| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+14Billx Beck-Bolin Ancestor Angrom Floyd Ericochets Marsu Mr a Grass Matt Joss Chris Kyuss Krakou Ehn Deïss 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 24 Nov - 21:38 | |
| Je n'ai jamais accroché à cet album. Faut dire que j'avais écouté Perdition City avant. Difficile de passer après ça. |
|
| |
Floyd
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 24 Nov - 21:46 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Ulver Themes From WIlliam Blake's The Marriage Of Heaven And Hell
Damon Albarn The Nearer the Fountain, More Pure the Stream Flows
T'as pris congés pour écrire des titres pareils ?!? Franck |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37814 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 24 Nov - 22:14 | |
| - Holmintosh a écrit:
- Je n'ai jamais accroché à cet album. Faut dire que j'avais écouté Perdition City avant. Difficile de passer après ça.
Que je n'ai jamais écouté ! Je suis passé de Nattens Madrigal à War Of The Roses ! Mais je vais rattraper mon retard... - Floyd a écrit:
T'as pris congés pour écrire des titres pareils ?!?
Copier/Coller ! Ici : Various Artists Cosmic Machine: A Voyage Across French Cosmic & Electronic Avantgarde (1970-1980) Le disque passait en fond tandis que je fouillais dans les rayons et quand j'ai entendu le générique de "Temps X" ( Didier Marouani), j'ai craqué ! Pour 4.99€, un joli vinyl replica plein de musique électronique peu connu, dont un vieux machin de JM Jarre (avec batterie et orgue, pas loin de Ash Ra Tempel ou des premiers Tangerine Dream), et des titres instrumentaux de... Pierre Bachelet, Patrick Juvet et Serge Gainsbourg ! Et c'est excellent ! Surtout quand on aime les vieux synthés analogiques et les rythmiques disco-futuristes ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 24 Nov - 22:31 | |
| Seven Impale - Contrapasso |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8779 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 24 Nov - 22:36 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Holmintosh a écrit:
- Je n'ai jamais accroché à cet album. Faut dire que j'avais écouté Perdition City avant. Difficile de passer après ça.
Que je n'ai jamais écouté ! Je suis passé de Nattens Madrigal à War Of The Roses ! Mais je vais rattraper mon retard...
Ah oui mais là non... va falloir que tu poses tes oreilles sur Perdition City. Le choc n'en sera que plus grand. C'est un immense disque. |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 24 Nov - 22:45 | |
| - Holmintosh a écrit:
- Ehn Deïss a écrit:
- Holmintosh a écrit:
Que je n'ai jamais écouté ! Je suis passé de Nattens Madrigal à War Of The Roses ! Mais je vais rattraper mon retard...
Ah oui mais là non... va falloir que tu poses tes oreilles sur Perdition City. Le choc n'en sera que plus grand. C'est un immense disque.
+ Blood Inside… |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8779 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 24 Nov - 22:48 | |
| - Joss a écrit:
- Holmintosh a écrit:
- Ehn Deïss a écrit:
- Holmintosh a écrit:
Ah oui mais là non... va falloir que tu poses tes oreilles sur Perdition City. Le choc n'en sera que plus grand. C'est un immense disque.
+ Blood Inside… Et on peut s'arrêter là. La suite de leur discographie est trop inégale et moins intéressante pour moi. |
|
| |
Floyd
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 24 Nov - 22:54 | |
| - Ericochets a écrit:
- Soup Visions
2ème écoute sur mon ordi ( de 2 endroits différents ) , je ne sais pas si ça vient de mon matériel, mais parfois je trouve le son vraiment pas terrible Écoute faite par l'appli Bandcamp donc difficile d'être affirmatif mais ce groupe a une relation particulière avec la distorsion qui me rend perplexe donc.... Franck |
|
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 24 Nov - 23:38 | |
| |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 25 Nov - 8:31 | |
| Alice in Chains - Jar of Flies
Le Cantrell n'est pas dispo sur Qobuz , inexplicablement, donc je me redirige par défaut vers cet EP, qui est merveilleux ... Quel groupe tout de même ! |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 25 Nov - 13:39 | |
| |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 25 Nov - 13:54 | |
| - Angrom a écrit:
Le Cantrell n'est pas dispo sur Qobuz , inexplicablement je lance ma deuxième écoute consécutive moi Le premier titre est sublime, avec un petit côté 16HP |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 25 Nov - 14:09 | |
| Je les ai interpellé et ils m'ont dit qu'il y serait "prochainement" ... Peut être lors de la mise à jour du vendredi matin ? |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 25 Nov - 15:30 | |
| Coldplay - Vivalavida
Exodus - Fabulous Disaster |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37814 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 25 Nov - 16:08 | |
| Hier et aujourd'hui, dans la voiture : Mastodon LeviathanMastodon Crack The Skye C'est fabuleux ! Et quelle évolution jusqu'à ce nouvel album ! Les voix, en particulier, sont méconnaissables (surtout sur Leviathan) ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 25 Nov - 18:48 | |
| Le 6ème album de Count Raven en 31 ans, une rencontre entre le Black Sabbath période Ozzy et Candlemass. Fortement conseillé à Kyuss ! |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 25 Nov - 21:26 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 25 Nov - 22:32 | |
| VKNG VKNGAvatarium The Fire I Long For Deux disques qui étaient dans ma liste "à vendre" depuis longtemps, mais comme j'ai la flemme d'aller chez le soldeur, ils sont toujours à la maison... Ils étaient dans un meuble qui vient d'être scié en deux (Madame m'a fait un très joli meuble pour mon ordi) et j'ai donc décidé de leur donner une nouvelle chance avant de les refourguer... J'y vais petit à petit, et à chaque fois, ou presque, les CD reprennent leur place dans les étagères ! Bref, VKNG, c'est Thomas de Pourquery au chant dans un projet electro-disco et c'est en fait excellent ! Quant à Avatarium, l'album est super, mais la prod est vraiment laide... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 26 Nov - 13:31 | |
| Ca déménage de bout en bout, les vieux ont la pêche certes, mais au final il ne reste pas grand chose à la fin de l'écoute, même pas un riff marquant. On a l'impression d'un essai de compenser le manque d'inspiration par la bastonnade, et en plus la guitare rythmique est trop en retrait pour un album d' ExodusDans l'absolu, c'est un album correct, mais j'attendais plus d'un tel groupe. la baisse de régime ressentie avec "Blood In Blood Out" semble se confirmer. Serait-ce un déclin irréversible ? |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 26 Nov - 13:34 | |
| Qu'avais-tu pensé des deux "Exhibit A/B" ?
C'est vrai que le précédent ne m'avait pas trop emballé, mais j'ai un peu de mal avec la voix de Zetro, de toute façon... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 26 Nov - 13:39 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Qu'avais-tu pensé des deux "Exhibit A/B" ?
C'est vrai que le précédent ne m'avait pas trop emballé, mais j'ai un peu de mal avec la voix de Zetro, de toute façon... Moi, je préfère Zetro, mais niveau musique les deux "Exhibit" étaient largement meilleurs. A mon avis, les chefs d'oeuvres avec Zetro sont "Fabulous Disaster" et "Tempo of the Damned". |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 26 Nov - 13:52 | |
| En fait, je n'ai jamais été un grand fan du groupe (justement à cause de la voix), mais sur cette doublette, je trouve que le chant est parfait, très agressif ! Mais peut-être trop hard-core pour toi ? _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 26 Nov - 13:58 | |
| Oui, je ne dis pas que Rob Duke est mauvais mais son style m' a toujours paru trop "moderne" par rapport à Zetro, le "Bon Scott du thrash" ... Exodus est mon groupe de thrash favori. |
|
| |
Ericochets
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 26 Nov - 16:06 | |
| - Chris a écrit:
- Il me semble que c'est un album de reprises.
- Chris a écrit:
C'est un peu comme demander à Deep Purple de se remettre en question en 2021 ... Ils se sont remis en question en faisant cet album de reprises !!! 1ère écoute ... Deep Purple - Turning to Crime |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 26 Nov - 16:17 | |
| Chiant comme la pluie ce Deep Purple !! Fu Manchu - A Look Back Dogtown And Z-Boys BO d'un documentaire ! Ce groupe est formidable ! |
|
| |
Ericochets
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 26 Nov - 16:27 | |
| - Kyuss a écrit:
- Chiant comme la pluie ce Deep Purple !!
J'me suis arrêté au 3ème titre ... ceci dit, la pluie n'est pas chiante pour tout le monde Pour passer au dernier Cynic - Ascension Codes |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|