| Référendum 2007 | |
|
+14Two-Suns-In-The-Sunset Marsu Tarjy Grass Matt Khyber Chris Ancestor Blackfield Asturias Yves Kullervo Picchio Acco Valhall 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Référendum Lun 3 Déc - 14:25 | |
| La fin de l'année approche... L'heure des bilans aussi ! Certes, il reste encore un mois, mais bon, les jeux sont quasiment faits... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Référendum 2007 Lun 3 Déc - 14:32 | |
| Satellite Party Ultra Payloaded (2007) Between the Buried and Me Colors (2007) Rush Snakes & Arrows (2007) Dream Theater Systematic Chaos (2007) Porcupine Tree Fear of a Blank Planet (2007) Pain of Salvation Scarsick (2007) Mika Life in Cartoon Motion (2007) Blackfield II (2007) Lunar Aurora Andacht (2007) Megadeth United Abominations (2007)
J'y ferai sans doute entrer Le Dillinger Escape Plan, qui s'annonce velu |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Référendum 2007 Mer 5 Déc - 13:28 | |
| A part une surprise de dernière minute, pour moi, ce sera ça :
Albums (sans ordre) : - Sleepytime Gorilla Museum In Glorious Times - Therion Gothic Kabalah - Dream Theater Systematic Chaos - Between The Buried And Me Colors - Neurosis Given To The Rising - Porcupine Tree Fear Of A Black Planet - Marillion Somewhere Else - Blackfield II - Megadeth United Abominations (j'en suis le premier surpris) - Nightwish Dark Passion Play (là aussi, grosse surprise, vu que je déteste le groupe avec Tarja, et plus généralement le metal à chanteuses).
Morceaux de l'année : - Megadeth "Washington Is Dead" (si on m'avait dit un jour que j'aimerais Megadeth...) - Marillion "Somewhere Else" - Porcupine Tree "Anesthetize" - Blackfield "This Killer" - Blackfield "Epidemic" - Blackfield "Some Day" - Mika "Grace Kelly" - Therion "Adulruna Rediviva" - Sleepytime Gorilla Museum "Helpless Corpses Enactment"
DVD : - Magma Mythes et Légendes - Epok III - Heaven And Hell Live At Radio City Music Hall (si vous ne l'avez pas, vous n'aimez pas le metal) :lol: - Roger Hodgson Take the Long Way Home : Live in Montreal - John Coltrane Live '60, '61, '65 - Weather Report Live At Montreux 1976
Rééditions : - Miles Davis The Complete On The Corner Sessions - Genesis 1976-1982 - Genesis 1983-1998 - Nick Drake Fruit Tree - Megadeth Warchest _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Dernière édition par le Sam 8 Déc - 11:39, édité 1 fois |
|
| |
Valhall
Nombre de messages : 2208 Age : 41 Localisation : Angers Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance Humeur : Thrash Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Référendum 2007 Mer 5 Déc - 14:07 | |
| ALBUMS DE L'ANNEE : - DREAM THEATER - Systematic Chaos - BETWEEN THE BURIED AND ME - Colors - HEART OF SUN - Heart Of Sun - MIND'S EYE - A Gentleman's Hurricane - AMARAN'S PLIGHT - Voice in the Light - DGM - Different Shapes - SPHERIC UNIVERSE EXEPERIENCE - Anima ALBUMS QUI SERONT PROBABLEMENT DANS MON TOP 2008 : - AYREON - 01011001 - ORPHANED LAND - The Neverending Way Of ORwarriOR (ENFIN !!!) - FROST* - Frost* A la rubrique déception (même si ces albums n'en sont pas vraiment), je mets CIRCUS MAXIMUS - Isolate (réussi mais tellement différent de ce que j'attendais...) et SYMPHONY X - Paradise Lost (solide mais finalement pas assez marquant après 5 ans d'attente). Mes coups de coeur sont SUE et Amaran's Plight. Les deux perles de l'année ! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Référendum 2007 Mer 5 Déc - 15:13 | |
| +1 pour Ayreon et Orphaned Land.... Mais on sait déjà quel sera l'album de l'année 2008, n'est-ce pas, YmSeb ? Enfin, on croise les doigts... Et puis, avec un peu de chance, le nouvel album de Magma, Ëmehntëht-Rê, verra le jour lui aussi en 2008 ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Acco
| Sujet: Re: Référendum 2007 Ven 7 Déc - 19:30 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Et puis, avec un peu de chance, le nouvel album de Magma, Ëmehntëht-Rê, verra le jour lui aussi en 2008 !
Et aussi le nouveau Present ! Les disques qui m'ont marqué (dans le désordre) sont : Salle Gaveau - AlloyAlamaailman Vasarat - MaahanThe Bad Plus - ProgSophia Domancich / Pentacle - Triana MoodsSleepytime Gorilla Museum - On Glorious TimesMiasma and the Carousel of Headless Horses - Manfauna (EP) J'attends tout de même la fin de l'année pour faire quelque chose de plus définitif... En attendant, si quelqu'un veut des informations sur ces albums, je suis disponible... |
|
| |
Picchio
| Sujet: Re: Référendum 2007 Ven 7 Déc - 20:01 | |
| - Acco a écrit:
- Sophia Domancich / Pentacle - Triana Moods
très bel album. |
|
| |
Acco
| Sujet: Re: Référendum 2007 Ven 7 Déc - 20:46 | |
| C'est probablement l'album le moins connu de ma liste, je suis surpris que tu le relèves ! N'empêche, quelle musicalité ! Le titre "Funerals" me rend fou... |
|
| |
Picchio
| Sujet: Re: Référendum 2007 Ven 7 Déc - 22:11 | |
| - Acco a écrit:
- C'est probablement l'album le moins connu de ma liste, je suis surpris que tu le relèves ! N'empêche, quelle musicalité ! Le titre "Funerals" me rend fou...
Sauf que je m'intéresse à la scène Canterbury et de fil en aiguille tu finis par tomber sur Sophia Domancich. 8) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Référendum 2007 Sam 8 Déc - 18:26 | |
| Le premier: CARPTREE Insekt Après, dans le désordre: PHIDEAUX Doomsday Afternoon BLACKFIELD II GAZPACHO Night GALAHAD Empires Never Last FISH The 13Th Star ECHOES Rachel PORCUPINE TREE Fear of A Blank Planet HIGH WHELL Live Before The Storm BLACK BONZO Sound of the Apocalypse BEARDFISH Sleeping in Traffic : part one |
|
| |
Kullervo
Nombre de messages : 1530 Age : 57 Localisation : à 30 km du stade rennais Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Référendum 2007 Dim 9 Déc - 10:10 | |
| Albums :
1. Porcupine tree : Fear of a blank planet 2. Blackfield : II, mais je ne cons 3. Dream theater : systematic chaos 4. Sylvan : Presets 5. Rush : Snakes and arrows
- Autres albums qui m'ont plu mais viennent vraiment après : Marillion, Neal Morse, Pain of Salvation. - Déceptions : Ocean size, Gazpacho
Et faut encore que j'écoute Carptree, Fish, Ritual, Sieges even.
Morceaux :
1. Sylvan : Presets 2. Porcupine tree : Dur d'en choisir un ou deux 3. Blackfield : My gift of silence 4. Dream Teheater : Repentance, in the presence of enemies |
|
| |
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Référendum 2007 Dim 9 Déc - 12:06 | |
| Je vais essayer de mettre quelques albums qui m'ont vraiment plu en 2007 ,mais ne connaissant pas tout çà reste très subjectif The FLOWER KINGS :"The sum of no evil" ANEKDOTEN : A time of day CAST : com.union BIG BIG TRAIN : The Difference Machine AMARAN'S PLIGHT : Voice in the Light OUTER LIMITS : Stromatolite RUNAWAY TOTEM : 4 elementi 5 Ce n'est pas un classement (à part les 2 premiers) |
|
| |
Asturias
| Sujet: Re: Référendum 2007 Dim 9 Déc - 14:31 | |
| J'attend encore un peu...j'ai une commande en attente. |
|
| |
Blackfield
| Sujet: Re: Référendum 2007 Ven 14 Déc - 21:41 | |
| |
|
| |
Joss
| Sujet: Référendum 2007 Ven 24 Fév - 12:31 | |
| Hop, j'avais un peu de temps je viens de faire un top 10 de 2007 sur mon RYM (j'ai réussi pour le classement par date au fait, ça ne marche pas sur la liste principale, il faut au moins aller sur "owned")
voilà donc ce que ça donne. J'ai pas eu trop de difficulté à trancher d'ailleurs...
Phideaux - Doomsday Afternoon > rock progressif Pain of Salvation - Scarsick > metal /fusion prog Blackfield - Blackfield II > pop Shining - V - Halmstad > black Porcupine Tree - Fear of a Blank Planet > rock / metal progressif Gotthard - Domino Effect > hard FM Minus the Bear - Planet of Ice > pop Riverside - Rapid Eye Movement > metal prog The Ocean - Precambrian > metal / hardcore progressif Ulver - Shadows of the Sun > ambiant
une année très metal et prog en tout cas...
Dernière édition par Joss le Ven 24 Fév - 15:57, édité 1 fois |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Référendum 2007 Ven 24 Fév - 13:34 | |
| PORCUPINE TREE - Fear Of A Blank Planet THE FLOWER KINGS - The Sum Of No Evil PORCUPINE TREE - Nil Recurring RIVERSIDE - Rapid Eye Movement BLACKFIELD - II ANEKDOTEN - A Time Of Day MYRATH - Hope SLEEPYTIME GORILLA MUSEUM - In Glorious Times JOHN MACALUSO & UNION RADIO - The Radio Waves Goodbye QUIDAM - Alone Together
|
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Référendum 2007 Ven 24 Fév - 18:40 | |
| 1 Candlemass - "King of the Grey Islands" (Doom Metal) 2 Destructor - 'Forever in Leather" (Heavy/Thrash) 3 Exodus - "The Atrocity Exhibition ... Exhibit A" (Thrash Metal)) 4 Agent Steel - "Alienigma" (Heavy/Thrash) 5 U.D.O - "Mastercutor" (Heavy Metal) 6 Lizzy Borden - "Appointment with the Devil" (Hard Rock/Heavy Metal) 7 Rob Rock - "Garden of Chaos" (Heavy Metal) 8 Threshold - "Dead Reckoning" (Metal Prog) 9 Thunderstorm - "As We Die Alone" (Doom Metal) 10 Satellite - "Into the Night" (Rock Progressif)
Une bonne année métallique faute de mieux ... |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Référendum 2007 Mar 28 Fév - 17:01 | |
| AIR - Pocket Symphony Arcade Fire - Neon Bible PJ Harvey - White Chalk Steve Jansen - Slope Marillion - Somewhere Else Oceansize - Frames of Montreal - Hissing Fauna, Are You the Destroyer? Phideaux - Doomsday Afternoon Porcupine Tree - Fear of a Blank Planet Radiohead - In Rainbows - Spoiler:
Secret Chiefs 3 - Path of Most Resistance Sleepytime Gorilla Museum - In Glorious Times UNKLE - War Stories The White Stripes - Icky Thump
_________________ |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Référendum 2007 Mer 29 Fév - 18:50 | |
| Retour sur ce référendum... Aujourd'hui, ça donne ça :
Between the Buried and Me Colors Blackfield II Manu Codjia Songlines Dirge Wings of Lead Over Dormant Seas Andy Emler MegaOctet West in Peace Wayne Krantz Krantz Carlock Lefebvre Marillion Somewhere Else Neurosis Given to the Rising Ritual The Hemulic Voluntary Band Sleepytime Gorilla Museum In Glorious Times
Une très belle année ! Pas mal de disques mis de côté alors qu'ils sont fabuleux ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Référendum 2007 Mer 7 Mar - 14:10 | |
| Allez, je me suis plié à l'exercice du Top 2007, revisité en 2012
Porcupine Tree - Fear of a Blank Planet The Ocean - Precambrian Rush - Snakes & Arrows Satellite Party - Ultra Payloaded Between the Buried and Me - Colors Lunar Aurora - Andacht
Blackfield - Blackfield II Machine Head - The Blackening Primordial - To the Nameless Dead Arcade Fire - Neon Bible
Ces quatre derniers rentrent en lieu et place de Systematic Chaos de DT, Scarsick de POS (sans doute révélateur de l'évolution de mes gouts vers moins de métalprog en général), Ire Works de Dillinger Escape Plan et Life In Cartoon Motion de Mika (trop entendu dans les soirées de beauf, sans doute, nonobstant sa qualité) Les six premiers ne bougent pas du top, même après 4 ans. Pareil que Steph, pleins de bons disques qui auraient fait un top 10 une autre année |
|
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Référendum 2007 Sam 20 Oct - 9:24 | |
| Hop, petit classement pour commencer la journée, à peu près par ordre d'attachement: Pas de disque vraiment qui sorte du lot cette année, mais une tripotée de choses plus qu'excellentes!
Dzouga - Fatcha peta lou peis (trad. Massif Central/duo violon) Maria Jonsson, Ian Carr & Martin Marin - Timber! (trad. Suède/cordes qui swing'ent) Lau - Lightweights & Gentlemen (trad. Écosse/comme au-dessus)
German Diaz - Pi (trad./musiques nouvelles pour manivelles) Tunji Beier & Matthias Loibner - Zykado (rencontre électro-trad/vielle & percus)
Pantaleimon - Mercy Oceans (folk/cordes & voix) Robert Wyatt - Comicopera Oxbow - Narcotic Story Alamaailman Vasarat - Maahan (Balkan boogie) Arild Andersen, Tommy Smith & Paolo Vinaccia - Live at Belleville |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Référendum 2007 Sam 20 Oct - 16:07 | |
| - Khyber a écrit:
Oxbow - Narcotic Story
Ah oui, merci de me remettre en mémoire ce disque ! Assez barré dans l'ensemble mais une musique vraiment unique. Faudrait que je me l'achète ! _________________ |
|
| |
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Référendum 2007 Sam 20 Oct - 21:31 | |
| - Grass Matt a écrit:
- Khyber a écrit:
Oxbow - Narcotic Story
Ah oui, merci de me remettre en mémoire ce disque ! Assez barré dans l'ensemble mais une musique vraiment unique. Faudrait que je me l'achète ! Tu m'elton John, c'est carrément une tuerie ! |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Référendum 2007 Mar 15 Jan - 16:55 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Référendum 2007 Mar 15 Jan - 16:56 | |
| Ah mais oui, ce single est une tuerie ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Référendum 2007 | |
| |
|
| |
| Référendum 2007 | |
|