| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+14Billx Beck-Bolin Ancestor Angrom Floyd Ericochets Marsu Mr a Grass Matt Joss Chris Kyuss Krakou Ehn Deïss 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ericochets
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 27 Nov - 17:41 | |
| Radiohead - Kid A Mnesia |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 27 Nov - 18:07 | |
| King Crimson Green’s Playhouse, Glasgow, May 28th 1971King Crimson Marquee Club, London, August 10th 1971Deux fabuleux concerts bien sauvages, avec un son parfait (pris sur la console). Sur le deuxième, pendant la longue improvisation, on entend ce qui deviendra plus tard "Lark's Tongues In Aspic, part one". Tout cela est tiré du coffret Sailors Tales. Et maintenant, changement d'ambiance : OverKill The Years Of DecayPar rapport au précédent, il y a du changement, je trouve : la musique développe des atmosphères lourdes, les morceaux prennent leur temps, ça canarde, mais c'est aussi plus rampant, plus vicieux... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 27 Nov - 18:17 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
OverKill The Years Of Decay
Par rapport au précédent, il y a du changement, je trouve : la musique développe des atmosphères lourdes, les morceaux prennent leur temps, ça canarde, mais c'est aussi plus rampant, plus vicieux... Génial ce disque. |
|
| |
Floyd
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 27 Nov - 19:23 | |
| STYX "the Mission". DTS-HD MA 5.1 Franck |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 27 Nov - 21:14 | |
| Black Label Society - Doom Crew Inc. Zakk Wylde semble avoir retrouvé la niak avec un album bien mieux torché que le précédent. |
|
| |
Beck-Bolin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 28 Nov - 1:02 | |
| |
|
| |
Mr a
Nombre de messages : 1627 Age : 51 Localisation : Entre le siège et l'écran Humeur : ça dépend Date d'inscription : 11/12/2019
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 28 Nov - 13:06 | |
| |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 28 Nov - 15:20 | |
| Black Label Society - Doom Crew Inc. Qu'il est loin le pas terrible Grimmest Hits... Ce nouvel album est excellent de bout en bout. Même les ballades, qui n'auraient pas dépareillé sur un Book of Shadows. Zakk Wylde a retrouvé le sens du riff qui tue, et de la mélodie accrocheuse. Le riffeur en chef a toujours les doigts en feu, et la main lourde sur les cordes. La petite nouveauté ce sont ces solos fantastiques en duo avec le second guitariste Dario Lorina. Ca apporte vraiment un gros plus aux morceaux. Alors oui BLS fait du BLS et on pourra toujours reprocher à ZW de nous ressortir un peu la même recette, mais c'est fait avec tellement de cœur cette fois-ci, que ça passe tout seul. Un grand Oui pour un album que je n'avais pas vraiment vu venir. |
|
| |
Beck-Bolin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 28 Nov - 16:21 | |
| d'ailleurs le côté double lead guitar donne un côté Allman brothers ultra heavy super sympathique! |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 28 Nov - 18:30 | |
| - Beck-Bolin a écrit:
- d'ailleurs le côté double lead guitar donne un côté Allman brothers ultra heavy super sympathique!
J'ai déjà vu cette comparaison dans une chronique. Pour le coup je n'ai pas la référence ne connaissant pas du tout Allman Brothers |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 28 Nov - 21:54 | |
| The Lurking Fear - Death, Madness, Horror, Decay Andreas Axelsson (Tormented, Edge of sanity, Marduk) Adrian Erlandsson (At the gates et plein de groupes) Fredrik Wallenberg (Embalmed) Jonas Stålhammar (At the gates) Tomas Lindberg (At the gates, The Crown, entre autres, mais bon faut il vraiment le présenter ?) Bon bah on a droit à du OSDM de haute volée sur fond Lovecraftien. Ca bute sa race (par contre bien que majoritairement composé de membres d'At the gates ça n'a pas grand chose à voir). Et puis Chris Reifert (Autopsy) fait un petit coucou sur la piste 8. Miam. |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 29 Nov - 9:28 | |
| |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 29 Nov - 10:42 | |
| David Bowie - Toy |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 29 Nov - 11:25 | |
| Un peu flippante la pochette Ici, vu que je ne n'avais pas d'idées Cheap Trick - The Dream Police |
|
| |
Beck-Bolin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 29 Nov - 12:47 | |
| BON JE DOIS FAIRE MON MEA CULPA!! J'avais écouté cet album il y a plus de vingt ans en diagonale (sic!) et pas du tout, mais alors pas du tout aimé ni l'album ni la pochette d'ailleurs...eh bien quelle erreur! cet opus est excellentissime et Moore étincelant! |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 29 Nov - 12:52 | |
| Swallow The Sun - Moonflowers c'est la saison d'écouter ce genre de musique, et ce dernier opus semble très efficace et très accrocheur... Parfait pour fin novembre / début décembre |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 29 Nov - 15:22 | |
| Jerry Cantrell - Brighten Sympathique album, sans plus, alors que le précédent, Degradation Trip, est un sommet ! Et Foxwarren - Foxwarren Ce Andy Shauf possède un talent rare ! |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 29 Nov - 16:47 | |
| Turnstile - Glow on : Tubesque Black label society - Doom Crew Inc : réchauffé Exodus - Tempo Of The Damned : mon préféré du groupe BB King / Clapton : Riding With the King : parfait pour finir l'après midi |
|
| |
Krakou
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 29 Nov - 17:12 | |
| Légère fixette en ce moment :
Converge & Chelsea Wolfe - Bloodmoon : I : superbe Converge - Jane Doe : pendant des années j'ai boudé ce disque le trouvant trop chaotique et bourrin. Le déclic est arrivé il y a quelques jours, et je réalise à quel point ce disque est excellent et pourquoi il est aussi encensé. Converge - Axe to Fall : virage metallique assumé par le groupe, avec des pépites incroyables (ce "Dark Horse" d'entrée, un de mes titres favoris de la bande de Boston, ou le tabassage en règle "Dead Beat") même si globalement l'album est imparfait. |
|
| |
Kyuss
| |
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 29 Nov - 21:42 | |
| - Holmintosh a écrit:
- The Lurking Fear - Death, Madness, Horror, Decay
Andreas Axelsson (Tormented, Edge of sanity, Marduk) Adrian Erlandsson (At the gates et plein de groupes) Fredrik Wallenberg (Embalmed) Jonas Stålhammar (At the gates) Tomas Lindberg (At the gates, The Crown, entre autres, mais bon faut il vraiment le présenter ?)
Bon bah on a droit à du OSDM de haute volée sur fond Lovecraftien. Ca bute sa race (par contre bien que majoritairement composé de membres d'At the gates ça n'a pas grand chose à voir). Et puis Chris Reifert (Autopsy) fait un petit coucou sur la piste 8.
Miam. Quelle baffe cet album A la hauteur du line-up de fou. Top 10 potentiel. |
|
| |
Joss
| |
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 30 Nov - 9:26 | |
| - Joss a écrit:
- Kyuss a écrit:
Jerry Cantrell - Brighten
Sympathique album, sans plus, alors que le précédent, Degradation Trip, est un sommet !
je le trouve plus que sympathique de mon côté. Mon album du moment depuis une semaine
je viens de lancer l'écouter d'ailleurs As-tu écouté un jour Degradation Trip ?? C'est d'un tout autre niveau ! |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 30 Nov - 9:36 | |
| Oui je l'ai écouté une fois mais à priori il n'y a pas lieu de comparer un album orienté rock et métal et un autre axé sur le folk (ce qui le cas de ce dernier album).
|
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 30 Nov - 9:37 | |
| |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 30 Nov - 9:40 | |
| J'ai jamais dit que je n'écouterai pas à nouveau Degradation Trip on peut aimer plusieurs albums d'un artiste non ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|