Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 12 Juin - 9:46
Kyuss a écrit:
Billy F Gibbons - Hardware
Excellent disque ! Une journée et un week-end qui commencent bien !
Ouep. Ca pourrait presque être un album de ZZ Top. Il y a des trucs qui me rappellent Antenna (que j'adore).
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 12 Juin - 10:12
Jack White – Blunderbuss
Peut-être pas autant jouissif que Lazaretto, mais vraiment pas loin !
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 12 Juin - 13:53
Kate BushThe Kick Inside
En lisant la bio de Frédéric Delâge. Premier album et coup de maître !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 12 Juin - 15:08
ZZ Top - Afterburner
Cet album a 36 ans... Et on peut lui reprocher tout ce qu'on veut, il sonne d'enfer, et est devenu intemporel.
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 12 Juin - 17:23
Ancestor a écrit:
Ericochets a écrit:
Ancestor a écrit:
DEREV - Leap Of Faith - 2021
En écoute !!!
Tu me diras !
En écoute à nouveau, même si il n'y a rien de nouveau du côté musical, ce 1er Ep est remarquablement réussi, la musique est fluide, la voix agréable. Ces canadiens sont d'origine du Moyen orient et ça se sent ici ou là par petites touches ... 6 titres, 36mn au total on en redemande A suivre ...
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 12 Juin - 17:36
Nine Skies - 5.20
Krakou
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 12 Juin - 17:59
Kyuss a écrit:
Je confirme, le Billy Gibbons est excellent !
And now :
King Buffalo - The Burden of Restlessness
Gros niveau là aussi ! Et cette pochette est entre l'intrigant, le malaisant et le sublime...
C'est très bon ça en effet! La pochette que je trouve chouette, est en revanche assez inadaptée au style du groupe, mais ça reste un détail!
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 12 Juin - 19:04
Inadaptée, Inadaptée... c'est parce que tu as l'habitude d'écouter des groupes Death chelous ! Moi je trouve qu'elle colle bien avec l'ambiance du disque !
Krakou
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 12 Juin - 21:27
Kyuss a écrit:
Inadaptée, Inadaptée... c'est parce que tu as l'habitude d'écouter des groupes Death chelous ! Moi je trouve qu'elle colle bien avec l'ambiance du disque !
Ben je trouve justement qu'elle irait mieux avec un disque de "death chelou"! La musique n'est pas très sombre sur ce disque je trouve.
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 12 Juin - 22:03
The Crown - Royal Destroyer
Une des baffes de cette année, qui ne se dément pas.
Floyd
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 12 Juin - 23:07
Krakou a écrit:
Kyuss a écrit:
Je confirme, le Billy Gibbons est excellent !
And now :
King Buffalo - The Burden of Restlessness
Gros niveau là aussi ! Et cette pochette est entre l'intrigant, le malaisant et le sublime...
C'est très bon ça en effet! La pochette que je trouve chouette, est en revanche assez inadaptée au style du groupe, mais ça reste un détail!
J'aime beaucoup aussi !
Franck
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 13 Juin - 0:41
Robin TrowerA Tale Untold: The Chrysalis Years 1973-1976
Un petit coffret que j'avais trouvé à une quinzaine d'euros et qui est actuellement à 325€ sur amazon ! Les cinq premiers albums, dont le live de 1975.
Le son est parfait et la musique, évidemment, est fabuleuse ! Quel guitariste ! Et le chanteur n'est pas en reste, le tout me rappelant furieusement le Gov't Mule des débuts. Une gratte hendrixienne, un bassiste-chanteur, une batterie, pas de fioritures... Quoique...
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 13 Juin - 11:36
J'en parlais dans un autre topic (Esthesis) mais depuis 2 mois j'ai découvert cet artiste français, Berlin Heart, et j'écoute son album Mute In The Sea très régulièrement comme ce matin à nouveau. Ca peut plaire à ceux qui apprécient les univers de Trent Reznor (Nine Inch Nails), Wilson et aussi la musique cinématographique. Son album est sorti en même temps que The Awakening mais malheureusement passé quasi inaperçu, or il mérite vraiment à mon sens une plus grande exposition. Ci-dessous le clip officiel d'un des morceaux de l'album :
Un autre coup de coeur récent que j'écoute de nouveau aussi actuellement, CEYLON. C'est tout récent, en français, assez psyché, et franchement très bon. Hautement recommandé également :
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 13 Juin - 21:21
Carcass - Surgical Steel
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 13 Juin - 22:17
Pestilence - Spheres
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 14 Juin - 8:42
Molybaron - The Mutiny deuxième écoute
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 14 Juin - 9:46
Sleater-Kinney - Path Of Wellness
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 14 Juin - 10:06
Mammoth WVH - s/t C'est pas génial, mais c'est un album de (hard) rock alternatif très correct, à première vue
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 14 Juin - 10:13
Angrom a écrit:
J'ai essayé hier. Je n'accroche pas du tout à la voix pour l'instant. Par contre musicalement c'est top.
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 14 Juin - 10:20
Holmintosh a écrit:
Angrom a écrit:
J'ai essayé hier. Je n'accroche pas du tout à la voix pour l'instant. Par contre musicalement c'est top.
Je suis un peu comme toi !
Krakou
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 14 Juin - 10:24
Kyuss a écrit:
Holmintosh a écrit:
Angrom a écrit:
Je suis un peu comme toi !
Pareil ici, beaucoup de mal avec cette voix, dommage car en effet musicalement ça me plaît bien.
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 14 Juin - 11:17
Destruction - All Hell Breaks Loose Envie de thrash mais ca m'a pas totalement comblé
Orphaned Land - El Norra Alila
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 14 Juin - 11:46
Vous allez me faire douter avec votre voix pour Molybaron. Elle est un peu nasillarde c'est vrai mais rien de rédhibitoire pour moi . Je vais faire tout de même une troisième écoute avant de passer à la caisse (pas pratique pour moi, néanmoins, pas de Qobuz, pas de Bandcamp ... )
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 14 Juin - 12:28
Angrom a écrit:
Destruction - All Hell Breaks Loose Envie de thrash mais ca m'a pas totalement comblé