Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 5 Aoû - 18:59
Joss a écrit:
Kamasi Washington - Heaven and Earth
Je ne sais pas pourquoi, mais l'album de Chelsea Carmichael m'a donné envie de ressortir les albums de Kamasi Washington. Je me replonge donc dans ce double album et demi que je n'ai jamais réellement réussi à appréhender (contrairement à The Epic). Bon, j'aime bien, c'est beau... mais je n'en retiens pas grand chose une fois l'écoute finie
Ca m'a aussi fait penser à ca , sur le coté "accessible mais on sent qu'on aura de quoi creuser"
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 5 Aoû - 22:31
AztecaAzteca AztecaPyramids Of The Moon
Les deux albums des frangins Escovedo (dont Pete Escovedo, qui est le père de la fabuleuse Sheila E.). Du latin rock dans la veine des premiers Santana, dont ils sont quasi-contemporains. Les mêmes Escovedo firent d'ailleurs partie du Santana Band. Bref, c'est vachement bien !
Steve LukatherI Found The Sun Again
Ce mec est passé de guitariste-de-Toto-dont-je-n'ai-rien-à-cirer à un des mes guitaristes préférés ! Cet album est vraiment superbe !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 6 Aoû - 10:33
White Ward - Origins
Recueil de démos et splits de leur début de carrière. Le premier titre nous emmène dans un univers plutôt connu, celui du Katatonia de Brave Murder Day. Un long riff lancinant répété à l'envie sur une batterie qui tchak boum - tchak boum. Pour le reste, on a affaire à un black/death plus classique mais parfaitement exécuté. On sent un groupe qui maîtrise ses compos, qui a du talent, mais qui se cherche. C'est cependant d'un niveau hallucinant. Je connais beaucoup de groupes qui auraient voulu pondre des titres ne serait-ce que du dixième de la qualité de ceux proposés dans ce disque.
Floyd
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 6 Aoû - 16:36
Blood Incantation "Timewave Zero" DTS-HD MA 5.1
Ai profité de la petite fraîcheur matinale pour rallumer mon système (c'est rare ces temps-ci !)
Comme quoi ils savent aussi faire de la musique Franck
Floyd
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 6 Aoû - 17:57
Ancestor a écrit:
THE SMILE... Superbe à tout point de vue !
Somptueux !! Je ne décroche plus depuis sa sortie.
Y a d'grandes chances qu'il soit dans mon top un ....
Franck
Mr a
Nombre de messages : 1627 Age : 51 Localisation : Entre le siège et l'écran Humeur : ça dépend Date d'inscription : 11/12/2019
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 7 Aoû - 19:42
Groupe formé par Ice Cube en 1996 avec WC et Mack10,Westside Connection a publié seulement 2 albums...dans la plus pure tradition du Gangsta rap West Coast,"Bow Down" est une petite tuerie !
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 8 Aoû - 10:32
Witchery - Nightside Je trouve ce disque très bon. Thrash Death Mélo Black , Ca ne débande pas du long des 35 minutes du disque ...
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 8 Aoû - 13:28
In Flames - The Jester Race Je ne connaissais d' In Flames que les disques post 2000 qui me plaisent assez peu. J'avais envie de Death Melo ce matin dont autant revenir à la source... Je crois que c'est la première fois que j'écoute ce disque. C'est très bon
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 8 Aoû - 16:26
Thunder - Dopamine
Je profite d'être en vacances pour écouter des albums que j'avais un peu délaissé.
Excellent album des anglais. Mais ont ils déjà sorti un mauvais album ?
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 8 Aoû - 17:03
Il est pas mal celui là mais un poil long. J'avais préféré le précédent
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 8 Aoû - 17:10
Ouais, c'est pas faux. Un double album de 16 titres c'est peut-être un peu trop.
Mais on a deux disques de 35-38 minutes chacun. Je les écoute rarement d'une traite. Donc ça passe.
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 8 Aoû - 17:58
Slayer - World Painted Blood
Le dernier avec Hanneman. Et le dernier avec le line-up d'origine au complet du coup. Bien meilleur que dans mes souvenirs. Je le trouve même super bon.
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 8 Aoû - 18:49
Holmintosh a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Je n'ai pas écouté le dernier Maiden cette année, je crois !
Ici :
Van HalenFor Unlawful Carnal Knowledge
Fabuleux ! Bourré de bonnes idées, la prod' au top, Hagar parfait ! Et des putains de titres !
Le meilleur VH pour moi. Le suivant Balance est génial aussi.
Pour moi un peu inégal mais avec d'excellents moments, le meilleur de l'ère Hagar en tout cas.
Holmintosh a écrit:
Le dernier avec Hanneman. Et le dernier avec le line-up d'origine au complet du coup. Bien meilleur que dans mes souvenirs. Je le trouve même super bon.
Musicalement, il est sympa mais je reste frustré et j'ai du mal à l'écouter à cause de cette prod qui se veut vintage et qui est tout simplement mauvaise à mon avis.
Quant mon écoute, rien à voir :
Perter BardensSeen One Earth (1987)
Du prog instrumental très accessible et relaxant de cet ex Camel, on passe un agréable moment si on oublie que la prod est assez typée années 80.
Mr a
Nombre de messages : 1627 Age : 51 Localisation : Entre le siège et l'écran Humeur : ça dépend Date d'inscription : 11/12/2019
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 8 Aoû - 18:53
4ème album sorti en '96....Pur produit du label Death Row Records,Tha Dogg Pound (formé par Kurupt et Daz Dillinger) est un concentré de Gangsta Rap efficace !
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 8 Aoû - 19:09
Holmintosh a écrit:
Ah oui, je le trouve excellent, celui-ci ! Bien meilleur que Christ Illusion (en tout cas de ce dont je me souviens, ne l'ayant pas écouté depuis des lustres ! D'ailleurs, Slayer est LE groupe interdit quand Mïss Deïss est à la maison. C'est d'ailleurs curieux, car elle-même aime des trucs très violents, mais Slayer, non, impossible...
Ici, c'est une autre ambiance :
Thad Jones/Mel Lewis OrchestraAll My Yesterdays
Un double live à l'énergie phénoménale, un big band en feu ! Prise de son parfaite, livret très épais, comme toujours chez Resonance Records ! Magistral !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 8 Aoû - 19:28
Ehn Deïss a écrit:
Holmintosh a écrit:
Ah oui, je le trouve excellent, celui-ci ! Bien meilleur que Christ Illusion (en tout cas de ce dont je me souviens, ne l'ayant pas écouté depuis des lustres ! D'ailleurs, Slayer est LE groupe interdit quand Mïss Deïss est à la maison. C'est d'ailleurs curieux, car elle-même aime des trucs très violents, mais Slayer, non, impossible...
Y'a toujours eu un truc sulfureux autour de Slayer. Ma nana, c'est pareil, elle accepte des trucs bien plus violents que ça, mais Slayer elle trouve ça "trop violent".
J'écoutais Slayer en cachette quand j'avais 17 ans et des brouettes. Uniquement au casque, pour pas que mes parents entendent ça. Alors qu'ils ne bitaient rien au metal, encore moins au thrash, et ne connaissaient pas la "réputation" du groupe.
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 8 Aoû - 21:57
Thunder - All The Right Noises
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 8 Aoû - 23:41
Ricky Warwick - When patsy cline was crazy (and guy mitchell sang the blues) / Hearts on trees
Je suis absolument fan de ce disque. Déjà je suis fan du bonhomme depuis The Almighty. J'adore sa voix forgée au whisky irlandais.
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 8 Aoû - 23:48
Une petite douceur pour la nuit :
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 9 Aoû - 1:48
DestructorForever in Leather (2007)
Extrait :
Pour se calmer avant d'aller au lit ...
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 9 Aoû - 9:17
At The Gates - The Red Sky Is Ours
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 9 Aoû - 9:20
The Answer - New Horizon
Très content d'apprendre leur come-back après 6 ans de hiatus.
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 9 Aoû - 14:52
Slayer - Christ Illusion
Toujours bien aimé celui-ci. Ça faisait longtemps déjà à l'époque que je ne demandais plus la lune à Slayer. De toutes façons ils avaient plié le game en 1990 en sortant l'Album ultime du thrash. J'ai toujours dit qu'après Seasons in the abyss, le style était mort et enterré, que tout ne serait que redite.
Ce Christ Illusion est tout à fait honorable, c'est un de ceux que j'écoute le plus souvent de la période "post Seasons..."
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 9 Aoû - 18:21
Holmintosh a écrit:
De toutes façons ils avaient plié le game en 1990 en sortant l'Album ultime du thrash. J'ai toujours dit qu'après Seasons in the abyss, le style était mort et enterré, que tout ne serait que redite.
Pas faux ...
Moi, j'aime bien le tout dernier, Repentless, qui justement est lui aussi une redite, mais une bonne. Il est bien produit et efficace, et je n'ai toujours pas compris pourquoi certains s'acharnent sur lui. Absence de Hanneman ?
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 9 Aoû - 21:35
Chris a écrit:
Holmintosh a écrit:
De toutes façons ils avaient plié le game en 1990 en sortant l'Album ultime du thrash. J'ai toujours dit qu'après Seasons in the abyss, le style était mort et enterré, que tout ne serait que redite.
Pas faux ...
Moi, j'aime bien le tout dernier, Repentless, qui justement est lui aussi une redite, mais une bonne. Il est bien produit et efficace, et je n'ai toujours pas compris pourquoi certains s'acharnent sur lui. Absence de Hanneman ?
Je ne sais pas vraiment. Toujours est-il que je ne l'écoute pas souvent, justement à cause de cette prod "trop propre" pour du Slayer. Mais je vais sûrement changer d'avis. Je suis dans une période Slayer, et j'ai envie de tous les aimer (même Divine Intervention qui est celui que j'aime le moins).
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 9 Aoû - 22:01
White Ward - Love Exchange Failure
Rien à faire. Dès que la nuit commence à tomber, j'ai envie de cet album.