Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 7 Juin - 14:18
Downset- Maintain : c'est pas bien folichon... (à l'image de cette pochette absolument dégueulasse) ça sonne assez poussif, on a du mal à y croire et à retrouver la flamme des premiers albums j'en ai peur!
Holmintosh
Nombre de messages : 8775 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 7 Juin - 14:35
Krakou a écrit:
Downset- Maintain : c'est pas bien folichon... (à l'image de cette pochette absolument dégueulasse) ça sonne assez poussif, on a du mal à y croire et à retrouver la flamme des premiers albums j'en ai peur!
Peu d'espoirs sur des retours de ce genre. Je l'essaierai à l'occasion, mais les 3 premiers albums sont effectivement intouchables.
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 7 Juin - 15:20
Life Of Agony - River runs red On entame gentiment les révisions pour les deux grand messes de dans quelques jours... ca me fera un bien fou de revoir ce groupe...
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 7 Juin - 19:17
Holmintosh a écrit:
White Void - Anti
Comme quoi l'appréciation d'un album tient à pas grand chose parfois. L'an dernier lors de sa sortie j'avais tenté l'écoute de ce White Void, et ça ne m'avait pas emballé du tout. Il a fallu l'acquisition au feeling du Black Void, pour que je m'intéresse au White Void. Et aujourd'hui j'adore ! C'est effectivement très inspiré BöC, new wave/cold wave. Assez difficile à décrire mais c'est plutôt original, et rarement entendu un truc comme ça.
Ehn Deïss a écrit:
Holmintosh a écrit:
White Void - Anti
Comme quoi l'appréciation d'un album tient à pas grand chose parfois. L'an dernier lors de sa sortie j'avais tenté l'écoute de ce White Void, et ça ne m'avait pas emballé du tout. Il a fallu l'acquisition au feeling du Black Void, pour que je m'intéresse au White Void. Et aujourd'hui j'adore ! C'est effectivement très inspiré BöC, new wave/cold wave. Assez difficile à décrire mais c'est plutôt original, et rarement entendu un truc comme ça.
Nan, mais tu crois intéresser qui, ici, avec une description pareille ?
Je suis en train de finir l'écoute : c'est excellent ! Ultra-accrocheur ! Il y a aussi un petit côté System Of A Down, ainsi qu'une autre influence évidente, mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus...
Holmintosh a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Holmintosh a écrit:
White Void - Anti
Nan, mais tu crois intéresser qui, ici, avec une description pareille ?
Je suis en train de finir l'écoute : c'est excellent ! Ultra-accrocheur ! Il y a aussi un petit côté System Of A Down, ainsi qu'une autre influence évidente, mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus...
Je n'entends pas le côté SOAD de mon côté, à part oui peut-être sur les harmonies vocales de Lazare. Sinon, je cherche aussi l'autre référence évidente, mais pour moi aussi introuvable. Il y a un truc qui me rappelle un autre groupe. A part évidemment Solefald, dont il y a aussi des réminiscences, mais là c'est plutôt normal.
En tout cas je l'écoute en ce moment même et c'est vraiment génial ! Je surkiffe.
Edit : dans les solos y'a du Dire Straits.
J'écoute (pour la première fois) et c'est vrai que c'est vraiment pas mal ! Si je peux aider, je trouve que le chanteur déclame à la façon du chanteur de Witchcraft, Magnus Pelander ! (J'ai pensé aussi un peu à la voix du chanteur de Beastmilk/Grave Pleasures ! mais un peu seulement !) Par contre, pour SOAD...
Holmintosh
Nombre de messages : 8775 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 7 Juin - 22:13
Je suis en train de réécouter le White Void. Comment ai je pu ne pas aimer ça l'an dernier ?
@Kyuss : le chanteur c'est Lars Nedland, aka Lazare. Son groupe principal est Solefald, mais officie également au sein de Borknagar. C'est un des chanteurs norvégiens les plus renommés, avec Vintersorg, Garm, et Vortex (qui ont tous fait un passage chez Borknagar d'ailleurs).
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 7 Juin - 22:35
J'ai d'ailleurs pas mal pensé à Vortex... Mais ce n'est pas ça... Je vais réécouter, mais puisque Kyuss parle de Witchcraft, l'influence évidente ne serait quand même pas... Tool (j'en couperais presque le CD que j'écoute en ce moment pour vérifier) ?
Et donc, ici :
Claude Tchamitchian QuintetWays Out
Le seul visuel dispo sur le web...
Un quintet de tueurs au service d'une musique exigeante et néanmoins accessible, lyrique, émouvante. Du jazz, certes, mais avec du Béla Bartók dedans. Les amateurs de Univers Zero et du vieil Art Zoyd pourraient apprécier...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 7 Juin - 23:25
GGGOLDDDThis Shame Should Not Be Mine
Sublime ! Une grosse basse, des sonorités electro, une musique dépouillée au-dessus de laquelle plane une voix belle, avec une touche d'acidité. Superbe album, vraiment ! Et il faut connaitre l'histoire narrée tout au long de l'album (le viol de la chanteuse) pour comprendre la pochette, qui peut paraitre grotesque au premier abord.
Nombre de messages : 4212 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 8 Juin - 10:58
Angrom a écrit:
Soen - Imperial Pouvant potentiellement les voir au HF, je tente le coup pour découvrir avant... c'est pas mal du tout en première approche
Perso j'adore SOEN, que de super bons albums jusqu'à maintenant. Et hélas pas très reconnu en tant que tel...
Dernière édition par Ancestor le Mer 8 Juin - 10:59, édité 1 fois
Ancestor
Nombre de messages : 4212 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 8 Juin - 10:58
BIRTH CONTROL - Open Up - 2022
BIRTH CONTROL est un groupe de Hard Prog du début des années 70, aux pochettes de l’époque légendaires, dont la renaissance date des années 90, et qui aujourd’hui n’inclut pas un seul des membres originels... Ce qui n’empêche rien, car la musique dispensée ici est d’un style très similaire à l’ancienne ! Avant toute chose, cet album déboule avec un groove énorme, né de toute évidence de sérieuses influences Jazz et Blues. L’orgue, omniprésent, aux parfums très DEEP PURPLE, possède un gros son, dense et profond. Une guitare wha-wha magistrale illumine quasi tous les titres. Le chant est grave et chaleureux, un peu rocailleux (on peut penser à Pete BROWN…). Le batteur n'hésite pas à jouer de la cloche de temps à autre pour marquer le tempo ! Pour conclure ? Open Up, achalandé de morceaux contrastés, s’avère être un sacré régal.
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 8 Juin - 12:02
Joss a écrit:
Jack White - Fear of the dawn Excellent. J'aime particulièrement le titre avec Q-Tip en guest
C'est quel titre ? Et qui est Q-Tip ?
Le black keys m'en touche une sans faire bouger l'autre , par contre
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 8 Juin - 12:05
Arcade Fire - W.E Très bon album, même si je n'emploierai pas non plus les superlatifs utilisés par Angrom et Kyuss (en gros j'aime surtout Age of Anxiety I, The Lightning I et II et Unconditional II). En fait je ne l'aime pas forcément plus que le précédent, qui avait été assez décrié...
Iced Earth - The Dark Saga Parce qu'après 5 jours sans musique, il me faut ma dose de heavy metal
Angrom a écrit:
Joss a écrit:
Jack White - Fear of the dawn Excellent. J'aime particulièrement le titre avec Q-Tip en guest
Hi-De-Ho. Q-Tip c'est un rappeur du groupe A Tribe Call Quest.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 8 Juin - 13:35
Joss a écrit:
Arcade Fire - W.E Très bon album, même si je n'emploierai pas non plus les superlatifs utilisés par Angrom et Kyuss (en gros j'aime surtout Age of Anxiety I, The Lightning I et II et Unconditional II).
En gros, tu n'as pas encore succombé à End of Empire , qui est le titre le moins évident ... Ca va venir
Joss a écrit:
Angrom a écrit:
Joss a écrit:
Hi-De-Ho. Q-Tip c'est un rappeur du groupe A Tribe Call Quest.
ok, donc celui avec le sample de Cab Calloway (ça me parle plus que les rappeurs, il jouait dans les Blues Brothers...)
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 8 Juin - 18:59
Fantastic Negrito - White Jesus Black Problems
Il me plait plus que le précédent qui m'avait déçu après l'excellent Please Don't Be Dead !
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 8 Juin - 22:09
Solefald - Norrøn Livskunst
Envie de réécouter Solefald... Je me demande bien pourquoi.
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 8 Juin - 23:12
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 9 Juin - 15:05
The Last Internationale - Soul on fire c'est gentillet
j'enchaine avec Pogo Car Crash Control - Fréquence Violence
Dernière édition par Angrom le Jeu 9 Juin - 15:20, édité 1 fois
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 9 Juin - 15:17
Sasquatch - Fever Fantasy
Valeur sûre du genre ! Mais quel genre ?? Du Stoner pur jus : gros riffs de bûcherons, basse dominante, voix puissante et habitée... Excellent, tout simplement !!!
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 9 Juin - 16:14
superbe version avec un super Simon McBride reprenant lors de son solo une partie de celui de child in time!
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 9 Juin - 16:38
Supergrass - Live 2002
Le pied ! Tournée Life On Other Planets ! J'adore ! Ça groove, ça fuzz à tout va !!
Mr a
Nombre de messages : 1628 Age : 51 Localisation : Entre le siège et l'écran Humeur : ça dépend Date d'inscription : 11/12/2019
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 9 Juin - 19:22
Ehn Deïss a écrit:
Kendrick LamarMr. Morale & The Big Steppers
Prometteur !
Bien plus que ça je trouve.....cet album est génial !!!
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 9 Juin - 20:31
Je ne l'ai écouté qu'une seule fois en entier !
Ici :
ImpelliteriStand In Line
Je crois que c'est la première fois que je kiffe cet album ! Du Malmsteen inspiré avec un immense chanteur (Graham Bonnet, sivouplé) et des paroles meilleures que celles de Malmsteen !
Et une madeleine de Proust : ça me ramène direct à l'été 1988, quand j'écoutais l'émission Wango Tango de Francis Zégut !
Krakou
Nombre de messages : 2029 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 9 Juin - 23:06
Angrom a écrit:
j'enchaine avec Pogo Car Crash Control - Fréquence Violence
Il est cool mais les deux précédents sont mieux pour info, si jamais t'as envie de creuser
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 10 Juin - 12:00
Je viens de finir:
cet album est vraiment très bon!
Humble pie town and country
deux chefs d'oeuvre du groupe de steve Mariott!
Je vais être clair: cet album est une vraie réussite artistique avec des arrangements somptueux, des virées jazz, free jazz, des impros rappelant les ABB periode Dreams, Whipping post etc...
Quant à maintenant je suis sur l'excellent:
Ancestor
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 10 Juin - 14:35
inconnu dans mon bataillon ce BBA ! Merci de l'info, je vais m'intéresser à son cas.