écouté Hammers of Misfortune tout à l'heure ça m'a semblé très bon mais comme je suis au taf je l'ai finalement mis en sourdine. Ce sera écouté plus attentivement plus tard...
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 23 Mai - 17:53
Vachement bien cette chose, ça fait échos avec plein de trucs que j'apprécie. Une ambiance bien moite, à l'agressivité mesurée pour un résultat assez easy-listening, j'aime beaucoup.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 23 Mai - 18:40
Ah oui, moi aussi, ça me parle, cette musique ! Je vais de ce pas me pencher sur l'album !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37814 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 23 Mai - 21:01
Kyuss a écrit:
Ghost - Phantomime (EP)
Bon, ce n'est pas les EP de Ghost que remet le plus souvent sur la platine, et j'achèterai sûrement cet EP pour la collec', mais je suis assez fâché avec les reprises proposées sur cette galette !
Je l'écouterai, mais pour l'instant, je n'ai jamais été convaincu par leurs EP, contrairement à leurs bonus tracks...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 23 Mai - 21:47
Ehn Deïss a écrit:
Ah oui, moi aussi, ça me parle, cette musique ! Je vais de ce pas me pencher sur l'album !
De mon côté, petite sieste en rentrant du taf' :
Manuel GöttschingInventions For Electric Guitar
Planant à souhait !
Celui-là, il va y passer un de ces jours ...
Au fait Ehn, tu as commandé le Early Water de Hoenig/Göttsching ?
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37814 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 23 Mai - 21:58
Floyd
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 23 Mai - 22:06
Marillion "Seasons End" DTS-HD MA 5.1
Pas eu le temps d'approfondir l'écoute de tout l'album mais rien que le titre Seasons End: mais quelle claque !! Pour moi c'est LE titre de l'album... on voudrait que ça ne s'arrête jamais.
Franck
Ancestor
Nombre de messages : 4212 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 24 Mai - 7:11
Pete BROWN & PIBLOKTO - Thousands On A Raft - 1970
Dernière édition par Ancestor le Mer 24 Mai - 7:30, édité 2 fois
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 24 Mai - 7:15
Joss a écrit:
Kyuss a écrit:
Bon, personne d'autre n'écoute ce disque ici ?
tu sais que je l'ai écouté l'autre jour suite à ton post
Musicalement j'ai bien aimé mais c'est typiquement le style de chant qui m'emmerde un peu dans le style... (mais du coup devant cet avis totalement arbitraire j'en ai pas parlé )
Je ne comprends pas trop ce que tu reproches au chant ! Il y met pas mal ses tripes et c'est assez puissant dans le genre ! Bref, les goûts et toussa toussa...
Joss a écrit:
Et j'ai même écouté Hammers of Misfortune tout à l'heure ça m'a semblé très bon mais comme je suis au taf je l'ai finalement mis en sourdine. Ce sera écouté plus attentivement plus tard...
C'est sur que cela mérite de revenir dessus concentré, tellement c'est speedé et complexe !
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 24 Mai - 11:16
Daughter - Stereo Mind Game
Excellent retour (dont je ne me serais pas passé) après 7 années d'absence et leur déjà excellent Not to Disappear. Pour les amateurs de gens qui font de la musique en regardant leurs pompes. Songeur, enveloppant, c'est la ouate qu'ils préfèrent.
Spoiler:
Quelques mignardises :
Et le très OceansizeBe On Your Way:
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 24 Mai - 14:10
Manfred MANN's EARTH BAND - Nightingales & Bombers - 1975
Découverte de cet album il y a peu... Et plus je l'écoute plus le trouve incroyablement excellent, et à dire vrai assez ahurissant !
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 24 Mai - 20:15
Tout à fait d'accord, c'est du très bon !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 25 Mai - 21:08
DioMagica
Ça pourra surprendre, mais c'est mon Dio préféré avec The Last In Line...
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 25 Mai - 22:38
TestamentTitans Of Creation
v'ai plus d'dents...
Purée, ça blaste ! Et quel line-up !
Et Gene Hoglan a fondu ! J'espère qu'il va bien...
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 25 Mai - 23:28
Ehn Deïss a écrit:
DioMagica
Ça pourra surprendre, mais c'est mon Dio préféré avec The Last In Line...
Tous les Dio sont à mon avis dignes d'intéret donc on ne peut pas parler de surprise, Magica est un bon album.
Ceci étant dit il est loin d'être un de mes favoris, voici d'ailleurs mon classement des albums de Dio :
1) Holy Diver 2) The Last in Line 3) Lock Up the Wolves 4) Dream Evil 5) Master of the Moon 6) Strange Highways 7) Sacred Heart 8) Angry Machines 9) Magica 10) Killing the Dragon
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 25 Mai - 23:32
Ehn Deïss a écrit:
TestamentTitans Of Creation
v'ai plus d'dents...
Purée, ça blaste ! Et quel line-up !
Et Gene Hoglan a fondu ! J'espère qu'il va bien...
Très bon album en effet, rien d'original mais ils assurent parfaitement !
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 26 Mai - 10:05
Jaaw - Supercluster
Sortie du jour et découverte !
"JAAW is a post-industrial supergroup featuring Andy Cairns (Therapy?), Jason Stoll (Mugstar, KLÄMP, Sex Swing), Wayne Adams (Death Pedals, Big Lad, Petbrick) and Adam Betts (Three Trapped Tigers, Goldie, Squarepusher). JAAW glories in big riffs and massive hooks, while also pushing the boundaries of what that even means thanks to its uncompromising strangeness."
Autant dire que cela devrait plaire à beaucoup de monde ici, avec parfois un petit côté Killing Joke !
Holmintosh
Nombre de messages : 8779 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 26 Mai - 10:13
Kyuss a écrit:
Jaaw - Supercluster
Sortie du jour et découverte !
"JAAW is a post-industrial supergroup featuring Andy Cairns (Therapy?), Jason Stoll (Mugstar, KLÄMP, Sex Swing), Wayne Adams (Death Pedals, Big Lad, Petbrick) and Adam Betts (Three Trapped Tigers, Goldie, Squarepusher). JAAW glories in big riffs and massive hooks, while also pushing the boundaries of what that even means thanks to its uncompromising strangeness."
Autant dire que cela devrait plaire à beaucoup de monde ici, avec parfois un petit côté Killing Joke !
Ah je note ça sur mon pense-bête
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 26 Mai - 11:37