| Référendum 1977 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Référendum 1977 Sam 3 Mar - 12:09 | |
| Encore une grande année !!! Déjà 2 Bowie et pas des moindres !
David Bowie - Low David Bowie - "Heroes" Stephan Micus - Implosions Pink Floyd - Animals Television - Marquee Moon Neil Young - American Stars 'n Bars Utopia - Ra Suicide - Suicide Talking Heads - Talking Heads: 77 Iggy Pop - The Idiot Dead Boys - Young Loud and Snotty
J'en ai mis un peu plus car 77 est une sacrée année de transition entre les anciens qui confirment et l'arrivée de petits nouveaux qui ont des choses à faire entendre ! Et je n'ai pas mis les Sex Pistols, je n'aime pas ! _________________
Dernière édition par Grass Matt le Sam 3 Mar - 12:56, édité 1 fois |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37814 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Référendum 1977 Sam 3 Mar - 12:45 | |
| De mon côté, j'ai plutôt tendance à considérer le Coltrane comme un album de 65, date de son enregistrement... Tu devrais le garder de côté pour le top 65 (pas sûr qu'il y ait un choix aussi vaste...
Mon top 77 :
David Bowie Low Earth, Wind & Fire All 'n All Peter Gabriel Peter Gabriel (1) Peter Hammill Over Jethro Tull Songs From The Wood Pink Floyd Animals Rush A Farewell To Kings Klaus Schulze Mirage Univers Zero Univers Zero Utopia Râ
En fait, j'ai eu du mal à boucler ce top... Pas parce que l'année est pauvre, mais il y a plein de disque qui se valent... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Dernière édition par Ehn Deïss le Sam 3 Mar - 13:08, édité 1 fois |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Référendum 1977 Sam 3 Mar - 12:56 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- De mon côté, j'ai plutôt tendance à considérer le Coltrane comme un album de 65, date de son enregistrement... Tu devrais le garder de côté pour le top 65 (pas sûr qu'il y ait un choix aussi vaste...
Je suis débile, j'ai même pas fait attention au fait qu'il était déjà mort en 77 :roll: _________________ |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37814 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Référendum 1977 Sam 3 Mar - 13:03 | |
| Depuis 10 ans ! De mon côté, je me suis planté : le Wind And Wuthering est sorti en 1976... Et j'étais persuadé que Low était aussi de 1976... Je vais éditer mon top... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Référendum 1977 Sam 3 Mar - 13:17 | |
| J'y pense ! Il y a un album qui aurait dû figurer en numéro 1 (même si je ne mets pas d'ordre particulier) : Läther, de Frank Zappa ! Il est officiellement sorti en 1996, mais il a été réalisé en 1977. La maison de disques a refusé de le sortir, mais c'est pourtant LE chef-d'oeuvre de FZ... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Référendum 1977 Mar 6 Mar - 23:39 | |
| 1 Pink Floyd : "Animals" 2 Judas Priest : "Sin After Sin" 3 Motörhead : "Motörhead" 4 Ian Gillan Band : "Clear Air Turbulence" 5 Jean-Luc Ponty : "Enigmatic Ocean" 6 Lone Star : "Firing on All Six" 7 Thin Lizzy : "Bad Reputation" 8 Point Blank : "Second Season" 9 Rough Diamond : "Rough Diamond" 10 AC/DC : "Let There Be Rock" 11 Wishbone Ash : "Front Page New" 12 Riot : "Rock City" 13 Uriah Heep : "Firefly" 14 Camel : "Rain Dance" 15 Blue Oyster Cult : "Spectres" |
|
| |
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Référendum 1977 Sam 10 Mar - 14:34 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- De mon côté, j'ai plutôt tendance à considérer le Coltrane comme un album de 65, date de son enregistrement... Tu devrais le garder de côté pour le top 65 (pas sûr qu'il y ait un choix aussi vaste...
Mon top 77 :
David Bowie Low Earth, Wind & Fire All 'n All Peter Gabriel Peter Gabriel (1) Peter Hammill Over Jethro Tull Songs From The Wood Pink Floyd Animals Rush A Farewell To Kings Klaus Schulze Mirage Univers Zero Univers Zero Utopia Râ
En fait, j'ai eu du mal à boucler ce top... Pas parce que l'année est pauvre, mais il y a plein de disque qui se valent... What ??? l'année 77 pauvre ????? ah ben non c'est la dernière bonne ensuite c'est la fin Non tu as aussi le YES "Going for the One" AEROSMITH "Draw the Line", le premier CHEAP TRICK, JOURNEY "Next", Ted NUGENT "Cat scratch Fever" (une tuerie) et UFO "Lights Out" tous ces disques sont excellents |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Référendum 1977 Jeu 12 Avr - 22:36 | |
| je viens de boucler un top 10 pour l'année 77 Dizzy Gillespie & Lalo Schiffrin - Free Ride Queen - News of the World David Bowie - "Heroes" Supertramp - Even in the Quietest Moments... Pink Floyd - Animals David Bowie - Low Johnny Winter - Nothin' But the Blues Muddy Waters - Hard Again Alphonse Mouzon & Larry Coryell - Back Together Again Ian Gillan Band - Clear Air Turbulence c'est à Chris que je doit mes deux dernières entrées
Dernière édition par Joss le Mer 3 Avr - 22:11, édité 1 fois |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Référendum 1977 Jeu 12 Avr - 22:42 | |
| As-tu acheté le Ian Gillan Band en vinyl comme tu l'avais envisagé ? |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Référendum 1977 Jeu 12 Avr - 22:45 | |
| - Chris a écrit:
- As-tu acheté le Ian Gillan Band en vinyl comme tu l'avais envisagé ?
non, je chercherai ça en novembre à la bourses au disques pour l'instant c'est juste sur ma playlist Deezer. Le Mouzon/Coryell aussi je le prendrai en vinyl, avec une pochette comme ça il me la faut en grand |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Référendum 1977 Jeu 12 Avr - 22:48 | |
| - Chris a écrit:
- As-tu acheté le Ian Gillan Band en vinyl comme tu l'avais envisagé ?
C'est celui que tu as envoyé à Straphanger ? Je ne l'ai pas écouté, mais j'ai entendu parler de jazz-rock... Alors que sur amazon, je lis ce commentaire : "Nul ! l'approche des années 80, c'est la mort du rock'n'roll !!!!!!! la démonstration est faite !!!! au bout de trois morceaux c'est tout simplement insupportable !!!! franchement autant acheter un album de duran duran ou talk talk, eux, au moins maitrisaient le genre !" _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Référendum 1977 Jeu 12 Avr - 22:52 | |
| un commentaire à coté de la plaque, je ne vois pas le rapport avec Duran Duran ou Talk Talk à la rigueur si ça s'était appelé Gillan Gillan |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Référendum 1977 Jeu 12 Avr - 22:53 | |
| Euh, en fait, je viens d'en écouter des bribes sur deezer et je l'ai acheté direct ! Et effectivement, le pauvre mec sur amazon est complètement aux fraises ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Référendum 1977 Jeu 12 Avr - 22:54 | |
| - Joss a écrit:
Le Mouzon/Coryell aussi je le prendrai en vinyl, avec une pochette comme ça il me la faut en grand Oui, elle est grandiose aussi celle-ci ! Concernant ce qui est marqué sur Amazon, celui qui a écrit ces âneries n'a pas intérêt à me croiser dans la rue ... Cet album a été décrié par pas mal de monde dont beaucoup de bourrins car Gillan ne faisant pas de hard rock, c'est un peu un sacrilège. Je persiste et je signe, ce mélange de jazz-rock et de prog est superbe, cet album est unique dans la carrière de Ian et il faut absolument le découvrir !!! |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Référendum 1977 Ven 29 Juin - 14:02 | |
| Mon petit top pour cette belle année 1977
Weather Report - Heavy Weather David Bowie - Low Pink Floyd - Animals Peter Gabriel - Peter Gabriel AC/DC - Let There Be Rock Rush - A Farewell to Kings Talking Heads - Talking Heads: 77 David Bowie - "Heroes" Queen - News of the World Judas Priest - Sin After Sin |
|
| |
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Référendum 1977 Ven 29 Juin - 14:34 | |
| 1977 ???? année du centenaire de l'invention du disque par ??? je sais plus Pathé Marconi ?? je crois alors là c'est dans l'ordre de préférence : mais demain, ou un autre jour, à tous les coups, je pourrais vous mettre la même liste dans un ordre complètement chamboulé, mais ces 12 là sont quand même mes préférés : 1 ROUGH DIAMOND : Same 2 UFO : Lights out 3 Robin TROWER : In city dreams 4 UTOPIA : Ra 5 MOTORHEAD : Same (le premier) 6 MAHOGANY RUSH : Live 7 TELEVISION : Marquee moon 8 Ted NUGENT : Cat scratch fever 9 JUDAS PRIEST : Sin after sin 10 FOGHAT : Live 11 JOURNEY : Next 12 CHEAP TRICK : Same (le premier) |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Référendum 1977 Dim 8 Juin - 9:16 | |
| AC/DC - Let There Be Rock David Bowie - Low/Heroes The Clash - The Clash Pink Floyd - Animals Iggy Pop - The Idiot Sex Pistols - Never Mind the Bollocks Here's the Sex Pistols Supertramp - Even in the Quietest Moments... Talking Heads - Talking Heads: 77 Television - Marquee Moon Dennis Wilson - Pacific Ocean Blue Supertramp qui suit les Pistols Sacrée année |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Référendum 1977 Mer 22 Fév - 13:44 | |
| https://rateyourmusic.com/collection/Ehn_Deiss/stag/1977/- David Bowie Low- Jacques Brel Les Marquises- Peter Hammill Over- Jethro Tull Songs From the Wood- Pink Floyd Animals- Klaus Schulze Mirage- Television Marquee Moon- Univers Zero Univers Zero- Van Ger Graaf The Quiet Zone/The Pleasure Dome- Yes Going for the One
Assez différent de mes choix faits en 2012... Belle année, finalement ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Référendum 1977 Jeu 23 Fév - 13:30 | |
| Peu de changements, je retire juste le News Of The world de Queen que j'écoute peu pour y ajouter le Love Gun de Kiss (pas taper), qui n'aurait pas envie d'appuyer sur la gachette de mon pistolet d'amour ?
Pink Floyd - Animals David Bowie - Low David Bowie - "Heroes" Talking Heads - 77 Rush - A Farewell to Kings AC/DC - Let There Be Rock Peter Gabriel -Peter Gabriel Weather Report - Heavy Weather KISS - Love Gun Judas Priest - Sin After Sin
|
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Référendum 1977 Jeu 23 Fév - 17:19 | |
| 1 Pink Floyd : "Animals" 2 Judas Priest : "Sin After Sin" 3 Motörhead : "Motörhead" 4 Pulsar : "Halloween" 5 Klaus Schulze : "Mirage" 6 Ian Gillan Band : "Clear Air Turbulence" 7 Jean-Luc Ponty : "Enigmatic Ocean" 8 Styx : "The Grand Illusion 9 Thin Lizzy : "Bad Reputation" 10 Wishbone Ash : "Front Page New" J'ai effectué 4 changements, ce qui correspond pour moi à une purge stalinienne ... J'enlève les pourtant excellents Point Blank "Second Season", AC/DC "Let There Be Rock", Lone Star "Firing On All Six" et Rough Diamond "Rough Diamond". A la place, et avec un ordre changé, arrivent Klaus Schulze "Mirage", Styx "The Grand Illusion", Pulsar "Halloween" et Wishbone Ash "Front Page News" car cela correspond plus à mes écoutes actuelles. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Référendum 1977 | |
| |
|
| |
| Référendum 1977 | |
|