Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 23 Jan - 21:38
CaronteYONI
Doom/Stoner franchement sympa de la part de ces italiens.
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 23 Jan - 22:23
HarmaaAirut:aamujen
Une bonne partie des finlandais de Tenhi se retrouve sur ce disque, du coup bah c'est très Tenhi...esque.
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 24 Jan - 8:14
Uriah Heep - Demons and Wizards Ca m'a pris comme une envie de pisser , d'écouter ce groupe ce matin alors que je n'avais pas écouté ça depuis des lustres
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 24 Jan - 10:32
King Diamond - The Spyder's Lullabye
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 24 Jan - 10:50
Holmintosh a écrit:
Twisted Sister - Live At Hammersmith 84
A jamais le meilleur groupe au monde.
Groupe live, c'est sans doute vrai... Dee Snider cabotine plus que De Funès mais c'est un sacré frontman , sans doute parmi les 5 meilleurs que j'ai pu voir
Quelle bonne idée d'écouter ce livre, je m'y mets aussi
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 24 Jan - 10:56
Angrom a écrit:
Holmintosh a écrit:
Twisted Sister - Live At Hammersmith 84
A jamais le meilleur groupe au monde.
Groupe live, c'est sans doute vrai... Dee Snider cabotine plus que De Funès mais c'est un sacré frontman , sans doute parmi les 5 meilleurs que j'ai pu voir
Quelle bonne idée d'écouter ce livre, je m'y mets aussi
Ah ça, il a de la gouaille ! Ça va avec le personnage, la dégaine. Mais ouais quel frontman. Un des meilleurs ayant jamais existé. Je te conseille le live At The Marquee '83 qui est un brûlot de hard rock énervé et brut.
Il est dispo avec la réédition de You can't stop rock n' roll qui du coup devient une réédition indispensable.
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 24 Jan - 13:28
Rammstein - Reise, reise
Ça doit se compter sur les doigts d'une main les artistes qui ont eu une renommée internationale avec un chant en allemand.
Peu de déchet dans leurs albums. Même sur le moins bon (Rosenrot) on trouve des motifs de satisfaction. Allez vivement le nouvel album qui sera vraisemblablement pour 2022, et peut-être dès le premier semestre.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 24 Jan - 13:54
Joss a écrit:
Elizabeth King - Living in the last days
Cet album tourne de plus en plus. Gospel/Blues de grande classe... et une chanteuse à la voix assez impressionnante (77 ans).
Ecoutez ce superbe morceau a capella (le seul sur l'album), difficile d'y être insensible
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 24 Jan - 13:58
Prong - Cleansing
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 24 Jan - 14:04
Peter BardensThe Answer (1970)
Album solo du claviériste de Camel avant qu'il n'intègre le groupe, bien dans l'air du temps avec un forte touche psychédélique. Le son de cette version Esoteric Recordings est très bon, les compos vont du superbe (l'opener et morceau titre) à l'anecdotique mais le tout s'écoute agréablement. A noter aussi la présence d'un excellent guitariste, il parait que c'est Peter Green qui joue sous un nom d'emprunt.
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 24 Jan - 15:22
Marvin Gaye - What's Going On Kiss - Creatures of The Night
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 24 Jan - 15:31
Ces temps-ci, en voiture, c'est The Alan Parsons Project. Et aujourd'hui, un grand classique :
The Alan Parsons ProjectEye In The Sky
La qualité des compos, la finesse des instrumentistes, la perfection de la production, tout est parfait !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 24 Jan - 15:59
Le genre de groupe dont j'ai entendu parler mais jamais écouté
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 24 Jan - 16:19
Tu en as au moins entendu à la radio. "Eye In The Sky" et "Don't Answer Me", en particulier.
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Krakou
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 24 Jan - 17:25
Hangman's Chair - A Loner : jamais réussi à rentrer dans la musique des français... Et là j'en suis à 3-4 écoutes depuis 2 semaines, il y a quelques déclics qui se font enfin, mais on peut dire que leur musique n'est vraiment pas immédiate!
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 24 Jan - 17:35
Krakou a écrit:
Hangman's Chair - A Loner : jamais réussi à rentrer dans la musique des français... Et là j'en suis à 3-4 écoutes depuis 2 semaines, il y a quelques déclics qui se font enfin, mais on peut dire que leur musique n'est vraiment pas immédiate!
Vivement la sortie ! J'ai écouté très peu les extraits proposés, histoire de découvrir l'album dans sa globalité. Je suis super fan de ces mecs.
C'est sur que leur musique ne respire pas la joie de vivre. Entre doom et sludge urbain, avec une bonne dose de spleen par dessus. J'ai toujours dit que leur musique sentait la vieille clope et la bière du café mal famé du coin. C'est blafard comme un vieux néon grésillant.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 24 Jan - 17:37
Krakou a écrit:
Hangman's Chair - A Loner : jamais réussi à rentrer dans la musique des français...
même pas This is not supposed to be positive ? Même moi qui ne suis pas forcément le coeur de cible j'avais beaucoup accroché (du coup j'avais acheté le suivant mais il n'avait pas autant tourné...). On verra avec celui-ci. Tu l'écoutes "en avant-première" ?
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 24 Jan - 17:51
Du coup, ça m'a donné envie
Hangman's Chair - Hope /// Dope /// Rope
Krakou
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 24 Jan - 18:15
Joss a écrit:
Krakou a écrit:
Hangman's Chair - A Loner : jamais réussi à rentrer dans la musique des français...
même pas This is not supposed to be positive ? Même moi qui ne suis pas forcément le coeur de cible j'avais beaucoup accroché (du coup j'avais acheté le suivant mais il n'avait pas autant tourné...). On verra avec celui-ci. Tu l'écoutes "en avant-première" ?
J'ai toujours testé sans jamais vraiment accrocher. On verra si le déclic se confirme sur tout l'album.
Et oui j'ai "reçu le CD promo" :)
Je suis passé à quelque chose de beaucoup plus léger et gai/y : Lil Nas X - Montero : découvert il y a quelques jours en voyant cet album cité dans les meilleurs albums du site heavyblogisheavy (évidemment cité en mode "à contre courant" hors métal). Et ben j'adore. C'est de la pop/rap très grand public, mais je trouve ça irrésistible et j'aime le côté "je m'assume et je vous emmerde" de Lil Nas X qui n'hésite pas à y aller à fond quitte à (on imagine) bien choquer. Je l'ai rajouté dans mon Top 2021 du coup et j'attends la sortie CD jesaispasquand.
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 24 Jan - 20:52
Cet après-midi en tuture
Grandaddy The Software Slump Sumday
Pop lo-fi ? Je n'en sais rien mais ces disques sont des merveilles !
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 24 Jan - 21:06
Kyuss a écrit:
Cet après-midi en tuture
Je ne sais pas non plus ce que c'est mais j'adore ! Surtout TSS où je ne jette rien. Moins accroché à Sumday, sans doute car j'en attendais autant.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 24 Jan - 21:21
Hubert-Félix ThiéfaineGéographie Du Vide
Je ne sais pas pourquoi j'ai acheté ce disque... Une pulsion, comme ça, en passant devant le maigre rayon de Super U... La honte !
En tout cas, comme le Tori Amos, je ne l'ai pas vu venir, au point de peut-être modifier mon top 2021 ! C'est magnifique de bout en bout !
A noter la présence de Fred Gastard, le saxophoniste du trio de... godArt !
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 24 Jan - 21:22
Grass Matt a écrit:
Kyuss a écrit:
Cet après-midi en tuture
Je ne sais pas non plus ce que c'est mais j'adore ! Surtout TSS où je ne jette rien. Moins accroché à Sumday, sans doute car j'en attendais autant.
Le groupe, enfin Jason Lytle seul, passe à Nantes dans quelques mois, et j'en serais !
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 24 Jan - 22:27
SubRosaMore Constant Than the Gods
Découverte, ça m'a l'air d'être du tout bon !
Krakou
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 25 Jan - 8:51
Cult of Luna - The Long Road North : comme son nom l'indique c'est long!! J'ai pu me faire à peine la moitié, il y a des trucs qui m'ont bien plu, par contre cette manie d'étirer les morceaux ça me fatigue un peu... Pas sûr que je passe à la caisse encore cette fois, à creuser. Pour info et avis aux amateurs, l'album qui sort mi-février est dispo sur la toile depuis 10 jours, ça devient très rare les leaks et encore plus avec autant d'avance.
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 25 Jan - 8:53
Ehn Deïss a écrit:
Tu en as au moins entendu à la radio. "Eye In The Sky" et "Don't Answer Me", en particulier.
Sans doute sans le savoir en effet. Je me suis rendu compte récemment que je connaissais sans le savoir du ... Ed Sheeran
Sinon Je vais finir mon Kiss d'hier et j'en mettrai un d'Alan Parsons Project , je tente le premier, "Tales of Mystery and Imagination" qui a l'air bien noté