| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+16Joss Floyd Kyuss Angrom No Quarter Chris Beck-Bolin Billx Marsu Grass Matt godArt Ancestor Supersister ProgGirl Mr a Krakou 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 20 Mar - 18:17 | |
| Rush - Power Windows J'aime vraiment beaucoup beaucoup beaucoup celui-ci. Il a un côté très froid, assez new wave, avec des mélodies imparables. Ca change de ce que j'ai déjà entendu. Je commence à vraiment bien apprécier l'ensemble de la discographie. Un sacré groupe ! |
|
| |
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 20 Mar - 22:20 | |
| 2 superbes albums de Rush, parmi mes préférés. Power Windows marque la fin d'une période (même si c'est en réalité l'album Hold Your Fire qui clôt la période des 80s) .Le live A Show Of Hands qui a suivi est un super témoignage de cette décennie ! Dans les années 90, je trouve que Counterparts est une réussite. |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 20 Mar - 22:59 | |
| Kadavar - For the dead travel fastToujours aussi bon cet album |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 21 Mar - 1:49 | |
| - Holmintosh a écrit:
- Rush - Power Windows
J'aime vraiment beaucoup beaucoup beaucoup celui-ci.
Il a un côté très froid, assez new wave, avec des mélodies imparables. Ca change de ce que j'ai déjà entendu. Je commence à vraiment bien apprécier l'ensemble de la discographie. Un sacré groupe ! Un de mes préférés du groupe, le dernier maillon de ma trilogie sacrée Signals / Grace Under Pressure / Power Windows. |
|
| |
Supersister
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 21 Mar - 9:11 | |
| |
|
| |
Krakou
Nombre de messages : 2029 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 21 Mar - 10:13 | |
| Black Sabbath - Vol 4 : J'ai le cd édition 2004 chez Sanctuary, et je remarque qu'il y a comme une baisse de volume lorsque démarre "Under The Sun", le 10ème titre. Sur Spotify (où c'est semble-t-il le remaster de 2009), le phénomène n'est pas audible. Est-ce que quelqu'un peut confirmer si c'est le cas sur toutes les éditions cd ou si c'est juste cette édition 2004 qui pue du slip ?
|
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 21 Mar - 10:55 | |
| - Krakou a écrit:
- Black Sabbath - Vol 4 : J'ai le cd édition 2004 chez Sanctuary, et je remarque qu'il y a comme une baisse de volume lorsque démarre "Under The Sun", le 10ème titre. Sur Spotify (où c'est semble-t-il le remaster de 2009), le phénomène n'est pas audible. Est-ce que quelqu'un peut confirmer si c'est le cas sur toutes les éditions cd ou si c'est juste cette édition 2004 qui pue du slip ?
Désolé, je ne peux pas te dire : j'ai le remaster de 1996 qui est bon (il me semble ) et le vinyle édition japonaise qui est une véritable tuerie ! |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 21 Mar - 11:13 | |
| - Grass Matt a écrit:
Black Country New Road - For The First Time
Encore un disque avec lequel on ne se risquera pas au jeu de la classification. Je passe de l'agacement à l'admiration en un claquement de doigts. Mais je pense que c'est fortiche au final ! Écouté hier en bossant dans la maison ! Première écoute pas complètement attentive qui m'a bien plu ! Post Punk ? Jazz ? Foncièrement Rock ! Merci de m'avoir fait repenser à ce disque dont j'ai lu d'excellentes critiques ! |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 21 Mar - 11:19 | |
| The Notwist – Superheroes, Ghostvillains + Stuff Bah, je remets ça ! Je confirme ! Je suis en manque de live et j'aime d'amour fou The Notwist ! Ce triple vinyle est énorme ! Cette version de Pilot est définitive : la basse qui se faufile partout et te donne envie de danser frénétiquement ; un titre qui vire Dub puis part dans une Electro complètement débridée ; pour terminer sur le refrain du titre en mode "normal" ! FABULEUX ! |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| |
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 21 Mar - 13:08 | |
| Feu! Chatterton - Palais d'Argile 70mn ! Dense pour un disque actuellement ! Faut s'accrocher mais je le trouve de mieux en mieux et assez audacieux ! Feu! Chatterton est unique et produit une musique, elle aussi, unique! |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8773 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 21 Mar - 16:29 | |
| - Krakou a écrit:
- Black Sabbath - Vol 4 : J'ai le cd édition 2004 chez Sanctuary, et je remarque qu'il y a comme une baisse de volume lorsque démarre "Under The Sun", le 10ème titre. Sur Spotify (où c'est semble-t-il le remaster de 2009), le phénomène n'est pas audible. Est-ce que quelqu'un peut confirmer si c'est le cas sur toutes les éditions cd ou si c'est juste cette édition 2004 qui pue du slip ?
J'ai le remaster 2009 en physique. Aucun souci. C'est ton édition de 2004 qui a un problème. |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8773 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 21 Mar - 16:41 | |
| Bon bah du coup je l'ai remis au début... Black Sabbath - Vol.4 |
|
| |
Floyd
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 21 Mar - 16:53 | |
| The young gods "Data mirage tangram" Franck |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 21 Mar - 17:04 | |
| Nightfall - At night we prey Reçu hier. Retour au logo d'origine, retour de Mike Galiatsos. Je lance la première écoute, on verra bien ce que ça donne. |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 21 Mar - 17:27 | |
| j'attends ton avis éclairé |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 21 Mar - 17:34 | |
| C'est très sombre, et assez incisif. Ca risque de nécessiter plusieurs écoutes. |
|
| |
Krakou
Nombre de messages : 2029 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 21 Mar - 18:35 | |
| - Holmintosh a écrit:
- Krakou a écrit:
J'ai le remaster 2009 en physique. Aucun souci. C'est ton édition de 2004 qui a un problème. Ok merci |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 21 Mar - 19:43 | |
| - Holmintosh a écrit:
- Nightfall - At night we prey
Reçu hier. Retour au logo d'origine, retour de Mike Galiatsos. Je lance la première écoute, on verra bien ce que ça donne. Eeeehhhh.... deux écoutes consécutives. Ce qui est plutôt bon signe. Pour autant...pas d'avis. J'ai envie d'y revenir. Autre point positif. C'est clairement la face la plus dépressive de Nightfall qui est présentée ici. On connait la lutte que mène Efthimis Karadimas contre son ennemi de toujours : la dépression. Et ça s'entend. Son dark/death flirte avec le black, le doom, et ne prête pas le flanc à la rigolade. Il y a de belles envolées qui permettent aux morceaux de respirer, mais dans l'ensemble c'est dark... très dark. Je crois que je l'aime bien ce disque en fait. |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| |
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 22 Mar - 14:48 | |
| Playlist "Confinement 2020" Myrkur - Folkesange Pure Reason Revolution - Eupnea Jonathan Hulten - Chants from another place J'aime toujours autant ces 3 albums |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4212 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 22 Mar - 15:58 | |
| |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 22 Mar - 16:08 | |
| Black Country New Road - For The First Time |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 22 Mar - 16:34 | |
| - Kyuss a écrit:
Black Country New Road - For The First Time Tu commences à l'assimiler ? Y a un paquet d'idées pour un album si court. _________________ |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 22 Mar - 16:38 | |
| Seconde écoute ! Mais j'aime beaucoup ! Et oui, c'est court mais dense ! |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 22 Mar - 17:20 | |
| - Grass Matt a écrit:
- Kyuss a écrit:
Black Country New Road - For The First Time Tu commences à l'assimiler ? Y a un paquet d'idées pour un album si court. As-tu jeté une oreille sur : Goat Girl - On All Fours Le groupe anglais hype du moment ! Je suis toujours méfiant, mais faut avouer que c'est pas mal ! Groupe 100% filles avec une voix bien désabusée ! Pas mal ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|