Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 5 Mar - 18:31
The Rolling Stones - Steel Wheels
Bizarrement, je ne l'avais jamais écouté. Je connais bien évidemment les titres les plus connus, mais je n'avais jamais posé une oreille sur l'album.
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 5 Mar - 20:28
Hier, je me dis : "Mais ? Qu'est devenu Terence Trent D'Arby ?"
Disparu depuis 1995...
Mais, en fait, il a changé de nom ! Et donc, ce soir :
Sananda MaitreyaReturn to Zooathalon
Non seulement la voix n'a pas bougé, mais le talent insolent non plus !
Le garçon est passé indépendant, il fait ce qu'il veut (ce qu'il a toujours fait) et ce mélange de pop, de funk, de soul est jouissif ! Bien content de retrouver le bonhomme !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Holmintosh
Nombre de messages : 8773 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 5 Mar - 22:20
The Rolling Stones - Voodoo Lounge
Holmintosh
Nombre de messages : 8773 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 5 Mar - 22:53
Aerosmith - Toys in the attic
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 5 Mar - 23:01
Krakou a écrit:
Mefitis - Offscourings : Méga coup de cœur, une véritable tuerie qui tourne en boucle depuis plusieurs jours. Un death metal aventureux (certains y entendent du Voivod, je ne suis pas assez connaisseur du groupe pour confirmer) qui dans l'ambiance froide peut rappeler aussi un peu Coroner ou Diabolical Masquerade. Mais c'est surtout le Morbus Chron de Sweven ou Sweven (le groupe) donc que cette démarche progressive rappelle : une déconstruction précise du death metal classique, et une oeuvre novatrice autant qu'un petit bijou de composition qui sait rester passionnant et ne tire jamais en longueur pour en devenir assomant. Absolument énorme.
C'est effectivement très bien ! Voivod, je ne suis pas sûr, mais je vois pourtant pourquoi... Par contre, Morbus Chron/Sweven, oui, carrément !
Avant,; c'était :
UFOStrangers In The Night
Le CD1 du coffret... Coffret qui ne va pas tarder à être mien car ça m'a l'air d'être du costaud !
C'est une influence de Maiden, j'espère ? Parce que bon...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Krakou
Nombre de messages : 2029 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 5 Mar - 23:07
Ehn Deïss a écrit:
Krakou a écrit:
Mefitis - Offscourings : Méga coup de cœur, une véritable tuerie qui tourne en boucle depuis plusieurs jours. Un death metal aventureux (certains y entendent du Voivod, je ne suis pas assez connaisseur du groupe pour confirmer) qui dans l'ambiance froide peut rappeler aussi un peu Coroner ou Diabolical Masquerade. Mais c'est surtout le Morbus Chron de Sweven ou Sweven (le groupe) donc que cette démarche progressive rappelle : une déconstruction précise du death metal classique, et une oeuvre novatrice autant qu'un petit bijou de composition qui sait rester passionnant et ne tire jamais en longueur pour en devenir assomant. Absolument énorme.
C'est effectivement très bien ! Voivod, je ne suis pas sûr, mais je vois pourtant pourquoi... Par contre, Morbus Chron/Sweven, oui, carrément !
Content que ça te plaise! Ce truc est vraiment super bon!
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 5 Mar - 23:07
Aerosmith - Permanent Vacation
Mr a
Nombre de messages : 1628 Age : 51 Localisation : Entre le siège et l'écran Humeur : ça dépend Date d'inscription : 11/12/2019
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 5 Mar - 23:18
Floyd
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 5 Mar - 23:19
Millenium "the Sin"
Franck
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 5 Mar - 23:20
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 5 Mar - 23:32
Floyd a écrit:
Millenium "the Sin"
Franck
Il est bien cet album ? y'a longtemps que je n'ai pas mis de cd du groupe sur la platine ...
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 5 Mar - 23:45
À cause du Boss ...
Deep Purple - Who Do We Think We Are
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 5 Mar - 23:47
Ericochets
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 5 Mar - 23:48
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 5 Mar - 23:53
Changement de registre :
Combichrist - We love you
Un album qui porte bien mal son nom. Il ne nous aime pas et il nous le fait savoir dès le départ...
We were made to love you But our only hope to save you, is to terminate you. Humanity is now a threat to itself and extermination is the only way. We will start the elimination process in 10 seconds. Please, don't forget: We love you. Now die!
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 6 Mar - 0:18
Dark Funeral - Vobiscum Satanas
Floyd
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 6 Mar - 9:25
Ericochets a écrit:
Floyd a écrit:
Millenium "the Sin"
Franck
Il est bien cet album ? y'a longtemps que je n'ai pas mis de cd du groupe sur la platine ...
Mouais.... quelques passages sympas... Finalement ce que j'apprécie le plus avec ces groupes, c'est d'avoir l'impression d'avoir un bon accent anglais après les avoir écouté
Ici: Maciej Meller "Zenith"
Franck
Mr a
Nombre de messages : 1628 Age : 51 Localisation : Entre le siège et l'écran Humeur : ça dépend Date d'inscription : 11/12/2019
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 6 Mar - 11:12
Ehn Deïss a écrit:
Mr a a écrit:
Caisse ?
Folk,country,rock......des belles compos,de belles mélodies et une voix géniale....je suis tombé sous le charme
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 6 Mar - 11:58
Krakou a écrit:
Arab Strap - As Days get Dark : difficile à décrire, je vous recommande d'écouter, je pense que ça peut plaire à certains.
En écoute présentement. Je me rappelle qu'un pote était fan à la Fac mais c'est loin. Effectivement, on va pas prendre le risque de le décrire, quelque part entre Mogwai et Tindersticks et un conteur plus qu'un chanteur. Mais c'est très chouette.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 6 Mar - 12:43
Ericochets a écrit:
À cause du Boss ...
Deep Purple - Who Do We Think We Are
Bon album, mais en dessous des précédents ...
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 6 Mar - 16:51
Aerosmith - Get a Grip
Ericochets
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 6 Mar - 17:21
Dream Theater - Distance Over Time
Mr a
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 6 Mar - 19:07
Marillion - The glow must go on
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 6 Mar - 22:28
Skid Row - s/t
Premier brûlot de Skid Row, avant le fabuleux Slave to the grind. Et ce premier éponyme n'a absolument pas à rougir de son successeur. 10 titres, 10 tueries. Chacune dans son genre. Que ce soit le furieux "Youth gone wild", la fausse ballade "18 and life", le speedé "Sweet little sister" ou encore le très très heavy "Midnight Tornado", il n'y a absolument rien à jeter. Un must-have au même titre que Slave to the grind.
Ericochets
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 6 Mar - 23:17
Dream Theater – Six Degrees Of Inner Turbulence
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 6 Mar - 23:47
Therapy ? - Caucasian Psychosis
J'essaie de me rappeler les années 91/92... on était au début de la vague grunge, le heavy et le thrash étaient en berne, le death était par contre lui en plein essor, et déjà en début de mutation. Et au milieu de tout ça, 3 trouducs irlandais débarquent avec...avec quoi d'ailleurs ? Un punk tribal garage rock aux relents metal bruististes ? En plus avec des refrains accrocheurs. Une attitude jmenfoutiste. Une batterie démente et schizophrène, qui encore aujourd'hui me rend dingo. C'était quoi ce truc, se disait-on à l'époque ? Et même encore aujourd'hui qui pourrait décrire leur style ? Perso j'en suis foutrement incapable. Tout ce que je sais, c'est qu'à l'époque Therapy? faisait son petit effet. On ne parlait pas de buzz à ce moment, mais moi qui dévorait les magazines de musique, ces 3 irlandais intriguaient. En plus ces pochettes totalement froides et arty... Pleasure Death et ses visages sinistrement rigolards, Nurse et son œil intrigant, Born in a crash et son masque à gaz qui te fixe avec son regard vide...
Et puis quelle idée de foutre un point d'interrogation dans son nom de groupe...