Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 13 Déc - 8:13
Anna Von Hausswolff - Dead Magic J'ai écouté son truc à l'orgue solo ce week end (sans doute pas de bonnes conditions) ca m'a pas accroché plus que ça. Je retourne donc vers celui ci, que j'avais bien aimé en son temps
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 13 Déc - 9:03
Biffy Clyro - Blackened Sky
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 13 Déc - 10:49
Une compile "maison" de la période creuse du Coop'... il reste quelques pépites
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 13 Déc - 13:22
EMBRYO - Auf Auf - 2021
Du genre Krautrock allemand de la plus belle des espèces ! Alternance savamment dosée entre passages Free et jolies mélodies. Quelques ambiances bien orientales. Du vibraphone, des nappes de flûtes planantes, de la trompette bouchée, une basse récurrente... Bref, tout ce qu’il faut pour un disque complètement réussi ! Hautement recommandable.
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 13 Déc - 13:49
Agalloch - Ashes Against The Grain C'est la saison ...
Krakou
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 13 Déc - 15:39
Failure - The Heart is a Monster
Failure - Wild Type Droid
Ce groupe est grand! Si seulement on pouvait choper les deux derniers albums à prix décent!
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 13 Déc - 21:58
UlverShadows Of The Sun
Très lent, mais a priori très beau. Parfait pour cette soirée !
Et dans la voiture :
MastodonEmperor Of Sand
Mieux que les deux précédents, sans être parfait... Par contre, ils ont toujours le chic pour balancer des morceaux monstrueux : ici, c'est "Jaguar God" qui cumule les idées géniales, le refrain qui tue et le solo de gratte qui prend aux tripes !
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 13 Déc - 22:31
Eyesberg - Claustrophobia
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 13 Déc - 23:00
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 14 Déc - 10:08
MastodonEmperor Of Sand
J'y retourne ! Grosse crise de Mastodonite en ce moment ! Celui-ci est en fait vraiment excellent : j'ai coupé à "Roots Remain", qui est fabuleux !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 14 Déc - 10:22
Depuis le temps que je le dis !
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 14 Déc - 13:23
Dire Straits - Communique
C'est comme ça qu'une strat devrait toujours sonner Quel son tout de même ...
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 14 Déc - 14:36
White Lies - Friends
Il est pas mal non plus aussi celui-ci
Depeche Mode - Delta Machine
Et tant qu'à écouter de la pop electro, autant passer aux boss
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 14 Déc - 15:15
UNDERTIME - The Sound Of Hope - 2021
Prog-Metal de très haute tenue. Guitares et claviers en première ligne. Dans un genre assez proche de DREAM THEATER (y compris le timbre de sitar dans l’exotique « Mirages ») en plus modéré, voire de QUEENSRŸCHE, sauf que... le chanteur a des intonations à la Bruce DICKINSON ! (et parfois même genre Ritchie KRENMAIER de STIGMA IV !) Une musique puissante, énergique et mélodique, qui brille particulièrement dans un style où les nanars sont hélas plus souvent monnaie courante que les sans-faute. Complètement recommandable, et plus : à ne surtout pas rater par les amateurs du genre !
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 14 Déc - 17:03
Tori Amos - Under The Pink
Avant une éventuelle commande ...
Ericochets
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 14 Déc - 17:38
Mark Knopfler - Sailing To Philadelphia
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 14 Déc - 20:28
Jimmy PageOutrider
Il est arrivé aujourd'hui.
J'avais acheté la cassette en 1988, puis je l'avais revendu (d'ailleurs, à cette époque, je ne connaissais pas Led Zep'). 33 ans plus tard, je trouve l'album toujours inégal (ça tourne un peu à vide parfois), mais en fait très agréable. L'impression de retrouver un vieux pote de lycée...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Krakou
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 14 Déc - 21:09
Kyuss a écrit:
Depuis le temps que je le dis !
+1
C'est évident qu'il est excellent ce Masto!
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 14 Déc - 22:23
MobyReprise
Moby, pour moi, c'était de la merdre... De la techno pourrie qui passait à la radio... L'affreux "Natural Blues", toussa...
Bon... Voilà, quoi... Je n'aimerai probablement jamais ses albums electro... Mais là, il y a des vrais musiciens, du chant qui bute, un orchestre et une mise en son pour le moins impressionnante !
Et tiens, puisqu'on en parle, c'est la première fois que j'entends la voix de Gregory Porter, le mec à casquette toujours à la une de Jazz Mag et dont rien que la tête, elle m'énerve ! Et en plus, il chante sur l'infâme "Natural Blues" ! C'est évidemment de la merdre fabuleux !
Punaise, après Air et Daft Punk, je commence à virer ma cuti... 50 ans.. La vieillesse est un naufrage. Achetez ce disque.
Dernière édition par Ehn Deïss le Mar 14 Déc - 23:20, édité 2 fois
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 14 Déc - 22:56
jamais accroché à Moby non plus avant... je testerai ça à l'occasion
Ici
Insane Clown Posse - Yum Yum Bedlam
Cette aprem j'ai fait écouter à ma collègue l'album The Great Milenko, leur album de 1997, considéré comme leur meilleur à ce jour (ils en ont sorti 16 ) et aussi celui avec lequel je les avait découvert. Du rap qui vire souvent sur la fusion, volontairement trash (sans "h") avec des accents Cypress Hill/House of Pain voir... Biohazard. Les mecs sont grimés en clown destroy et souvent dénigrés par les purs fans de hip-hop. Et donc en cherchant l'album sur Deezer, j'ai vu qu'ils venaient de sortir ce 16e album, avec cette pochette dans l'esprit de leurs premiers albums. Je teste donc par curiosité. Pas de surprise (je n'en attendais pas spécialement) donc un rap déjanté et fun. Quelques trucs dans l'air du temps qui me plaisent moins mais ça s'écoute sans déplaisir. Je ne pense pas que je l'écouterai autant que The Great Milenko qui avait tourné en boucle à l'époque. Petit extrait pour ceux qui n'ont pas peur des