Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 14 Jan - 9:22
Turbonegro - Never Is Forever
Comme c'est original en ce moment ! Leur musique me donne la pêche (et j'en ai besoin). C'est un kif total d'écouter ce groupe.
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 14 Jan - 9:25
Blood Red Shoes - Ghosts On Tape
Nouveauté du jour ! Ça commence plutôt bien !
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 14 Jan - 10:40
Beck-Bolin a écrit:
Ancestor a écrit:
Par hasard, tu n'aurais pas regardé une vidéo de Philippe MANOEUVRE récemment... ?
EXACT !!!
mais le Bowie je le connaissais et pour le Richards , je sais pas, mais pour une fois il m'a paru convaincant (PM) et moins chiant, plus honnête donc je me suis dit pourquoi pas et c'est vrai c'est un très bel album! j'ai beau ne pas aimer PM pour tout un tas de raison, là j'admets que.....
Bon bah du coup je l'écoute ce Keith RICHARDS, et c'est pas mal parti !
Concernant MANOEUVRE je ne sais pas grand chose à son sujet, si ce n'est qu'il est là depuis belle lurette (ma jeunesse disons... ), qu'à preuve du contraire il en connait un max sur le Rock, et que c'est aussi un sacré m'as-tu-vu un brin boursouflé de lui-même.
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 14 Jan - 11:37
Turbonegro - Ass Cobra
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 14 Jan - 16:45
envie de faire une pause de King Diamond, je dépoussière mes Book of Angels (mais comme ils sont sous pochette plastique, ils sont pas trop poussiéreux )
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 14 Jan - 16:48
Squid - Bright Green Field
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 14 Jan - 18:19
Kyuss a écrit:
Squid - Bright Green Field
C'est pas mal, mais la voix va me poser problème, je pense... Mais j'ai de l'espoir : il y a un côté Television/Talking Heads qui me plait bien...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 14 Jan - 19:35
Lucifer - Lucifer IV
C'est clairement leur meilleur album ! Je suis complètement conquis par ces morceaux ! Hard Doom de haut niveau ! Nicke "Royal" Andersson a pondu d'excellents morceaux avec des riffs marquants et le soliste fait des merveilles !
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 14 Jan - 19:38
Little FeatWaiting For Columbus - Live
Un album qui n'a pas usurpé sa place parmi les plus grands live de l'histoire du rock. Et l'enregistrement est remarquable !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 14 Jan - 19:41
Je me doutais que tu allais apprécier Little Feat !
Kyuss a écrit:
Lucifer - Lucifer IV
C'est clairement leur meilleur album ! Je suis complètement conquis par ces morceaux ! Hard Doom de haut niveau ! Nicke "Royal" Andersson a pondu d'excellents morceaux avec des riffs marquants et le soliste fait des merveilles !
Je rectifie ! LES solistes ! Et comme à la grande époque, c'est indiqué dans les crédits lequel des deux prend les solo ! Bonnard !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 14 Jan - 19:49
Kyuss a écrit:
Je me doutais que tu allais apprécier Little Feat !
Mais oui, ça fait 30 ans que j'attendais la réédition en 2CD, alors qu'elle est dispo depuis 2002 !
Les bonus sont géniaux, dont cet incroyable instrumental jazz-rock de 12 minutes !
Il y a tout ce que j'aime : de l'impro, de l'énergie, des musiciens qui ne sont pas des manchots, pour le moins, une section de cuivres qui déboite (celle de Tower Of Power, quand même) !
Mr a
Nombre de messages : 1627 Age : 51 Localisation : Entre le siège et l'écran Humeur : ça dépend Date d'inscription : 11/12/2019
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 14 Jan - 20:10
Après deux albums moyens(Recovery et Revival),Eminem revient avec du lourd (même si il y avait eu entre les deux albums cités The Marshall Mathers 2 qui était génial)
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 14 Jan - 21:18
Depraved - Raped Innocence
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 14 Jan - 21:24
Thiefaine / Personne - Amicalement Blues
Pour raconter l'histoire en speed : les deux protagonistes sont invités par la maison de disque de Jojo Hallyday à écrire des textes et musiques pour son album de Blues ! Les mecs sont virés du projet et l'album deviendra une grosse daube commerciale (qui sied bien au rocker belge). Paulo et Hubert se disent que c'est dommage de foutre leurs productions à la poubelle, et, les deux zigues se connaissant depuis de nombreuses années décident de faire un album. Ce sera un "one shot" avec une mini tournée qui sera un succès ! Cette petite merveille de Blues à la française restera peut être unique, les deux bourrus voulant garder leur indépendance, même s'ils sont amis et s'apprecientt beaucoup.
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 14 Jan - 21:50
Crowbar - Sonic Excess In Its Purest Form
Intarissable source de plaisir ce disque.
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 14 Jan - 22:33
Holmintosh a écrit:
Depraved - Raped Innocence
Choupi, la pochette !
Ici :
Frank ZappaHallowenn 73
Les débuts de cette formation qui culminera sur les classiques Apostrophe, Roxy & Elsewhere, One Size Fits All et le monstrueux You Can't Do That On Stage Anymore, vol.2.
Du fun, du funk, du groove, du prog de très haute volée, et plein d'autres choses ! Génial ! Quand on pense que les bandes qui constituent ce coffret sont restées dormir sur les étagères de Frank pendant 45 ans...
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 14 Jan - 22:54
Turbonegro - Scandinavian Leather
Fuck The World comme ils le disent si bien dans leur excellente chanson.
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 15 Jan - 1:52
Hubert-Félix ThiéfaineGéographie Du Vide
Achat de la honte chez Super U, sans grande motivation... Et surprise, j'adore ! Un Thiéfaine qui délègue les compositions, dont à son fils et à Arman Méliès.
A noter la présence de Fred Gastard au sax. Oui, oui, le même qui sévit sur l'album de notre GodArt favori !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 15 Jan - 2:17
Kyuss a écrit:
Pour raconter l'histoire en speed : les deux protagonistes sont invités par la maison de disque de Jojo Hallyday à écrire des textes et musiques pour son album de Blues ! Les mecs sont virés du projet et l'album deviendra une grosse daube commerciale (qui sied bien au rocker belge). Paulo et Hubert se disent que c'est dommage de foutre leurs productions à la poubelle, et, les deux zigues se connaissant depuis de nombreuses années décident de faire un album. Ce sera un "one shot" avec une mini tournée qui sera un succès ! Cette petite merveille de Blues à la française restera peut être unique, les deux bourrus voulant garder leur indépendance, même s'ils sont amis et s'apprecient beaucoup.
Oui, il est carrément bon, cet album ! Et tant mieux que l'affreux Jauni n'y ait pas participé !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 15 Jan - 10:08
Zion 80 - Adramelech / Book of Angels 22
Redécouverte quasi-totale de cette série. Je ressors ceux que j'avais le souvenir d'avoir le plus apprécié. Plutôt ceux avec des formations assez conséquentes (11 musiciens ici). Une musique indéfinissable, comme une BO de film d'aventure/fantastique : groovy et mystique
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 15 Jan - 15:21
Ehn Deïss a écrit:
Kyuss a écrit:
Oui, il est carrément bon, cet album ! Et tant mieux que l'affreux Jauni n'y ait pas participé !
Je ne savais pas que tu appréciait HFT ( et P.Personne ??) et que tu connaissais ce disque avec Paul Personne ! Tiens, en parlant de Paulo :
Patchwork Acoustique
Un mini albums live acoustique de 5 titres ! Même débranché ca joue sévère !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 15 Jan - 16:00
Je ne connais pas vraiment Paul Personne, mais par contre, j'adore Thiéfaine, et cet album est dans le coffret sorti l'an dernier.
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 15 Jan - 17:04
Malignant Altar - Realms of exiquisite morbidity
Un des albums que j'ai le plus attendu en 2021 et dont je n'ai pas pu profiter de l'écoute comme il faut. On répare cet accroc.
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 15 Jan - 17:32
Ram - Svbversvm
J'adore ce groupe. Un mix de Judas Priest et de Mercyful Fate.
Mr a
Nombre de messages : 1627 Age : 51 Localisation : Entre le siège et l'écran Humeur : ça dépend Date d'inscription : 11/12/2019
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 15 Jan - 17:46
Chuck D (Public Enemy) au chant,B Real (Cypress Hill) au chant,Tom Morello (Rage Against The Machine,Audioslave) à la guitare,Tim Commerford (Rage Against The Machine,Audioslave) à la basse,Brad Wilk (Rage Against The Machine,Audioslave) à la batterie et DJ Lord (Public Enemy depuis 1999 en lieu et place de Terminator X)......un putain d'album de fusion !
Mr a
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 15 Jan - 18:32