| Référendum 2002 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Joss
| Sujet: Référendum 2002 Ven 24 Fév - 16:08 | |
| Dredg - El Cielo > pop Opeth - Deliverance > death progressif Porcupine Tree - In Absentia > metal / rock progressif Agalloch - The Mantle > black metal atmospherique David Bowie - Heathen > pop / rock Arcturus - The Sham Mirrors > metal electro prog Archive - You All Look the Same to Me > pop / electro Pain of Salvation - Remedy Lane > metal prog Disarmonia Mundi -Nebularium > thrash death mélodique Clann Zú - Rua > pop / rock / folk |
|
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Référendum 2002 Ven 24 Fév - 17:43 | |
| Hop, un dernier pour aujourd'hui Anouar Brahem - Le Pas du Chat Noir Mattias Helje - Smedjelåtar > violon trad' suédoisNagl, Bernstein, Akchoté & Jones - Big Four jazz/avant-gardeTenhi - Väre > neofolk/progSigur Rós - () Gjallarhorn - Ranarop > folk scandinaveJeremiah McLane & Ruthie Dornfeld - Hummingbird > musique trad' / Etats-Unis: duo chromatique/violonJohnny Cash - The Man Comes Around (American IV) Dédale - No Past > folk/jazzJohn Zorn - Invitation to a Suicide (Filmworks XIII) |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Référendum 2002 Mar 28 Fév - 16:24 | |
| Alexis HK - Belle Ville Alain Bashung - L'imprudence dredg - El Cielo Peter Gabriel - Up Interpol - Turn On the Bright Lights Pain of Salvation - Remedy Lane Pearl Jam - Riot Act Porcupine Tree - In Absentia Queens of the Stone Age - Songs for the Deaf Beth Gibbons & Rustin Man - Out of Season _________________ |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Référendum 2002 Mar 28 Fév - 23:42 | |
| 1 Hughes/Turner Project : "Hughes Turner Project" (Hard Rock) 2 Dirty Deeds : "Blown" (Heavy Metal) 3 The Alchemist : "Songs From the West Side" (Pop/Rock) 4 Mark Boals : "Edge of the World" (Hard Rock) 5 Tank : "Still at War" (Heavy Metal) 6 Impellitteri : "System X" (Heavy Metal) 7 Motörhead : "Hammered" 8 Bathory : "Nordland I" (Viking Metal) 9 Cornerstone : "Human Stain" (Hard Rock) 10 UFO : "Sharks" (Hard Rock) 11 Halford :"Crucible" (Heavy Metal) 12 Enchant : "Blink of an Eye" (Prog) 13 Camel : "A Nod and a Wink" (Prog) 14 Larry Wallys : "Death in the Guitarfternoon" [ (Hard) Rock] 15 Vanden Plas : "Beyond Daylight" (Prog)
Pour 5 pages de RYM, citer 15 titres pour 2002 ne me semble pas être un abus car je laisse malgré tout quelques bons albums en route ...
Dernière édition par Chris le Mer 29 Fév - 0:08, édité 1 fois |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Référendum 2002 Mar 28 Fév - 23:51 | |
| tu sais que c'est pas grave si des bons disques restent sur la touche, ils ne t'en voudront pas pour moi, se restreindre à 10 donne plus de lisibilité au tops. Plus on en met moins les disques choisi prennent d'importance puisque noyés dans une plus grande masse. Enfin c'est que mon avis |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Référendum 2002 Mar 28 Fév - 23:51 | |
| - Chris a écrit:
15 Vanden Plas : "Beeyond Daylight" (Prog)
Un album mésestimé... Mon préféré du groupe ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| |
| |
Chris
| Sujet: Re: Référendum 2002 Mer 29 Fév - 0:02 | |
| - Joss a écrit:
- tu sais que c'est pas grave si des bons disques restent sur la touche, ils ne t'en voudront pas
pour moi, se restreindre à 10 donne plus de lisibilité au tops. Plus on en met moins les disques choisi prennent d'importance puisque noyés dans une plus grande masse. Enfin c'est que mon avis Oui, tu as raison sur le fond. Cependant, quand tu auras des années à 5 pages sur RYM, on en reparlera ... @ EhnDeïss : tout à fait d'accord pour le Vanden Plas ! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Référendum 2002 Mer 29 Fév - 0:04 | |
| - Chris a écrit:
Cependant, quand tu auras des années à 5 pages sur RYM, on en reparlera ...
Tu as raison, Chris ! Te laisse pas faire ! Surtout que je me sens vaguement concerné, là ! L'année 2009, ça va être craignos ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Référendum 2002 Mer 29 Fév - 15:40 | |
| Alain Bashung L'Imprudence David Bowie Heathen Peter Gabriel Up Beth Gibbons & Rustin Man Out of Season (pour les amateurs de Talk Talk, Rustin Man, c'est Paul Webb, le bassiste du groupe et l'album est une merveille) Gov't Mule The Deep End Vol 1 & 2 Hidden Treasure King Diamond Abigail II: The Revenge Peter Murphy Dust Nile In Their Darkened Shrines Porcupine Tree In Absentia Queens of the Stone Age Songs for the Deaf Tribe After Tribe Enchanted Entrance Paatos Timeloss
Désolé, il y en a 11 ! Excellente année ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Dernière édition par Ehn Deïss le Mer 9 Mai - 15:05, édité 1 fois |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| |
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Référendum 2002 Mer 29 Fév - 15:47 | |
| Volontairement ! Je n'ai jamais vraiment accroché... Il faudrait que je le réécoute, tiens ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Référendum 2002 Mer 4 Avr - 14:10 | |
| Très belle année, il y a plein de disques que j'adore que j'ai du mettre de côté pour faire ce top ten
Peter Gabriel - Up Soilwork - Natural Born Chaos Spock's Beard - Snow Audioslave - Audioslave
Porcupine Tree - In Absentia dredg - El Cielo Alain Bashung - L'imprudence Paradise Lost - Symbol of Life Johnny Cash - American IV: The Man Comes Around Mudvayne - The End of All Things to Come
Les 4 premiers étaient déjà dans mon top de l'époque
C'est bien de revisiter de temps en temps sa discothèque ça donne envie de réécouter des disques qui prennent la poussière
|
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Référendum 2002 Mer 4 Avr - 14:13 | |
| - Angrom a écrit:
C'est bien de revisiter de temps en temps sa discothèque ça donne envie de réécouter des disques qui prennent la poussière
Tout à fait ! 2002 était une super année ! Tiens, j'y pense, cela va faire 10 ans que le Gab' n'a rien sorti de nouveau... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Référendum 2002 Mer 4 Avr - 14:14 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
2002 était une super année ! Tiens, j'y pense, cela va faire 10 ans que le Gab' n'a rien sorti de nouveau... N'était-ce pas déjà le cas avant up ? _________________ |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Référendum 2002 Mer 4 Avr - 14:20 | |
| Si, si : deux albums depuis 1992 ! Bon, plus OvO, quand même, qui n'est pas de la roupie de sansonnet ! Quelle feigne ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| |
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Référendum 2002 Lun 9 Juin - 10:32 | |
| Archive - You All Look the Same to Me Audioslave - Audioslave Alain Bashung - L'imprudence David Bowie - Heathen The Chemical Brothers - Come With Us Coldplay - A Rush of Blood to the Head The Datsuns - The Datsuns Interpol - Turn On the Bright Lights Korn - Untouchables The Libertines - Up the Bracket Pearl Jam - Riot Act Queens of the Stone Age - Songs for the Deaf Reverend Bizarre - In the Rectory of the Bizarre Reverend / Return to the Rectory (assez neuf pour moi, mais une telle évidence !) The Jon Spencer Blues Explosion - Plastic Fang Supergrass - Life on Other Planets System of a Down - Steal This Album! Weezer - Maladroit Wilco - Yankee Hotel Foxtrot
Grande année, encore une fois |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Référendum 2002 Dim 26 Fév - 19:29 | |
| https://rateyourmusic.com/collection/Ehn_Deiss/stag/2002/- Alain Bashung L'imprudence- David Bowie Heathen- Opeth Deliverance- Paatos Timeloss- Pain of Salvation Remedy Lane- Paradise Lost Symbol of Life- Porcupine Tree In Absentia- Queens of the Stone Age Songs for the Deaf- Reverend Bizarre In the Rectory of the Bizarre Reverend- Superior Ultima Ratio _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Référendum 2002 Dim 26 Fév - 19:49 | |
| Euhh, tu vires Up de Peter Gabriel ? _________________ |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Référendum 2002 Dim 26 Fév - 20:10 | |
| J'ai longuement hésité... A vrai dire, je l'écoute peu et je suis loin de le trouver parfait même s'il contient des titres qui figurent parmi ses meilleurs morceaux ! Je vais le réécouter prochainement (pas tantôt, car à 20h10, c'est trop tard)... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Référendum 2002 Mar 28 Fév - 21:27 | |
| Un top 2002 avec mes goûts de 2017
Archive - You All Look the Same to Me Agalloch - The Mantle Porcupine Tree - In Absentia Johnny Cash - American IV: The Man Comes Around Opeth - Deliverance David Bowie - Heathen Madrugada - Grit Arcturus - The Sham Mirrors Disarmonia Mundi - Nebularium Queens of the Stone Age - Songs for the Deaf
j'ai eu du mal à le finir, enfin surtout à départager quelques prétendants, dont pas mal de choses que je n'écoute plus vraiment (Isis, PoS, Dredg, Clann Zu...)... Sinon c'est marrant car le Porcupine et le Archive je l'ai écouté dans la semaine passée alors qu'aucun des deux n'avait tourné depuis plus de 2 ans (au moins).
edith : pas étonné des changements depuis mon précédent top. Ajout évident du American IV de Johnny Cash ainsi que du Madrugada. Des artistes découverts entre temps... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Référendum 2002 | |
| |
|
| |
| Référendum 2002 | |
|