Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

 

 Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+13
Grass Matt
Floyd
Yves
Beck-Bolin
Holmintosh
Marsu
Krakou
Chris
Kyuss
Joss
Ancestor
Ehn Deïss
Angrom
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Holmintosh




Nombre de messages : 8735
Date d'inscription : 15/11/2013

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeMar 9 Aoû - 22:01

White Ward - Love Exchange Failure

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 A3449550015_10


Rien à faire. Dès que la nuit commence à tomber, j'ai envie de cet album.
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37760
Age : 53
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeMer 10 Aoû - 1:06

Slayer Repentless

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 91aLMsNLS1L._SL1400_

Shocked 

J'avais tout simplement oublié l'existence de cet album ! J'ai pourtant l'édition limitée (coffret), mais j'étais persuadé qu'il s'agissait d'un live (le coffret contient effectivement un concert enregistré au Wacken la même année).

Du Slayer "cahier des charges", mais excellent !

Par contre, j'ai mal lu, ou bien on ne sait pas qui a composé quoi ? Tout est de Kerry King ?

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Holmintosh

Holmintosh


Nombre de messages : 8735
Age : 50
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 15/11/2013

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeMer 10 Aoû - 6:58

Ehn Deïss a écrit:
Slayer Repentless

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 91aLMsNLS1L._SL1400_

Shocked 

J'avais tout simplement oublié l'existence de cet album ! J'ai pourtant l'édition limitée (coffret), mais j'étais persuadé qu'il s'agissait d'un live (le coffret contient effectivement un concert enregistré au Wacken la même année).

Du Slayer "cahier des charges", mais excellent !

Par contre, j'ai mal lu, ou bien on ne sait pas qui a composé quoi ? Tout est de Kerry King ?

L'album a été composé quasi intégralement par King et Araya. Il y a un titre de Hanneman (Piano Wire). Le processus d'écriture a été commencé bien avant la mort de Jeff, et Lombardo était toujours là.

Ça n'a visiblement pas été de tout repos (cf la partie "Writing and production" :

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Repentless
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Nombre de messages : 7678
Age : 59
Date d'inscription : 16/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeMer 10 Aoû - 11:19

Holmintosh a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Slayer Repentless

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 91aLMsNLS1L._SL1400_

Shocked 

J'avais tout simplement oublié l'existence de cet album ! J'ai pourtant l'édition limitée (coffret), mais j'étais persuadé qu'il s'agissait d'un live (le coffret contient effectivement un concert enregistré au Wacken la même année).

Du Slayer "cahier des charges", mais excellent !

Par contre, j'ai mal lu, ou bien on ne sait pas qui a composé quoi ? Tout est de Kerry King ?

L'album a été composé quasi intégralement par King et Araya. Il y a un titre de Hanneman (Piano Wire). Le processus d'écriture a été commencé bien avant la mort de Jeff, et Lombardo était toujours là.

Ça n'a visiblement pas été de tout repos (cf la partie "Writing and production" :

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Repentless

L'expression de Ehn "Du Slayer "cahier des charges", mais excellent !" résume exactement mon ressenti.
Holm, c'est vrai que la prod est propre et enlève un tout petit peu d'agressivité mais ça me dérange beaucoup moins que celle de l'album précédent qui était dans l'excès inverse.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Holmintosh

Holmintosh


Nombre de messages : 8735
Age : 50
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 15/11/2013

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeMer 10 Aoû - 14:27

Slayer - Diabolus in musica

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 81-FXYmndpL._SL1500_

Encore un que j'aime particulièrement. Un très léger changement de style, un peu plus lent, plus groovy, mais ça reste du fuckin' Slayer. C'est peut-être leur album le plus sombre. Je les avais vu en concert sur cette tournée. En première partie, on avait eu Sepultura version Derrick Green.

Slayer avait tout rasé sur son passage. C'était une sacrée expérience que de voir ces monstres du thrash en live. On ressort rincé.

Édit : juste avant Sepultura y'avait aussi un petit groupe d'Armeno-américains qui venaient de sortir leur premier album.et qui venaient le défendre sur scène... Me souviens plus de leur nom.. System kekchose ... Un truc comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37760
Age : 53
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeMer 10 Aoû - 15:24

Ah oui, excellent, celui-ci !

Ici, c'est plus calme (je lis) :

Klaus Schulze Deus Arrakis

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 91jMvGlAjML._SL1500_

Ce sera dons son ultime album... Et il est magnifique ! Très lent, parfois angoissant, parfois apaisé...

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18564
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeMer 10 Aoû - 16:33

Ehn Deïss a écrit:
Slayer Repentless

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 91aLMsNLS1L._SL1400_


Je n'avais l'impression qu'il avait eu si mauvaise presse, d'après ce que tu dis Chris !  scratch
Je l'aime bien en tout cas ! Et je trouve qu'avec les clips (qui forment un film), qu'ils ont fait, ça donne encore plus d'intérêt au projet !

Holmintosh a écrit:
Slayer - Diabolus in musica

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 81-FXYmndpL._SL1500_

Je les avais vu en concert sur cette tournée. En première partie, on avait eu Sepultura version Derrick Green.

Slayer avait tout rasé sur son passage. C'était une sacrée expérience que de voir ces monstres du thrash en live. On ressort rincé.

Édit : juste avant Sepultura y'avait aussi un petit groupe d'Armeno-américains qui venaient de sortir leur premier album.et qui venaient le défendre sur scène... Me souviens plus de leur nom.. System kekchose ... Un truc comme ça.

Oui, celui-ci en revanche est toujours conspué par la majorité des fans ! Moi je l'ai toujours bien kiffé et je trouve qu'il vieillit très bien !

Sympathique ce concert Holmie ! SOAD ça devait donner et Sepultura avec Green c'est d'une puissance !!! Ramasse tes dents ! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Holmintosh

Holmintosh


Nombre de messages : 8735
Age : 50
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 15/11/2013

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeMer 10 Aoû - 16:56

Kyuss a écrit:


Sympathique ce concert Holmie ! SOAD ça devait donner et Sepultura avec Green c'est d'une puissance !!! Ramasse tes dents ! geek

Je ne me souviens plus trop de la performance de SOAD pour être honnête. Je ne m'intéressais pas au groupe à cette époque, et ils n'étaient vraiment pas super connus à ce moment.

Sepultura nous avait pété les dents. Pour ses débuts avec les Brésiliens, Greene était déjà monstrueux. Mais alors quand Slayer est arrivé... Mamma Mia... Un concert d'une violence. Un grand souvenir parce que je n'ai jamais repris une telle claque sur scène. Nan Slayer sur scène fallait le faire une fois, et ce soir là ils étaient en forme. C'est une boucherie.

http://pbx.com.free.fr/html/slayer98_p.htm

Une rare vidéo de ce concert. Le son est très moyen, mais même comme ça on se rend compte de la puissance de feu du groupe :



J'étais dans la fosse en face de Jeff, ou à peu près. Je me rappelle des spots qui nous explosé les yeux aussi au début.
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Nombre de messages : 7678
Age : 59
Date d'inscription : 16/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeMer 10 Aoû - 17:32

Kyuss a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Slayer Repentless

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 91aLMsNLS1L._SL1400_


Je n'avais l'impression qu'il avait eu si mauvaise presse, d'après ce que tu dis Chris !  scratch
Je l'aime bien en tout cas ! Et je trouve qu'avec les clips (qui forment un film), qu'ils ont fait, ça donne encore plus d'intérêt au projet !

Holmintosh a écrit:
Slayer - Diabolus in musica

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 81-FXYmndpL._SL1500_

Je les avais vu en concert sur cette tournée. En première partie, on avait eu Sepultura version Derrick Green.

Slayer avait tout rasé sur son passage. C'était une sacrée expérience que de voir ces monstres du thrash en live. On ressort rincé.

Édit : juste avant Sepultura y'avait aussi un petit groupe d'Armeno-américains qui venaient de sortir leur premier album.et qui venaient le défendre sur scène... Me souviens plus de leur nom.. System kekchose ... Un truc comme ça.

Oui, celui-ci en revanche est toujours conspué par la majorité des fans ! Moi je l'ai toujours bien kiffé et je trouve qu'il vieillit très bien !

Sympathique ce concert Holmie ! SOAD ça devait donner et Sepultura avec Green c'est d'une puissance !!! Ramasse tes dents ! geek

Pour Repentless, j'ai lu pas mal de commentaires négatifs sur certains sites de Metal et il est saqué sur RYM au niveau de la note moyenne, mais effectivement on trouve aussi des gens qui aiment, heureusement d'ailleurs car personnellement je l'apprécie beaucoup.
Concernant Diabolus in Musica et son successeur God Hates Us All, j'aime certains morceaux et le son est meilleur que sur Divine Intervention mais j'ai globalement plus de mal avec eux en raison justement de ce côté groovy très 90's que je n'aime pas.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Holmintosh

Holmintosh


Nombre de messages : 8735
Age : 50
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 15/11/2013

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeMer 10 Aoû - 18:00

Wolves in the throne room - Primordial Arcana

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Wolves-in-the-throne-room-primordial-arcana-8514

Quand la forêt vous prend, prenez en !
Revenir en haut Aller en bas
Mr a

Mr a


Nombre de messages : 1617
Age : 51
Localisation : Entre le siège et l'écran
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 11/12/2019

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeMer 10 Aoû - 19:43

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 3875_150

L'un des sommets du voleur d'ananas !
Revenir en haut Aller en bas
Krakou

Krakou


Nombre de messages : 2018
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 27/08/2014

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 8:07

Ehn Deïss a écrit:


D'ailleurs, Slayer est LE groupe interdit quand Mïss Deïss est à la maison. C'est d'ailleurs curieux, car elle-même aime des trucs très violents, mais Slayer, non, impossible...

Une femme de goût ! Wink
C'est pas la violence qui gêne chez Slayer mais le chant pourri et les solos dégueulasses.
Revenir en haut Aller en bas
Holmintosh

Holmintosh


Nombre de messages : 8735
Age : 50
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 15/11/2013

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 9:47

Suicidal Tendencies - Still Cyco After All These Years

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Stillcyco
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16865
Age : 46
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 10:55

Vu que ca semble être le groupe du moment
Slayer - Divine Intervention
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16865
Age : 46
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 15:09

Un best of Live de Hans Zimmer, après m'être souvent rendu compte que j'adorais ses partitions de film ... Ca déboite, j'ai envie d'enfourcher mon ordinateur , et je ne suis pas encore arrivé à la partie "Gladiator" avec Lisa Gerrard
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37760
Age : 53
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 15:43

Krakou a écrit:
Ehn Deïss a écrit:


D'ailleurs, Slayer est LE groupe interdit quand Mïss Deïss est à la maison. C'est d'ailleurs curieux, car elle-même aime des trucs très violents, mais Slayer, non, impossible...

Une femme de goût ! Wink
C'est pas la violence qui gêne chez Slayer mais le chant pourri et les solos dégueulasses.

C'est comme Metallica : Kirk et Lars ne sont pas des grands musiciens, mais tu les remplaces, le son du groupe disparait. Slayer sans les hurlements et les solos de porcs de King (Hanneman était OK), ce n'est plus Slayer !

C'est d'ailleurs curieux car à la fin des 80's, je ne supportais pas le chant extrême (Hetfield était ma limite) et c'est avec Seasons In The Abyss que je suis tombé dedans !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Holmintosh

Holmintosh


Nombre de messages : 8735
Age : 50
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 15/11/2013

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 16:47

Ehn Deïss a écrit:
Krakou a écrit:
Ehn Deïss a écrit:


D'ailleurs, Slayer est LE groupe interdit quand Mïss Deïss est à la maison. C'est d'ailleurs curieux, car elle-même aime des trucs très violents, mais Slayer, non, impossible...

Une femme de goût ! Wink
C'est pas la violence qui gêne chez Slayer mais le chant pourri et les solos dégueulasses.

C'est comme Metallica : Kirk et Lars ne sont pas des grands musiciens, mais tu les remplaces, le son du groupe disparait. Slayer sans les hurlements et les solos de porcs de King (Hanneman était OK), ce n'est plus Slayer !

C'est d'ailleurs curieux car à la fin des 80's, je ne supportais pas le chant extrême (Hetfield était ma limite) et c'est avec Seasons In The Abyss que je suis tombé dedans !

Les solos de Slayer je les trouve déments. Ils sont tellement WTF que ça fait partie de la signature musicale du groupe. Slayer ça se reconnaît à la première note. C'est le signe des grands groupes, quoi qu'on en pense. Le groupe a développé un son typique. Pourtant, à part peut-être Lombardo, aucun des membres n'est une pointure. Hanneman a un jeu assez basique très influencé par le punk, et King n'a jamais vraiment démontré que c'était un super compositeur. Araya n'est pas un chanteur exceptionnel, (encore moins un bassiste renommé), mais il sort ses tripes à chaque fois. Comme Ozzy, comme Hetfield, comme Bobby Ellsworth, mais qui imagine ces groupes sans eux ? (Black Sabbath c'est plus facile.) Tiens bon exemple : Dio est, lui, un chanteur exceptionnel mais je préfère la période Ozzy. L'alchimie ne se fait pas sur Heaven and Hell (qui est un très bon album, attention), comme elle se fait sur les premiers albums.

Du growl dans Slayer ? Ça colle pas.

Overkill sans la voix de gobelin d'Ellsworth ? Inimaginable !

La magie d'un groupe ne tient pas dans l'addition de talents, mais dans une alchimie imparfaite. D'ailleurs on le constate un peu trop souvent avec certains "super-groupes". L'empilement de talents accouche souvent d'une déception.
Revenir en haut Aller en bas
Holmintosh

Holmintosh


Nombre de messages : 8735
Age : 50
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 15/11/2013

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 17:05

Forbidden - Green

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Green

Opération réhabilitation en cours ??

Je viens d'acquérir la réédition de cet album, et je trouve qu'il se défend très bien. C'est sur que le thrash de "Forbidden Evil" et "Twist Into form" est loin, mais on est en 1997, et la tentative du groupe pour tenter d'exister à cette époque mérite d'être réexaminée 25 ans après. L'album est dans une veine plus lourde, plus lente, à la Pantera, MH, et autres groupes de l'époque. Mais il n'est pas si mauvais qu'on pouvait le dire. Je le trouve même très bon.
Revenir en haut Aller en bas
Mr a

Mr a


Nombre de messages : 1617
Age : 51
Localisation : Entre le siège et l'écran
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 11/12/2019

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 17:06

Angrom a écrit:
Un best of Live de Hans Zimmer, après m'être souvent rendu compte que j'adorais ses partitions de film ... Ca déboite, j'ai envie d'enfourcher mon ordinateur , et je ne suis pas encore arrivé à la partie "Gladiator" avec Lisa Gerrard
Son live à Pragues est une tuerie absolue !!!

Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Nombre de messages : 2228
Age : 35
Date d'inscription : 21/08/2012

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 17:27

Nine Inch Nails - Hesitation Marks

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 91xpmp10

Encore une claque... c'est incroyable comment ce projet me parle de plus en plus depuis 3-4 ans.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Krakou

Krakou


Nombre de messages : 2018
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 27/08/2014

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeVen 12 Aoû - 8:52

Ehn Deïss a écrit:
Krakou a écrit:
Ehn Deïss a écrit:


D'ailleurs, Slayer est LE groupe interdit quand Mïss Deïss est à la maison. C'est d'ailleurs curieux, car elle-même aime des trucs très violents, mais Slayer, non, impossible...

Une femme de goût ! Wink
C'est pas la violence qui gêne chez Slayer mais le chant pourri et les solos dégueulasses.

C'est comme Metallica : Kirk et Lars ne sont pas des grands musiciens, mais tu les remplaces, le son du groupe disparait. Slayer sans les hurlements et les solos de porcs de King (Hanneman était OK), ce n'est plus Slayer !

C'est d'ailleurs curieux car à la fin des 80's, je ne supportais pas le chant extrême (Hetfield était ma limite) et c'est avec Seasons In The Abyss que je suis tombé dedans !

Je supporte Reign in Blood et Seasons in the Abyss, sur quelques morceaux, et je reconnais le talent d'écriture et les riffs qui tuent. Mais je déteste vraiment le chant d'Araya quand il gueule. Il met ses tripes, cool, mais il a une voix pourrie je trouve. Je pense sincèrement qu'avec un autre chanteur, j'aurais eu une appréciation différente. Et les solos, sont en effet reconnaissables immédiatement parce qu'ils n'ont ni queue ni tête. Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 977514

Bref : j'aime (toujours) pas Slayer. Entre ça et Iron Maiden (dont je n'apprécie que les deux premiers albums) j'ai conscience d'être un hérétique pour 99% des metalleux, mais c'est comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37760
Age : 53
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeVen 12 Aoû - 13:45

Peter Gabriel Us (SACD)

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 71Ed1vj9AJL._SL1400_

L'album est assez mal vu (il l'a toujours été, d'ailleurs)... Moi, je l'adore ! Tout juste concéderai-je qu'il est un poil trop long... Mais comme tous les morceaux sont excellents...

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18564
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeVen 12 Aoû - 14:52

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Fuzzy-10

Fuzzy Duck - Fuzzy Duck

Découverte ! Comme chaque mois dans Rock et Folk, découverte de groupes proto Hard de la fin des 60's début des 70's.
C'est très bon ! BeckBolin devrait kiffer !
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37760
Age : 53
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeVen 12 Aoû - 15:17

Peter Gabriel Peter Gabriel

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 71xZffvthML._SL1200_

40 ans cette année. A mon avis, son meilleur, où le songwriting et l'expérimentation trouvent un juste milieu.

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Holmintosh

Holmintosh


Nombre de messages : 8735
Age : 50
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 15/11/2013

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeVen 12 Aoû - 15:53

Forbidden - Distortion

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Ni0zOTkwLmpwZWc

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 511188

Excellent troisième album des américains. L'album est très sombre et assez sinistre, sur un rythme menaçant et plutôt lent/mid-tempo. A noter une version très réussie du "21th century schizoid man" de KC en dernière piste.

Russ Anderson est un putain de chanteur tout de même. Quelle voix...!

Cet album a la particularité d'avoir eu 4 pochettes différentes au fur et à mesure de ses éditions/rééditions. Je mets les 2 plus courantes (version d'origine 1994 et réédition 1997).
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Nombre de messages : 7678
Age : 59
Date d'inscription : 16/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeVen 12 Aoû - 17:15

Kyuss a écrit:
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Fuzzy-10

Fuzzy Duck - Fuzzy Duck

Découverte ! Comme chaque mois dans Rock et Folk, découverte de groupes proto Hard de la fin des 60's début des 70's.
C'est très bon ! BeckBolin devrait kiffer !

Le grand frère à un de mes amis passait ça quand j'allais chez lui en 1977. Moi qui avait commencé à m'intéresser à ce type de musique cette année là, c'était resté dans un coin de ma tête d'ado. J'avais finalement trouvé le CD début 2007 (30 ans plus tard !) et j'en avais d'ailleurs parlé au tout début de ce forum. Content que ça te plaise car j'aurai pas mal d'albums de ce style à te conseiller au cas où ... cheers
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'écoutez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 26 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Musique :: Actualités musicales :: Chez vous...-
Sauter vers: