| Référendum 1997 | |
|
+6Chris Angrom Grass Matt Joss Khyber Ehn Deïss 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Référendum 1997 Mer 29 Fév - 13:41 | |
| 16 Horsepower - Low Estate Brad - Interiors Days of the New - Days of the New Faith No More - Album of the Year Fish - Sunsets on Empire Ben Harper - The Will to Live Lhasa - La llorona Marillion - This Strange Engine Radiohead - OK Computer Robert Wyatt - Shleep
_________________ |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Référendum 1997 Mer 29 Fév - 14:40 | |
| Fish Sunsets On Empire Robert Wyatt Shleep Björk Homogenic Ellery Eskelin, Andrea Parkins & Jim Black One Great Day... Strapping Young Lad City Voivod Phobos Arcturus La Masquerade Infernale Emperor Anthems to the Welkin at Dusk Grip Inc. Nemesis Karma To Burn Karma To Burn _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Référendum 1997 Mer 29 Fév - 19:12 | |
| Iva Bittová & Vladimír Václavek - Bílé Inferno > chanson folk/Grand disque / Clic?Robert Wyatt - Shleep The Duellist - English Hurdy-Gurdy Music >trad' Angleterre/vielles & cornemuseR.L. Burnside - Mr. Wizard > Blues/électrique / Clic?Swåp - St > mélange trad'/Angleterre-SuèdeRichard Galliano & Michel Portal - Blow Up > jazz/latinTaku Sugimoto - Opposite > impressions pour guitare soloFarmers Market - Musikk fra Hybridene > 'Speed Balkan Boogie' / Clic?Björn Olsson - Instrumental musik, att sjunka in i... eller kanske att försvinna till >prog/ambientKalle Almlöf - Lejsmelåtar > violon trad' suédois |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| |
| |
Chris
| Sujet: Re: Référendum 1997 Jeu 1 Mar - 10:22 | |
| 1 Artension : "Phoenix Rising" (Hard/Prog) 2 Serpent : "Automn Ride" (Doom Metal) 3 Dirty Deeds : "Danger of Infection" (Heavy Metal) 4 Kreator : "Outcast" (Heavy/Thrash) 5 Symphony X : "The Divine Wings of Tragedy" (Hard /Prog) 6 Axel Rudi Pell : "Magic" (Hard Rock) 7 John West : "Mind Journey" (Hard Rock) 8 Mogg/Way : "Edge of the World" (Hard Rock) 9 Grip Inc. : "Nemesis" (Thrash Metal) 10 Primal Fear : "Primal Fear" (Heavy Metal) 11 Ritchie Kotzen/Greg Howe : "Kotzen/Howe Project" (Fusion Instrumentale) 12 Saxon : "Unleash the Beast" (Heavy Metal) 13 IQ : "Subterranea" (Prog) 14 Brazen Abbot : "Bad Religion" (Hard Rock) 15 Six Feet Under : "Warpath" (Death Metal)
Année bizarre, pas mal de trucs moyens sur 5 pages mais une vingtaine d'albums que j'ai eu du mal à départager. |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Référendum 1997 Jeu 1 Mar - 10:51 | |
| Vanden Plas - The God Thing > meta / prog16 Horsepower - Low Estate > alternative coutryMegadeth - Cryptic Writings > hard-rockDimmu Borgir - Enthrone Darkness Triumphant > black symphoTiamat - A Deeper Kind of Slumber > metal atmoSolefald - The Linear Scaffold > black sympho avant-gardisteSeptic Flesh - Ophidian Wheel > death mélodiqueDenez Prigent - Ma 'Zalch Ennon Ur Fulenn Aour > trad breton / electro Lhasa - La llorona > chanson hispanisanteIn the Woods... - Omnio > metal atmoquasiment même commentaire que pour 96. Des années incroyables musicalement. Encore une fois, seulement 2 disques dans cette listes ont été découverts bien plus tard (16 HP et In the woods). Les 8 autres constituent la bande son de cette année là. J'en verserais même une larme tiens |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Référendum 1997 Jeu 1 Mar - 11:05 | |
| - Joss a écrit:
- Les 8 autres constituent la bande son de cette année là. J'en verserais même une larme tiens
C'est vrai ce que tu dis, certains albums sont liés à une période précise de notre vie et ça entraine parfois un peu de nostalgie chez moi. En particulier les années de 1995 à 2001 en ce qui me concerne ... |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Référendum 1997 Jeu 1 Mar - 11:19 | |
| c'est pour ça que ces tops sont profondément subjectifs, ça va au-delà des qualités intrinsèques des albums que l'on a classé.
Je pense que ça fait maintenant une dizaine d'années que les albums que j'écoute ne sont plus vraiment liés à des aspects extérieurs. Sans doute parce que j'en écoute beaucoup plus (donc moins d'impact pour chacun) mais aussi parce que je me suis stabilisé dans plusieurs domaines alors que les années 90 était toujours en mouvement d'une année à l'autre (études, boulots, villes habitées etc...) |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Référendum 1997 Jeu 1 Mar - 11:24 | |
| - Joss a écrit:
- c'est pour ça que ces tops sont profondément subjectifs, ça va au-delà des qualités intrinsèques des albums que l'on a classé.
Je pense que ça fait maintenant une dizaine d'années que les albums que j'écoute ne sont plus vraiment liés à des aspects extérieurs. Sans doute parce que j'en écoute beaucoup plus (donc moins d'impact pour chacun) mais aussi parce que je me suis stabilisé dans plusieurs domaines alors que les années 90 était toujours en mouvement d'une année à l'autre (études, boulots, villes habitées etc...) +1 Pis l'oseille aussi ! Débourser 130 francs pour un skeud, tu attendais de le connaître par coeur avant de le ranger ! Ma vie aussi était moins structurée qu'elle ne l'est aujourd'hui. La musique que j'écoute maintenant ne fixe plus dans mon imaginaire les étapes de vie comme avant. Tain, on est trop sérieux, je file dans le topic humour !!! _________________ |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Référendum 1997 Jeu 1 Mar - 11:28 | |
| - Grass Matt a écrit:
- Joss a écrit:
- c'est pour ça que ces tops sont profondément subjectifs, ça va au-delà des qualités intrinsèques des albums que l'on a classé.
Je pense que ça fait maintenant une dizaine d'années que les albums que j'écoute ne sont plus vraiment liés à des aspects extérieurs. Sans doute parce que j'en écoute beaucoup plus (donc moins d'impact pour chacun) mais aussi parce que je me suis stabilisé dans plusieurs domaines alors que les années 90 était toujours en mouvement d'une année à l'autre (études, boulots, villes habitées etc...) +1 Pis l'oseille aussi ! Débourser 130 francs pour un skeud, tu attendais de le connaître par coeur avant de le ranger ! Ma vie aussi était moins structurée qu'elle ne l'est aujourd'hui. La musique que j'écoute maintenant ne fixe plus dans mon imaginaire les étapes de vie comme avant. Tain, on est trop sérieux Je n'ai plus rien à ajouter, c'est exactement ça !!! |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Référendum 1997 Lun 16 Avr - 14:27 | |
| Devin Townsend - Ocean Machine - Biomech Strapping Young Lad - City Megadeth - Cryptic Writings Emperor - Anthems to the Welkin at Dusk Paradise Lost - One Second Dream Theater - Falling Into Infinity Rammstein - Sehnsucht Pain of Salvation - Entropia The Flower Kings - Stardust We Are Marillion - This Strange Engine
Paradoxalement peu de choses découvertes "en 1997" dans ce top 1997, mais des tas de bonnes choses... P.... 15 ans |
|
| |
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| |
| |
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Référendum 1997 Lun 30 Juil - 14:27 | |
| Bon allez 97 je vous dis pas où j'étais parti en voyage, déjà en 96 c'était l'Europe centrale, bon allez, je le dis en 97, ce fut l'Ouest canadien et américain, 3 semaines en bagnole de location + camping (toujours), 5500 Kms effectués, et de la super musique sur les radios canadiennes, çà nous changeait de la guimauve des radios françaises Sinon oui 97 ?? bah c'est pas trop mauvais comme année mais on avait eu mieux dans les 90's 1- CAST : Angels and demons 2- TIMOTHY PURE : Blood of the berry 3- IQ : Subterranea 4- RADIOHEAD : Ok computer 5- SERPENT : Autumn ride 6- Paul RODGERS : Now 7- DIRTY DEEDS : Danger of infection 8- COLOSSEUM : Bread and circuses 9- BIG BIG TRAIN : English boy wonders 10- The VERVE : Urban hymns |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Référendum 1997 Lun 30 Juil - 16:25 | |
| Je constate avec plaisir que tu as placé le Serpent et le Dirty Deeds. |
|
| |
Echoes
Nombre de messages : 575 Age : 70 Localisation : Nord Humeur : belle et rebelle Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: Référendum 1997 Lun 30 Juil - 17:41 | |
| FLOWER KINGS Stardust we are OZRIC TENTACLES Curious corn PORCUPINE TREE Coma divine (live) SUPERTRAMP Some things never change IQ Subterranea MARILLION The strange engine DJAM KARET The devouring DREAM THEATER Falling into infinity TIMOTHY PURE Blood of the berry DISCIPLINE Unfolded like staircase SPOCK'S BEARD The kindness of strangers AFTER CRYING 6 HAWKWIND Distant horizons |
|
| |
Yves
| |
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Référendum 1997 Lun 9 Juin - 9:37 | |
| Acrimony - Tumuli Shroomaroom Björk - Homogenic Blur - Blur The Dandy Warhols - …The Dandy Warhols Come Down Deftones - Around the Fur Dream Theater - Falling Into Infinity Faith No More - Album of the Year FFF - Vivants (l'un des meilleurs live que j'ai ) Fu Manchu - The Action Is Go Ben Harper - The Will to Live The Hellacopters - Payin' the Dues Karma to Burn - Karma to Burn L7 - The Beauty Process: Triple Platinum Metallica - Reload Miossec - Baiser Portishead - Portishead Prodigy - The Fat of the Land Radiohead - OK Computer Supergrass - In It for the Money Silverchair - Freak Show The Verve - Urban Hymns Putain d'année aussi ! Des albums que je connais par cœur ! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Référendum 1997 Ven 24 Fév - 19:51 | |
| https://rateyourmusic.com/collection/Ehn_Deiss/stag/1997/- Björk Homogenic- Emperor Anthems to the Welkin at Dusk- Ellery Eskelin, Andrea Parkins & Jim Black One Great Day...- Fish Sunsets on Empire- Metallica Reload- Rhapsody Legendary Tales- Strapping Young Lad City- Symphony X The Divine Wings of Tragedy- Voivod Phobos - Robert Wyatt ShleepDans mes souvenirs, la dernière bonne année avant 2001... Voyons voir la suite ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Krakou
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
| Sujet: Re: Référendum 1997 Ven 16 Juil - 10:40 | |
| Du très lourd en 1997 en effet...
- Emperor - Anthems to the Welkin at Dusk - Strapping Young Lad - City - Clawfinger - Clawfinger - Deftones - Around the Fur - Faith No More - Album of the Year - Incubus - S.C.I.E.N.C.E. - Grip Inc. - Nemesis - Devin Townsend - Ocean Machine - Biomech - No One is Innocent - Utopia - Radiohead - Ok Computer - Prodigy - Fat of the Land - Portishead - Portishead - Karma to Burn - S/T - Rammstein - Sehnsucht - Sneaker Pimps - Becoming X - Tiamat - A Deeper Kind of Slumber - Björk - Homogenic - Septic Flesh - Ophidian Wheel - Sup - Room Seven - Depeche Mode - Ultra - Machine Head - the More Things Change - Paradise Lost - One Second
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Référendum 1997 | |
| |
|
| |
| Référendum 1997 | |
|