Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 18 Avr - 17:09
Arabrot - Norwegian Gothic : un truc un peu foufou mais assez fascinant. Je ne m'étais jamais penché avant sur ce groupe norvégien (sans blague) qui œuvre depuis 2001 dans la noise semble-t-il. Ce nouvel album est bien plus varié et ambitieux, passant de moments barrés à d'autres plus directs voire même lyriques (l'instant de grâce "Hallucinational"). A la tête du groupe un drôle de bonhomme avec sa petite tête et son grand chapeau qu'on croirait échappé d'une secte, et son épouse à la ville. Les clips et l'imagerie sont bien travaillés aussi, on sent le gros boulot pour essayer d'attirer et de faire venir de nouveaux auditeurs. Ça pourrait bien payer !
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 18 Avr - 17:15
OTH - Classé XXX Tv Priest - Uppers
Mood Rock et Punk ! Découverte de la réédition de la première cassette de OTH en vinyle et ,putain, déjà leur musique prennait direct à la gorge ! C'est riffu et déjà bien charpenté. Sinon, ce Uppers devient addictif pour ma part !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 18 Avr - 18:00
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 18 Avr - 18:59
Jane's Addiction - Alive at Twenty-Five-Ritual de lo Habitual Live
Je n'ai découvert que récemment l'existence de ce disque live ! Un petit coffret CD + DVD + Blu-ray pas trop cher ! Là c'est le CD ! Fantastique album, groupe formidable ! Navarro est en feu !
Floyd
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 18 Avr - 21:48
Ici j'ai commencé avec le pas d de i mauvais :
The Alan Parsons Project "On Air" DTS 5.1
Puis continué par le célèbre :
"Eye in the Sky" DTS-HD MA 5.1
Pour finir avec le fabuleux:
"Tales of Mystery and Imagination E.A. Poe" DTS-HD MA 5.1
Bref, après-midi Multi qu'Alan quoi....
Franck
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 19 Avr - 9:12
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 19 Avr - 14:34
Holmintosh a écrit:
Yoth Iria - As the flame withers
Les amateurs des la scène grecque des années 90 (Rotting Christ, Septic Flesh, Nightfall...) devraient apprécier ce disque, où puissance mélodies et ambiance ne font qu'un.
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 19 Avr - 17:38
Holmintosh a écrit:
Cambion - Conflagrate the celestial refugium
Gigantesque branlée.
Moi aussi je le dis fièrement : j'aime Cambion !
Holmintosh
Nombre de messages : 8775 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 19 Avr - 19:01
Angrom a écrit:
Holmintosh a écrit:
Gigantesque branlée.
Moi aussi je le dis fièrement : j'aime Cambion !
C'est uniquement pour le jeu de mots ou tu aimes vraiment ?
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 19 Avr - 20:42
J'ai pas encore écouté. Mais ca sera fait
Holmintosh
Nombre de messages : 8775 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 19 Avr - 21:39
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 19 Avr - 22:09
Cette ambiance sur "Unborn, undead, eternal"
Sont forts ces grecs pour te poser une atmosphère
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 19 Avr - 22:25
Hahahaha, nan mais j'en rigole tellement c'est sauvage. J'avais pas entendu un truc aussi dingo depuis longtemps.
Morbid Angel qui aurait bouffé du Slayer (ces solos de taré), le tout avec un son frontal mais clair. Et purée ces riffs d'intro qui t'assassinent en quelques secondes. Quant au batteur j'en parle même pas... un poulpe sous amphétamines.
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 19 Avr - 22:57
Holmintosh a écrit:
Musicalement y'a des choses qui me plaisent bien, mais j'accroche pas à la voix !!!
Dernière édition par Ericochets le Lun 19 Avr - 23:37, édité 1 fois
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 19 Avr - 23:13
Ça vient de tomber dans ma Dropbox ... Bend the Future - Without Notice
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 19 Avr - 23:22
Ericochets a écrit:
mais j'accroche à la voix !!!
C'est parfait, alors !
Ici :
Sylvaine HélaryGlowing Life
Celui-ci, je ne l'avais pas vu venir !
Je ne sais pas comment décrire ce disque... Il y a incontestablement une influence Wyattienne, mais pas que... Une sorte de version mutante et moderne du son "Canterbury", des choses beaucoup plus violentes qui rappelleraient King Crimson, voire Magma... Un son d'Hammond comme on n'en fait plus, une section rythmique qui n'est pas là pour rigoler, de beaux moments de rêverie...
Le son du Bandcamp ne lui rend pas justice, mais c'est le genre d'album qui peut bouleverser un top 2020 !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ericochets
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 19 Avr - 23:38
Ehn Deïss a écrit:
Ericochets a écrit:
mais j'accroche à la voix !!!
C'est parfait, alors !
merci, j'ai rectifié
Marsu
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 20 Avr - 10:15
Ericochets a écrit:
Ça vient de tomber dans ma Dropbox ... Bend the Future - Without Notice
C'est très bien ce groupe. Ce sont des amis grenoblois et nous devrions partager la scène dans quelques mois
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 20 Avr - 11:48
Marsu a écrit:
Ericochets a écrit:
C'est très bien ce groupe. Ce sont des amis grenoblois et nous devrions partager la scène dans quelques mois
Je vous le souhaite sincèrement.
Ce matin : David Gilmour s/t Un bail que je n'avais pas écouté ce premier album de DG, et je n'en avais qu'un souvenir lointain. En fait, c'est vraiment bien.
David Gilmour Yes, I Have Ghosts Ses dernières compos, très bucolique.
Procol Harum Broken Barricades
Hypnos 69 Legacy Ce groupe belge malheureusement disparu nous avait offert un très bel ultime album, aux ambiances PF et King Crimson.[/quote]
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 20 Avr - 14:06
LTE - 3 Pretty Maids - Future World
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 20 Avr - 14:50
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 20 Avr - 15:10
De la "Grass Matt Music" :
Inflatable Dead Horse - Love Songs
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 20 Avr - 15:17
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 20 Avr - 15:19
Pas faux ! Ils kiffent le recyclage les nordistes !
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 20 Avr - 15:49
Kyuss a écrit:
De la "Grass Matt Music" :
Inflatable Dead Horse - Love Songs
Je l'ai remis ! Vachement bien ! Deux titres inauguraux rentre-dedans (à la Mudhoney, musicalement !) et ensuite c'est du Rock plus contemplatif bien trippant ! Le chanteur est Gallois, perdu avec des français dans le Lot ! Et c'est écoutable ici : https://inflatabledeadhorse.bandcamp.com/album/love-songs
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 20 Avr - 16:45
Kyuss a écrit:
Pas faux ! Ils kiffent le recyclage les nordistes !
Du vintage, des photos un peu floues et orangées des seventies. Du pur Grass Matt