Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 20 Déc - 9:10
C'est tout de même typiquement l'artiste (mais le commentaire vaut aussi pour The Police) qui réussit à allier succès public et absence de trop de compromis dans sa musique ...
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 20 Déc - 9:12
il a quand même sorti son disque de Noël comme beaucoup d'artistes
Spoiler:
mais il est très beau, et c'est à ce jour le seul album que j'avais acheté de lui
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 20 Déc - 9:51
Wilco – Live at Capitol Theater 2014
Coffret de 6CD sold out en quelques heures ! Ça déboite, comme toujours !
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 20 Déc - 10:13
Des boites ou un coffret ? Faudrait savoir !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 20 Déc - 10:28
je me met doucement dans l'ambiance
Noël en Bretagne (compilation du label Coop Breizh)
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 20 Déc - 10:40
Angrom a écrit:
En forme Bertrand ! Bientôt les vacances ?
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 20 Déc - 10:47
Kyuss a écrit:
Angrom a écrit:
En forme Bertrand ! Bientôt les vacances ?
Il faudrait oui, mais ce n'est que vendredi soir, je sens qu'elles vont être courtes et peu reposantes, malheureusement...
Bon , sinon Howard Shore - The Fellowship of The Ring OST
Krakou
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 20 Déc - 10:54
Angrom a écrit:
Marsu a écrit:
The Corrs - Talk On Corners
Un des albums de mon enfance... J'adore toujours autant je dois avouer.
J'ai bien écouté celui là et le suivant (plus pop) dans ma vingtaine, également... J'ai été vérifier si ce n'était pas une des frangines qui jouait du violon sur le dernier Sting, tant je trouvais que la partie de violon sur un des titres ressemblait au style des Corrs
Edit : je viens de me rendre compte que c'est celui ci et le précédent que j'avais bien écouté...
Je vais me le remettre, tiens, ça me rajeunira
Oui moi c'est celui-ci mon chouchou qui me rappelle ma jeunesse et que j'aimais vraiment beaucoup :
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 20 Déc - 11:00
Ouais on les aimait tous les frangines !
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 20 Déc - 11:00
Krakou a écrit:
Angrom a écrit:
Marsu a écrit:
J'ai bien écouté celui là et le suivant (plus pop) dans ma vingtaine, également... J'ai été vérifier si ce n'était pas une des frangines qui jouait du violon sur le dernier Sting, tant je trouvais que la partie de violon sur un des titres ressemblait au style des Corrs
Edit : je viens de me rendre compte que c'est celui ci et le précédent que j'avais bien écouté...
Oui moi c'est celui-ci mon chouchou qui me rappelle ma jeunesse et que j'aimais vraiment beaucoup :
On a vraiment des parcours musicaux similaires.. C'est bien Forgiven Not Forgotten (plus celtique alors que talk on corners est plus pop) que j'aimais vraiment beaucoup. J'avais ces deux disques et on me les avais copiés un nombre incalculable de fois quand j'étais en école d'ingé... J'ai dû écouter un peu le Coors unplugged (ah, les années 90) ... et puis rien de ce qu'iels ont fait depuis
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 20 Déc - 11:03
Kyuss a écrit:
les filles ou la musique ?
moi j'aime le titre où elle sont en guest sur l'album des Chieftains "Tears of Stone". C'est tout
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 20 Déc - 11:06
les deux
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 20 Déc - 11:07
Joss a écrit:
Kyuss a écrit:
les filles ou la musique ?
Les deux mon cher (même si c'était plus ma frangine et mes parents qui aimaient, je ne trouvais pas ça désagréable (1er album, après cela se rapproche trop de la Pop sucrée pour moi !)) ! Y a pas de mal a se faire du bien ! Et elles vieillissent plutôt pas mal !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 20 Déc - 11:09
Je me demande si mon frangin n'avait pas le premier album aussi... mais je trouvais que ça faisait trop "musique irlandaise pour le grand public" (mode élitiste )
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 20 Déc - 13:12
Krakou a écrit:
Angrom a écrit:
Marsu a écrit:
Tout à fait, j'écoutais hier "Talk On Corners" mais c'est bel et bien "Forgiven Not Forgiven" que je trouve encore meilleur. C'était leur premier, le plus celtique (je crois) et je l'écoute encore plus régulièrement que "Talk On Corners". Effectivement, le live Unplugged est très bon aussi, avec notamment une sublime version de Little Wing, peut être la meilleure reprise pour moi :
(et puis oui quand même, je suis toujours resté ébahi devant le patrimoine génétique de cette famille... que de canons )
Marsu
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 20 Déc - 13:15
Joss a écrit:
Je me demande si mon frangin n'avait pas le premier album aussi... mais je trouvais que ça faisait trop "musique irlandaise pour le grand public" (mode élitiste )
Je pense que c'est pour ça que, malgré tout, je préférais déjà aussi Loreena Mc Kennitt (et Alan Stivell) quand j'étais gamin On ne se défait pas facilement de ses origines bretonnes (et dire que je peux toujours pas jouer à Nantes )
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 20 Déc - 13:37
Marsu a écrit:
(et dire que je peux toujours pas jouer à Nantes )
Ca c'est vraiment que tu y mets de la mauvaise volonté car l'unplugged dans mon jardin c'est quand tu veux
Sinon journée anglaise ... Sting - Nothing But The Sun
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 20 Déc - 16:19
Transatlantic - The Absolute Universe
Réécoutage des disques potentiels top 10... C'est sacrement bien foutu quand même ...
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 20 Déc - 16:30
Michael Kiwanuka - KIWANUKA Michael Kiwanuka - Love & Hate
Superbes ces deux albums
Je crois que je suis le seul qui avait cédé au lobbying de Kyuss sur cet artiste (et je l'en remercie )
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 20 Déc - 18:20
Joss a écrit:
Superbes ces deux albums
Je crois que je suis le seul qui avait cédé au lobbying de Kyuss sur cet artiste (et je l'en remercie )
Perdu
Moi aussi j'ai acheté 2 disques de lui cette année... j'adore depuis quelques mois aussi. Et en live c'est encore mieux. Merci également Kyuss
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 20 Déc - 18:49
Question lobbying je suis un petit joueur à côté de Joss !
Et pis ce dernier est capable de passer à côté d'un matraquage velu sur un disque et de s’enflammer pour ce même disque quelques années après ! Si bien que je sais que j'ai plein de disques pour lui chaque année, mais faut que ça se décante avant qu'il s'y intéresse...
Mr a
Nombre de messages : 1627 Age : 51 Localisation : Entre le siège et l'écran Humeur : ça dépend Date d'inscription : 11/12/2019
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 20 Déc - 19:13
Marsu a écrit:
Joss a écrit:
Superbes ces deux albums
Perdu
Moi aussi j'ai acheté 2 disques de lui cette année... j'adore depuis quelques mois aussi. Et en live c'est encore mieux. Merci également Kyuss
Idem.....
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 20 Déc - 20:52
Kyuss a écrit:
Question lobbying je suis un petit joueur à côté de Joss !
Et pis ce dernier est capable de passer à côté d'un matraquage velu sur un disque et de s’enflammer pour ce même disque quelques années après !
ha oui je sais bien faire ça effectivement, comme avec le dernier Judas Priest