Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 30 Avr - 14:49
Il est bien le dernier en tous cas ! Première écoute et j'y trouve déjà des passages mémorables (The Internet ! )
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 30 Avr - 14:59
London Grammar -Californian Soil. Ca me plait assez cette affaire.
Krakou
Nombre de messages : 2025 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 30 Avr - 15:00
Kyuss a écrit:
Il est bien le dernier en tous cas ! Première écoute et j'y trouve déjà des passages mémorables (The Internet ! )
Faut que je le réécoute, pas sûr que je le trouve aussi bon que le précédent quand même que j'adore. Mais à voir!
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 30 Avr - 15:34
Metronomy - The English Riviera [10th Anniversary]
10 piges ! Ça passe vite ! Toujours aussi bon !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 30 Avr - 15:56
Orphaned Land - El Norra Alila
Toujours aussi dingue ce disque. Un album labyrinthe d'une inventivité folle aussi puissant que beau. Dans mon top 10 de tous les temps, tous genres confondus
edith : par contre l'écoute du Deezer est perturbante, il y a des blancs entre chaque morceau alors que quasiment tout s'enchaîne sans temps morts sur l'album (en vrai on est même parfois surpris de voir qu'on passe à un nouveau titre tellement tout s'enchaine. Il y a même parfois des changements plus "brutaux" au milieu d'un seul et même morceau )
Nombre de messages : 2025 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 30 Avr - 16:59
Ca ne fait pas ça sur Spotify, heureusement, ça me gonflerait bien.
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 30 Avr - 17:29
Kyuss a écrit:
Gojira - Fortitude
Voyons voir !!!
En écoute ici aussi !!!
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 30 Avr - 17:35
Motorpsycho - Kingdom of Oblivion
Quel groupe !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 30 Avr - 18:02
Krakou a écrit:
Ca ne fait pas ça sur Spotify, heureusement, ça me gonflerait bien.
Bon après c’est quand même très exceptionnel que je l’écoute en streaming... Je me tâte à acheter la réédition 2016... je ne sais pas s’il y a un vrai plus pour le son... ( sachant que je n’ai de toute façon aucun souci avec le son d’origine)
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 30 Avr - 18:41
Gojira - Fortitude
Pas encore reçu. Il est en cours de livraison, il arrive dans la soirée au pire.
Je l'écoute sur Deezer.
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37806 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 30 Avr - 19:57
Comme je n'ai pas reçu le nouvel album, je me replie sur :
GojiraThe Way Of All Flesh
Quand je pense que j'ai considéré revendre tous mes Gojira car je ne les écoutais jamais...
Celui-ci aussi, je l'adore ! Il est plus varié que le précédent, je trouve...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 30 Avr - 20:03
Ehn Deïss a écrit:
Comme je n'ai pas reçu le nouvel album, je me replie sur :
GojiraThe Way Of All Flesh
Quand je pense que j'ai considéré revendre tous mes Gojira car je ne les écoutais jamais...
Celui-ci aussi, je l'adore ! Il est plus varié que le précédent, je trouve...
Je continue à le préférer à L'enfant sauvage.
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37806 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 30 Avr - 20:14
Probablement aussi...
Je suis passé à :
MotorpsychoThe All Is One
Le morceau de 40 minutes (hommage à Magma, je suppose) est fabuleux ! Et le reste est excellent !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 30 Avr - 20:49
Holmintosh a écrit:
Gojira - Fortitude
Pas encore reçu. Il est en cours de livraison, il arrive dans la soirée au pire.
Je l'écoute sur Deezer.
Rien de révolutionnaire peut-être... mais j’ai bien apprécié ma 1ère écoute !!!
Krakou
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 30 Avr - 20:54
Ericochets a écrit:
Holmintosh a écrit:
Gojira - Fortitude
Je l'écoute sur Deezer.
Rien de révolutionnaire peut-être... mais j’ai bien apprécié ma 1ère écoute !!!
Ouais c'est bien résumé, ce qui n'empêche pas l'album d'être bon.
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 30 Avr - 20:56
Il vient de m'être livré
Floyd
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 30 Avr - 23:10
Hania Rani "Home"
Un genre d'Agnes Obel mais en mieux (enfin je trouve...) et ses clips sont réussis!
Spoiler:
Franck
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 1 Mai - 8:24
Floyd a écrit:
Hania Rani "Home"
Un genre d'Agnes Obel mais en mieux (enfin je trouve...) et ses clips sont réussis!
Franck
Merci pour le partage ! C'est vrai que c'est joli, la musique comme le clip (quel cadre ! ) Agnès Obel, oui un peu ! Moi cette melodie m'a plus fait penser au jeu de piano de Thom Yorke en solo et avec Radiohead (mélodie qui a un petit quelque chose de Pyramid Song).
Floyd
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 1 Mai - 9:39
Oui tout à fait! Sigur Rós est même cité par certains.....
J'adore le petit live sorti dernièrement.....
Franck
Krakou
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 1 Mai - 10:14
Crown - The End of All Things : revirement stylistique surprise... Les voilà qui balancent un electro pop à la Paradise Lost (période Host) ou plus récemment Ulver. Pas original donc, mais ça me semble bien troussé!
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 1 Mai - 10:15
Gojira - Fortitude
Un disque dans la lignée de Magma, c'est à dire épuré et assez direct. On note cependant quelques trucs qui me renvoient à TWOAF, et une prod un peu sèche typée The Link (je trouve). Donc oui rien de révolutionnaire. Mais ce disque relève du travail d'Artiste (avec un grand A) car il est quand même fignolé, travaillé, avec un apport de petites nouveautés qui rendent cet album, quand même, unique. Il y a une atmosphère générale sur ce disque qui unifie le tout. Un excellent album.
Krakou
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 1 Mai - 10:23
Il manque quand même une cohérence, une homogénéité que je retrouvais davantage sur Magma perso. J'ai réécouté From Mars to Sirius ce matin de A à Z. C'est vraiment une catégorie très au-dessus, y a une putain d'ambiance, et tu sens le concept qui colle avec l'artwork, l'univers, t'es emporté. Avec le recul ils auraient à la limite du écarter "In The Wilderness", qui est probablement le moins bon titre de l'album (sans être mauvais évidemment), histoire de rendre le tout un peu moins dense et long. On serait passé sous l'heure de temps, ça aurait été parfait pour le coup!
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 1 Mai - 10:30
The Mars Volta -Tremulant EP -De-loused In The Comatorium