Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 14 Déc - 22:56
jamais accroché à Moby non plus avant... je testerai ça à l'occasion
Ici
Insane Clown Posse - Yum Yum Bedlam
Cette aprem j'ai fait écouter à ma collègue l'album The Great Milenko, leur album de 1997, considéré comme leur meilleur à ce jour (ils en ont sorti 16 ) et aussi celui avec lequel je les avait découvert. Du rap qui vire souvent sur la fusion, volontairement trash (sans "h") avec des accents Cypress Hill/House of Pain voir... Biohazard. Les mecs sont grimés en clown destroy et souvent dénigrés par les purs fans de hip-hop. Et donc en cherchant l'album sur Deezer, j'ai vu qu'ils venaient de sortir ce 16e album, avec cette pochette dans l'esprit de leurs premiers albums. Je teste donc par curiosité. Pas de surprise (je n'en attendais pas spécialement) donc un rap déjanté et fun. Quelques trucs dans l'air du temps qui me plaisent moins mais ça s'écoute sans déplaisir. Je ne pense pas que je l'écouterai autant que The Great Milenko qui avait tourné en boucle à l'époque. Petit extrait pour ceux qui n'ont pas peur des
Spoiler:
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 14 Déc - 23:51
@ Steph ... à l'écoute de ton MobyReprise. Gregory Porter sur Natural Blues ne m'a pas convaincu, la voix sur Lift Me Up est vraiment limite par moment . J'y suis allé à reculons mais effectivement y'a des choses intéressantes. C'est une tout autre écriture !
Krakou
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 15 Déc - 7:26
@Joss : ah The Great Milenko, je l'ai bien poncé aussi ce disque!
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 15 Déc - 9:10
Swallow The Sun - Moonflowers je ne suis pas très client de doom , mais j'aime en général beaucoup la musique de ce groupe... Ce dernier disque est très réussi
Dernière édition par Angrom le Mer 15 Déc - 9:42, édité 1 fois
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 15 Déc - 9:27
Sting - The Bridge Je ne décroche plus de cet album, tout comme celui de Jerry Cantrell. Ce sera mes deux albums de cette fin d'année (et qui seront assurément dans mon top 10 de l'année).
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 15 Déc - 13:42
Black Label Society - Doom Crew Inc Quelques bons riffs mais globalement ca tourne bien en rond ...
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 15 Déc - 13:53
MastodonBlood Mountain
Celui-ci est fabuleux ! Les qualités du précédent, en plus efficace et en mieux produit. Ils sont vraiment très forts quand il s'agit de composer des arpèges de guitares mortels.
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 15 Déc - 14:01
Je vous conseille l'écoute du désopilant podcast Trolls in the Sky (Tits) sur Mastodon... C'est intéressant et très drôle et ca m'avait bien donné envie de m'y remettre, ce que j'avais fait à l'époque
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 15 Déc - 14:08
Steven Wilson - The Future Bites En pleine révision des disques de l'année ... Un peu maudit ce disque qui n'aura jamais eu de tournée et sera sans doute éclipsé par le retour de Porcupine Tree...
Marsu
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 15 Déc - 16:46
Angrom a écrit:
Steven Wilson - The Future Bites En pleine révision des disques de l'année ... Un peu maudit ce disque qui n'aura jamais eu de tournée et sera sans doute éclipsé par le retour de Porcupine Tree...
En même temps il n'était quand même pas dingue ce disque (sauf la prod'). J'ai l'impression d'ailleurs que plus personne n'en parle du tout. C'est vite retombé.
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 15 Déc - 16:58
Moi j'en ai même jamais parlé... (j'exagère un peu mais bon, c'est pour dire comme j'apprécie... )
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 15 Déc - 17:31
Ah si, chez moi, il tourne très souvent ! Je l'adore, ce disque !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 15 Déc - 17:51
Je le trouve pas mal aussi, même si mois marquant que les précédents au final !
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 16 Déc - 14:45
Joss a écrit:
Sting - The Bridge Je ne décroche plus de cet album, tout comme celui de Jerry Cantrell. Ce sera mes deux albums de cette fin d'année (et qui seront assurément dans mon top 10 de l'année).
je te rejoins sur le Sting c'est vraiment un très beau disque, un peu "papi - mamie " mais en cette période de fêtes c'est parfait ... Je crois qu'il n'y a que peu de meilleurs ambassadeurs de la langue anglaise "classe" que Sting...
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 16 Déc - 14:53
j'avoue que je me soucie peu que ça fasse "disque de papy"... toutes les compos sont top, les arrangements sont superbes et sa voix magnifique. Bref, top 10 et peut-être même top 5
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 16 Déc - 20:17
Kate Bush50 Words For Snow
Décembre. Il est donc temps. Chef-d’œuvre intemporel.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 17 Déc - 11:10
Marsu a écrit:
Joss a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Kate Bush50 Words For Snow
Décembre. Il est donc temps. Chef-d’œuvre intemporel.
comme je ne l'ai jamais écouté j'y remédie de suite
Pas un album à écouter en toutes circonstances, et carrément pas son plus accessible, mais si on trouve la porte... on en revient pas indemne.
oui effectivement. Je termine l'écoute ce matin et c'est pas évident de capter le truc sur un album assez lent où tout semble pareil à la première écoute. Mais je le réécouterai...
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 17 Déc - 11:15
Au moins tu es dans la bonne saison pour l'écouter déjà
Mais c'est vrai qu'à mon sens, c'est un album plutôt nocturne, qui se dévoile dans le calme... Limite un album à écouter quand on lit le soir... Je ne l'écoute jamais dans la journée, en pleine activité.
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 17 Déc - 11:37
Ehn Deïss a écrit:
Ah si, chez moi, il tourne très souvent ! Je l'adore, ce disque !
On a quand même pas souvent vu tourner la pochette ici sauf au tout début de sa sortie !!!