| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+19Supersister Billx Mr a Marsu DreamLTE2 ProgGirl Tarjy Grass Matt Floyd Ancestor Ehn Deïss Ericochets Kyuss Chris Holmintosh Beck-Bolin Joss Krakou Angrom 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Floyd
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 15 Juil - 21:43 | |
| Berlin Heart "Mute in the sea" C'est très sympa cette affaire là ! Franck |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 15 Juil - 21:52 | |
| Dornenreich - Du Wilde Liebe Sei C'est bô... Je retrouve cette ambiance si particulière que seul sait développer le groupe. Le premier titre cajole par une mélodie plutôt romantique, rassurante. Le deuxième morceau s'assombrit quelque peu, devient un peu moins sympathique. On s'enfonce dans cette forêt qui nous paraît encore inoffensive. Puis le 3ème titre enchaîne... ça s'electrise un peu plus. Le chant s'énerve, les darboukas entrent en transe...le violon s'excite, la tension monte. On ne sait pas où on est, et on ne sait pas si on a envie d'y être... Bref cet album est un voyage au milieu d'une forêt mystérieuse, attirante et repoussante à la fois. Le chant possédé d'Eviga (Jochen Stock au civil) est envoûtante, inquiétante, passionnante. Il varie les intonations tel un instrument. C'est une de ses plus belles prestations. Magnifique disque. |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 15 Juil - 22:29 | |
| Dornenreich - Flammentriebe Quel groupe Même esprit que le dernier mais en beaucoup plus énervé (principalement et majoritairement électrique ce Flammentriebe). Avec toujours ce violon entêtant. |
|
| |
Krakou
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 16 Juil - 9:14 | |
| Papangu - Holoceno : Voilà ce qui arrive quand des brésiliens mélangent sludge et zeuhl. Mastodon + Magma en gros. J'en suis à deux écoutes et je suis bien emballé. |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 16 Juil - 9:52 | |
| - Krakou a écrit:
- Papangu - Holoceno : Voilà ce qui arrive quand des brésiliens mélangent sludge et zeuhl.
c'est du zleuhlge ? ici, comme chaque matin FNM - Album of the YearAlbum de l'année... 1997 effectivement |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| |
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 16 Juil - 10:15 | |
| |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 16 Juil - 11:53 | |
| Syd Matters - Someday We Will Foresee Obstacles [20th Anniversary Edition] Toujours aussi beau ! |
|
| |
Joss
| |
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 16 Juil - 15:20 | |
| |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 16 Juil - 15:23 | |
| Delving - Hirschbrunnen Bonnard ! Grower en plus ! |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 16 Juil - 15:26 | |
| Ouep. On découvre plein de nouvelles choses à chaque écoute ! |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 16 Juil - 15:27 | |
| |
|
| |
Pachy
Nombre de messages : 1033 Age : 64 Localisation : Abyss des 70' Emploi/loisirs : ? Humeur : Fou! Date d'inscription : 16/07/2019
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 16 Juil - 17:48 | |
| Ben pour une surprise j'ai découvert et contre toute attente j'ai bien aimé, c'est original comme truc le côté positif le violon excellent point, par contre le côté négatif c'est le chant ou plutôt des murmures là suis pas fan, mais sinon suis bien content d'avoir écouté cela un grand merci pour la découverte ! |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 16 Juil - 17:49 | |
| Iron Maiden - The Final Frontier Honnêtement je ne vois plus trop ce que je reprochais aux 4 premiers titres... peut être de ne pas être au niveau des 4 derniers qui écrasent tout, et qui font partie des meilleures compositions du groupe. Mais c'est tout. Parce que sinon ce sont des titres tout à fait sympathiques et parfaitement bien balancés. La cavalcade d'"El Dorado" me fait courir sur les murs. Et le premier titre bizarroïde me fait bien tripper. J'attends d'arriver à "The Alchemist" pour voir. Je me souvenais avoir détesté ce titre à l'époque. Quant "Isle of Avalon" je n'en ai pas beaucoup de souvenirs. On va voir ce que je pense de ces deux morceaux aujourd'hui. |
|
| |
Krakou
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 16 Juil - 18:35 | |
| Whispering Sons - Several Others : toujours aussi fascinant ce groupe! Enorme album encore une fois! |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 16 Juil - 21:31 | |
| Dornenreich - Durch Den Traum |
|
| |
Joss
| |
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 16 Juil - 22:05 | |
| - Holmintosh a écrit:
- Dornenreich - Durch Den Traum
Je ne me souvenais plus qu'il était aussi...long. Il n'est pas inintéressant mais clairement pas le meilleur du groupe. Je passe à un truc bien plus nerveux : The Crown - Deathrace King Quelle claque ! Même 20 ans après. Une leçon de death thrash punk. Accroché dès le premier titre, on ne peut plus s'arrêter avant la fin. Monstrueux. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 16 Juil - 22:31 | |
| Gov't Mule Gov't MuleLe premier ! Le vrai, en trio, sans fioritures, avec du groove à ne plus savoir qu'en faire ! 25 ans et toutes ses dents, et qi les 2/3 du groupe avaient été des beaux gosses à la Chris Cornell, ils serait millionnaires ! Mais bon, ils étaient gros et moustachus... Sauf le batteur, à qui tu n'as pas trop envie d'aller chercher des noises... Le meilleur groupe 70's des 90's ! Ou inversement... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 16 Juil - 22:47 | |
| - Holmintosh a écrit:
The Crown - Deathrace King
Quelle claque ! Même 20 ans après. Une leçon de death thrash punk. Accroché dès le premier titre, on ne peut plus s'arrêter avant la fin. Monstrueux. En boucle. Rarement 50 minutes n'auront passé aussi vite. Cet album, et ce groupe, est fabuleux. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 16 Juil - 22:54 | |
| Michael Jackson BadJe suis un fan invertébré des deux premiers. Celui-ci, un peu moins, comme le suivant... Mais c'est quand même vachement bien ! Et puis, ça change de Toto, quoi ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 16 Juil - 23:34 | |
| Toto IsolationTrois ans que j'ai le coffret All In One et je découvre cet album (merci les Blu-ray qui ont bien déblayé le terrain) : oui, ça sonne 80's à mort (en même temps, étonnant, non ?), mais c'est énorme ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Pachy
Nombre de messages : 1033 Age : 64 Localisation : Abyss des 70' Emploi/loisirs : ? Humeur : Fou! Date d'inscription : 16/07/2019
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 17 Juil - 10:14 | |
| Une autre découverte The Far Cry dans le style Asia et autres groupes De Néo Prog ! C'est pas mal l'album a de bonnes critiques ! |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 17 Juil - 11:11 | |
| Pantera - Reinventing the steel (Terry Date mix) Ce remix de Terry Date est une tuerie. |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 17 Juil - 12:07 | |
| Suprenant et pas mauvais du tout même si la prod' pourrait être meilleure! Très queen-esque par moment. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|