Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 17 Déc - 12:10
Joss a écrit:
Peut-être parce qu'on ne poste pas forcément toutes nos écoutes
d'ailleurs là j'écoute un album mais vous savez pas lequel
Si on trouve lequel, on gagne quoi ?
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 17 Déc - 13:13
Joss a écrit:
ha ça y est Qobuz l'a rendu dispo
Oui finalement. Il était mal référencé , mais j'ai fini par le trouver
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 17 Déc - 13:30
Joss a écrit:
Je pense que parfois avec toi on arrive à le deviner quand tu aimes bien un album !!!
Marsu
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 17 Déc - 14:05
Ericochets a écrit:
Joss a écrit:
Je pense que parfois avec toi on arrive à le deviner quand tu aimes bien un album !!!
Ouais de toute façon il veut pas le dire mais c'est son Sting qu'il écoutait encore, là...
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 17 Déc - 14:18
Marsu a écrit:
Ericochets a écrit:
Joss a écrit:
Ouais de toute façon il veut pas le dire mais c'est son Sting qu'il écoutait encore, là...
Ou pire le maiden
Pour moi ... Ethereal Shroud - Trisagion Du black atmo, meilleure note de RYM en metal pour 2021... C'est clairement pas mal , à creuser car beau pavé avec trois titres trèèèèès longs
Je reste dans le sataniiiiik Anna Von Hausswolf - All Thougths Fly
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 17 Déc - 14:22
Angrom a écrit:
Joss a écrit:
ha ça y est Qobuz l'a rendu dispo
Oui finalement. Il était mal référencé , mais j'ai fini par le trouver
il l'ont nommé Jeri Canetraile - Brailletine ?
Marsu a écrit:
rien de tout ça, mais sans indice c'est pas facile j'avoue
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 17 Déc - 16:47
Sting - The Soul Cage
C'est marrant j'ai encore des images en tête du clip de "All this time"... du temps où il y avait encore le top 50 à la TV (et j'adore cette chanson... en fait j'ai toujours aimé les chansons de Sting qui passaient en radio... mais jamais je n'avais pris le temps d'écouter les album... celà dit je n'ai acheté les album de The Police qu'il y a 3 ans...)
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 17 Déc - 20:15
Il est sublime, cet album de Sting. Pour moi, c'est son chef-d’œuvre.
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 17 Déc - 21:21
Le Young aussi !
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 17 Déc - 21:40
Phrenelith - Chimaera
En attendant son arrivée en CD...
Mr a
Nombre de messages : 1627 Age : 51 Localisation : Entre le siège et l'écran Humeur : ça dépend Date d'inscription : 11/12/2019
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 18 Déc - 12:11
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 18 Déc - 14:21
At The Gates - To Drink From The Night Itself
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 18 Déc - 14:48
Andy Shauf - Wilds
Quelle petite merveille !
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 18 Déc - 15:26
Amorphis - Tales From The Thousand Lakes
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 18 Déc - 17:10
Holmintosh a écrit:
At The Gates - To Drink From The Night Itself
Je l'ai reçu tout comme le précédent il y a quelques jours, mais je ne les ai pas encore écoutés J'avais été impressionné par l'album de leur grand retour il y a quelques années puis j'étais passé à autre chose, car si j'aime le death (mélodique ou pas), ce n'est pas non plus un genre que j'écoute régulièrement Je vais donc profiter des vacances pour combler mon retard dans les découvertes.
Mr a
Nombre de messages : 1627 Age : 51 Localisation : Entre le siège et l'écran Humeur : ça dépend Date d'inscription : 11/12/2019
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 18 Déc - 18:41
Chef D'Oeuvre
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 18 Déc - 19:24
Damon Albarn - The Nearer The Fountain, More Pure The Stream Flows
Vraiment une réussite totale, simple en apparence. Une musique qui s'avère méticuleuse si on insiste, d'une vacuité très riche ()
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 18 Déc - 20:01
Crime & The City Solution - Room of Lights
Chef d’œuvre qui ne me semble pas si connu que ça. Un rock lent et poisseux qui peut évoquer Gun Club et Nick Cave.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 18 Déc - 20:09
Grass Matt a écrit:
Damon Albarn - The Nearer The Fountain, More Pure The Stream Flows
Vraiment une réussite totale, simple en apparence. Une musique qui s'avère méticuleuse si on insiste, d'une vacuité très riche ()
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 18 Déc - 20:24
Ehn Deïss a écrit:
Tu as acheté l'album ?
Avant même de l'écouter, ce qui devient rare ici.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 18 Déc - 20:38
OK, donc tu as écouté la piste fantôme, que je trouve personnellement fascinante. Qu'en penses-tu ?
Programme de l'après-midi/soirée :
Dominique PifarélySuite : Anabasis
C'est absolument magnifique ! Et maintenant que j'ai le CD, je peux apprécier la qualité de l'enregistrement. Conseillé à ceux qui aime le jazz à la Andy Emler, voire à la GodArt Boiron (même si ce n'est pas le même trip), mais aussi aux ceusses qui apprécient Univers Zero, Present, Art Zoyd. Une équipe de tueurs au service d'une musique exigeante, quoique très lisible.
Jamie BranchFly Or Die Live
Un concert sauvage et un public suisse en feu (oui, je sais). Une musicienne proche de l'AACM (dont le fer de lance était l'Art Ensemble Of Chicago) qui développe tout au long d'un concert sans aucune interruption un jazz revendicatif mâtiné de spoken word, de psychédélisme, à la fois sombre et lumineux, joyeux dans la contestation. Si un jour, j'assiste à nouveau à un concert, je veux la voir !
Spoiler:
UlverThemes From WIlliam Blake's The Marriage Of Heaven And Hell
Je ne comprends pas comment ces mecs sont passés de Nattens Madrigal à cet album. Donc, du black metal le plus radical à cet OVNI electro/trip hop/prog totalement inédit ! Curieusement, pour un album très électronique, le son n'a pas vieilli en 23 ans.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 18 Déc - 22:47
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 18 Déc - 22:56
Ehn Deïss a écrit:
OK, donc tu as écouté la piste fantôme, que je trouve personnellement fascinante. Qu'en penses-tu ?