Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 24 Mai - 9:30
Ancestor a écrit:
Bel album solo du chanteur / gratteux de ROTTING CHRIST. Metal au tempo assez lent, presque Doom par moment, assez répétitif, obsédant, limite hypnotique. Moins agressif que RC, avec des mélodies de guitare à l'accent hellénique qui lui donnent un petit air de VILLAGERS OF IOANNINA CITY.
oui il est bien ce disque, mieux que le dernier RC d'ailleurs!
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 24 Mai - 16:40
Foo fighters - Wasting light
Toujours aussi bon cet album. Un alignement de tubes sans faux pas
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 24 Mai - 16:51
Wilco - Cruel Country
Nouveau Wilco ! Double album !
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37814 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 24 Mai - 20:46
ArchiveCall To Arms & Angels
C'est sympa, mais c'est quand même sacrément mou et sacrément long... Je pense que ça va être comme d'hab', je vais passer mon tour. Décidément, à part le génial Londinium, ce groupe n'est pas fait pour moi...
Sinon, en corrigeant des partiels (les derniers, car à partir de l'an prochain, ça n'existera plus), je me suis fait la série des Ambient de Brian Eno. Parfait pour l'occasion !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 25 Mai - 8:36
Immortal - At The Heart Of Winter Ca fait longtemps que je n'avais pas écouté ce disque... Que je n'ai plus (CD gravé à l'époque, puis jeté). Il va falloir que je réinvestisse
Krakou
Nombre de messages : 2031 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 25 Mai - 8:43
Scarve - Irradiant : RIP Guillaume Bideau...
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 25 Mai - 8:45
Envy of None - S/T
En écoute quasi-quotidienne depuis presque 2 semaines. Vraiment très bon
Et ensuite j'ai remis le dernier Marillion. Même effet que F.E.A.R... ça s'écoute mais rien ne ressort vraiment et donc j'ai déjà tout oublié une fois l'album terminé.
Nombre de messages : 2031 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 25 Mai - 8:53
44 ans bordel...
Krakou
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 25 Mai - 9:25
Du coup j'enchaîne avec the Undercurrent... Quel groupe c'était quand même!
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 25 Mai - 9:28
Joss a écrit:
Envy of None - S/T
Je n'avais pas vu tes posts à ce sujet. C'est le groupe avec Lifeson c'est ca ? Les titres que j'avais écoutés ne m'avaient pas marqué plus que ça mais si tu aimes bien je vais creuser...
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 25 Mai - 10:08
Angrom a écrit:
Joss a écrit:
Envy of None - S/T
Je n'avais pas vu tes posts à ce sujet. C'est le groupe avec Lifeson c'est ca ? Les titres que j'avais écoutés ne m'avaient pas marqué plus que ça mais si tu aimes bien je vais creuser...
Oui, je me suis mis à l'écouter suite à l'article dans Rock Hard. Après j'ai peut-être du en parler ici à la première écoute mais c'est tout. Je trouve ça très bien fichu, avec un petit feeling 90' sympatoche.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 25 Mai - 10:19
Sanhedrin - Lost at Sea
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37814 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 25 Mai - 10:22
Joss a écrit:
Angrom a écrit:
Joss a écrit:
Envy of None - S/T
Oui, je me suis mis à l'écouter suite à l'article dans Rock Hard. Après j'ai peut-être du en parler ici à la première écoute mais c'est tout. Je trouve ça très bien fichu, avec un petit feeling 90' sympatoche.
Je l'ai écouté une fois, mais ça ne m'a pas intéressé... Après, c'était quand j'avais la COVID, j'étais donc fatigué et malentendant !
James LabrieBeautiful Shades Of Grey
Je ne m'en lasse pas. Des chansons courtes, des mélodies à la fois simples et travaillées, et surtout facilement mémorisables, et un James LaBrie au sommet de son art ! Je ne l'avais plus entendu chanter comme ça depuis le premier album de Frameshift, voir depuis Awake ! Sur "Wildflower", il vaporise la concurrence !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 25 Mai - 11:17
MarillionAn Hour Before It's Dark
Je ne l'avais plus écouté depuis la semaine de sa sortie...
Il est sublime ! Plus court que les précédents, avec des passages intenses, Rothery qui a retrouvé l'envie de faire de vrais solos de guitare et Mosley qui a troqué ses cotons-tiges habituels contre de vraies baguettes de batterie !
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 25 Mai - 12:48
Personnellement je l'ai beaucoup écouté, et je l'aime beaucoup
Sinon Trivium - In The court of the Dragon C'est pas mal , métal moderne, alors que j'étais resté sur du Metalcore ... Ca s'écoute et c'est efficace
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 25 Mai - 14:55
Bon j'ai écouté une fois le Envy of None , sans en retenir grand chose pour l'instant... C'est Lifeson , bordel, ça devrait accrocher un peu plus...
Je me suis remis le James Labrie , et je rejoins Ehn Deiss, c'est une sacrée bonne surprise... C'est sans prétention mais ça joue et ça change grave ...
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 25 Mai - 15:22
Ben oui, ça, par exemple, ce n'est pas de la roupie de sansonnet :
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 25 Mai - 15:22
Angrom a écrit:
Bon j'ai écouté une fois le Envy of None , sans en retenir grand chose pour l'instant... C'est Lifeson , bordel, ça devrait accrocher un peu plus...
Peut-être que c'est plus compliqué pour les fans de Rush d'adhérer à ce projet car justement l'attente est plus grande. Moi qui connait mal Rush j'ai abordé le truc sans préjugé, juste pour voir. Je ne me suis d'ailleurs pas dit dès le départ que c'était génial mais à chaque écoute un petit truc différent me donnait envie d'y revenir...
ici
Eldovar - A story of Darkness and Light
Très bon cet album. Je ne l'écoute pas très souvent (je ne l'avais pas acheté d'ailleurs) mais j'y reviens de temps en temps avec plaisir.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 25 Mai - 15:34
Joss a écrit:
Moi qui connait mal Rush
Ça, d'ailleurs, c'est bizarre ! A mon avis, un de ces quatre, tu vas nous faire une "Rushite", comme tu nous as fait une "Magnumite" !
Sinon, hier soir, j'ai écouté :
PerturbatorThe Uncanny Valley
Mais ? C'est vachement bien ! En tout instru "synth-vénèr'-régressif", je crois que je préfère à Carpenter Brut car c'est plus varié (en particulier rythmiquement.
Krakou
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 25 Mai - 15:44
Le meilleur Perturbator, il est terrible ouais! (et le précédent Dangerous Days est très bien aussi).
Par contre ce qu'il a fait après est beaucoup moins catchy et direct, et ça me plaît moins.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 25 Mai - 16:00
Ehn Deïss a écrit:
Joss a écrit:
Moi qui connait mal Rush
Ça, d'ailleurs, c'est bizarre ! A mon avis, un de ces quatre, tu vas nous faire une "Rushite", comme tu nous as fait une "Magnumite" !
pas sûr. Il y a plein de grand noms du prog qui ne m'on jamais accroché plus que ça tu sais (j'ai déjà testé quelques albums mais je n'ai jamais eu le déclic, je sais que ça peut paraître bizarre quand je vois à quel point vous les adulez )
tiens d'ailleurs là, bizarrement j'écoute Magnum (On a Storyteller's Night)
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 25 Mai - 16:08
Joss a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Joss a écrit:
Moi qui connait mal Rush
pas sûr. Il y a plein de grand noms du prog qui ne m'on jamais accroché plus que ça tu sais (j'ai déjà testé quelques albums mais je n'ai jamais eu le déclic, je sais que ça peut paraître bizarre quand je vois à quel point vous les adulez )
tiens d'ailleurs là, bizarrement j'écoute Magnum (On a Storyteller's Night)
Question Rush, j'adorais dans les 70's et 80's mais en 2022 ça ne passe plus du tout pour moi, je trouve la voix du chanteur beaucoup trop aigüe, et leur musique je la trouve trop dépassée ça ne m'accroche plus je dirai même que c'est devenu pénible
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 25 Mai - 16:19
Joss a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Joss a écrit:
Moi qui connait mal Rush
pas sûr. Il y a plein de grand noms du prog qui ne m'on jamais accroché plus que ça tu sais
Je sais, mais je crois qu'en prog, tu n'aimes pas les trucs trop compliqués, les morceaux trop longs... Par contre, les mélodies qui tapent dans l'oreille, les solos de gratte mélodiques, les morceaux courts, un peu plus, je pense... Et un jour, tu vas craquer sur le Rush des années 80/90 !
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 25 Mai - 16:32
Ehn Deïss a écrit:
Joss a écrit:
Moi qui connait mal Rush
Ce qui est d'ailleurs une maladie moins honteuse...
Sinon Accept - Russian Roulette.... Je connais assez mal Accept a part les ultra classique... Je trouve ca pas mal du tout, je suis à deux doigts d'envahir la Pologne...
Avant j'ai écouté le dernier Sabaton mais j'ai un peu Du MacDo metal ...
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 25 Mai - 21:39
The Gil Evans OrchestraLive At The Fabrik Hamburg 1986
Holy shit !
Pour rappel, Gil Evans, qui apparait sur Nothing But The Sun de Sting ("Little Wing"), mais qui est aussi éminemment célèbre pour ses collaborations avec Miles Davis (Sketches Of Spain, en particulier), est un immense arrangeur. Ici, lui et son orchestre revisite le répertoire de Jimi Hendrix (il faut écouter The Gil Evans Orchestra Plays The Music Of Jimi Hendrix, sorti en 1974) et en live, ça déboite tout ! Des versions étendues, qui groovent, qui explorent, avec des arrangements de folie (et certes, quelques tics typés 80's, mais c'est un détail). Le son est monstrueux (mais comment se fait-il que des bandes d'une telle qualité sortent 36 ans après les faits) et comme ça sort chez Resonance Records, il y aura en plus un énorme livret : il sera donc acheté !