Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 17 Avr - 10:17
Dead Can Dance - Into The Labyrinth
chef-d'œuvre intemporel
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 17 Avr - 10:54
Cambion - Conflagrate the celestial refugium
Gigantesque branlée.
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 17 Avr - 12:55
Ce matin
Cure - Paris Wraygunn - Shangri-La
Que ce soit en groupe (Wraygunn) ou en solo (The Legendary Tigerman) le lusitanien Paulo Furtado est toujours autant captivant et rock and roll !
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 17 Avr - 14:27
Talk Talk Spirit Of Eden Un de mes albums préférés !
Supersister
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 17 Avr - 14:55
Ancestor a écrit:
Et là j'ai enchaîné avec Gli Dei Se Ne Vanno, Gli Arrabbiati Restano, très bien aussi :
C'est le dernier avec le fabuleux Stratos (mort peu après) mais sans le guitariste et donc moins représentatif de la période dorée du groupe (les 3 premiers et le live officiel). Maladetti étant plus éclectique....
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 17 Avr - 15:03
Yoth Iria - As the flame withers
Les amateurs des la scène grecque des années 90 (Rotting Christ, Septic Flesh, Nightfall...) devraient apprécier ce disque, où puissance mélodies et ambiance ne font qu'un.
Floyd
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 17 Avr - 15:50
Ehn Deïss a écrit:
KadavarThe Isolation Tapes
Sublime ! Et très floydien...
J'ai essayé plusieurs fois et je ne trouve pas beaucoup d'inspiration là-dedans...
Et ce son tout étriqué! on se croirait en mono.
Franck
Floyd
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 17 Avr - 15:52
Ericochets a écrit:
Après avoir lu l'interview et la chronique de l'album dans le dernier Big Bang
Liquid Tension Experiment - LTE3
Là non plus ça ne passe pas... OK ça envoie, c'est plein de technique mais que ça manque d'émotions....
Franck
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 17 Avr - 16:35
Kayser - Kayserhof
Je kiffe à fond ce groupe et sa musique ! Thrash frontal et très efficace ! Les riffs sont dévastateurs!
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 17 Avr - 17:27
Gun - Swagger
1994. Un album acheté au pif sur la foi d'une excellente chronique dans HRM. Devenu un des mes classiques à moi, que j'adore réécouter. Le genre d'album inaltérable tellement le temps n'a aucune prise sur la musique. Une machine à tubes de la piste 1 à la piste 10.
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 17 Avr - 17:56
Floyd a écrit:
Ericochets a écrit:
Après avoir lu l'interview et la chronique de l'album dans le dernier Big Bang
Liquid Tension Experiment - LTE3
Là non plus ça ne passe pas... OK ça envoie, c'est plein de technique mais que ça manque d'émotions....
Franck
Je partage ton point de vue sur le côté émotionnel !!!
Floyd
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 17 Avr - 18:48
Villagers of IOnnina City "Age of Aquarius"
Toujours autant de plaisir à l'écouter celui-là par contre!
Franck
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 17 Avr - 18:58
Et dès la 1ère écoute, j’ai ressenti de l’émotion avec celui-ci ...
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 17 Avr - 20:49
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 18 Avr - 0:43
Première écoute de la version intermédiaire (que je croyais avoir déjà écoutée, mais pas du tout). Décidément, j'adore ce disque !
Finalement le blu-ray est un mix des 2 c'est ça ?
Franck
Oui, mais pas que. Ce sont trois mixes différents : les mêmes morceaux, mais pas forcément les mêmes chanteurs, des sections supplémentaires (ou pas), des choses en plus, d'autres en moins (de mémoire, la version courte contient des choses qui ne sont pas présentes dans les versions longues). Bref, c'est le bordel, mon colonel !
Nombre de messages : 1627 Age : 51 Localisation : Entre le siège et l'écran Humeur : ça dépend Date d'inscription : 11/12/2019
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 18 Avr - 12:09
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 18 Avr - 15:01
Koritni - Night goes on for days
Je continue avec le plus français des groupes australiens (Lex Koritni vit en France, un des deux guitaristes (Eddy Santacreu) est français, il a fait appel à Manu Livertout pour les tournées, Farid Medjane est crédité sur 3 titres, ainsi que Yves "Vivi" Brusco.)
Bref... c'est excellent, et ça dépote comme il faut.
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 18 Avr - 15:45
My Morning Jacket - It Still Moves
Je n'avais jamais acheté ce disque alors qu'il est bien côté de la part des fans et que les titres qui le représentent dans l'excellent live Okonokos sont épiques et très marquants. C'est chose faite avec cette édition 4 vinyles remasterisée. Quel disque ! Peut-être un poil en dessous de Z mais pas loin ! Superbe édition, tant au niveau de la présentation que de la qualité sonore du contenu !
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 18 Avr - 15:52
Koritni - Rolling
Cette voix...
Krakou
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 18 Avr - 17:09
Arabrot - Norwegian Gothic : un truc un peu foufou mais assez fascinant. Je ne m'étais jamais penché avant sur ce groupe norvégien (sans blague) qui œuvre depuis 2001 dans la noise semble-t-il. Ce nouvel album est bien plus varié et ambitieux, passant de moments barrés à d'autres plus directs voire même lyriques (l'instant de grâce "Hallucinational"). A la tête du groupe un drôle de bonhomme avec sa petite tête et son grand chapeau qu'on croirait échappé d'une secte, et son épouse à la ville. Les clips et l'imagerie sont bien travaillés aussi, on sent le gros boulot pour essayer d'attirer et de faire venir de nouveaux auditeurs. Ça pourrait bien payer !