Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 1 Mai - 10:30
The Mars Volta -Tremulant EP -De-loused In The Comatorium
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 1 Mai - 12:07
depuis hier aprèm':
je sais que l'album est assez mal vu, mais moi je l'adooore!!
vraiment, pour moi, un excellent cru du groupe, peut être leur meilleur depuis 1975 et CTTB (pas tapé!!)
premier official bootleg, il prouve que Dickey Betts a su mener une très belle carrière acvec son groupe et que même en dehors de l'ABB il est toujours resté un guitariste exceptionnel! Quelle classe et quel talent!
découvert hier, ça devrait plaire je pense:
Spoiler:
depuis trois ans à peu près je découvre une scène méconnu de par chez nous: le rock venant du sahel et d'Afrique en général (Tamikrest, Bombino, Kel Assouf), c'est superbe, les guitares sont les dignes héritières d'Hendrix avec une saveur africaine et des textes de très bonne facture (en touareg en général)
un extrait:
Spoiler:
un titre de Kel Assouf:
Spoiler:
et pour finir depuis ce matin:
pour commencer:
vraiment un petit joyau sorti cette année de ce très grand musicien de Stax records...Il est éternel comme sa musique!
puis et j'insiste sur ce fabuleux groupe de blues roock (qui va sortir son deuxième album le 7 mai)
un extrait:
Spoiler:
et là en ce moment:
1ere écoute...
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 1 Mai - 13:26
Je viens d'écouter les morceaux de Tamikrest et Kel Assouf : c'est excellent ! Je vais de suite m'y intéresser de plus près !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 1 Mai - 13:43
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 1 Mai - 17:01
Moonsorrow - V:Havitetty
Que c'est grandiose ! Je ne l'avais pas ressorti depuis longtemps, et ça fait son effet à chaque fois. Il n'y a que 2 titres sur cet album, mais quels titres ! Le premier fait 30 minutes et le second 26 minutes. Le pire c'est qu'on se laisse facilement emporter tellement c'est bien écrit. Et vu la longueur il faut. Mais on ne voit absolument pas le temps passer et on est presque surpris d'arriver à la fin aussi rapidement.
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 1 Mai - 17:55
Dornenreich - Freiheit
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 1 Mai - 18:21
Holmintosh a écrit:
Dornenreich - Freiheit
Purée je ne me souvenais plus à quel point c'était beau ce truc.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 1 Mai - 18:48
Holmintosh a écrit:
Moonsorrow - V:Havitetty
Que c'est grandiose ! Je ne l'avais pas ressorti depuis longtemps, et ça fait son effet à chaque fois. Il n'y a que 2 titres sur cet album, mais quels titres ! Le premier fait 30 minutes et le second 26 minutes. Le pire c'est qu'on se laisse facilement emporter tellement c'est bien écrit. Et vu la longueur il faut. Mais on ne voit absolument pas le temps passer et on est presque surpris d'arriver à la fin aussi rapidement.
Ha je l'avais écouté mais jamais acheté celui-ci. Je ne possède que Verisäkeet mais pas écouté depuis un bail. Tu m'a donné envie
tiens sur Deezer, Havitetty est classé dans les singles comme il n'y a que deux titres
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 1 Mai - 19:08
Dornenreich - Her Von Welken Nächten
Celui-ci est plus black et électrique. Même si les violons sont déjà là. Par contre musicalement on est plus proche des premiers Cradle of Filth avec un black aux ambiances horrifiques.
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 1 Mai - 20:34
Kel AssoufBlack Tenere TamikrestChatma
Merci pour ces découvertes, Becky ! C'est vraiment excellent ! Je pense que ce sera acheté !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 1 Mai - 22:48
Il est géant cet album de Moonsorrow
Krakou
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 1 Mai - 22:58
Ouais le meilleur Moonsorrow pour moi aussi !!
Holmintosh a écrit:
Prong - Prove you prong
Pas mal comme nouveau titre!
Bon sinon :
Manchester Orchestra - The Million Masks of God : bon allez c'est commandé, je capitule, c'est trop beau encore une fois... Un album qui gagne à être écouté au casque pour saisir la myriade de petits arrangements qui tuent. Quel talent...
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 1 Mai - 23:07
Krakou a écrit:
Holmintosh a écrit:
Prong - Prove you prong
Pas mal comme nouveau titre!
You prove i'm wrong !
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 1 Mai - 23:13
Allez hop :
Prong - Cleansing
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 1 Mai - 23:21
Krakou a écrit:
ouais c'est quand même énorme effectivement. Je pense que j'avais oublié une grande partie du contenu de ce disque
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 2 Mai - 0:44
The Mars VoltaThe Bedlam In Goliath
Le dernier grand album du groupe... Et sans doute mon préféré (fou, une idée géniale toutes les deux secondes), même si les deux premiers sont complètement hallucinants ! Pour moi, le meilleur groupe des années 2000 !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Krakou
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 2 Mai - 9:06
De Mars Volta, je sauve le premier, le reste je trouve ça surchiant.
Je préfère vraiment quand Bixler et Rodriguez se la jouent "straight to the point", que ce soit avec At The Drive-In évidemment ou avec Antemasque (quand ils veulent pour la suite d'ailleurs!).
Du coup :
Antemasque - S/T
Dernière édition par Krakou le Dim 2 Mai - 9:20, édité 1 fois
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 2 Mai - 9:17
pas écouté The Mars Volta depuis des années de mon côté J'ai eu ma période (comme bcp je pense) et j'étais même allé les voir à l'Olympia. Là aujourd'hui je n'ose plus trop les ressortir... il faudrait que je commence par Frances The Mute, l'album que j'ai le plus apprécié d'eux.
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 2 Mai - 9:42
Holmintosh a écrit:
Allez hop :
Prong - Cleansing
Mon préféré du groupe ! Quelle claque !
Mr a
Nombre de messages : 1627 Age : 51 Localisation : Entre le siège et l'écran Humeur : ça dépend Date d'inscription : 11/12/2019
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 2 Mai - 10:28
Dr Dre - Compton
Krakou
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 2 Mai - 10:48
Empalot - Tous aux Cèpes : l'avant Gojira, qui date de 2000 avec les frères Duplantier, une sorte de mélange entre Primus / Mr Bungle et la lourdeur à venir de Gojira. Je viens de voir que le cd (que je possède) se vend à bon prix sur Discogs. Il s'est vendu à 129€.
Après je me ferai :
Godzilla - Possessed : la toute première sortie de Gojira avant qu'ils se rebaptisent Gojira. Mario a 16 ans sur ce disque. Là aussi le cd se vend entre 325€ et 666€ et je ne me souviens même pas quand ni où je l'ai acheté...
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 2 Mai - 11:42
Krakou a écrit:
Empalot - Tous aux Cèpes : l'avant Gojira, qui date de 2000 avec les frères Duplantier, une sorte de mélange entre Primus / Mr Bungle et la lourdeur à venir de Gojira. Je viens de voir que le cd (que je possède) se vend à bon prix sur Discogs. Il s'est vendu à 129€.
ha, je l'avais choppé en solde à 4 € à l'époque
ici
Orphaned Land - The Neverending Way of ORwarriOR
Superbe. En fait mon classement de leur disco est très simple
1 - El Norra Alila 2 - Sahara 3 - Mabool / ORwarriOR / Unsung Prophets 4 - Al is One