Nombre de messages : 2029 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 2 Mai - 18:34
Cryptosis - Bionic Swarm :
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 2 Mai - 18:35
c'est reparti
Orphaned Land - El Norra Alila
Je ne sais pas s'il y a encore des choses que je n'ai pas dit sur ce disque. Peut-être que c'est probablement le disque que j'ai le plus écouté dans ma vie
Nombre de messages : 8775 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 3 Mai - 9:23
Toujours des baffes presque 30 ans après.
Allez hop je me le remets, j'ai des bilans à terminer.
Biohazard - Urban Discipline
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 3 Mai - 9:40
Joss a écrit:
Orphaned Land - Unsung prophets dans dead messiahs
Après un petit Gojira pour commencer la journée, je continue avec celui là mais la lecture du topic m'a donné aussi envie de The Mars Volta et de El Norra Alila
Holmintosh
Nombre de messages : 8775 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 3 Mai - 10:05
Biohazard - State of the world address
Un groupe qui s'appelle Biohazard, et qui met en pochette un gamin avec un masque...
Qui aurait cru il y a 27 ans que ça aurait autant de sens tout ça...
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 3 Mai - 10:32
deux lives de legende:
puis
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 3 Mai - 11:06
Esthesis - The Awakening Toujours autant de plaisir à l'écouter...
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 3 Mai - 12:00
The Mars Volta - Frances The Mute celui là est resté tout aussi génial et je ne m'en suis pas lassé... J'avais un peu lâché l'affaire avec Octahedron, mais les 4 premiers me plaisaient beaucoup de mémoire... Reste cette histoire de fatigue auditive mais je me demande si ça ne fait pas partie du concept
J'ai du les voir deux fois en concert à la bonne époque (deux fois à l'Olympia de mémoire)
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 3 Mai - 13:49
Madball - Set it Off
Je continue dans mon trip 90's. Celui-là je ne me souvenais même plus que je l'avais, et donc ça doit faire au moins 20 ans que je ne l'ai pas écouté. Au moins.
Bah c'est un tort. Quelle claquasse !
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 3 Mai - 13:54
Enfin et damnation El Norra Alila n'est pas sur Qobuz , il va me falloir le commander
Sinon Gershwin - Rhapsody In blue
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 3 Mai - 14:28
Merauder - Master Killer
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 3 Mai - 15:21
Agalloch - Ashes Agains the Grain
En réécoutant du Moonsorrow j'ai repensé à Agalloch (même si ce n'est pas strictement la même chose). Je me replonge donc dans la disco de ce groupe qui m'avait tant marqué au début des années 2000. J'avais même pu assister à un concert épique au Ferrailleurs à Nantes (alors que j'avais cru lire qu'ils avaient mauvaise réputation en live...)
Dernière édition par Joss le Lun 3 Mai - 15:23, édité 1 fois
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 3 Mai - 15:23
Manchester Orchestra - The Million Masks Of God
Ouaip, il passe très bien ce disque !
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 3 Mai - 15:40
The Verve - Urban Hymns
Toujours années 90... 1997 cette fois... sauf qu'on passe de la "Discipline" aux "Hymnes"
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 3 Mai - 17:21
Cet aprèm :
Domkraft - Seeds Tame Impala - Innerspeaker (2010 ➝ 2020)
Le premier est dans le genre branlée Doom, après une écoute, cela se pose là ! Faut que je réécoute mais c'est assez accrocheur ! ( https://domkraft.bandcamp.com/album/seeds ) Le second, c'est la fête ! Les 10 piges de Innerspeaker et c'est bon !
Ancestor
Nombre de messages : 4212 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 3 Mai - 17:45
ICON OF SIN - Night Breed - 2021
Heavy Metal brésilien, dans la plus pure tradition... d’IRON MAIDEN ! Ici, nous bourlinguons dans le même univers que les seigneurs : que ce soit les tics dans les riffs, les harmonies, le sens des cavalcades épiques, les guitares à la tierce et les soli de furieux... puis le chant, bon sang de bon sang : c’est carrément Bruce (sacrément énervé) !!! Les mêmes intonations, le même phrasé ! Puis y a la patate, assurément colossale, la hargne. A l’inverse de leurs mentors, qui, de rares fois, se perdent un peu en arabesques abracadabrantesques, ils vont ici systématiquement à l’essentiel, à l’efficace. Après, un tel clonage peut en agacer beaucoup... personnellement je trouve que c’est une performance ! Pire, je pense qu’IRON MAIDEN a sacrément intérêt à être à la hauteur sur son prochain disque s’ils ne veulent pas être à la ramasse...
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 3 Mai - 20:26
Holmintosh a écrit:
Biohazard - State of the world address
Un groupe qui s'appelle Biohazard, et qui met en pochette un gamin avec un masque...
Qui aurait cru il y a 27 ans que ça aurait autant de sens tout ça...
Bon je fais une petite fixette. Mais bon quel putain de disque !
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 3 Mai - 23:17
Snot - Get some
J'avais jamais écouté... et c'est géantissimme ! De la fusion très très énervée, à la limite du hardcore. Du punk/funk métallisé.
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 4 Mai - 9:22
Ce groupe a bonne presse en effet
Sinon Gojira - Fortitude
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 4 Mai - 10:22
Angrom a écrit:
Ce groupe a bonne presse en effet
Et c'est leur seul album. Le chanteur s'est tué dans un accident de voiture 1 an après la sortie de l'album.
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 4 Mai - 10:23